Comment investir 10,000 euros de votre épargne ?

Vous avez 10,000 euros sur votre compte bancaire que vous n’utilisez pas réellement ? Bien sûr, c’est génial, mais aussi un peu de gâchis. Vous pourriez également faire fructifier votre argent et faire fructifier considérablement vos actifs à court terme. Tout ce que vous avez à faire est d’investir ces 10,000 euros dans les bons produits d‘investissement. Dans cet article, nous discuterons des 14 meilleures façons d’investir 10,000£ en épargne.

Comment investir au mieux 10,000 euros de votre épargne ?

Grâce à l’essor d’Internet, il existe plus de façons que jamais de faire fructifier votre argent. Avant de décider d’investir dans l’une des 14 options de cette page, il est important de se rappeler qu’investir est un engagement. La patience est l’arme la plus importante de tout investisseur : si vous investissez de l’argent de manière cohérente, vous pouvez constituer un capital important à long terme.

Option 1 : Trading sur pilote automatique

De bons montants sont gagnés en bourse chaque jour : vous pouvez obtenir des rendements élevés en achetant et en vendant intelligemment des actions. 10,000 euros est un bon montant pour commencer à faire le trading des actions. Cependant, si vous n’avez pas suffisamment de connaissances, il peut être préférable d’ignorer le marché boursier. Heureusement, il existe des plateformes sur lesquelles vous pouvez utiliser les connaissances d’autres investisseurs. Un service comparable peut être comparé au ‘Twitter’ de l’investissement : vous copiez les investissements d’autres personnes talentueuses afin que vous n’ayez pas à prendre vous-même les décisions difficiles. eToro est une bonne plate-forme pour copier les investissements. Chez eToro, vous pouvez utiliser le trading social : vous pouvez immédiatement voir quels investissements quelqu’un fait. Étant donné que la plate-forme fournit suffisamment d’informations sur les performances de l’investisseur, vous pouvez déterminer si la stratégie vous convient. Par exemple, les investisseurs diffèrent considérablement dans la mesure dans laquelle ils prennent des risques. Vous pouvez essayer cette façon d’investir totalement gratuitement avec une démo virtuelle. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte gratuit avec eToro :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

copie investir 10000 euross

Option 2 : Acheter des actions vous-même

Si vous n’avez pas peur d’acheter des actions vous-même, cela peut aussi être une façon intéressante de vous lancer. Même avec un montant de 10,000 euros, il est important de répartir au maximum vos opportunités : vous le faites en investissant dans différentes régions et secteurs. Lorsqu’un secteur ou une région est sous-performant, les résultats favorables d’une autre région peuvent booster vos résultats d’investissement. Incidemment, il est judicieux de ne pas investir la totalité des 10,000 euros immédiatement. Vous pouvez choisir d’investir un certain montant en actions chaque mois ou chaque année. De cette façon, vous évitez d’entrer au mauvais moment : si vous faites cela, cela peut prendre beaucoup de temps avant d’obtenir un retour positif. Il est également important de rechercher suffisamment les entreprises dans lesquelles vous souhaitez investir. Vous pouvez le faire vous-même en consultant les données financières de l’entreprise. Vous pouvez également choisir d’obtenir des conseils sur un site comme Fool.com: pour une mensualité, vous pouvez y recevoir des pourboires d’achat. Une bonne partie fiable où vous pouvez acheter des actions sans commissions est eToro. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir immédiatement un compte avec eToro et essayer les possibilités :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Option 3 : Investir dans un fonds

Vous disposez de 10,000 euross, mais n’avez ni le temps ni la motivation pour surveiller vous-même les marchés boursiers ? Ensuite, vous pouvez également choisir d’investir de l’argent dans un fonds. De nombreuses personnes optent pour un fonds géré activement auprès de leur banque : ce n’est souvent pas le meilleur choix. Les fonds actifs battent rarement le marché, alors que les frais de gestion sont élevés. Par conséquent, il est plus intelligent pour la plupart des gens d’acheter un fonds indiciel ou un ETF. Un ETF est un fonds échangé en bourse que vous pouvez acheter et vendre à tout moment. Avec un ETF, vous pouvez investir dans tout et n’importe quoi : de nombreuses personnes choisissent de suivre un indice comme le S&P 500 ou le Dow Jones. Cependant, vous pouvez également choisir d’investir dans un secteur spécifique (par exemple le secteur des jeux) ou dans une région particulière (Russie). Comme un fonds indiciel est géré passivement, vous ne payez pas de frais de gestion élevés, ce qui augmente votre potentiel de rendement. En investissant périodiquement un montant, vous évitez également d’investir tout votre argent au mauvais moment. Souhaitez-vous également investir (une partie de) vos 10,000 euros sterling en épargne dans un fonds ? Il est alors conseillé de créer un compte chez DEGIRO. Chez DEGIRO, vous ne payez aucun frais d’achat et de vente pour les fonds de la sélection de base :

Option 4 : Prêter de l’argent à des connaissances

10,000£ est une belle somme d’argent avec laquelle vous pouvez aider quelqu’un d’autre. Par exemple, y a-t-il quelqu’un dans votre famille qui souhaite démarrer une entreprise, ou connaissez-vous un membre de la famille qui a besoin d’aide pour acheter une maison ? Ensuite, vous pouvez obtenir un bon rendement supplémentaire en prêtant de l’argent. Prêter de l’argent à des connaissances a les avantages nécessaires : l’emprunteur n’est pas gêné par les restrictions imposées par une partie financière et comme il n’y a pas de tiers entre les deux, vous pouvez obtenir un rendement plus élevé en tant qu’emprunteur. Il est bien sûr particulièrement important de ne prêter votre argent qu’à une personne fiable. Même si vous connaissez bien l’autre personne, il est sage de tout contracter correctement. Des querelles et des conflits surgissent régulièrement en raison de problèmes d’argent. Alternativement, vous pouvez choisir de prêter votre argent en utilisant l’emprunt P2P. Il existe différentes plateformes sur lesquelles vous pouvez prêter de l’argent à d’autres parties. La plateforme s’assure alors que les paiements sont correctement exécutés. De plus, avec les plateformes P2P, il faut faire attention : dans le passé, il arrivait souvent qu’une partie ne paie pas. Des exemples de ces types de plateformes sont Fast Invest, Mintos et Lender & Spender.

Option 5 : Cryptodevises

Vous pouvez également choisir d’investir une partie des 10,000 euros sterling dans des pièces cryptographiques. Je ne recommanderais pas à la plupart des gens d’investir toutes leurs économies dans les cryptodevises. Il y a encore trop d’incertitudes quant à l’avenir de la plupart des cryptodevises et le prix peut s’effondrer de dix pour cent ou plus en une journée. Cela dit, un investissement dans une pièce crypto peut très bien fonctionner. Les nouvelles pièces augmentent parfois en valeur de 100% ou plus en quelques jours. De cette façon, vous pouvez obtenir un rendement extrêmement élevé. Si cela ne vous dérange pas de faire le trading activement, vous pouvez obtenir un rendement beaucoup plus élevé avec les pièces crypto. Pour ce faire, répondez directement aux dernières nouvelles. Si, par exemple, une certaine pièce cryptographique a récemment été adoptée par un grand parti, cela peut immédiatement donner un coup de pouce significatif au prix. Lorsque vous commencez à investir dans des cryptos, il est particulièrement important de rechercher attentivement la partie sous-jacente. Tous les courtiers en crypto ne sont pas également fiables : évitez de perdre une somme substantielle car la société à l’origine de la crypto s’enfuit avec votre argent.

investir 10000 euros d'épargne

Option 6 : Spéculer activement

Vous pouvez également choisir de spéculer activement sur les variations de prix en bourse. De nombreuses personnes achètent des actions et les conservent pendant une période plus longue, vous pouvez donc vous attendre à un rendement à long terme de six à huit pour cent. Si vous spéculez activement de manière intelligente, vous pouvez rapidement obtenir un retour sur investissement de six à huit pour cent. Bien sûr, vous pouvez également perdre la totalité de votre investissement d’un seul coup en spéculant activement. Par conséquent, il est important de ne choisir cette option que si vous savez ce que vous faites. De nombreuses personnes qui spéculent activement utilisent une analyse technique: vous recherchez ensuite des niveaux horizontaux auxquels le prix répond régulièrement. En répondant intelligemment à cela, vous pouvez construire une bonne stratégie avec laquelle vous pouvez régulièrement obtenir un bon rendement. Un bon moyen d’investir activement est d’utiliser les CFD. Avec les CFD, vous pouvez également ouvrir des positions courtes avec lesquelles vous obtenez un résultat positif lorsque le prix baisse. Vous pouvez également appliquer un effet de levier pour pouvoir investir jusqu’à 300,000£ avec 10,000£. Vous pouvez essayer de spéculer en bourse gratuitement avec une démo sur Capital. Il est certainement conseillé de tester d’abord si la spéculation vous convient : vous évitez ainsi de grosses pertes. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir une démo gratuite sur Capital :

Option 7 : transférer de l’argent sur un compte bancaire offshore

Si vous ne souhaitez pas investir activement, mais souhaitez tout de même obtenir un rendement plus élevé avec votre épargne, vous pouvez choisir de transférer votre épargne sur un compte bancaire étranger. En eurospe, les comptes bancaires ne rapportent qu’un rendement limité : il est sans doute judicieux de se tourner vers d’autres banques qui offrent un taux d’intérêt plus élevé. Il est important de choisir une banque couverte par le système de garantie des dépôts. Ce système garantit que vous ne perdrez pas simplement les premiers 100,000£ sur votre compte. Les banques à l’étranger peuvent être moins fiables, ce qui rend très important de faire attention à cette sécurité intégrée. Il existe différents sites Web de comparaison où vous pouvez voir immédiatement à quelle banque vous recevez le plus d’intérêts. Pour l’eurospe, vous pouvez regarder Raisin, par example.

Option 8 : Investir dans l’immobilier

Historiquement, l’immobilier a toujours été un investissement intelligent. Bien sûr, l’immobilier a également traversé des moments difficiles : la crise du logement de 2008 a clairement montré que l’immobilier ne va certainement pas seulement augmenter en valeur. Pourtant, la demande de logements ne disparaîtra pas simplement car les gens ont toujours besoin d’un endroit où vivre. Investir 10,000 euros dans l’immobilier est donc une option intéressante. Malheureusement, 10,000 euros ne suffisent pas pour acheter vous-même une propriété. Lorsque vous pouvez acheter une propriété vous-même, vous bénéficiez de revenus locatifs et vous pouvez également obtenir un rendement positif lorsque les prix des maisons augmentent. Cependant, vous pouvez investir dans des projets immobiliers d’autres parties avec 10,000 euros. Vous pouvez le faire, par exemple, en investissant dans un ETF immobilier ou en achetant des actions dans une société active dans le monde de l’immobilier. Vous pouvez également rechercher vous-même un projet immobilier : cela peut être plus risqué, car ces types de constructions ne sont souvent pas soumis à une autorité de contrôle. Lorsque vous investissez dans l’immobilier, il est toujours important de rester affûté. Il existe de nombreux chiffres peu fiables sur le marché et tous les objets immobiliers ne sont pas également intéressants. Par conséquent, vérifiez toujours si la propriété dans laquelle vous investissez peut générer un bon rendement. De plus, gardez un œil sur l’économie et évitez d’investir dans l’immobilier juste avant qu’une nouvelle bulle n’éclate.

Option 9 : Un investissement en vous-même

Avec 10,000 euros, vous pouvez également choisir d’investir en vous-même. Par exemple, avec 10,000 euros, vous pouvez (partiellement) terminer des études universitaires. Bien sûr, vous n’allez pas obtenir votre diplôme d’Oxford ou de Cambridge pour ce montant. Cela ne change rien au fait que des connaissances académiques supplémentaires peuvent donner un coup de pouce significatif à votre salaire. De plus, sur Internet, vous pouvez trouver divers cours qui peuvent vous enseigner de nouvelles compétences. Tous ces cours ne coûtent pas 10,000 euros : parfois, vous pouvez acquérir des compétences extrêmement précieuses pour quelques centaines de euros. Un investissement en vous-même n’est jamais vraiment perdu. Assurez-vous d’investir votre argent dans une fête qui est vraiment bien informée dans un certain domaine. Vous pouvez également trouver de nombreuses personnes sur Internet qui vendent des cours sur Devenir riche et qui ne s’enrichissent qu’en vendant les cours.

investir10000 euros

Option 10 : Investir dans des obligations

Les obligations peuvent également être un investissement intéressant. Cependant, en raison des taux d’intérêt bas, une investissement dans une obligationest rarement la meilleure option : l’intérêt pour les actions a augmenté plus que l’intérêt pour les obligations. Malgré cette situation, vous pouvez toujours choisir d’investir une partie de vos actifs en obligations. Surtout en période d’incertitude, il est agréable de pouvoir compter sur un revenu assez stable sous forme d’intérêts. Si vous l’osez, vous pouvez également acheter des obligations d’entreprises qui paient un taux d’intérêt plus élevé.

Option 11 : Démarrer une entreprise

Démarrer une entreprise peut être le meilleur investissement que vous puissiez faire. Avec 10,000 euros, vous pouvez certainement prendre un bon départ. Avec l’essor d’Internet, vous avez même besoin de beaucoup moins d’argent pour obtenir un bon résultat avec votre entreprise. Par exemple, il peut être intéressant de démarrer un blog en ligne. Il y a quelque temps, par exemple, j’ai aidé ma mère à créer un site de jardinage. Aujourd’hui, elle reçoit des dizaines de milliers de visiteurs par mois sur son site internet, ce qui lui laisse un joli complément de revenu. L’investissement total pour cette entreprise n’était que de quelques euros, le rendement s’élève donc à des milliers de pour cent. Ainsi, si vous avez du temps et de l’argent à perdre, vous pouvez créer un blog en ligne. Ce n’est pas très difficile et si vous parvenez à attirer suffisamment de visiteurs, vous pouvez en tirer un bon profit. Il est judicieux de choisir un sujet qui vous intéresse énormément et sur lequel vous aimez écrire. Lorsque vous investissez dans la création d’une entreprise, vous devez tenir compte du fait que vous devez également investir beaucoup de temps. Créer une entreprise n’est donc certainement pas pour tout le monde.

Option 12 : Rembourser les dettes

Vous avez 10,000 d’épargnes et vous êtes toujours endetté ? Ensuite, il est judicieux de rembourser les dettes en premier. Après tout, en remboursant vos dettes, vous recevez immédiatement un retour. Lorsque l’intérêt ou votre dette est de six pour cent, vous gagnez six pour cent sur une base annuelle en remboursant la dette. Il n’est donc pas judicieux d’investir par exemple dans des actions alors que vous avez encore des dettes. Vous devez obtenir un rendement très élevé si vous voulez améliorer vos résultats. Ce n’est que lorsque vous gagnez plus de six pour cent sur une base annuelle que vous obtiendrez un résultat positif dans ce cas. Par conséquent, n’investissez qu’avec de l’argent qui vous appartient et que vous pouvez épargner. De cette façon, vous obtenez un rendement maximal avec un investissement de 10,000 euros.

Option 13 : Vendre des produits

Une autre façon de gagner de l’argent supplémentaire est de vendre des produits sur Internet. Vous pouvez le faire à petite échelle via, par exemple, eBay : en achetant intelligemment des produits, vous pouvez ensuite les vendre à profit. Cependant, il existe des moyens plus attrayants d’obtenir des retours positifs sur l’achat et la vente de produits. La livraison directe est une nouvelle façon intéressante de gagner de l’argent. Avec la livraison directe, vous vendez les produits d’une autre partie sous votre nom. Dans ce concept d’entreprise, vous n’avez pas à constituer vous-même un stock : vous n’êtes responsable que de la commercialisation. Lorsque vous avez trouvé un produit qui fonctionne bien, vous pouvez également vous en approvisionner pour 10,000. Notez qu’il peut être difficile de rivaliser avec d’autres grandes boutiques en ligne avec un montant comparable. Il est donc fortement recommandé d’établir un plan clair avant de commencer à acheter et à vendre des produits en ligne.

Option 14 : Acheter de l’or ou d’autres matières premières

Vous pouvez également choisir d’investir votre argent dans une marchandise comme l’or. L’or est souvent considéré comme un produit d’investissement sûr : vous pouvez voir que l’or se comporte particulièrement bien lorsqu’il y a beaucoup d’incertitude quant à l’avenir économique. Certaines personnes choisissent de toujours inclure de l’or dans leur portefeuille d’investissement. De cette façon, vous vous prémunissez contre les risques en cas de crise économique : lorsque les choses vont soudainement moins bien, les bénéfices de votre or compensent les pertes que vous faites avec vos actions. Lorsque vous avez plus de temps pour penser à vos investissements, vous pouvez également trader l’or plus activement. Vendez de l’or lorsqu’un nouveau prix record atteint et achetez de l’or lorsque l’incertitude sur les marchés financiers augmente. Vous pouvez également choisir d’investir dans d’autres matières premières comme le pétrole et l’argent.

Réfléchissez et anticipez

Il est important de bien planifier à l’avance lorsque vous allez investir avec un montant de 10,000 euros. Par exemple, assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent en main pour résoudre tout problème. De cette façon, vous évitez d’avoir à vendre vos investissements à un moment défavorable, entraînant un rendement négatif. Il est également important de définir clairement votre horizon temporel. Certaines personnes investissent principalement à court terme tandis que d’autres sont occupées à se constituer une pension. La stratégie qui vous convient le mieux dépend beaucoup de vos préférences et objectifs personnels.

Combien de temps faut-il pour doubler 10,000 euros ?

Lorsque vous investissez de l’argent en bourse, vous pouvez doubler l’argent à un moment donné à 20,000 euros. Il faut souvent moins de temps que vous ne le pensez pour doubler votre argent : cela est dû au phénomène de retour sur retour. Lorsque vous obtenez un rendement de 10% sur vos actions et que vous réinvestissez ce montant dans des actions, vous recevez également un retour sur vos bénéfices. De cette façon, votre rendement augmente de façon exponentielle, ce qui est bon pour vos résultats d’investissement à long terme. Le temps nécessaire pour que votre investissement de 10,000 euros double dépend de votre rendement. Avec un rendement moyen de 8%, il faut 9 ans pour que votre actif double, tandis qu’à 4%, il faut 17,7 ans. Comme vous pouvez le voir, quelques pourcents peuvent faire une grande différence ! Il est donc important de toujours investir à faible coût : cela augmente la vitesse à laquelle votre argent double de valeur. Vous voulez savoir où vous pouvez investir le moins cher ? Sur notre page sur l’investissement pas cher, vous pouvez lire tout ce que vous devez savoir :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Profil de risque

Avant de terminer cet article sur l’investissement de 10,000 euros, j’aimerais discuter des profils de risque. Le risque et le rendement sont liés : en tant qu’investisseur, vous recevez une récompense pour le risque que vous prenez. Heureusement, vous avez pleinement votre mot à dire sur le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre. On distingue souvent trois niveaux :

  • Défensif : où vous investissez dans des produits d’investissement sûrs tels que les obligations.
  • Neutre : lorsque vous investissez dans une combinaison de produits d’investissement.
  • Offensive : où vous investissez dans des produits plus risqués.

Avec les produits d’investissement plus risqués, vous êtes censé obtenir un rendement plus élevé à long terme. Certes, à plus court terme vous pouvez aussi perdre beaucoup plus d’argent avec ce type d’investissement. Il est donc important de choisir un profil de risque qui vous convient.

Conclusion : que faire avec 10,000 d’épargnes ?

Ne vous découragez pas car vous n’avez que 10,000 euros d’épargnes. La richesse doit commencer quelque part et en commençant à investir votre argent intelligemment aujourd’hui, vous pouvez accumuler une grosse somme d’argent à l’avenir. Comme vous l’avez lu dans cet article, il existe différentes méthodes pour investir intelligemment avec 10,000 euros. Il peut certainement être judicieux de combiner les différentes options : ainsi vous diversifiez et vos résultats deviennent moins volatils. Restez vigilant lorsque vous allez investir via Internet : toutes les entreprises ne veulent pas le meilleur pour vous. Quand quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est souvent le cas. Évitez de vous faire arnaquer et élaborez un plan complet : vous obtiendrez ainsi le meilleur résultat.

4 conseils d’investissement pour investir intelligemment 10,000 euros

Nous sommes heureux de vous aider à investir vos 10,000 euros de la bonne manière. Pour ce faire, nous donnons dans cet article quatre conseils pour investir intelligemment vos actifs.

Conseil 1 : Déterminez votre stratégie

Vous pouvez simplement mettre ces 10,000 euros sur votre compte bancaire dans quelques actions aléatoires, mais ce n’est pas judicieux. Les investisseurs les plus prospères investissent toujours leur argent avec une certaine stratégie. Si vous voulez vraiment faire beaucoup de profit avec ces 10,000 euros sur votre compte bancaire, il est sage de déterminer d’abord votre stratégie d’investissement. Il existe de nombreuses stratégies d’investissement. La stratégie qui vous convient le mieux dépend entièrement de la façon dont vous souhaitez investir votre argent. Êtes-vous impatient de prendre des risques supplémentaires? Ensuite, vous choisissez une stratégie d’investissement offensive. Vous préférez la sécurité, la sûreté et la limitation des risques ? Ensuite, vous pouvez choisir l’un des nombreux stratégies d’investissement défensives .

Conseil 2 : Décidez dans quels produits de placement vous souhaitez investir

Une fois que vous avez déterminé votre stratégie d’investissement, vous devez déterminer dans quels produits d’investissement vous souhaitez investir les 10,000 euros. Vous pouvez investir dans des actions, mais aussi en immobilier, en or, en devise étrangère ou en options. Les produits de placement que vous choisissez dépendent, entre autres, de votre stratégie de placement. Il est sage d’investir dans plusieurs produits d’investissement. En répartissant ces 10,000 euros sur plusieurs investissements, vous répartissez vos opportunités et vos risques. Si les choses vont moins bien avec un investissement, cette perte est compensée par un autre investissement plus performant.

investir 10000 euros

Conseil 3 : Comparez les courtiers

Une fois que vous avez décidé dans quels produits d’investissement vous souhaitez investir, vous devez toujours trouver un courtier où vous pouvez effectuer les investissements.. En comparant différents courtiers, vous trouverez automatiquement le fournisseur le moins cher. Ceci est important, car avec de faibles coûts d’investissement, il vous restera plus d’argent en tant que bénéfice. Veuillez noter que tous les courtiers ne sont pas également fiables. Travaillez toujours avec un courtier fiable, surtout si vous allez investir 10,000 euros avec ce parti. Si vous investissez votre argent auprès d’un courtier peu fiable, vous courez le risque de perdre vos actifs, ce que vous voulez évidemment éviter. Vous voulez savoir avec quels courtiers nous aimons nous investir ? Dans notre aperçu des meilleurs courtiers, nous discutons des différentes possibilités :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Conseil 4 : Évaluer et apprendre

Enfin, il est judicieux d’évaluer régulièrement vos investissements. Quel est votre bénéfice intermédiaire ? Quels produits d’investissement performent bien et quels produits d’investissement performent moins bien ? Quelle stratégie d’investissement vous rapporte le plus de bénéfices ? En vous posant ces questions, vous pouvez potentiellement améliorer votre stratégie d’investissement. Si vous découvrez des moyens d’améliorer votre stratégie d’investissement, vous pouvez réaliser encore plus de bénéfices avec votre investissement de 10,000£. Nous vous recommandons certainement d’examiner attentivement vos investissements de temps à autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *