Acheter Ethereum Classic : comment investir en ETC ?

Si vous souhaitez investir dans des crypto-devises, il est temps de bien réfléchir aux types de pièces que vous choisissez pour votre investissement. Comme il existe des milliers de projets parmi lesquels choisir, il est utile de faire une sélection. L’une des pièces que beaucoup de gens ont vues est Ethereum Classic. Êtes-vous également curieux de savoir si investir dans Ethereum Classic est intelligent et souhaitez savoir ce que vous pouvez faire avec Ethereum Classic ? Continuez à lire, dans cet article, nous allons tout vous montrer.

Comment acheter Ethereum Classic ?

Ethereum Classic est un spin-off de la crypto-devise Ethereum. L’Ethereum est clairement plus grand et plus populaire que l’Ethereum Classic. Cependant, il existe toujours une grande communauté soutenant Ethereum Classic. Pour cette raison, le prix d’Ethereum Classic peut encore beaucoup fluctuer, ce qui peut rendre attrayant l’investissement dans la pièce de monnaie.

Vous souhaitez acheter la crypto-devise Ethereum Classic ? Vous pouvez le faire rapidement en ligne ! Chez Binance, vous pouvez acheter de l’Argon à des taux très bas : vous ne payez jamais plus de 0,25% de frais de transaction lors de l’achat de crypto-devises chez Binance. Vous ne payez également aucun frais de transaction sur les premiers 1000$. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir immédiatement un compte avec Binance :


Comment investir activement dans Ethereum Classic ?

Vous souhaitez investir activement dans l’Ethereum Classic ? C’est possible avec un courtier en ligne ! Chez un courtier en ligne, vous pouvez utiliser les CFD pour parier à la fois sur l’Ethereum Classic en baisse et en hausse. Chez eToro, vous pouvez essayer de trader la crypto-devise CFD avec une démo, entièrement gratuite et sans risque. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte avec eToro immédiatement :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Qu’est-ce que Ethereum Classic – objectif du projet

Nous devons d’abord jeter un œil à ce qu’est Ethereum Classic. Ethereum Classic n’est en fait rien de plus que la blockchain Ethereum originale avec quelques modifications mineures. Ethereum (ETH) est une invention du célèbre Vitalik Buterin. En 2015, il a construit une plate-forme spéciale basée sur la technologie blockchain et l’a appelée Ethereum. Cette blockchain permet la mise en place d’applications décentralisées et de smart contracts.

En 2016, les développeurs de Ethereum ont proposé un contrat intelligent complexe appelé Decentralized Autonomous Organization (DAO). Cette implémentation rendrait le développement d’applications décentralisées (dApps) sur la blockchain Ethereum beaucoup plus facile qu’auparavant. Moins de deux mois après le lancement de DAO, 50 millions de dollars ont été volés par un pirate informatique. Au lendemain de l’attaque, la Fondation Ethereum s’est réunie et a décidé que les modifications nécessaires devaient être apportées au réseau. De là, Ethereum Classic est né.

Le Fork Dur de l’Ethereum Classic

Ethereum Classic est en fait un spin-off d’Ethereum lui-même. Un certain nombre de développeurs ne voulaient apporter aucune modification au réseau Ethereum. Ils ont résisté à ces changements et ont décidé de continuer indépendamment. Cette équipe a poursuivi la blockchain d’origine et s’est complètement séparée de Ethereum en juillet 2016. Il était prévu que la blockchain d’origine disparaîtrait après la scission, mais cela ne s’est pas avéré être tout à fait le cas. Aujourd’hui, le projet existe toujours, et il est toujours possible d’investir dans Ethereum Classic.

Différence avec Ethereum lui-même – extraction de blocs

L’ETC présente un certain nombre de différences importantes par rapport à l’ETH lui-même. Ces différences se reflètent bien dans l’extraction des pièces. Ethereum a rendu plus difficile la création de blocs à mesure que de plus en plus de blocs sont émis. Cela forcera finalement tous les mineurs à passer à la preuve de participation. Il s’agit d’un algorithme spécial où il n’est plus nécessaire de résoudre des formules pour extraire les blocs.

Cependant, ETC envisage de s’en tenir aux mines et ne veut pas du tout s’en éloigner. Étant donné que les temps de blocage chez ETC sont extrêmement courts, les coûts de transaction sont également très faibles. Cela en fait une option plus avantageuse pour les développeurs qui souhaitent effectuer des transactions sur la plate-forme. C’est pourquoi ETC a connu une croissance aussi considérable.

De Emerald Software Development Kit (SDK)

L’un des composants uniques de Ethereum Classic est le Emerald Software Developer Kit. Il s’agit d’un outil spécial pour créer des dApps. Le SDK contient tous les composants importants pour les développeurs qui sont nécessaires au développement de ces applications.

Ethereum Classic étant une plateforme, le but est bien entendu d’attirer le plus de développeurs possible sur la plateforme. Ethereum Classic veut se concentrer sur l’Internet des objets. C’est la connexion entre les appareils de tous les jours, comme un réfrigérateur qui est connecté à votre téléphone. La technologie spéciale blockchain permet à ces appareils de se connecter les uns aux autres en toute sécurité.

L’Équipe Ethereum Classic

Il est toujours utile d’en savoir plus sur l’équipe d’un projet particulier. Ce n’est pas différent lorsque vous souhaitez commencer à investir dans Ethereum Classic. L’équipe Ethereum Classic est sous le radar depuis longtemps. L’absence d’un leader très présent dans l’actualité correspond vraiment à leur point de vue selon lequel Ethereum Classic est décentralisé. Cela signifie qu’ils pensent que personne ne devrait avoir autant d’influence sur la plate-forme.

Actuellement, Ethereum Classic est géré par ETC Labs et l’équipe IOHK Grothendieck. Ce sont deux équipes qui ont beaucoup d’expérience et d’expertise, ce qui signifie que vous avez affaire à une crypto-devise très fiable.

Investir dans Ethereum Classic via un échange

Si vous souhaitez investir vous-même dans Ethereum Classic, dans de nombreux cas, vous vous retrouverez dans un échange crypto spécial. C’est logique, car c’est là que l’offre et la demande se rejoignent. Sur l’échange, vous pouvez convertir Bitcoin ou Pounds en Ethereum Classic. En choisissant un échange bien connu comme eToro ou Bitvavo, vous pouvez échanger en toute sécurité Ethereum Classic. Après votre achat, il est possible de laisser vos pièces sur l’échange lui-même. Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire d’avoir votre portefeuille.

Conclusion – devriez-vous investir dans Ethereum Classic ou non ?

Cet article devrait vous avoir tout appris sur ce qu’est Ethereum Classic et s’il est sage d’investir également dans ce projet. Que vous soyez sage d’investir dans Ethereum Classic dépend entièrement de votre vision de l’avenir du marché de la cryptographie. Si vous pensez que Ethereum Classic apportera de nombreux avantages par rapport à Ethereum, vous devez absolument y investir. Cependant, si vous pensez que Ethereum lui-même est meilleur, il vaut mieux ignorer Ethereum Classic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *