Comment pouvez-vous acheter des actions Sony Corporation?

Le conglomérat japonais Sony Corporation est une entreprise mondiale. L’activité principale de l’entreprise est la fabrication d’électronique grand public. Sony produit également des jeux informatiques et des consoles de jeux. De plus, en tant que conglomérat médiatique, la société est un acteur majeur des médias numériques. Envisagez-vous d’investir dans Sony? Apprenez comment acheter au mieux des actions Sony Corporation et vérifiez le prix actuel.

Comment acheter des actions Sony Corporation?

Sony est une entreprise avec une longue histoire. Depuis 1946, l’entreprise vend toutes sortes de produits électroniques. L’entreprise est répartie sur différents groupes de produits: par exemple, en plus de produire de l’électronique, ils gagnent aussi de l’argent en fournissant une assurance. Cette diversification rend un investissement dans Sony un peu moins risqué.

Un bon courtier où vous pouvez acheter leurs actions est eToro. Un courtier est une partie qui achète et détient des actions pour vous. eToro est un courtier hautement recommandé en raison de ses faibles coûts de transaction. Vous ne payez aucune commission sur toutes les actions de la société. Cependant, vous devez être conscient du risque de change lorsque vous investissez dans une devise étrangère. Avec le bouton ci-dessous, vous pouvez ouvrir un compte avec eToro:

Comment investir activement dans Sony?

En tant que commerçant actif, vous pouvez bénéficier à la fois des augmentations et des diminutions du cours de l’action Sony. Quand les bonnes nouvelles arrivent, vous pouvez acheter le stock. Quand les nouvelles technologies déçoivent, vous pouvez obtenir un bon résultat avec une position courte sur un prix en baisse.

Une bonne fête où vous pouvez spéculer sur ces différences de prix est Plus500. Chez Plus500, vous ne faites pas du trading de l’action elle-même mais des CFD sur l’action. Ces instruments sont bien adaptés aux investissements à court terme. Avec une démo gratuite, vous pouvez essayer les possibilités de Plus500 sans risque:

Quel est le cours de l’action Sony?

Dans le graphique, vous pouvez voir comment la part CFD de Sony évolue au fil du temps. À l’aide des boutons, vous pouvez immédiatement ouvrir un investissement dans l’entreprise.

Est-il judicieux d’investir dans Sony?

Avant d’acheter des actions Sony, vous voudrez peut-être savoir s’il est judicieux d’investir votre argent dans l’entreprise. Nous avons mentionné plus tôt que la société a un solide niveau de diversification. L’entreprise n’est pas entièrement dépendante des jeux ou des films. En conséquence, les échecs dans un domaine peuvent facilement être compensés par des succès dans un autre.

L’entreprise connaît de plus en plus de succès avec PlayStation maintenant. Il s’agit d’un service qui permet aux utilisateurs de jouer à une large sélection de jeux à un prix fixe. Il s’agit d’un modèle attrayant, car l’entreprise peut créer un flux de titres à revenu fixe avec lui. De plus, la nouvelle PlayStation 5 peut attirer de nombreux nouveaux joueurs.

Cependant, il est important de prendre en compte la concurrence lorsque vous investissez dans Sony. Regardez bien comment l’entreprise se positionne par rapport aux autres entreprises d’électronique.

acheter des actions Sony

Historique de l’entreprise

En mai 1946, Masaru Ibuka et Aiko Morita ont fondé Tokyo Telecommunications Engineering. En japonais, le nom de la société était Tokyo Tsushin Kogyo (TTK). Les fondateurs, tous deux chercheurs en armement pendant la Seconde Guerre mondiale, axé sur la production de produits innovants. Dans les années 1960, l’entreprise se concentre sur la télévision. Ils ont sorti le Micro TV portable. En 1968, le premier téléviseur couleur doté de sa propre technologie Trinitron est arrivé sur le marché.

Parce que la société TTK voulait se concentrer davantage sur le marché étranger, le nom de la société a été changé en Sony. Ce nom de société est une combinaison du latin ’sonus’ (son) et les anglais ‘sonny’ (boy). La société s’est développée en lançant le Compact Disc en 1982 et la PlayStation en 1994. L’achat de CBS Records et de Columbia Pictures a également contribué à la croissance. CBS Records a été renommé Sony Music Entertainment et Columbia Pictures a été renommé Sony Film Entertainment.

Domination dans l’industrie cinématographique

Sony a commencé comme fabricant d’électronique mais est maintenant bien plus. De nos jours, l’entreprise est également considérée comme un conglomérat médiatique. C’est parce que la société possède de nombreux films, sociétés de télévision et de musique. En plus de CBS Records et Columbia Pictures susmentionnés, les sociétés de médias suivantes ont été acquises : Metro-Goldwyn-Mayer, Screen Gems et MGM Studios.

A cause de toutes ces acquisitions, Sony est désormais l’un des plus grands studios de cinéma au monde. La société est dominante dans l’industrie cinématographique mondiale. Pensez-vous que cela contribuera à la croissance future de Sony ? Alors il pourrait être judicieux d’acheter des actions Sony.

Domination dans l’industrie de la musique

Sony occupe également une position dominante dans l’industrie mondiale de la musique. Cela a commencé en 1988 avec l’acquisition de Columbia Music/CBS Records. En 2004, une joint-venture a été créée avec BMG Music by Bertelsmann. La nouvelle combinaison s’appelle Sony BMG Music Entertainment. Sony et BMG détiennent tous deux 50 % des actions. En raison de la position dominante de cette combinaison, de nombreux petits labels de musique sont opposés à cette coentreprise.

La puissance de Sony

L’entreprise sait comment divertir les consommateurs avec un beau design, électronique grand public plutôt chère et technologiquement avancée. Au Japon, Sony a été le leader du marché de l’électronique grand public pendant de nombreuses années. Les Japonais aiment les hypes et les modes. En proposant quelque chose de nouveau, comme le Walkman, Sony a réussi à gagner une part de marché importante en peu de temps.

Avant d’investir dans Sony, il est donc conseillé d’explorer les nouveaux produits que l’entreprise développe. Sont-ils innovants et meilleurs que ceux de la concurrence ? Alors un investissement dans Sony peut bien fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *