Investir de l’argent : les 12 meilleures façons d’investir de l’argent

Vous voulez réussir à investir de l’argent en 2020, mais avez-vous des doutes sur la façon de commencer ? Grâce à nos conseils d’investissement, vous pouvez faire travailler votre argent pour vous! L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin d’un diplôme spécial pour profiter des nombreuses possibilités.

Où investiriez-vous ?

À mon avis, il n’y a qu’un seul bon moment pour commencer à investir : aujourd’hui! Lorsque vous placez de l’argent sur un compte d’épargne pour plus tard, vous savez avec certitude que vous finirez par en avoir moins. Sous l’influence de l’inflation, vous pouvez investir de moins en moins avec la même somme d’argent à l’avenir.

De plus, en commençant immédiatement à investir, vous pouvez bénéficier d’intérêts composés ou d’un rendement sur le rendement. Votre argent peut croître de manière exponentielle si vous investissez les bénéfices que vous réalisez à maintes reprises.

intérêts_composés_investir

Votre investissement croît plus rapidement dans le temps grâce aux intérêts sur les intérêts

1. Investir dans le marché boursier

La forme d’investissement la plus populaire reste l’investissement en actions. Beaucoup de gens ont encore une image poussiéreuse de l’investissement en actions. L’achat d’actions est quelque chose pour les hommes en costume ennuyeux, n’est-ce pas ? Rien n’est plus éloigné de la vérité! De nos jours, il suffit d’appuyer sur un bouton pour acheter ou vendre des actions.

Il est important d’acheter des actions à différents moments dans le temps. Beaucoup de gens font l’erreur d’investir une grande quantité d’argent dans des actions en une seule fois. Cependant, il est très difficile de prévoir si le marché boursier est en haut ou en bas de l’échelle. En intervenant de manière décalée, vous vous empêchez d’intervenir au sommet et donc d’obtenir un rendement beaucoup plus faible.

En investissant dans des actions, vous pouvez facilement obtenir un rendement annuel de 5 à 8%. En réinvestissant constamment votre rendement, vos actifs peuvent croître considérablement à long terme. Vous voulez savoir où et comment acheter des actions ? Dans notre article sur l’achat d’actions, vous pouvez tout lire à ce sujet :

action_investissements_timing

Il est important d’intervenir de manière échelonnée

2. Investir dans l’immobilier

Les investissements dans les briques connaissent toujours une popularité sans précédent. Ce n’est pas étonnant : un investissement dans l’immobilier permet d’obtenir un double rendement. Lorsque vous achetez et louez une maison, vous disposez d’un revenu fixe. De plus, les prix des maisons augmentent à long terme. Ainsi, lorsque vous vendrez la maison à l’avenir, vous obtiendrez à nouveau un bon rendement!

Beaucoup de gens ont peur d’investir dans l’immobilier parce qu’ils pensent que c’est très compliqué. Cependant, cela ne doit pas du tout être le cas! Vous pouvez engager d’autres parties pour s’occuper de toutes les questions administratives pour un petit pourcentage. Voulez-vous savoir comment fonctionne l’investissement dans l’immobilier ? Lisez notre guide complet sur l’investissement dans l’immobilier pour plus d’informations :

3. Investir dans un fond d’investissement

Vous avez peu de temps, mais vous voulez profiter de l’évolution du marché boursier ? Dans ce cas, il peut être intéressant d’investir dans un fond d’investissement. Un fond d’investissement est un fond qui investit de l’argent dans un certain groupe de produits d’investissement. Certains fonds investissent, par exemple, dans une certaine région ou un certain type d’entreprise.

Dans la plupart des cas, les fonds d’investissement passifs sont les plus attrayants. Par exemple, un fond d’investissement passif suit l’évolution d’un certain indice. Les coûts de suivi d’un fond d’investissement passif sont relativement faibles. Par conséquent, vous pouvez souvent obtenir un rendement plus élevé avec ce type de fonds d’investissement.

Un bon groupe pour acheter des actions dans un fond d’investissement est eToro. Chez eToro, vous pouvez investir dans de nombreux fonds d’investissement sans payer de commissions. Cela vous permet d’obtenir un rendement encore plus élevé sur votre argent! Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir directement un compte :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

4. Spéculer avec les produits dérivés

La spéculation devient également de plus en plus populaire. Cela est principalement dû au fait que le trading actif ou la spéculation sont devenus de plus en plus accessibles. Vous pouvez ouvrir un compte auprès de différents courtiers et commencer immédiatement à vous entraîner avec une démonstration.

Un produit dérivé permet de spéculer sur la hausse et la baisse des cours boursiers à court terme. Avec les produits dérivés, vous pouvez réaliser toutes sortes d’astuces intéressantes : vous pouvez parier sur un prix à la baisse ou appliquer un effet de levier pour augmenter votre potentiel de profit (et de perte!).

Une bonne partie de la spéculation sur les produits dérivés est DEGIRO. Avec DEGIRO, vous pouvez essayer les possibilités avec une démo gratuite. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir instantanément une démonstration gratuite :

5. Investir dans les pièces cryptographiques

Les pièces cryptographiques sont toujours en plein essor! Le plus grand succès médiatique est passé après la chute du prix des Bitcoins en 2018. Pourtant, la technologie qui se cache derrière la mine de cryptographie est toujours solide comme un roc. Le moyen rapide et presque anonyme d’envoyer de l’argent a quelques applications intéressantes.

De plus, nous constatons que les crypto-devises se portent bien, surtout en période d’incertitude. Pendant la crise du Coronavirus, par exemple, les pièces cryptographiques sont en augmentation. En période d’incertitude, les investisseurs aiment se lancer dans des produits d’investissement sans risque de contrepartie.

Un investissement modeste dans une ou plusieurs pièces cryptographiques peut générer un rendement potentiellement élevé pour l’investisseur courageux. Toutefois, il est important de se rappeler que le prix peut facilement augmenter ou diminuer de plusieurs dizaines de pourcents en peu de temps. Un investissement dans une crypto-devise n’est donc pas pour tout le monde. Vous voulez en savoir plus sur l’investissement dans les crypto-devises ? Dans notre dossier spécial, vous pouvez tout lire à ce sujet :

bitcoin_bulles

Le Bitcoin fluctue fortement

6. Investir dans les obligations

Vous pouvez rendre un portefeuille d’investissement un peu plus équilibré en y ajoutant des obligations. Les obligations sont des prêts émis par une entreprise ou un gouvernement. En tant que détenteur d’une obligation, vous recevez périodiquement un paiement d’intérêt sur l’obligation. Vous pouvez également réaliser une plus-value si la valeur d’une obligation augmente dans l’intervalle.

L’investissement en obligations est particulièrement intéressant lorsque vous avez un horizon de placement court. Le rendement des obligations est plus faible, mais les paiements sont stables. Cette forme d’investissement est donc idéale si, par exemple, vous prenez bientôt votre retraite. Souhaitez-vous en savoir plus sur l’investissement en obligations ? Dans notre section spéciale, vous pouvez tout lire à ce sujet :

7. Suivre les traders intelligents

Une autre option d’investissement consiste à suivre les traders intelligents, les soi-disant traders. Il existe une sorte de Twitter, mais pour les transactions commerciales. Les traders habiles (et moins habiles) y partagent leurs investissements. Vous pouvez ensuite copier ces traders gratuitement dans votre compte.

Cependant, il est très important de bien enquêter sur les traders avant de commencer. Vérifiez si la façon dont ils investissent correspond à votre goût du risque. Il est également important de vérifier entre-temps si l’investisseur continue d’obtenir de bons résultats. Ces types de traders professionnels suivent des règles moins fixes que, par exemple, un fond d’investissement.

Vous pouvez essayer de suivre les traders gratuitement avec une démo chez eToro. En utilisant la démonstration, vous n’avez rien à perdre! Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir directement un compte gratuit :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

investir_dans_courtiers

Sélectionnez les traders en qui vous avez confiance

8. Investir dans les matières premières

Investir dans les matières premières peut être très intelligent. Pour le moment, nous consommons plus de matières premières qu’il n’en sera ajouté avec le temps. Certaines matières premières importantes telles que le pétrole et le gaz naturel pourraient donc être complètement épuisées en quelques décennies. Une demande croissante, associée à une raréfaction croissante, ne peut bien sûr que faire grimper encore les prix.

Êtes-vous intéressé à investir dans les matières premières ? Vous pouvez le faire, par exemple, en participant à des fonds qui suivent le prix d’un produit. Vous pouvez également investir dans des entreprises actives dans un produit particulier. Pour les investisseurs courageux, vous pouvez également spéculer directement sur le prix d’une marchandise avec, par exemple, des contrats à terme.

Vous souhaitez savoir comment investir dans les différentes matières premières ? Nous avons répertorié les possibilités pour vous dans notre spécial sur l’investissement dans les matières premières :

9. Investir dans les start-ups

Une autre option populaire est l’investissement dans les start-ups. Bien entendu, vous pouvez investir votre argent durement gagné dans l’idée d’entreprise de votre voisin. Toutefois, ce n’est pas toujours la meilleure option. Heureusement, il existe toutes sortes de réseaux de financement où vous pouvez investir directement dans une idée d’entreprise.

Investir dans une start-up est assez risqué. Seule une poignée de start-ups réussiront au final et vous risquez de perdre la totalité de votre investissement. Dans le même temps, vous pouvez aussi obtenir un rendement ridiculement élevé lorsque vous prenez une bonne décision. Des entreprises comme Facebook et Apple étaient autrefois aussi de petites start-ups…

10. Investir dans les prêts à la consommation

Nous avons déjà montré que l’on peut gagner de l’argent avec des obligations en prêtant de l’argent. Cependant, les taux d’intérêt des obligations sont relativement bas. Vous pouvez donc aussi choisir d’investir dans des prêts à la consommation ou dans le P2P. Les intérêts que vous pouvez gagner sur ces types de prêts montent rapidement à quatre pour cent.

Cependant, vous devez tenir compte du fait que, pendant les périodes de difficultés économiques, moins de personnes peuvent rembourser leurs prêts. Dans un tel cas, vous pouvez perdre une partie substantielle de votre investissement. L’investissement dans les prêts à la consommation n’est donc pas pour tout le monde.

11. Mettre votre argent en dépôt

Dans le monde entier, les taux d’intérêt des comptes d’épargne sont décevants : vous pouvez vous estimer heureux si vous recevez encore des intérêts. Si vous voulez placer une partie de votre argent dans une banque et obtenir quand même un rendement positif, il peut être judicieux de jeter un coup d’œil. Dans certains pays, vous pouvez encore trouver des banques moins connues qui offrent un taux d’intérêt plus élevé. Vous devez souvent conserver l’argent sur votre compte pendant une durée déterminée.

Pourtant, de nombreuses personnes trouvent que l’idée d’économiser de l’argent sur un compte bancaire à l’étranger est effrayante. La société Raisin a trouvé une solution à ce problème. Grâce à Raisin, vous pouvez facilement épargner dans des banques étrangères sans compromettre votre sécurité. Dans la plupart des cas, l’argent que vous investissez dans un dépôt est en sécurité jusqu’à 100.000 dollars! Même si la banque s’effondre, vous ne perdrez pas un centime.

Raisin_sauvegarder

Avec Raisin, vous obtiendrez un meilleur rendement de votre épargne

12. Investir pour votre retraite

Vous ne pouvez jamais commencer trop tôt à constituer votre pension. Si vous commencez à investir tôt, vous recevrez un montant beaucoup plus important à la fin en raison de la puissance des intérêts composés. De nombreux gouvernements offrent également des prestations aux personnes qui épargnent pour leur retraite.

Quel est le meilleur investissement à l’heure actuelle ?

Il n’y a pas une seule option d’investissement qui soit clairement la meilleure. Le choix du meilleur investissement dépend fortement de vos souhaits et de vos objectifs. Nous examinons ci-dessous les différents facteurs que vous pouvez prendre en compte lors du choix d’un investissement :

Le risque

Tous les investissements ne sont pas aussi risqués les uns que les autres. Si votre horizon temporel est plus long et que vous avez un appétit pour le risque plus élevé, vous pouvez choisir des produits d’investissement plus spéculatifs. Il est sage de créer un mélange sain entre des investissements plus risqués et des investissements relativement sûrs.

La durée

Tous les investissements ne conviennent pas à tous les termes. Réfléchissez bien à la durée pendant laquelle l’argent peut vous manquer. Vous pouvez investir à court terme (jusqu’à cinq ans), à moyen terme (jusqu’à 10 ou 15 ans) ou à long terme. À plus long terme, vous avez plus de temps pour vous rétablir, ce qui rend les investissements à risque plus attrayants.

Le montant

Vous devez également réfléchir à la quantité d’argent ou d’actifs dans lesquels vous voulez investir. Pour un investissement dans l’immobilier, vous avez besoin d’un capital de départ plus important que pour un investissement dans une action. Il est toujours important de ne pas investir qu’avec de l’argent dont vous n’avez pas besoin dans la période à venir.

Préférences et connaissances

Enfin, il est important de choisir un produit d’investissement privilégié. N’investissez que dans des produits que vous comprenez suffisamment et faites des recherches avant de passer à l’action. De cette façon, vous éviterez toute déception.

Élaborez votre plan d’investissement

Il n’est pas judicieux d’investir au hasard. Prenez donc un moment pour examiner votre situation financière. Combien d’argent entre et de quel tampon avez-vous au moins besoin pour les dépenses futures ? Ainsi, vous aurez immédiatement une vue d’ensemble claire du montant dont vous disposez.

Vous pouvez ensuite répartir l’argent que vous souhaitez investir sur différents produits d’investissement. Déterminez dans tous les cas la période pendant laquelle vous pouvez mettre l’argent de côté. En planifiant vos finances comme si vous dirigiez une entreprise, vous obtiendrez de meilleurs résultats à long terme.

Investissement durable

De plus en plus de personnes trouvent qu’il est important d’investir également de manière durable. En investissant dans une planète et un avenir meilleurs, vous pouvez influencer la foi de notre planète. Dans de nombreux pays, vous bénéficiez d’avantages fiscaux lorsque vous investissez dans des projets durables.

Questions fréquemment posées sur les investissements

Dans la dernière partie de l’article, nous répondons à quelques questions fréquemment posées sur l’investissement.

Qu’est-ce qu’investir ?

Investir, c’est sacrifier de l’argent, du temps ou de la main-d’œuvre pour atteindre un objectif à long terme. Aujourd’hui, on parle surtout d’investir de l’argent pour obtenir un rendement positif. L’investissement est généralement axé sur le long terme.

Tout le monde peut-il devenir un investisseur ?

Oui, c’est possible! Tant que vous êtes majeur et que vous disposez d’un peu d’argent, vous pouvez devenir un investisseur. Aujourd’hui, vous pouvez investir à partir de 100 dollars dans toutes sortes de produits financiers. Toutefois, il est important de rester réaliste. Avec un petit montant, vous obtiendrez bien sûr aussi un petit résultat.

Est-il risqué d’investir de l’argent ?

Il est toujours risqué d’investir de l’argent. Cependant, le degré de risque varie considérablement d’un produit d’investissement à l’autre. Par exemple, un investissement dans une obligation d’État est beaucoup moins risqué qu’un investissement dans le Bitcoin. C’est pourquoi il est important d’examiner attentivement les risques liés au type d’investissement que vous envisagez. De cette façon, vous pouvez sélectionner des produits d’investissement qui correspondent à votre goût du risque!

À partir de quel montant pouvez-vous investir ?

En théorie, vous pouvez investir aussi peu qu’un dollar. Mais avec un dollar, vous n’obtiendrez pas un rendement élevé. Le montant minimum que vous pouvez investir avec diffère selon le produit d’investissement. Il est conseillé de ne commencer à investir que lorsque vous pouvez manquer un minimum de 100 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *