Investir en actions
Investir dans des actions peut se faire n'importe quand et n'importe où ! Beaucoup de gens hésitent un peu en entendant le mot actions. Après tout, la crise de 2008 a provoqué un grave effondrement des prix. La situation était pourtant tout à fait différente avant le tournant du millénaire. Quiconque a commencé à investir avec un capital de départ de 1000€ en 1980 posséderait désormais une petite fortune ! Mais comment pouvez-vous réellement investir vous-même dans des actions ?
Partir du bon pied ?
Comment investir en actions ?
Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser pour investir dans des actions. Vous pouvez choisir de faire du trading activement des actions. Cette méthode vous permet de répondre parfaitement aux dernières évolutions du marché. Une autre option consiste à acheter des actions à long terme.
Faites du trading activement des actions à court terme
De nos jours, la meilleure façon d'investir dans des actions est d'acheter et de vendre des actions à court terme. La bourse est assez instable et les prix fluctuent régulièrement à la hausse et à la baisse. En faisant un trading des actions via un courtier moderne, vous pouvez bénéficier des petites vagues de prix, ce qui se traduit par un bien meilleur résultat au final. Investir en actions, c'est aussi avoir la possibilité d'utiliser un effet de levier: un effet de levier vous permet de prendre une position plus importante avec seulement un petit investissement. L'effet de levier fonctionne comme un multiplicateur : 1$ par exemple peut être utilisé pour acheter 10$ d'actions. Chaque augmentation de 1$ se traduira donc par dix fois plus de profit. L'inverse est néanmoins également vrai, une diminution d'un pound entraînera une perte dix fois plus importante. Souhaitez-vous essayer d'investir activement dans des actions gratuitement ? Saisissez votre chance chez eToro. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte demo gratuit :
Acheter des actions à long terme
Le nombre de personnes intéressées à investir dans des actions a considérablement augmenté récemment. Après les différentes crises, les marges de croissance sont à nouveau nombreuses. En outre, investir en actions est plus attrayant que jamais grâce à la disponibilité de divers courtiers en ligne Courtiers en ligne sont la passerelle idéale pour profiter rapidement des baisses et des hausses de prix. Souhaitez-vous acheter des actions à long terme ? Dans ce cas, un courtier fiable est le meilleur endroit pour ouvrir un compte. Retrouvez ci-dessous un aperçu des courtiers auprès desquels des actions peuvent être achetées à des taux avantageux :
Quelles sont les actions ?
Avant de commencer à investir dans des actions, il est important de comprendre ce que sont exactement les actions. Une action représente une part de propriété dans une entreprise. Les grandes entreprises émettent des actions pour collecter de l'argent. N'importe qui peut alors acheter ces actions en bourse. En achetant une action, vous devenez copropriétaire d'une action. Ensuite, il existe deux façons de gagner de l'argent avec des actions. Cliquez ici si vous voulez savoir ce que sont exactement les actions. Souhaitez-vous accéder immédiatement à un chapitre particulier de l'article ? Veuillez utiliser les boutons ci-dessous :
- Comment gagner de l'argent avec des actions ?
- Pourquoi investir en actions ?
- Quels sont les risques d'investir dans des actions?
- Comment est déterminé le prix d'une action ?
- Comment investir avec un fonds ?
- Quelle stratégie est la meilleure pour vos investissements en actions ?
- Quels sont les avantages et les inconvénients des actions ?
- Consultez ici nos conseils utiles pour vos investissements en actions
Comment gagner de l'argent avec des actions ?
Lorsque vous possédez des actions, il existe deux façons d'en tirer de l'argent. Quelles sont les meilleures méthodes pour gagner de l'argent avec des actions ?
Méthode 1 : par une augmentation de prix
La plupart des gens sont pleinement conscients que les cours des actions montent et descendent continuellement. Vous pouvez gagner de l'argent en vendant vos actions avec un profit. Dans ce cas, il s'agit d'acheter les actions au bon moment. Si vous parvenez à acheter des actions à un prix relativement bas, vous pouvez ensuite les revendre à un prix plus élevé.
Méthode 2 : via le dividende
Certaines entreprises choisissent de partager une partie de leurs bénéfices avec leurs actionnaires. Ces bénéfices sont distribués par une entreprise par le biais d'un dividende. Un dividende permet donc de gagner un revenu supplémentaire avec vos actions. Vous souhaitez en savoir plus sur le dividende ? Lisez cet article
Pourquoi investir en actions ?
Maintenant que vous comprenez comment fonctionne l'investissement en actions, vous vous demandez peut-être : pourquoi devrais-je investir en actions ? Un gros inconvénient de votre épargne est que la valeur diminue avec le temps. Vous ne recevez pratiquement aucun intérêt sur votre compte d'épargne. Pendant ce temps, l'inflation fait augmenter le prix régulier des produits. De plus, dans certains cas, vous payez également des impôts sur votre épargne. L'investissement peut être une méthode pour contrer la diminution de la valeur de votre épargne. Investir en revanche est une activité rentable sur le long terme. Le retour sur investissement moyen du Dow Jones au cours des 25 dernières années, par exemple, était d'environ 7%. Par conséquent, investir dans des actions semble une décision intelligente à long terme.
Quels sont les risques d'investir dans des actions?
Il est probablement clair maintenant que vous gagnez généralement plus d'argent avec les actions. Cependant, les actions ne sont pas un investissement sans risque. Vous pouvez perdre la totalité de votre investissement en investissant dans des actions. Les cours des actions peuvent s'effondrer complètement, vous faisant perdre une grande partie de votre investissement. De plus, il y a toujours un risque qu'une entreprise fasse faillite. Lorsque cela se produit, vous perdez souvent la totalité de votre investissement. Bref, investir en actions n'est pas totalement sans risque ! Cependant, les risques peuvent être limités en répartissant votre investissement. Dans ce cas, vous investissez dans des actions de différentes régions et appartenant à différentes sociétés. En outre, il est également important de n'investir que l'argent qui peut manquer pendant quelques années. De cette façon, vous pouvez également survivre aux crises et vous n'avez pas à vendre vos actions à des prix trop bas. Retrouvez ci-dessous tous les risques spécifiques liés aux investissements en actions :
- Le risque de perdre la totalité de votre investissement.
- Risque de marché : tout le marché peut s'effondrer en temps de crise
- Risque de volatilité : les marchés peuvent être très volatils avec des prix fortement fluctuants.
- Risque sectoriel : Cela signifie que certains secteurs peuvent mal performer.
- Risque spécifique à l'action : cela signifie qu'une action donnée a de mauvaises performances.
- Risque de timing : ce qui signifie que vous achetez une action au mauvais moment.
- Risque de change : subir une perte en investissant dans ou avec des devises étrangères.
Comment est déterminé le prix d'une action ?
Fondamentalement, l'offre et la demande déterminent le prix d'une action. Le cours de l'action augmentera lorsqu'il y aura une demande croissante pour un marché spécifique. Au contraire, le cours de l'action diminuera lorsqu'il y aura une baisse de la demande pour un titre spécifique. Investir avec succès en actions, c'est donc suivre de très près les derniers développements du marché.
Deux méthodes analytiques peuvent être utilisées pour prédire le prix d'une action :
- Analyse fondamentale: analyser les chiffres sous-jacents des entreprises
- Analyse technique: reconnaître les modèles et y répondre correctement
Investir dans des actions avec un fonds
Vous souhaitez investir périodiquement un certain montant, mais vous disposez de peu de temps pour étudier et analyser soigneusement les actions ? Dans ce cas, investir votre argent dans un fonds d'investissement pourrait être votre solution. Un fonds d'investissement est un fonds qui investit automatiquement votre argent dans diverses actions. L'un des grands avantages d'un fonds est le fait qu'il est souvent possible d'appliquer un bon et étendu spread de vos investissements. Les fonds d'investissement vous offrent le choix entre des fonds plus actifs et plus passifs. Les fonds actifs tentent de vaincre le marché et sont, en général, plus chers. Les fonds passifs suivent un indice et sont, en général, moins chers. Pour la plupart des gens, le fonds d'investissement passif est le bon choix.
Différentes stratégies d'investissement en actions
Il existe différentes façons d'investir dans des actions. Ci-dessous, nous discutons de quelques stratégies possibles.
Croissance du capital
Vous pouvez choisir d'acheter des actions dans le but de faire fructifier votre capital. Dans ce cas, vous achetez des actions en espérant que leur valeur augmentera à l'avenir.
Se constituer un revenu
D'autres investisseurs visent à générer un revenu avec leurs actions. Vous achetez alors des actions qui versent régulièrement des dividendes.
Vente à découverte
Vous pouvez également choisir de aller court sur les actions. Dans ce cas particulier, vous gagnez de l'argent lorsque le cours de l'action baisse. Cette stratégie d'investissement est plus spéculative.
Quels sont les avantages d'investir en actions ?
Des profits élevés peuvent être obtenus avec des actions.
- Un revenu peut être construit grâce à des dividendes.
- Les actions sont faciles à acheter et à vendre.
- Vous avez le choix entre une grande variété d'actions.
Quels sont les inconvénients d'investir dans des actions ?
- Investir dans des actions nécessite une approche plus active par rapport à l'argent sur votre compte d'épargne.
- Beaucoup d'argent peut être perdu avec des actions individuelles.
- Le retour sur investissement n'est pas prévisible.
Conseils pour investir dans les actions
En utilisant ces conseils, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec vos investissements en actions. Avant d'acheter une action, c'est une bonne idée d'abord d'analyser et de rechercher l'entreprise. Vérifiez d'abord la situation économique globale : l'économie est-elle en croissance ou en déclin ? Après cela, vous pouvez rechercher les performances de l'entreprise au cours des dernières années. Tenez également compte des énoncés de vision de l'entreprise et assurez-vous qu'ils correspondent à vos idées et à vos attentes. De plus, la pratique est la clé du succès. Ne vous lancez pas immédiatement dans le grand bain. Les investisseurs avisés commencent par un petit investissement pour vérifier s'ils investissent correctement dans les actions. Dans cette page nous avons répertorié différentes parties qui peuvent être utilisées pour essayer d'investir gratuitement et sans risque à l'aide d'une demo. Souhaitez-vous recevoir plus de conseils sur l'investissement en actions ? Lire l'article stocks for dummies!
Stratégie à long terme
Lorsque vous avez choisi d'investir à long terme, ne vous attendez pas à un rendement élevé à court terme. Il y a encore des actions qui vont augmenter de manière significative, mais dans l'ensemble, les cours des actions baissent également régulièrement. Par conséquent, il peut être judicieux d'acheter des actions pour un montant fixe chaque mois. Vous pouvez acheter 100$ ou 1000$ d'actions chaque mois. De cette façon, vous répartirez vos investissements et vous éviterez de miser tout votre argent sur le haut de la vague des prix. Grâce à l'introduction de courtiers de CFD, les consommateurs peuvent enfin profiter de la hausse et de la baisse des prix. Les courtiers CFD vous permettent notamment d’aller court, donc vous gagnez de l'argent quand le prix baisse. En particulier pour les daytraders, personnes qui investissent activement au quotidien, cette volatilité peut permettre d'atteindre un rendement élevé.
Catégorie investir en actions : en savoir plus
Dans la catégorie investir en actions, nous discutons de tout ce qui est lié à l'investissement en actions. Réfléchissez entre autres à la sélection de vos actions, aux actions spécifiques dont nous discuterons et à la discussion des différentes méthodes d'investissement disponibles. Après les différentes crises, il y a à nouveau de la place pour la croissance. De plus, investir en actions est plus attrayant que jamais grâce à l'introduction de différents courtiers en ligne. Les courtiers en ligne vous permettent de profiter rapidement des hausses et des baisses de prix.
Comment pouvez-vous acheter des actions Gazprom Energy?
Gazprom Energy est une grande entreprise russe qui exporte du gaz naturel vers l’Europe et la Chine. Malgré la situation politiquement instable, il peut être intéressant d’investir dans Gazprom. Dans cet article, nous discutons comment et où acheter des actions Gazprom. Comment pouvez-vous investir dans Gazprom? Un investissement dans Gazprom peut être intéressant : la … [Lees meer]
Comment acheter des actions en ligne ?
Dans cet article, vous pouvez lire comment acheter et vendre des actions en utilisant Internet. Nous discuterons des endroits où vous pouvez investir dans des actions contre des frais peu élevés. Après cela, nous vous enseignerons tout ce que vous devez savoir avant de commencer à acheter des actions en ligne. Quel est le meilleur … [Lees meer]
L’effet des taux d’intérêt sur la bourse
Là où de nombreuses personnes détenant un compte d’épargne s’attendent à des taux d’intérêt élevés, les taux d’intérêt élevés sur l’épargne sont rarement un motif de célébration pour les investisseurs. Lorsque la Banque Européenne annonce qu’une hausse des taux d’intérêt est imminente, les cours boursiers baissent immédiatement, mais comment est-ce possible? Quelle est l’influence de … [Lees meer]
Day trading : gagner de l’argent en faisant du trading des actions
La Day trading est l’un des moyens les plus intéressants de gagner de l’argent via internet. Par la Day trading, vous pouvez rapidement acheter et vendre des actions. Si vous prenez les bonnes décisions, vous pouvez gagner beaucoup d’argent. Mais comment fonctionne la Day trading en actions ? Et comment pouvez-vous vous assurer d’obtenir un … [Lees meer]
Gagner de l’argent en bourse
Il existe trois façons de gagner beaucoup d’argent et de s’enrichir : en créant une entreprise, en investissant dans l’immobilier et en faisant du trading des actions en bourse. Dans cet article, nous examinons comment vous pouvez gagner de l’argent en bourse en achetant des actions sous-évaluées et en vendant des actions surévaluées. Comment gagner … [Lees meer]
Qu’est-ce que les actions?
Beaucoup de gens se demandent quelles sont les parts. Lorsque vous achetez une action, vous devenez immédiatement copropriétaire de l’entreprise. Vous pouvez ensuite échanger votre action en bourse. Mais comment le prix d’une action change-t-il? Comment pouvez-vous tradedr vous-même l’évolution des prix sur les actions? Et quelle est l’origine de la part? Sur cette page, … [Lees meer]
Quelles actions devriez-vous acheter en ce moment ?
Dans cet article, nous examinons comment vous pouvez déterminer quels stocks à acheter. Après tout, lorsque l’achat d’actions, il est important de prendre les bonnes décisions; dans cet article, nous examinerons brièvement comment acheter des actions, puis nous examinerons quelles actions choisir. Comment pouvez-vous acheter des actions ? Vous pouvez acheter des actions avec un … [Lees meer]
Comment pouvez-vous investir dans le S&P 500 ?
Vous pouvez investir dans un part séparée, mais vous pouvez également choisir d’investir dans un indice. L’un des indices les plus connus et les plus populaires au monde est le indice S&P. Cet index s’appelle également le Indice S&P 500. Sur cette page, vous pouvez en savoir plus sur Investir dans le indice S&P. De … [Lees meer]
Qu’est-ce qu’un fractionnement d’actions ?
Les entreprises peuvent choisir d’œr fractionnement des actions. Une organisation a toujours une bonne raison de fractionner ses actions. La plupart des entreprises qui procèdent à un fractionnement d’actions le font pour améliorer Vendabilité des stocks. Les fractionnements d’actions sont de moins en moins fréquents. C’est parce que de plus en plus d’investisseurs négociation d’actions … [Lees meer]
Quelles sont les actions préférées ?
Les actions préférentielles ou actions préférées sont des actions qui donnent à l’actionnaire des droits supplémentaires. Dans cet article, nous allons discuter de la signification des actions préférées : quels avantages les actions préférées vous donnent-elles ? Que sont les actions préférés? Les actions préférentielles ou actions préférées sont des actions qui confèrent des droits … [Lees meer]
Comment pouvez-vous acheter des actions Gazprom Energy?
Gazprom Energy est une grande entreprise russe qui exporte du gaz naturel vers l’Europe et la Chine. Malgré la situation politiquement instable, il peut être intéressant d’investir dans Gazprom. Dans cet article, nous discutons comment et où acheter des actions Gazprom.
Comment pouvez-vous investir dans Gazprom?
Un investissement dans Gazprom peut être intéressant : la société contrôle une grande partie des réserves mondiales de gaz naturel. Mais quelle est la meilleure façon d’investir dans des actions Gazprom?
Un bon courtier où vous pouvez investir dans Gazprom est eToro. Chez eToro, vous ne payez aucune commission, ce qui rend également attrayant le trading actif des actions. De plus, vous pouvez essayer les possibilités gratuitement avec une démo. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir immédiatement un compte chez eToro:
Où pouvez-vous acheter des actions Gazprom?
Vous souhaitez acheter des actions Gazprom à long terme ? N’oubliez pas d’examiner attentivement l’évolution des performances de l’entreprise. Chez DEGIRO, vous pouvez acheter des actions Gazprom à de faibles coûts de transaction. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte immédiatement:
Est-il judicieux d’investir dans Gazprom?
Gazprom n’est pas accueilli par tous les investisseurs à bras ouverts. En effet, Gazprom est contrôlé par le gouvernement russe : le gouvernement détient la majorité des actions. Ils utilisent donc régulièrement l’accès au gaz naturel comme une arme politique. Lorsque le gouvernement coupe l’approvisionnement de certains pays, c’est mauvais pour les résultats d’exploitation de Gazprom. Il est donc important de garder un œil sur le gouvernement russe lorsqu’on envisage un investissement dans Gazprom.
Cependant, il existe également des raisons suffisantes pour lesquelles un investissement dans Gazprom pourrait être intéressant. Par exemple, l’entreprise verse un pourcentage de dividende élevé : l’entreprise russe veut verser 50 % du bénéfice net. Le pipeline à Chine a également rendu l’entreprise moins dépendante de l’Europe. Un investissement dans Gazprom pourrait donc certainement bien tourner : cependant, il est important de garder un œil attentif sur la situation politique et économique en Russie.
Et n’oubliez pas la compétition : certes sur le marché national, il y a de plus en plus d’acteurs actifs. Envisager, par exemple, Novatek et Rosneft. Le prix des actions de Gazprom fluctue fortement avec le prix du pétrole ; il convient donc d’y prêter attention lorsqu’on envisage un investissement dans Gazprom.
À propos de Gazprom
Dans le monde, Gazprom, avec une part de 15 %, est l’un des plus grands fournisseurs de gaz. En 2005, le gouvernement russe a acquis une participation majoritaire avec 50,0002% des actions. La compagnie de gaz fournit gaz naturel dans de nombreux pays d’Europe. Le gaz naturel est principalement fourni aux anciens États soviétiques et aux pays d’Europe centrale et orientale. Pendant des décennies, il a fourni du gaz naturel à des sociétés énergétiques européennes telles que Essent et Nuon.
En mai 2007, Gazprom EP International B.V. a été créée à Amsterdam. Il s’agit, en dehors de la Russie et des anciens États soviétiques, d’une branche spéciale de Gazprom. La société détient 51% des actions du gazoduc Nord Stream à travers la mer Baltique. Gazprom détient également une participation de 9 % dans le gazoduc BBL. Ce gazoduc relie les Pays-Bas à la Grande-Bretagne. En outre, aux Pays-Bas, la société détient une participation dans Gas Storage Bergermeer. Gazprom injectera du gaz dans ce site de stockage de gaz.
Le siège social de Gazprom est à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Historique de l’entreprise
Le président soviétique Mikhaïl Gorbatchev a fait fusionner les ministères du pétrole et du gaz dans les années 1980. Cela faisait partie de son programme de réforme économique. Ainsi, le 8 août 1989, la société d’État russe Gazprom a été créée. Cette entreprise publique était l’organisme de production, de distribution et de vente de gaz.
L’entreprise a été privatisée en novembre 1992. Cela s’est produit après que le président russe eut pris une décision à cet effet. La transformation de l’entreprise publique en société nationale a eu lieu, notamment par la vente de bons d’achat. La vente de ces bons était soumise à des conditions strictes. Par exemple, les actionnaires étrangers n’étaient pas autorisés à acheter plus de 9% des actions. La société privatisée Gazprom a conclu les premiers accords de partenariat avec des sociétés étrangères en 1993. Des accords de partenariat ont été conclus avec la Finlande Neste et le français Gaz de France.
Gazprom fournit du gaz à la Chine
En 2014, la Russie et la Chine ont signé un méga contrat. Gazprom approvisionnera la Chine en gaz naturel pendant 30 ans pour le compte de la Russie. Avec la Chine, la Russie a gagné un deuxième gros client étranger après l’Europe. C’est important pour l’économie russe. Le contrat a une valeur estimée à 400 milliards de dollars. Pour acheminer le gaz naturel, le gazoduc « Power of Siberia » doit être construit. Cela nécessitera un investissement d’environ 55 milliards de dollars.
La Chine étant un nouveau client de Gazprom, l’entreprise devient moins dépendante de la relation politique avec l’Europe. Les tensions accrues menacent Gazprom et cette nouvelle coopération renforce la position de l’entreprise. Cela peut être une bonne raison d’investir dans Gazprom en rachetant ses actions.
Gazprom est une action attractive
Selon les analystes, Gazprom est un titre attractif. Le fait est que le gaz naturel est plus propre que le charbon. Les centrales au charbon pour produire de l’énergie sont donc de plus en plus remplacées par des centrales au gaz. La demande de gaz naturel va donc augmenter dans le monde et Gazprom peut en profiter.
En raison du COVID-19, les actions des sociétés gazières ont subi un coup dur. Pendant ce temps, les prix du gaz augmentent à nouveau dans le monde entier. Le nouveau gazoduc vers la Chine, désormais achevé, a donné à l’entreprise de nouvelles opportunités de vente. De plus, les investisseurs reçoivent un rendement du dividende de 7,2 %. Ainsi, bien que la Russie soit risquée et que sa gestion laisse à désirer, de nombreux analystes jugent l’action de cette société attractive.
Avez-vous confiance en l’avenir de Gazprom ? Dans ce cas, il pourrait être intéressant d’acheter des actions de Gazprom.
Comment acheter des actions en ligne ?
Dans cet article, vous pouvez lire comment acheter et vendre des actions en utilisant Internet. Nous discuterons des endroits où vous pouvez investir dans des actions contre des frais peu élevés. Après cela, nous vous enseignerons tout ce que vous devez savoir avant de commencer à acheter des actions en ligne.
Quel est le meilleur endroit pour acheter des actions?
Dans le passé, acheter et vendre des actions était une entreprise fastidieuse. Lors de l’achat et de la vente d’actions, vous deviez souvent vous rendre physiquement dans une banque, ce qui signifiait que les coûts de transaction étaient élevés. Heureusement, ce n’est plus nécessaire!
De nos jours, il est possible de faire du trading de toutes les actions connues via un courtier en ligne. Chez un courtier, vous pouvez acheter ou vendre votre action préférée d’un simple clic de souris. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des meilleurs courtiers en valeurs mobilières.
Courtier | Couts | Information | S’inscrire |
---|---|---|---|
![]() | 0€ de coût par action. Dépôt minimum inférieur à 50 USD/EURO. | ||
![]() | €2,50 par transaction | ||
![]() | €0 + vous recevez un stock gratuit | ||
![]() | €0 |
Comment acheter des actions en ligne ?
Il y a des années, acheter et vendre des actions était une tâche fastidieuse. Pour acheter et vendre des actions, il fallait souvent se rendre physiquement dans une banque, qui facturait des frais de transaction élevés. Heureusement, ce n’est plus nécessaire !
De nos jours, via un courtier en ligne, il est possible d’investir dans toutes les actions connues. Avec un courtier en ligne, vous pouvez acheter ou vendre rapidement une action en quelques minutes. Le meilleur courtier pour acheter des actions est actuellement eToro ; avec ce courtier, vous pouvez acheter et décortiquer des actions sans payer de commissions fixes. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte directement :
Comment pouvez-vous faire du trading activement des actions CFD ?
Souhaitez-vous faire du trading activement des actions à l’aide de CFD ? En faisant du trading activement les marchés boursiers, vous pouvez réagir aux développements économiques. Un bon courtier pour faire du trading des actions en utilisant des CFD est Plus500. Plus500 ne facture aucune commission sur vos transactions et vous pouvez essayer les options gratuitement avec une démo illimitée de 40,000 $. Un gros avantage du trading avec Plus500 est que vous pouvez également trader sur des prix en baisse et en hausse. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir directement un compte démo gratuit sur Plus500 :

Achetez des actions CFD sur Plus500. Tarifs indicatifs
Achat d’actions : découvrez comment acheter des actions en 5 étapes
Avant de pouvoir acheter des actions, vous devez suivre quelques étapes. Ci-dessous, nous examinons ce que vous devez faire avant de pouvoir commencer à investir.
Étape 1 : Ouvrez un compte de courtier
Pour acheter des actions, vous devez d’abord avoir un compte auprès d’un courtier en ligne. Un courtier est une partie qui permet aux particuliers d’acheter et de vendre des actions. Lors de la sélection d’un courtier, il est important de faire attention aux éléments suivants :
- Quels sont les frais de transaction sur les actions (étrangères) ?
- Quel soutien obtenez-vous du courtier
- Quelles actions pouvez-vous faire avec le courtier ?
- Quelles fonctions supplémentaires le courtier vous propose-t-il ?
Vous voulez savoir où investir en actions ? Sur notre page de comparaison de courtiers, vous pouvez voir les meilleurs courtiers pour commencer à investir :
Étape 2 : décidez d’abord quelle action vous voulez acheter
Après avoir ouvert un compte chez un courtier, vous pouvez vous lancer. Vous devez d’abord déterminer le stock que vous souhaitez acheter. Vous pouvez rechercher une entreprise que vous souhaitez co-détenir. Il est judicieux de commencer par quelques entreprises que vous connaissez bien.
Ensuite, il est important de creuser un peu plus. N’achetez pas d’actions simplement parce que vous pensez que c’est une excellente entreprise. Regardez les chiffres annuels pour voir les performances de l’entreprise au cours de la période écoulée. Recherchez également la vision de l’entreprise et analysez s’il est probable que l’entreprise continuera à se développer à l’avenir.
Étape 3 : déterminez le nombre d’actions que vous souhaitez acheter
L’étape suivante consiste à déterminer le nombre d’actions que vous souhaitez acheter. Surtout au début, il est conseillé d’investir uniquement avec un petit montant. Prenez le temps d’apprendre comment fonctionnent les marchés boursiers. Il n’est pas intelligent de commencer avec des montants plus importants qu’une fois que vous avez compris ce marché. Vous pouvez même essayer d’acheter et de vendre des actions sans risque avec un compte demo.
Étape 4 : sélectionnez le type de commande
Lorsque vous allez acheter des actions, vous devez également choisir le type d’ordre. Lorsque vous achetez des actions, vous voyez d’abord le cours vendeur et le cours acheteur. Le prix demandé est le prix auquel les vendeurs veulent vendre une action. Le cours acheteur est le prix auquel les acheteurs veulent acheter une action. Il y a toujours une différence entre ce prix. Nous appelons aussi cela le spread.
Lorsque vous achetez des actions, vous pouvez utiliser différents types d’ordres :
Ordre du marché
L’ordre au marché est un ordre dans lequel les actions sont achetées directement au prix du marché. Le prix peut être plus cher avec ce type de commande. Les cours des actions fluctuent constamment. Un ordre au marché convient à l’investisseur qui souhaite détenir des actions pendant une longue période. Une différence de quelques centimes est moins importante lorsque c’est votre stratégie.
Il faut faire attention aux ordres du marché. Lorsque vous passez un ordre au marché en dehors de la séance de bourse, votre investissement peut être beaucoup plus coûteux. Le prix d’une action peut augmenter considérablement en dehors de la séance de bourse.
Placer un ordre de marché sur une action chez eToro
Ordre limité
Un ordre limité n’est exécuté que lorsqu’un certain prix est atteint. Ceci est utile si vous êtes un commerçant actif. Il peut également être utile d’utiliser un ordre limité sur des marchés moins volatils. Sur des marchés peu actifs, le prix peut soudainement faire des sauts étranges.
Avec un ordre limité, vous n’êtes pas certain que votre ordre (complet) sera exécuté. Êtes-vous sûr de vouloir acheter un certain stock ? Il peut alors être plus intelligent d’utiliser un ordre au marché. Il existe également des types spécifiques d’ordres limités. Une ordre tout ou rien n’est exécuté que lorsque toutes les actions sont disponibles à votre prix limite. Un ordre valable pour la journée est supprimé s’il n’est pas exécuté avant la fin de la journée de trading.
Étape 5 : continuez à optimiser votre portefeuille d’actions
Après avoir acheté des actions, le travail ne s’arrête pas ! Demandez-vous constamment si les actions de votre portefeuille s’inscrivent toujours bien dans votre stratégie. Ce faisant, vous évitez de perdre beaucoup d’argent sur des actions qui ne correspondent plus parfaitement à votre stratégie actuelle.
Acheter des actions avec succès : à quoi faut-il faire attention ?
Acheter et vendre des actions par hasard n’est souvent pas une bonne idée. Lorsque vous voulez obtenir de bons résultats, vous devez tenir compte de divers facteurs. Avec ces conseils, vous pouvez gagner plus d’argent en achetant et en vendant des actions.
Répartir au sein de votre investissement
Il est important de répartir suffisamment vos investissements. N’achetez pas qu’un seul type d’actions. Il est possible qu’un secteur soit moins performant que d’autres secteurs. Une entreprise peut toujours faire faillite. En achetant des actions dans différentes sociétés, vous réduisez le risque d’une perte énorme.
D’autre part, il est utile de rappeler qu’en répartissant sur différents secteurs, vous n’êtes pas à l’abri des revers économiques. Cependant, vous pouvez également gérer cela intelligemment. Il est sage d’acheter périodiquement des actions pour un montant fixe. Prédire les pics et les creux est très difficile, mais en achetant des actions à des moments différents, vous évitez d’entrer dans le point le plus haut.
Intérêts composés
Les entreprises versent régulièrement des dividendes. Le dividende est un partage des bénéfices. Bien entendu, vous avez la possibilité de transférer ce dividende sur votre compte d’épargne, mais vous pouvez également choisir de réinvestir le dividende. Cela peut être une sage décision.
Cela est dû au principe des « intérêts composés ». Lorsque vous investissez le dividende en actions, vous recevrez également un dividende sur ce montant. Cela augmente votre rendement à long terme de façon exponentielle. En cinq ans, vous pouvez rapidement obtenir un rendement supplémentaire de dix pour cent. Alors soyez intelligent et investissez pour ce retour !
Surveillez votre risque : ratio de récompense
Les bons investisseurs tiennent toujours compte des risques de leur investissement. La règle de base est simple : assurez-vous que votre gain potentiel est supérieur à votre perte potentielle. Vous devez préparer un bon plan avant d’acheter une action. Considérez à quel prix vous prenez votre perte et à quel prix vous prenez votre profit.
Supposons que vous achetez une action pour un montant de 10$. Vous vous attendez à ce que le prix monte à 15$. Votre profit potentiel est alors de 5$ par action. Le prix d’une action peut également chuter à 9$, ce qui signifie que la perte potentielle est de 1$. Votre rapport entre le risque et le rendement est alors de 1:5.
Avec cet investissement, vous pouvez gagner cinq fois plus que vous ne perdriez. Il est toujours judicieux de prendre des positions avec un rapport risque/rendement favorable.
Contrôlez vos émotions
Un dernier conseil important lors de l’achat d’actions est de contrôler vos émotions. En pratique, nous constatons que de nombreux investisseurs laissent ouverts trop longtemps les investissements à perte et coupent les investissements rentables. C’est parce que les gens ont peur de perdre.
Ce n’est évidemment pas une stratégie d’investissement judicieuse. Vous aussi, vous voulez lutter contre cet instinct ? Ensuite, préparez un plan à l’avance. De cette façon, vous évitez que vos émotions n’influencent trop vos décisions d’investissement.
Quels sont les risques d’acheter des actions ?
Lorsque vous achetez des actions dans une entreprise, vous faites face à divers risques. Ci-dessous, nous discutons brièvement de ce dont il faut se méfier.
Risques spécifiques à l’entreprise
Une entreprise peut faire des affaires remarquablement mal. Cela se produit, par exemple, lorsqu’une entreprise commet une fraude ou publie un avertissement de risque. Vous pouvez vous prémunir contre ce risque en achetant de nombreuses actions.
Risques sectoriels
Parfois, un secteur particulier peut aussi mal faire. Une baisse des prix du pétrole par exemple, signifie que les compagnies pétrolières se portent moins bien. Vous pouvez vous protéger contre les risques sectoriels en répartissant vos investissements sur différents secteurs.
Risques de marché
Parfois, toute l’économie s’effondre. Cela s’est produit, par exemple, lors de la crise du crédit de 2008. Assurez-vous de ne pas investir tout votre argent dans des actions à la fois. De cette façon, évitez de prendre le dessus. Il est également important que vous n’ayez pas immédiatement besoin de l’argent que vous investissez. Cela vous laisse le temps d’attendre que les marchés se redressent.
Risques de change
Lorsque vous achetez des actions étrangères, vous devez également tenir compte des risques de change. Lorsque vous achetez des actions dans une devise étrangère, il y a un risque de perdre de l’argent car votre devise perd de la valeur. Vous pouvez couvrir ce risque en utilisant les derivés.
Comment acheter des actions ? Deux méthodes
Il existe deux stratégies que vous pouvez appliquer lorsque vous allez acheter des actions. Nous discuterons des deux méthodes ci-dessous.
Long terme : acheter des actions
De nombreuses personnes achètent des actions et les conservent plus longtemps. Vous pouvez le faire avec un compte-titres chez un courtier traditionnel. Lorsque vous achetez des actions à long terme, il est important de rechercher attentivement les sociétés. Il est sage de vérifier si l’entreprise restera rentable sur le long terme.
Court terme : spéculer sur les actions
Vous pouvez également faire du trading activement des actions. En spéculant, vous pouvez passer des ordres sur des hausses et des baisses à court terme. Il est préférable d’utiliser un dérivé tel que le CFD à cette fin. Avec les CFD, vous pouvez réagir aux augmentations et baisses de prix rapides.
- Vous pouvez acheter et vendre des actions CFD avec aussi peu que 100$.
- Vous pouvez postuler effet de levier ce qui permet de faire du trading avec des montants plus importants.
- Vous pouvez spéculer sur la baisse des prix en aller court.
- Avec les commandes, vous pouvez automatiser vos activités de trading.
Conseil: voulez-vous savoir comment ça marche les CFD? Lisez cet article pour plus d’informations.
Ce que vous devez savoir avant d’acheter des actions
Avant d’acheter des actions, vous devez comprendre comment fonctionnent les actions. Dans cette section, nous répondons aux questions fréquemment posées sur les actions.
Quelles sont les actions ?
Un stock est une sorte de document de propriété. Si vous possédez des actions dans une entreprise, vous êtes copropriétaire de l’entreprise. Vous serez donc souvent payé une part des bénéfices de l’entreprise sous forme de dividendes. Cependant, la plupart des gens possèdent également des actions parce qu’ils anticipent un changement de prix. C’est ce qu’on appelle aussi la spéculation boursière Lisez ici pour en savoir plus sur les actions.
Quels sont les dividendes ?
Lorsque vous achetez des actions, vous devez tenir compte de l’importance des dividendes. Lorsqu’une entreprise réalise un bénéfice, l’entreprise peut décider de distribuer une partie des bénéfices aux actionnaires sous forme de dividendes. Portez une attention particulière au dividende lorsque vous achetez une action. Le dividende détermine en partie le résultat que vous obtenez avec vos investissements. Lisez ici tout sur les dividendes.
Comment déterminez-vous quand vous devez acheter une action ?
Lorsque vous voulez réussir dans le trading d’actions CFD, il est important de bien chronométrer vos transactions. Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser pour chronométrer vos activités de trading :
- Analyse fondamentale: analyse du potentiel des entreprises.
- Analyse technique: analyser les modèles de prix de l’action.
Voulez-vous apprendre à faire du trading des actions? Lisez notre cours de trading pour débutants :
Exemple : acheter des actions Apple
À l’aide de deux exemples, nous montrons comment l’achat d’actions peut fonctionner.
Exemple : acheter une action directement
Lorsque vous achetez physiquement une action auprès d’un courtier, cette action devient la vôtre. Dans cet exemple, vous pouvez acheter l’action Apple pour un montant de 200$. Lorsque l’action atteint 250$ sur une période de 5 ans, vous revendez l’action. Vous obtenez alors un bon rendement de 25% ou 5% sur une base annuelle.
Exemple : spéculer sur une action
Vous pouvez également choisir de spéculer sur une baisse de prix d’une action en utilisant un CFD. En allant à découvert, vous pouvez bénéficier d’un cours boursier décroissant. Lorsque le prix est de 300$, vous décidez de vendre à découvert. Le prix de l’action chute à 250$ trois jours plus tard. Dans ce cas, votre profit serait de 50$.
En utilisant l’effet de levier, vous n’avez pas à investir la totalité des 300$ pour exécuter cet investissement. Vous pouvez déjà faire un investissement similaire avec un montant de 30$. Votre rendement passerait à 50% si vous appliquiez un effet de levier de 1:10. Ainsi, avec la spéculation active, à la fois le rendement potentiel et le risque potentiel augmentent.
Faire du trading des actions à l’aide de CFD
Vous pouvez faire du trading des actions en utilisant des CFD. Avec les courtiers CFD, vous payez des frais peu élevés qui dépendent de la taille de votre commande. Les coûts commencent à quelques centimes, ce qui signifie que vous pouvez également échanger avec des montants relativement faibles.
Le trading de CFD sur actions présente également d’autres avantages. Vous pouvez utiliser l’effet de levier pour agrandir vos résultats. Cependant, il est important de se rappeler que les pertes sont également amplifiées par l’effet de levier. Les CFD sont des contrats qui stipulent une valeur sous-jacente où la différence entre le prix auquel vous ouvrez et fermez une position détermine votre profit ou votre perte.
Entraînez-vous d’abord avec une démo !
Êtes-vous impatient de commencer à acheter et à vendre des actions ? Compréhensible! Cependant, il est sage de commencer lentement. Vous pouvez ouvrir un compte démo gratuit avec divers courtiers. Avec un compte démo, vous pouvez essayer de faire du trading des actions sans risque. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir une démo gratuite chez un courtier :
L’effet des taux d’intérêt sur la bourse
Là où de nombreuses personnes détenant un compte d’épargne s’attendent à des taux d’intérêt élevés, les taux d’intérêt élevés sur l’épargne sont rarement un motif de célébration pour les investisseurs. Lorsque la Banque Européenne annonce qu’une hausse des taux d’intérêt est imminente, les cours boursiers baissent immédiatement, mais comment est-ce possible?
Quelle est l’influence de l’intérêt sur la bourse?
- Une augmentation des taux d’intérêt rend l’emprunt plus coûteux.
- En conséquence, les entreprises et les consommateurs dépensent moins d’argent.
- Cela réduit la rentabilité des entreprises.
- En conséquence, les cours des actions chutent avec des taux d’intérêt plus élevés.
- De nombreux investisseurs passent des actions aux obligations.
Lorsque les taux d’intérêt augmentent, emprunter de l’argent devient plus cher
Lorsque les taux d’intérêt augmentent, les consommateurs et les entreprises doivent payer plus pour emprunter de l’argent. Presque toutes les entreprises empruntent de l’argent de temps en temps, elles le font pour investir ou pour faire un profit plus élevé. Les consommateurs empruntent aussi régulièrement de l’argent pour faire des achats.
Les entreprises investissent moins
Les grandes entreprises empruntent régulièrement de l’argent : elles le font parce qu’elles pensent pouvoir tirer profit de leur crédit. Lorsqu’une entreprise paie cinq pour cent d’intérêt sur son prêt et qu’elle obtient un rendement de sept pour cent, cela signifie qu’elle réalise un profit sur son prêt.
Cependant, lorsque les taux d’intérêt augmentent, cette marge bénéficiaire diminue. Les entreprises empruntent alors moins d’argent, ce qui réduit les investissements. Cela peut réduire la rentabilité de l’entreprise.
Les investissements diminuent à des taux d’intérêt plus élevés
Coûts de financement actuels
La hausse des taux d’intérêt n’affecte pas seulement les investissements futurs d’une entreprise. Cela peut également conduire à un renchérissement du financement actuel de l’entreprise. Lorsque l’entreprise est soudainement confrontée à des frais d’intérêt plus élevés, la rentabilité de l’entreprise peut être mise sous pression immédiate.
Lorsque le bénéfice par action baisse, les actionnaires sont plus susceptibles de vendre leur actions, faisant baisser le prix.
Investisseurs et argent emprunté
De nombreux investisseurs utilisent de l’argent emprunté dans leurs portefeuilles. Vous pouvez le faire en appliquant l’effet de levier. Lorsque les investisseurs appliquent un effet de levier, ils investissent sur marge. Le courtier dépose alors une partie de l’investissement. L’investisseur doit payer des intérêts lorsqu’il utilise l’effet de levier.
Lorsque les taux d’intérêt augmentent, le coût d’utilisation de la marge augmente. Cela rend l’investissement avec effet de levier moins attrayant. Lorsque les taux d’intérêt augmentent fortement, les investisseurs peuvent même décider de vendre leurs actions par panique. Cela peut entraîner une forte baisse du cours de l’action.
Une diminution de la consommation globale
Dans le paragraphe précédent, nous avons brièvement évoqué le fait que les entreprises investiront moins lorsque les taux d’intérêt augmenteront. De l’argent est nécessaire pour les grandes expansions et innovations.
Lorsque le taux d’intérêt sur ces investissements augmentera, les entreprises reporteront ou annuleront complètement les investissements les moins nécessaires.
Diminution de l’emploi
Une conséquence directe de la diminution du nombre d’investissements est que les entreprises dépensent moins. Lorsque les entreprises investissent moins, l’emploi diminue. Après tout, il y a moins de projets pour lesquels des gens sont nécessaires. Une diminution de l’emploi entraîne à son tour une diminution des dépenses. La diminution des dépenses entraîne à son tour une diminution des ventes. En conséquence, la rentabilité du secteur des entreprises diminue encore, entraînant une chute des cours des actions.
Crédit à la consommation plus cher
Dans le même temps, les consommateurs dépensent moins d’argent car ils pourront acheter des biens de consommation à crédit à un prix inférieur. Cela réduit également les dépenses. En conséquence, les entreprises vendront moins et seront moins performantes. Cela peut également entraîner une chute des cours des actions.
Les investisseurs retirent leur argent de la bourse
Les investisseurs sont toujours à la recherche d’un produit d’investissement avec lequel ils peuvent obtenir le meilleur rendement. Lorsque le taux d’intérêt est plus élevé, le rendement des comptes d’épargne et des prêts obligataires est plus élevé. Dans le même temps, les investisseurs savent que les actions sont moins susceptibles de bien faire.
Les actions ont toujours été des produits d’investissement avec une image plus risquée. Les investisseurs veulent être rémunérés de manière adéquate pour cela. Lorsque les obligations ou même le compte d’épargne moyen deviennent plus attractifs, de plus en plus d’investisseurs vendent leurs actions. En conséquence, les cours des actions pourraient encore baisser.
Que pouvez-vous faire lorsque le taux d’intérêt augmente?
Lorsque les taux d’intérêt augmentent, les prix d’action tomberont souvent . Dans le même temps, les rendements des comptes d’épargne et des emprunts obligataires augmentent. Il peut alors être judicieux de retirer une partie de votre argent de la bourse et de choisir l’une de ces options moins risquées.
Incidemment, il est également parfaitement possible de bénéficier d’une hausse d’intérêt des taux. Par exemple, vous pouvez short sell les actions à l’aide de CFD. Vous recevrez de l’argent lorsque le prix de la part tombe.
Vous pouvez également rechercher des négociations. L’intérêt plus élevé n’a pas à être permanent et dans les futures sociétés peut obtenir de meilleurs résultats. Lorsque vous vous voulez acheter des actions, Il est important d’étudier attentivement si la société n’a pas d’énormes dettes sur lesquelles ils paient désormais beaucoup plus d’intérêt.
Comment pouvez-vous utiliser le taux d’intérêt pour prédire les récessions économiques?
Il est également possible d’utiliser des taux d’intérêt pour prédire une récession future. Normalement, les taux d’intérêt sur les prêts à court terme sont inférieurs à ceux des prêts à long terme. L’inflation provoque une rentabilité du prêteur de tomber sur une plus longue période. À la suite de l’inflation, la même somme d’argent vaut moins à l’avenir. Le prêteur reçoit donc une plus petite quantité de valeur réelle. Parfois, il peut y avoir un courbe d’intérêt inversée.
Une courbe de taux d’intérêt inversée est une situation où le taux d’intérêt à court terme est supérieur au taux d’intérêt à long terme. Dans le passé, c’était une indication du début d’une nouvelle récession. Lorsque cela se produit, il peut être intéressant d’investir dans des placements à court terme obligations. Les taux d’intérêt sur ces obligations sont alors plus élevés. Dans cette situation, il est préférable d’ignorer temporairement les partages.
Sur le Y comme vous voyez le taux d’intérêt et sur le X comme vous voyez le nombre d’années.
Notez le taux d’intérêt réel
Il est important de prêter attention au taux d’intérêt réel lors de l’analyse de la situation du marché. L’augmentation du taux d’intérêt réel dépend de l’inflation. L’inflation est la mesure dans laquelle le niveau moyen des prix augmente. Lorsque l’inflation augmente, la valeur de la même somme d’argent diminue. Lorsque l’inflation est plus élevée, le taux d’intérêt réel augmente moins. Une augmentation de 1 % du taux d’intérêt à 1 % d’inflation est plus forte qu’une augmentation de 1 % du taux d’intérêt à 3 % d’inflation.
Un taux d’intérêt plus élevé ne doit pas nécessairement être mauvais pour la bourse. Lorsque l’épargne se porte bien, les taux d’intérêt peuvent augmenter un peu sans avoir un impact négatif sur l’épargne.
Et les obligations?
Le prix de la même obligation diminue à mesure que les taux d’intérêt augmentent. Après tout, une obligation avec un taux d’intérêt fixe de 2% est plus intéressante lorsque le taux d’intérêt sur les comptes d’épargne est de 1% que lorsque le taux d’intérêt est de 3%.
Sur les nouvelles obligations, cependant, les taux d’intérêt seront plus élevés. Si vous pensez que le taux d’intérêt va encore baisser dans le futur, il peut être intéressant d’acheter des obligations.
Investir dans l’immobilier
Lorsque les taux d’intérêt augmentent, investir dans l’immobilier peut devenir moins attrayant. Lorsque les taux d’intérêt augmentent, vos frais hypothécaires augmentent. Dans le même temps, moins de personnes pourront contracter des hypothèques. Cela réduit le nombre de personnes qui veulent acheter une maison. En conséquence, les prix des logements peuvent baisser.
Comment est fixé le taux d’intérêt?
Les taux d’intérêt au sein des zones économiques sont fortement influencés par les Banques Centrales. En Amérique, par exemple, c’est la Fed ou la Réserve fédérale qui fixe les taux d’intérêt. Ils modifient régulièrement les taux d’intérêt pour s’assurer qu’il n’y a pas d’inflation excessive.
En changeant le taux d’intérêt, il devient moins cher ou plus cher d’obtenir de l’argent. Cela influence fortement le modèle de dépenses au sein d’une économie.
Les effets d’une hausse ou d’une baisse des taux d’intérêt peuvent souvent être observés directement en bourse. Les effets réels sur l’économie ne sont souvent visibles qu’un an plus tard.
Dans le graphique ci-dessus, vous pouvez voir quels taux d’intérêt la Fed a calculés au fil du temps
Quelles entreprises profitent le plus des taux d’intérêt bas?
Lorsque les taux d’intérêt sont très bas, vous voyez que les entreprises qui paient des dividendes profitent souvent le plus: pensez à Shell, par exemple. Les entreprises qui doivent financer une grande partie de leurs activités avec de l’argent emprunté bénéficient également de taux d’intérêt bas : pensez aux sociétés immobilières.
Quelles entreprises bénéficient de taux d’intérêt élevés?
Certaines actions sont plus performantes lorsque les taux d’intérêt augmentent. Ce sont souvent les actions du secteur financier. Par exemple, les banques peuvent facturer des taux d’intérêt plus élevés pour les prêts d’argent. Cela leur permet de réaliser un profit plus élevé, ce qui est bien sûr bon pour le cours de l’action.
Les attentes sont essentielles
En fin de compte, ce sont les anticipations qui déterminent l’essentiel de l’effet des intérêts sur le cours de l’action. Les cours des actions sont déterminés par le jeu de l’offre et de la demande. Les attentes de millions d’investisseurs déterminent l’évolution des cours des actions.
Si la majorité s’attend à ce que la Fed baisse les taux d’intérêt de 0,5%, mais qu’elle le fasse de 0,25%, les cours des actions pourraient encore baisser. Les gens avaient déjà acheté les actions en fonction de cette attente. Ils sont alors déçus par la baisse plus limitée et décident de vendre leurs actions.
Il est donc toujours important lorsque investir en actions pour garder un œil sur les sentiments.
Day trading : gagner de l’argent en faisant du trading des actions
La Day trading est l’un des moyens les plus intéressants de gagner de l’argent via internet. Par la Day trading, vous pouvez rapidement acheter et vendre des actions. Si vous prenez les bonnes décisions, vous pouvez gagner beaucoup d’argent. Mais comment fonctionne la Day trading en actions ? Et comment pouvez-vous vous assurer d’obtenir un résultat rentable ? Dans cet article, vous apprenez tout ce que vous devez savoir pour commencer!
Saviez-vous cela à propos de la Day trading ?
- Vous pouvez faire de la Day trading 24/7 : déterminer vos propres heures de travail!
- Vous pouvez acheter et vendre des actions en quelques minutes.
- Même lorsqu’une action fonctionne mal, vous pouvez en tirer profit.
- Vous pouvez essayer la Day trading sans risque avec une démo gratuite.
Voulez-vous commencer directement ? Alors il est sage d’essayer avec une démo gratuite d’abord. Utilisez le bouton ci-dessous pour découvrir les courtiers vous permettent d’ouvrir une démo gratuitement :
Comment pouvez-vous faire des stocks de trading d’argent ?
Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent en faisant le trading les actions. Vous pouvez choisir d’investir activement dans les stocks en tant que Day trading. Vous pouvez également choisir d’utiliser des actions pour construire un revenu à long terme.
Travailler comme un day trader
En tant que day trader, vous achetez et vendez des actions à court terme pour profiter de la hausse et de la baisse des prix. De nos jours, vous pouvez vendre à découvert des actions avec n’importe quel courtier moderne, ce qui signifie que vous gagnez de l’argent dès que le prix baisse. L’option de vente à découvert vous donne plus de possibilités d’obtenir un rendement élevé que l’investissement traditionnel.
En utilisant la possibilité de vente à découvert, vous pouvez bénéficier de trading dans toutes les conditions du marché. Le prix d’un stock peut se déplacer à la fois vers le bas et vers le haut en une seule journée et vous pouvez faire un profit dans les deux cas. Dans l’investissement traditionnel, vous ne faites généralement un profit que lorsque le prix augmente.
Gagner sa vie grâce aux actions
Il est possible de construire un revenu en faisant le trading des actions. Vous faites cela en achetant des actions à haut potentiel. Les entreprises avec de bons bénéfices choisissent régulièrement de verser des dividendes. Un dividende est un paiement d’une partie du bénéfice à l’actionnaire.
Le commerçant intelligent et actif ne se limite pas à la Day trading. Il peut être sage de verrouiller une partie de vos bénéfices dans les stocks à long terme. En appliquant cette stratégie, vous accumulez la richesse et un revenu. Le conseil de la Day trading est de ne pas parier tout votre argent sur une stratégie. De cette façon, vous augmentez considérablement vos chances de succès!
Quels sont les principes de base de la Day trading ?
Dans la Day trading, vous faites du trading des actions dans le but de réaliser des gains de prix. Vous gardez souvent les actions pendant une courte période, et vous essayez d’obtenir un rendement élevé dans ce temps. Cette façon d’investir est le contraire de la construction d’un portefeuille à travers lequel vous investissez dans le but de développer votre richesse à long terme.
Avec la Day trading, vous gagnez généralement plus d’argent parce que vous vendez vos actions rapidement. Chaque année, les variations des cours des actions sont limitées. À court terme, cependant, c’est différent! Chaque heure, le prix augmente ou diminue et en tant que trader, vous pouvez bénéficier de ces mouvements.
Comment pouvez-vous commencer à travailler comme un day trader ?
Si vous voulez commencer à faire du trading des actions en tant qu’un Day trader, il est sage d’ouvrir un compte de courtier. Vous pouvez ouvrir à la fois une démo et un compte en direct avec la plupart des courtiers. Avec un compte de démonstration, vous pouvez utiliser un montant fictif pour pratiquer des actions commerciales complètement sans risque et avec un compte en direct, vous pouvez commencer à faire du trading immédiatement en utilisant de l’argent réel.
Cliquez ici pour comparer les différents courtiers et ouvrir un compte gratuit (Démo) >>
Avec le logiciel de la Day trading d’un courtier, vous pouvez facilement faire le trading des actions différentes!
Quelle est la meilleure façon de commencer ?
Un commerçant d’actions qualifié ne devrait pas seulement être capable de gérer les chiffres : en fait, les chiffres ne jouent qu’un rôle limité. En fin de compte, votre état d’esprit est l’élément le plus important dans votre stratégie de trading. Une fois que vous avez développé un système qui fonctionne et que vous commencez à gagner de l’argent, vous devez continuer à suivre ce système.
En fait, votre système commercial est comme votre partenaire de mariage : ensemble, à la fois dans la prospérité et l’adversité. Surtout ce dernier peut être difficile, mais rappelez-vous qu’un bon commerçant arrête les commerces perdants tôt. De même, dans la prospérité, les gens se désorganisent parfois et ferment trop rapidement leur position sur une action. Ce faisant, ils ne bénéficient pas du mouvement complet. Il est donc essentiel de toujours essayer de rester rationnel et de décider à l’avance quel est votre objectif!
En définissant vos propres règles et en les respectant, vous pouvez faire du trading des actions de manière plus rationnelle et plus efficace.
Quelques conseils de stock final
Bien sûr, en tant que commerçant, vous voulez obtenir de bons résultats. Il est important d’investir de façon intelligente. Un conseil important est de suivre la tendance autant que possible. Lorsque les marchés sont en hausse depuis des mois, il peut être très risqué de parier quand ils sont en baisse.
Un deuxième conseil de stock pour le commerçant actif est de toujours utiliser un excédent de pertes. Avec un excédent de pertes, vous pouvez définir une valeur où vous prenez automatiquement votre perte. Cela vous empêche de perdre votre investissement entier en raison d’un mauvais investissement.
Le troisième conseil est de ne pas vous considérer vous-même comme riche tout de suite. Investir est une compétence qui doit être apprise, et la seule façon d’apprendre vraiment investir dans les stocks est en pratiquant beaucoup. Vous pouvez apprendre à investir en ouvrant une démo gratuite avec un courtier.
Le quatrième conseil est de se rappeler qu’un profit plus élevé signifie souvent un risque plus élevé. Si vous utilisez des produits d’investissement spéculatifs, vous êtes plus susceptible de perdre une quantité substantielle. Par conséquent, investissez seulement d’une manière qui convient à votre personnalité. En perdant beaucoup d’argent avec vos actions vous garder éveillé la nuit ? Alors tu devrais peut-être faire autre chose.
Enfin, il est important de comprendre la différence entre le rendement moyen et le rendement total. En moyenne, les personnes qui achètent des actions obtiennent un rendement de 8% sur une base annuelle.
Cependant, cela ne signifie pas que vous réalisez ce rendement chaque année. Une année, vous pouvez obtenir un rendement de 30% en tant qu’investisseur alors que vous perdez 20% dans une autre année. Les investisseurs actifs gagnent donc à long terme.
Apprenez de mes expériences
Quand j’étais jeune, je pensais que j’allais devenir riche en raison du trading des actions. J’ai ouvert un compte chez Plus500 et j’ai commencé à faire du trading avec quelques centaines de dollars. Je n’avais pas vraiment de stratégie : j’ai regardé le graphique et ouvert au hasard des positions boursières en fonction des modèles de prix.
Parfois, cela s’est très bien passé pour moi. Quand j’étais à l’école, j’ai regardé mon téléphone et vu que j’avais gagné $800 avec un stock de position alors que j’avais parié avec $100 seulement. J’ai utilisé un multiplicateur qui m’a permis de prendre une plus grande position. Les autres semaines, cependant, j’ai aussi perdu des centaines de dollars.
Pour cette raison, il est important de ne pas penser vous-même trop rapidement. Vous pouvez certainement faire beaucoup d’actions commerciales d’argent, mais les risques sont également importants. Par conséquent, ne faites du trading qu’avec de l’argent que vous pouvez vraiment vous permettre de perdre. De cette façon, ça restera amusant!
Erreurs qui vous amènent à ne pas faire de profit en faisant du trading des actions
Personne n’est parfait. Si vous voulez sérieusement tirer profit de trading des stocks, vous devez éviter de faire ces erreurs typiques.
En attente de sécurité
Investir dans des actions n’est jamais sûr. Lorsque vous attendez jusqu’à ce qu’il soit sûr, vous manquez. Surtout en temps de crise, vous pouvez faire beaucoup d’argent en investissant. Cependant, il est important que vous preniez de bonnes décisions. La peur est une émotion forte, mais qu’est-ce que la peur a apporté à l’humanité ? Rien, mais la perte!
En attente d’un prix inférieur
L’investisseur avare n’achète pas d’actions même lorsque le prix est très attractif. Le fait est que personne ne peut prédire comment le prix des actions va se développer. Voyez-vous une chance ? Alors maintenant c’est le meilleur moment pour acheter. Personne ne sait avec certitude si le prix va baisser davantage.
Trading dans les actions « amusantes’
Les amateurs ne font pas du trading que des stocks amusants. Acheter et vendre des actions parce que vous aimez la marque n’est pas une stratégie gagnante. Considérez si l’entreprise a le potentiel de faire un profit à l’avenir. Si c’est le cas, vous pouvez décider d’acheter le stock.
Gagner de l’argent en bourse
Il existe trois façons de gagner beaucoup d’argent et de s’enrichir : en créant une entreprise, en investissant dans l’immobilier et en faisant du trading des actions en bourse. Dans cet article, nous examinons comment vous pouvez gagner de l’argent en bourse en achetant des actions sous-évaluées et en vendant des actions surévaluées.
Comment gagner de l’argent en bourse ?
Vous pouvez gagner de l’argent à court terme en faisant du trading activement des actions. Vous spéculez ensuite sur les hausses et les baisses de prix. Si vous avez plus de patience, vous pouvez également acheter des actions en bourse sur le long terme. Voyons comment fonctionnent ces deux méthodes.
Le trading actif en bourse
Tout d’abord, nous discutons de la méthode que vous pouvez utiliser pour générer un bon revenu à court terme. Pour ce faire, vous pouvez faire du trading activement des actions en faisant appel à un courtier en ligne. Lorsque vous faites du trading activement les prix des actions, vous les achetez ou les vendez et les conservez pendant quelques heures ou quelques jours.
Le trading actif vous permet de gagner un montant considérable à court terme en profitant des variations de prix. Lorsque vous êtes long (achat), vous gagnez de l’argent lorsque le prix augmente et en étant court (vente), vous gagnez de l’argent dès que le prix baisse. En réagissant à l’évolution du marché, vous pouvez profiter des fluctuations de prix et gagnez de l’argent.
Voulez-vous essayer de faire le trading activement des actions sans aucun risque ? Alors, ouvrez une demo gratuite avec un courtier et découvrez si vous pouvez réaliser un profit en achetant et en vendant des actions. Et n’oubliez pas : investir comporte toujours des risques!
Investir sur le long terme
Il est également possible d’acheter des actions à long terme. Lorsque vous achetez des actions physiquement, vous ne pouvez que bénéficier d’une hausse du prix. En fait, l’achat et la détention d’actions est donc une activité qui permet de réaliser un joli bénéfice sur plusieurs années.
Un avantage de cette façon d’investir est le fait que vous recevez également des dividendes sur vos actions. Un dividende est une forme de participation aux bénéfices. Le conseil d’administration de la société dans laquelle vous investissez détermine le montant du dividende auquel vous avez droit. Le montant que vous recevez dépend souvent de la situation économique et des résultats de l’entreprise.
Lorsque vous commencez à investir en bourse sur le long terme, les coûts de transaction sont déterminants. Les coûts de transaction peuvent réduire considérablement votre rendement. Il est donc conseillé de comparer les différents courtiers. Dans l’article « Acheter des actions », vous pouvez découvrir les meilleurs courtiers avec lesquels investir :
Comment fonctionne le marché boursier ?
Avant de commencer à faire du trading, vous devez comprendre le fonctionnement de la bourse. Dans le passé, la bourse était encore un lieu où les gens se criaient dessus pour faire les meilleures affaires. Aujourd’hui, heureusement, toutes les bourses sont en ligne. Vous n’avez plus besoin de crier pour obtenir le meilleur prix. Grâce à internet, les cours des actions sont mis à jour rapidement, de sorte que vous pouvez toujours acheter les actions au bon prix.
Le prix d’une action est créé par des calculs informatiques. Les ordinateurs intelligents permettent de savoir combien de personnes veulent acheter et vendre une action à un moment donné. Lorsque la demande d’actions augmente, le prix augmente automatiquement. Lorsque le nombre d’acheteurs diminue, le prix baisse à nouveau quelque peu. Lorsque vous commencez à faire du trading en bourse, vous devez tenir compte de l’interaction entre l’offre et la demande.
Vous accédez au marché boursier en ouvrant un compte auprès d’un courtier. Un courtier est une partie qui peut acheter et vendre certaines actions en votre nom.
Quelle est la meilleure stratégie pour faire du trading en bourse ?
Si vous voulez vraiment gagner beaucoup d’argent à la bourse, il est préférable de combiner les deux méthodes. À court ou moyen terme, vous pouvez gagner de l’argent en tradant rapidement en bourse. Avec les revenus que vous générez en faisant du trading rapidement en bourse, vous pouvez payer les factures, partir en vacances et acheter de beaux vêtements.
Lorsque vous investissez l’argent qui reste dans des actions de valeur et solide, vous générez un deuxième flux de revenus passifs. En détenant les actions, vous pouvez créer un flux fixe de dividendes.
Il faut de l’argent pour gagner de l’argent
Le marché boursier est en hausse depuis quelques années. Cela est principalement dû à des taux d’intérêt bas. Par conséquent, il n’est pas intéressant pour les épargnants de conserver leur argent sur un compte bancaire. De plus en plus de personnes savent comment trouver leur chemin vers la bourse. Tout cela fait que le marché boursier a beaucoup de place pour se développer.
Il est donc judicieux d’investir de l’argent à la bourse. Lorsque vous laissez l’argent sur votre compte d’épargne, vos avoirs diminuent lentement. Il est toutefois important d’investir de manière intelligente. Assurez-vous de disposer d’un coussin pour les dépenses imprévues. De cette façon, vous augmentez vos chances de gagner de l’argent à la bourse.
6 conseils pour obtenir de meilleurs résultats en bourse
Voulez-vous obtenir de meilleurs résultats avec vos opérations boursières ? Grâce à ces 6 conseils, vous saurez où aller pour gagner plus d’argent avec vos activités d’investissement.
Conseil 1 : Ouvrir un compte auprès d’un courtier
Comment allez-vous apprendre à investir sans ouvrir un compte auprès d’un courtier ? La réponse est simple… Vous n’y arriverez pas! Il est donc conseillé d’ouvrir un compte auprès d’un bon courtier. De cette façon, vous aurez un accès direct à la bourse et vous pourrez découvrir ce qui vous convient le mieux. Utilisez le bouton ci-dessous pour comparer directement les meilleurs courtiers :
Conseil n°2 : lire des livres
Il existe un certain nombre de bons livres sur les investissements en bourse. Vous pouvez apprendre beaucoup des autres investisseurs et il est certainement conseillé de se plonger dans les stratégies des autres traders et investisseurs intelligents. Parmi les bons livres, citons Market Wizards et The Intelligent Investor.
Conseil n° 3 : lire des articles
En outre, sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux articles intéressants sur les opérations boursières. Sur trading.info, par exemple, vous trouverez plusieurs articles informatifs qui peuvent vous aider à obtenir de meilleurs résultats sur le marché boursier. Notre tutoriel sur les investissements peut être un bon point de départ :
Conseil n°4 : suivre les investisseurs qui réussissent
Je suis également moi-même plusieurs investisseurs à succès. Analysez vous-même leur comportement et découvrez le comment et le pourquoi de leur succès. En examinant dans quoi les grands géants investissent, vous pouvez rapidement obtenir de meilleurs résultats. Je suis un grand fan de Warren Buffett. Voulez-vous connaître ses secrets ? Lisez cet article sur le héros de l’investissement :
Conseil n°5 : commercer avec le marché
Parfois, je parle à des gens qui disent vouloir être un investisseur prospère. Je leur demande ensuite combien de temps ils passent à surveiller les cours des actions. Quand ils disent zéro heure, je ris. Comment allez-vous développer un sentiment avec le marché alors que vous ne les surveillez même pas ? Même un simple site web comme CNBC peut vous tenir au courant des dernières nouvelles.
Conseil n°6 : achetez votre première action
De nombreux « investisseurs » sont coincés dans la phase de rêve. Ils philosophent sur la beauté et l’intelligence qu’il y aurait à gagner de l’argent en bourse. Dix ans plus tard, le marché boursier a fortement augmenté et ils n’ont toujours pas pris de mesures. L’achat de votre première action peut donc être une bonne mesure d’activation.
Gagner de l’argent en bourse exige de la perspicacité
Beaucoup de gens perdent de l’argent en investissant. Il faut donc avoir une connaissance suffisante pour obtenir de bons résultats en bourse. Votre stratégie dépend également de la question de savoir si vous vous concentrez sur le court ou le long terme.
Le court terme
Veuillez noter que pour gagner de l’argent en bourse, il faut avoir une bonne connaissance du marché. Par exemple, gagner de l’argent à court terme ne fonctionne pas de la même façon que gagner de l’argent à long terme. À court terme, vous n’avez besoin que de l’instabilité (mouvement sur le marché boursier), car vous pouvez gagner de l’argent aussi bien sur les marchés à la hausse qu’à la baisse.
Voulez-vous savoir comment gagnez de l’argent en bourse en réagissant aux tendances à court terme ? Dans le guide du day trader, vous pouvez lire tout ce que vous devez savoir pour devenir un day trader prospère. Lorsque vous voulez gagner de l’argent en bourse, il est important de faire de bonnes analyses. Dans l’article sur l’analyse technique, vous apprendrez comment cela fonctionne.
Les personnes qui font du trading activement en bourse effectuent souvent des analyses techniques. Avec les analyses techniques, vous essayez de reconnaître des modèles dans un graphique. Vous pouvez alors prendre des décisions intelligentes et y réagir. Vous voulez savoir comment cela fonctionne ? Lisez notre article sur l’analyse technique :
Long terme
Lorsque vous commencez à faire du trading en bourse dans une perspective à long terme, vous devez prendre vos décisions différemment. Dans ce cas, vous achetez des actions pour le long terme, il faut donc que ce soit la bonne décision. Vérifiez la rentabilité, faites des recherches sur le secteur et faites des prévisions pour l’avenir, afin de déterminer si l’action vaut son prix.
Plus votre horizon d’investissement est long, plus les chiffres fondamentaux de l’entreprise sont importants. Dans notre guide d’analyse fondamentale, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir.
Maîtrisez vos émotions
Lorsque vous voulez gagner de l’argent en investissant, vous devez contrôler vos émotions. La différence entre un professionnel et un trader débutant en bourse n’est pas une question de compétences. Non, la plus grande différence est généralement le contrôle des émotions. Si vous voulez réussir en bourse, vous devez maîtriser vos émotions autant que possible. Voulez-vous en savoir plus sur le rôle des émotions dans les investissements ? Lisez notre article sur les émotions et l’investissement :
Qu’est-ce que les actions?
Beaucoup de gens se demandent quelles sont les parts. Lorsque vous achetez une action, vous devenez immédiatement copropriétaire de l’entreprise. Vous pouvez ensuite échanger votre action en bourse. Mais comment le prix d’une action change-t-il? Comment pouvez-vous tradedr vous-même l’évolution des prix sur les actions? Et quelle est l’origine de la part? Sur cette page, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les stocks!
Qu’est-ce qu’une part?
Une part est une Preuve de propriété dans une autre entreprise. Lorsque vous achetez une action, vous devenez copropriétaire de l’entreprise. Une entreprise émet souvent des actions pour lever plus de capital. Lorsqu’une société émet des actions, on l’appelle aussi un placement d’actions.
Pourquoi devriez-vous posséder des actions?
La réponse simple est qu’il peut générer beaucoup d’argent. En moyenne, les actions donnent de 7 à 8 p. 100 par année. Cela signifie qu’après inflation, le rendement a été d’environ 5% depuis 1900.
Lorsque vous laissez l’argent dans votre compte d’épargne, le rendement réel que vous recevez sur elle sera négatif. C’est le cas parce que l’inflation est plus élevée que l’intérêt que vous recevez sur votre compte d’épargne.
5 pour cent peut ne pas sembler extrêmement excitant, mais la force de l’effet composé permet à vos actions d’augmenter en valeur rapidement. Lorsque vous investissez vos rendements à plusieurs reprises, vous recevrez également des rendements sur vos rendements. Si vous investissez 1 000 $ par année pendant 30 ans à 7 %, vous en posséderez 101 073 $. Même avec de petits montants, il est certainement rentable d’investir.
Comment faire un profit avec des actions?
Il est maintenant clair ce que les actions sont, mais comment pouvez-vous faire un profit avec des actions? Il existe deux méthodes que vous utilisez faire un profit avec des actions: avec gains de prix Et Dividendes.
Méthode 1 : gains de prix
Les actions sont négociables en bourse et c’est là qu’un prix est créé par l’interaction de l’offre et de la demande. Le prix de l’action indique combien vous pouvez l’acheter ou le vendre. Lorsque vous détenez une action pendant un certain temps et que le Prix augmente, vous obtenez un rendement positif.
Méthode 2 : dividende
Cependant, ce n’est pas la seule façon que vous pouvez faire de l’argent à partir d’actions. De nombreuses entreprises versent également régulièrement des dividendes. Dividende est une distribution des bénéfices. La société peut déterminer le pourcentage du bénéfice à verser sous forme de dividende. Certaines entreprises ne versent jamais de dividendes, alors qu’il y a aussi des entreprises qui versent plusieurs pour cent des dividendes sur une base annuelle.
Voulez-vous en savoir plus sur les dividendes? Dans notre spécial sur le sujet, vous pouvez lire tout ce que vous devez savoir:
Comment tradedr des actions vous-même?
Maintenant que vous savez ce que sont les stocks, vous pouvez activement tradedr des actions. Il y a deux façons de tradedr des actions.
Achat d’actions à long terme
La première option consiste à tradedr des actions à long terme. C’est alors que vous achetez des actions parce que vous croyez qu’elles vaudront plus d’argent à l’avenir. Lorsque les gens achètent des actions, ils le font souvent avec un œil sur l’avenir.
Voulez-vous savoir comment et où acheter des actions? Dans notre article sur l’achat d’actions, vous pouvez lire tout ce que vous devez savoir:
trading active d’actions
D’autres investisseurs choisissent de Spéculer activement sur la part Prix. Le cours de l’action peut augmenter ou baisser de plusieurs pour cent en une seule journée. En répondant sagement à cela, vous pouvez obtenir un bon rendement.
La stratégie de base pour le trading d’actions est claire : lorsque vous vous attendez à ce que les actions montent, vous achetez le titre et quand vous vous attendez à une chute, vous vendez le titre. Vous pouvez profiter de la chute des prix en prenant une position courte. Avec une position courte, vous bénéficiez d’une baisse des prix.
Voulez-vous essayer de spéculer en actions sans risque avec une démo gratuite? Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir une démo gratuite pour le trading d’actions:
Comment investir dans des actions?
Maintenant que vous comprenez le sens des actions, vous voulez savoir comment investir dans les actions vous-même. Vous pouvez investir dans des actions avec un courtier en ligne. Un courtier est une partie qui vous permet de tradedr divers produits d’investissement.
Aujourd’hui, n’importe qui peut ouvrir un compte avec un courtier. Voulez-vous savoir avec quel courtier vous pouvez investir? Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte directement avec un courtier :
Qu’est-ce qui influence le prix d’une action?
Le prix d’une action est entièrement déterminé par le nombre d’acheteurs et de vendeurs. Quand plus de gens veulent acheter une action, le prix augmente. Quand les gens déversent le stock, le prix baisse. Les attentes quant aux perspectives d’une action peuvent avoir un fort impact sur le cours de l’action. Expliquons-le par deux exemples.
Dans le premier exemple, vous souhaitez investir dans une entreprise biomédicale. Lorsqu’un reportage annonce que cette société a découvert un médicament spécial, il est sage d’Acheter le stock. La probabilité d’une augmentation de la demande est certainement élevée.
Cependant, le contraire est également possible. Supposons que vous envisagez d’investir dans des chaînes de vente au détail. Lorsqu’un reportage dit que le marché de détail s’effondre en raison de l’essor des achats en ligne, il est sage de Vendre.
Voulez-vous apprendre à mieux investir dans les actions? Ensuite, il est important d’apprendre à analyser les marchés boursiers. Dans nos articles sur l’analyse fondamentale et technique, vous apprendrez à le faire :
- Analyse fondamentale: utiliser des chiffres financiers pour faire des prédictions
- Analyse technique: faire des prédictions avec des modèles
Quels sont les risques liés à le trading d’actions?
Bien entendu, le trading d’actions implique les Risques. Cependant, maintenant que vous savez ce que sont les stocks, vous avez déjà une longueur d’avance et les chances que vous finirez par réussir sont beaucoup plus élevées.
Risque d’une baisse du taux de change
L’un des risques des actions est le soi-disant risque de prix: il y a une chance que l’action que vous achetez aujourd’hui vaude moins demain. Dans ce cas, vous réaliserez une perte lorsque vous vendez le stock à nouveau.
Dans certains cas, l’ensemble du marché peut être peu performant. C’est ce qu’on appelle aussi le risque de marché.
Risque de faillite
En plus de ce risque, il y a une chance que l’entreprise fasse faillite; quand une entreprise va Faillite vous ne recevez souvent qu’une fraction de la valeur de l’action.
Manque de liquidités
Lorsque vous achetez une action avec un faible volume de trading, il ya une chance que personne ne veut acheter vos actions. Il peut alors être difficile de vendre vos actions parce qu’il n’y a pas de marché. Avec les grandes actions cotées sur le Dow Jones ou le S&P 500, il est très peu probable que cela se produise.
Pourquoi les entreprises émettant-elles des actions?
L’émission d’actions peut être un moyen attrayant pour les entreprises de lever plus d’argent. L’argent obtenu par l’émission d’actions est un capital permanent et, par conséquent, la société n’a pas à payer d’intérêts à ce sujet.
L’argent recueilli avec une émission d’actions est souvent utilisé pour croître davantage. Sans le capital levé à la question, l’entreprise serait moins en mesure de prendre de l’expansion.
Quels droits avez-vous en tant qu’actionnaire?
Sur papier, vous êtes alors copropriétaire de l’entreprise. Malheureusement, cela ne signifie pas que vous obtenez une place de parking sur la propriété et que vous pouvez entrer et sortir de la chambre du directeur. Néanmoins, en tant qu’actionnaire, vous obtenez pas mal de droits supplémentaires.
En tant qu’actionnaire, vous pouvez assister à l’actionnaire Réunion. Lors de cette assemblée, tous les actionnaires peuvent voter sur la politique de l’entreprise. En tant qu’actionnaire, vous avez également droit à une part de la Profit Distribution. Toutes les entreprises ne distribuent pas leurs bénéfices aux actionnaires.
Il y a aussi des actions spéciales. Par exemple, actions privilégiées donné au propriétaire des privilèges spéciaux et actions fondatrices sont des actions sans droit de vote.
Quels types d’actions existent?
La définition de ce que sont les actions est 100% claire. Toutefois, cette définition couvre de nombreux types d’actions. Par exemple, vous pouvez investir dans des actions bancaires ainsi que dans des actions touristiques.
Il est conseillé de Propagation vos investissements dans différents secteurs autant que possible. Il y a toujours un risque qu’un secteur ne se porte pas bien. Vous pouvez alors absorber les rendements négatifs dans ce secteur avec le rendement positif d’un autre secteur.
Les stocks sont-ils pour vous?
Après cette explication, vous comprenez le sens des actions. Toutefois, avant d’investir, il est important que vous décidiez si investir dans des actions est vraiment pour vous. le trading d’actions est attrayante si vous voulez bénéficier des résultats positifs des entreprises. En même temps, vous devez vous rendre compte que vous pouvez perdre une partie ou même la plupart de vos investissements.
Si vous voulez investir dans des actions, vous pouvez le faire avec aussi peu que 100 $. Si vous voulez constituer un portefeuille sérieux, il est conseillé de le faire avec un minimum de 5 000 $. Lorsque vous investissez avec de plus petits montants, il est difficile de répartir vos risques. En outre, vous devrez faire face à des frais de transaction relativement élevés.
Quelle est la différence entre les actions et les fonds communs de placement?
Vous pouvez acheter des actions et des parts de fonds d’investissement auprès d’un courtier. Il est important que vous compreniez les différences entre ces deux produits d’investissement. Lorsque vous achetez une action, vous le faites de votre accord. Par conséquent, vous choisissez l’entreprise dans laquelle vous souhaitez investir. Lorsque vous achetez une unité dans un fonds, c’est différent.
Un fonds détermine pour vous dans quelles actions vous investissez. Vous déposez une certaine somme d’argent et avec cela vous investissez automatiquement dans un paquet d’actions. Par conséquent, vous avez moins d’influence sur la composition de vos placements. Cependant, vous pouvez choisir parmi des fonds avec différents styles. Un fonds asiatique n’investira pas votre argent en Europe.
Quelle est la différence entre les obligations et les actions?
Tout le monde ne comprend pas la différence entre les obligations et les actions. Expliquons-le brièvement. Avec une action, vous devenez copropriétaire de l’entreprise et partagez indirectement les résultats. Lorsque vous achetez une obligation, vous ne devenez pas propriétaire de l’entreprise.
Une obligation est une dette. Avec une obligation, vous avez droit à des paiements d’intérêts mensuels. Lorsque l’entreprise fait faillite de façon inattendue, vous avez la priorité sur les actionnaires. Toutefois, vous n’avez jamais droit à plus que les paiements d’intérêts. Voulez-vous en savoir plus sur les obligations? Cliquez sur le bouton ci-dessous:
Quels sont les avantages et les inconvénients des actions?
Investir dans des actions apporte des avantages et des inconvénients. Un grand avantage des stocks est le rendement attendu plus élevé. Au cours des 100 dernières années, les actions ont obtenu de bien meilleurs résultats que les autres produits d’investissement. Il n’y a actuellement aucune raison de s’attendre à ce que ce soit différent pour les 100 prochaines années.
Toutefois, il y a aussi des inconvénients associés aux actions. Par exemple, investir dans des actions est risqué : on ne sait jamais si on obtient un résultat positif à court terme. Vous devrez également consacrer beaucoup de temps à décider dans quelles actions vous souhaitez investir.
Enfin, investir dans des actions peut être coûteux pour les investisseurs avec un petit montant à investir. Les coûts sont alors relativement élevés. Si vous souhaitez tradedr des actions avec de petites sommes, vous pouvez envisager un fonds d’investissement.
D’où viennent les stocks?
Les stocks proviennent des Pays-Bas. Le COV, fondé en 1602, était rapidement à la recherche de nouveaux fonds qui lui permettaient d’effectuer de nombreux longs voyages. Ils avaient besoin de beaucoup de capital pour cela, et pour l’obtenir, ils ont décidé d’émettre des actions. De plus, ces actions n’ont pas permis au détenteur d’obtenir un dividende, mais à des biens acquis au cours du voyage.
Voulez-vous en savoir plus sur l’histoire des actions? Dans notre article sur l’histoire de l’investissement, vous en apprendrez plus à ce sujet :
Conclusion: qu’est-ce que les actions?
- Les actions sont des actes sur une société
- Vous pouvez investir activement dans des actions en les achetant et en les vendant.
- Vous pouvez faire un profit avec des actions grâce à des augmentations de prix et des dividendes.
- Le prix des actions est créé par la demande et l’offre.
- En tant qu’investisseur, vous courez un risque de prix et le risque de faillite.
Stock FAQ
Dans la dernière partie de l’article, nous traitons fréquemment posé des questions sur les actions. Cela peut vous aider à mieux comprendre le sens des actions.
Les actions ont-ils une échéance fixe?
Les actions n’ont pas d’échéance fixe. Vos actions n’expireront pas simplement, et elles sont en théorie valides en permanence. Ce n’est que lorsque l’entreprise fait faillite que vous pouvez perdre vos actions.
À qui conviennent les stocks?
Les stocks conviennent aux personnes qui sont prêtes à prendre des risques. Il est conseillé d’investir uniquement dans des actions avec de l’argent que vous pouvez manquer dans un avenir prévisible. À long terme, vous pouvez obtenir de bons résultats avec des actions, mais à court terme ce n’est pas certain.
Les stocks sont-ils toujours nommés?
Toutes les actions ne sont pas dans le nom. Les grandes entreprises cotées en bourse ne sont pas enregistrées. Vous pouvez tradedr les actions librement avec un courtier et il n’y a généralement pas de registre clair où vous pouvez voir qui possède quelles actions.
Lorsque vous ouvrez une société privée avec certains membres de votre famille, les actions sont souvent enregistrées. Vous saurez exactement qui sont les actionnaires.
Combien y a-t-il d’actions?
Une entreprise peut décider elle-même du nombre d’actions qu’elle émet et à quel prix. Il est sage de comparer les entreprises en fonction de la capitalisation boursière. La capitalisation boursière indique la valeur totale de toutes les actions en circulation.
Qu’est-ce que les actions privilégiées?
Les actions privilégiées accordent aux actionnaires des droits préférentiels. Par exemple, ils reçoivent un dividende fixe pour les autres actionnaires. Voulez-vous en savoir plus sur les actions privilégiées? Lire cet article.
Qu’est-ce que les actions de valeur?
Les actions de valeur sont des actions de sociétés qui existent souvent depuis longtemps. Les actions versent habituellement un dividende stable et ont un faible ratio cours/bénéfice. Shell et Heineken en sont des exemples.
Qu’est-ce que les actions des FNB?
Les actions des FNB sont des actions acquises au sein d’un fonds. Avec un FNB, vous pouvez surveiller directement un ensemble de fonds. ETF représente un fonds traded en bourse.
Qu’est-ce que les stocks de CFD?
Lorsque vous échangez des CFD, vous n’investissez pas directement dans le stock lui-même. Les CFD suivent le cours de l’action. Voulez-vous en savoir plus sur les CFD? Lire cet article.
Qu’est-ce que les actions cycliques?
Les actions cycliques sont des actions qui se déplacent avec l’économie. Lorsque l’économie se porte bien, que les prix augmentent et que les choses vont mal, les prix baissent. Voulez-vous en savoir plus sur les actions cycliques? Lire cet article.
Qu’est-ce qu’un certificat d’actions?
Vous pouvez également investir indirectement dans la valeur d’une action par le biais d’un certificat d’actions. Un certificat est un titre qui suit la valeur exacte et les rendements d’une action. Le produit est similaire à un fonds d’investissement, mais spécifiquement axé sur une seule action.
Qu’est-ce que les actions au porteur?
Les actions au porteur sont des actions qui ne nomment pas le propriétaire. La plupart des actions traded sont des actions au porteur. Après tout, vous échangez en bourse des actions qui ne sont pas au nom d’un propriétaire.
Quels sont les coûts de vente d’actions?
Vous payez normalement un soi-disant spread lors de l’achat et de la vente d’actions. C’est la différence entre l’achat et le prix de vente. En outre, vous payez également une commission fixe à de nombreux courtiers. Dans notre article sur les coûts d’investissement vous pouvez voir exactement combien d’investissement dans les coûts des actions.
Qu’est-ce que les actions enregistrées?
Les actions enregistrées sont la contrepartie des actions au porteur. Les actions enregistrées ne peuvent pas simplement être vendues à quelqu’un d’autre. Ils vous sont spécifiquement donnés et donc vous possédez une partie de l’entreprise. Par exemple, vous voyez beaucoup de ce type de part au sein des entreprises familiales.
Qu’est-ce que les actions du Trésor?
Les entreprises peuvent décider de racheter certaines actions. Une entreprise peut le faire lorsque, par exemple, le cours de son action a fortement chuté. Le rachat de vos propres actions peut stimuler le prix. Les actions rachetées sont également appelées actions du Trésor et peut être vendu en bourse à tout moment.
Qu’est-ce que les stocks d’or?
Une action en or est une action avec un droit de veto spécial. Par exemple, un gouvernement peut commander une part d’or de certaines entreprises essentielles. Cela peut empêcher une prise de contrôle ou la réduction des services.
Qu’est-ce que les stocks à grande capitalisation?
Un stock à grande capitalisation est une action à forte capitalisation boursière. Le grand plafond signifie donc grande capitalisation boursière. Les entreprises de plus de 10 milliards de dollars ou de livres sont souvent appelées actions à grande capitalisation.
Quels sont les meilleurs stocks?
La réponse simple à cette question est: les meilleurs stocks sont ceux qui obtiennent les meilleurs résultats. Il s’agit, bien sûr, d’une vision simplifiée. Les actions les plus performantes d’aujourd’hui n’existeront peut-être plus demain en raison de la faillite. De plus, toutes les actions ne cadrent pas avec la stratégie d’investissement de chacun. Il est donc important de faire vos propres recherches.
Qu’est-ce que les stocks de premier ordre?
Un stock de premier ordre est un stock bien coté. Les stocks de premier ordre ont la réputation d’être de haute qualité et fiables. Les gens ont beaucoup confiance en l’avenir de cette entreprise.
Qu’est-ce que les actions de catégorie A?
Les actions de catégorie A ont plus de votes par action. Cela permet à la direction de garder le contrôle de l’entreprise. Si toutes les actions avaient des droits de vote égaux, une partie externe serait en mesure de prendre le contrôle plus facilement. Les actions de catégorie B ont moins de droits de vote.
Qu’est-ce que les actions FTSE?
Les actions FTSE sont cotées à la Bourse de Londres. Le FTSE est un indice contenant les 100 plus grandes entreprises britanniques. Les entreprises peuvent régulièrement adhérer et disparaître du FTSE, car les cours des actions changent constamment.
Qu’est-ce qu’une action à découvert?
Lorsque vous prenez une position courte, vous misez sur une baisse de prix. Lorsque nous parlons d’une action à découvert, nous entendons souvent une position courte sur l’action.
Quelle est la valeur nominale d’une action?
La valeur nominale de l’action est le prix auquel elle a été lancée à l’origine à la bourse. La valeur nominale n’est pas importante lorsque vous investissez dans une action. Après tout, le prix d’une action change constamment. Une action ne sera donc pas tradede à leur valeur nominale pendant une longue période.
Quelle est la valeur intrinsèque d’un actif?
Vous pouvez calculer la valeur intrinsèque d’une action en déduisant les dettes de l’entreprise des actifs. Ensuite, vous divisez le montant qui reste par le nombre d’actions. À lui seul, ce chiffre donne peu d’informations. Il est également important d’étudier les attentes futures de l’entreprise.
Qu’est-ce qu’une part défensive?
Les actions défensives sont moins sensibles au développement de l’économie. Lorsque vous incluez des actions défensives dans le portefeuille, vos rendements diminueront moins rapidement lorsque l’économie globale vacille. Un exemple d’une part défensive est une part de supermarché.
Quelles actions devriez-vous acheter en ce moment ?
Dans cet article, nous examinons comment vous pouvez déterminer quels stocks à acheter. Après tout, lorsque l’achat d’actions, il est important de prendre les bonnes décisions; dans cet article, nous examinerons brièvement comment acheter des actions, puis nous examinerons quelles actions choisir.
Comment pouvez-vous acheter des actions ?
Vous pouvez acheter des actions avec un courtier en ligne. Un courtier permet d’acheter ou de vendre des actions en quelques clics. Il est essentiel de prendre la bonne décision. Quel courtier vous choisissez déterminera en fin de compte combien de rendement vous obtenez en achetant des actions; les coûts de transaction varient considérablement d’un courtier à l’autre.
Voulez-vous savoir à quel courtier vous pouvez le mieux investir dans des actions ? Ensuite, jetez un oeil à notre aperçu des meilleurs courtiers:
Quelles actions sont les meilleures à acheter ?
Les actions qui sont en ligne avec les tendances d’aujourd’hui sont souvent le meilleur choix. Mais à quoi devez-vous prêter attention lorsque vous voulez investir dans une action ? Nous discutons de quelques facteurs importants.
Bas prix de l’action
Il est raisonnable d’acheter des actions relativement bon marché. Par conséquent, il est intelligent de chercher des bonnes affaires en bourse: une bonne affaire est une entreprise qui se négocie relativement faible, mais a beaucoup de potentiel.
Vous pouvez ensuite, par exemple, examiner le rapport prix/bénéfice. Le rapport prix/bénéfice indique combien de fois le bénéfice est négocié. Comparez ce chiffre de l’entreprise avec les chiffres d’entreprises comparables pour déterminer s’il est judicieux d’investir dans l’entreprise.
En analysant correctement l’entreprise, vous pouvez déterminer si l’entreprise est négociée en deçà de sa valeur intrinsèque. Si c’est le cas, il peut certainement être judicieux d’acheter l’action.
Modèle d’affaires axé sur l’avenir
Une faible valorisation à elle seule n’est pas une raison suffisante pour acheter une action. Il est également important que l’entreprise ait un modèle d’affaires qui continuera de bien fonctionner à l’avenir. Si ce n’est pas le cas, la rentabilité et donc la valeur intrinsèque de l’entreprise pourraient diminuer à l’avenir.
Par conséquent, examinez si l’entreprise a une vision claire pour l’avenir. Une entreprise comme Ahold, par exemple, répond habilement aux derniers développements. Avec le supermarché Albert Heijn, ils servent les gens de manière traditionnelle, tandis qu’avec la boutique en Bol.com ils vendent également des produits sur Internet. Albert Heijn est un supermarché néerlandais et Bol.com est un type de site Amazon néerlandais.
Ce type de distribution est en tout cas un point attractif pour un titre. Quand une entreprise ne met pas tout son argent sur une seule idée, vous êtes mieux protégé contre les développements inattendus.
Un rôle pour la durabilité
Le climat est de plus en plus élevé à l’ordre du jour et cela semble s’appliquer aux investisseurs aussi. Par conséquent, examinez si l’entreprise dans qui vous souhaitez investir prête attention à rendre les processus d’affaires plus durables. À l’avenir, les gouvernements sont susceptibles de pousser de plus en plus cela : les entreprises qui sont à la traîne seront confrontées à des coûts plus élevés. En outre, les investisseurs soucieux du climat sont plus susceptibles d’ignorer les actions des entreprises polluantes sur le plan environnemental, ce qui, bien sûr, exerce une pression sur le prix.
7 choses à faire attention lors de la sélection des actions
Lorsque vous sélectionnez un stock, vous pouvez au moins prêter attention aux éléments suivants :
Croissance
Voyez si les revenus de l’entreprise augmentent sur une plus longue période. La croissance est finalement nécessaire pour augmenter la valeur d’une action. Pour déterminer si une tendance à la croissance se poursuit, vous pouvez rechercher les produits et services offerts. Voyez comment ces produits s’inscrivent dans le paysage concurrentiel et déterminez si l’entreprise est forte à l’échelle internationale.
Concurrence
La concurrence peut tuer une entreprise : lorsque vous sélectionnez une action, il est donc crucial d’examiner de près la concurrence. Déterminez comment l’entreprise se démarque de la concurrence et vérifiez si sa part de marché augmente ou diminue. N’investissez pas dans un Myspace ou nokia: ce genre d’entreprises finira par rivaliser avec les plus innovants Facebook Et Apple.
Ratio dette/capitaux propres
Les dettes ne sont pas nécessairement mauvaises : lorsqu’une entreprise obtient un résultat positif avec les dettes, elle contribue même au résultat d’exploitation. Toutefois, les dettes sont également dangereuses : si la performance fait défaut, une entreprise peut même faire faillite. Par conséquent, examinez s’il existe un ratio élevé de la dette par rapport aux capitaux propres. Dans certains secteurs, ce ratio est plus élevé : pensez, par exemple, à la construction. Comparez le chiffre avec des sociétés comparables pour voir comment l’entreprise se produit à ce niveau.
P/E du rapport prix-bénéfice
Avec ce chiffre, vous pouvez déterminer en un coup d’œil comment l’entreprise se porte par rapport à ses bénéfices. Avec la valeur P/E, vous pouvez déterminer si une entreprise est sous-évaluée ou surévaluée. Le ratio est particulièrement utile pour comparer les entreprises du même secteur.
Politique de dividendes
La politique de dividendes peut également être un facteur important lorsqu’il s’agit de décider dans quelles actions investir. Si l’entreprise verse périodiquement une Dividende, c’est une bonne indication que l’entreprise a construit une position stable. Cependant, méfiez-vous des entreprises qui versent des dividendes très élevés: ces types d’entreprises peuvent ne pas investir suffisamment d’argent dans leur croissance.
Lorsqu’une entreprise ne verse soudainement pas de dividende, cela n’a pas besoin d’être une nouvelle dramatique : parfois, l’entreprise a besoin d’argent pour un nouveau projet ou pour survivre à une crise économique.
Leadership
Un leadership efficace est essentiel pour une entreprise : une entreprise sans un bon timonier est sous le coup. Par conséquent, examinez si les dirigeants actuels gèrent l’entreprise d’une manière raisonnable. Tu ne fais pas confiance aux gens à la tête de l’entreprise ? Ensuite, il est préférable de sélectionner une part différente.
Stabilité
Certaines actions sont très volatiles : elles montent et descendent constamment, il semble donc que le marché ne puisse pas déterminer la valeur d’une action. Lorsque vous sélectionnez une action à long terme, il est préférable de choisir un stock stable. Allez-y pour une entreprise avec une croissance agréable et stable et une vision forte pour l’avenir. De cette façon, vous pouvez bénéficier de votre investissement à long terme!
Actions de croissance ou actions stables ?
Lorsque vous décidez dans quelles actions vous souhaitez investir, vous pouvez choisir entre parts de croissance Ou actions stables. Les parts de croissance sont des actions de sociétés qui doivent souvent encore faire leurs preuves. Ces actions sont négociées à un prix très élevé : la croissance attendue future est déjà incluse dans l’action. Dans certains cas, l’entreprise continue de faire des pertes, mais les investisseurs sont toujours enthousiastes en raison de la forte augmentation annuelle du chiffre d’affaires. Dans cette catégorie, vous trouverez de nombreuses parts technologiques : pensez à Uber Ou Tesla, par exemple.
Les actions stables sont des actions de sociétés qui ont déjà fait leurs preuves. Vous trouverez des noms établis tels que Wal-Mart ( Wal-Mart ) ou Shell, par exemple. Ces types d’entreprises ne se développent souvent plus énormément et vous n’atteindrez pas un retour substantiel avec un investissement dans une entreprise similaire. Au lieu de cela, vous pouvez vous attendre à un rendement stable mais lent. Ces types de sociétés versent souvent également un dividende annuel, ce qui vous permet d’accumuler un petit revenu en tant qu’investisseur.
Lors de la sélection des actions, vous devez vous demander ce que vous pensez être le plus important. Voulez-vous obtenir un rendement élevé et êtes-vous prêt à prendre des risques élevés ? Ensuite, une part de croissance peut être une option intéressante. Préférez-vous une structure de capital stable ? Ensuite, sélectionnez un panier d’actions stables.
Quelles actions les professionnels sélectionnent-ils ?
Vous pouvez également voir sur divers sites Web qui partagent les analystes sélectionnent. Ils vous conseillent ensuite d’acheter ou de vendre certaines actions. Parfois, ils vous conseillent également de détenir une action.
Pour le profane, il peut certainement être intéressant de voir quels partagent certains professionnels. Cependant, il est important de décider par vous-même quelles actions sont intéressantes pour vous. Le professionnel peut appliquer une stratégie complètement différente : si le conseiller préfère investir dans des entreprises passionnantes et que vous êtes à la recherche d’un fonds stable, il est préférable d’ignorer ses conseils.
Faire sélectionner des actions
Avez-vous peu de temps ou pas d’intérêt pour les marchés financiers ? Ensuite, il peut être sage d’externaliser la sélection des actions. La meilleure façon de le faire est d’investir dans un FNB. Un FNB est un fonds qui investit dans un panier d’actions. Mais dans quelles actions le fonds investit-il réellement ? Cela varie considérablement : certains fonds investissent dans des actions mondiales tandis que d’autres suivent un indice comme l’AEX.
Un investissement dans un FNB a l’avantage que votre argent est bien réparti sur différentes catégories de placement. En outre, les coûts de gestion d’un FNB sont faibles, de sorte que vous pouvez toujours obtenir un bon rendement.
Une bonne fête pour l’achat et la vente de FNB est DEGIRO. Chez DEGIRO, vous ne payez aucun coût de transaction lorsque vous achetez des fonds de la sélection de base. Utilisez le bouton pour ouvrir directement un compte avec DEGIRO :
Investissez-vous à court ou à long terme ?
Avant de pouvoir déterminer correctement quelle action acheter, il est sage de déterminer si vous allez investir pour le Court Ou à long terme. Cette décision est importante parce qu’elle va complètement changer votre stratégie.
Certaines personnes ont un horizon temporel plus petit de quelques jours à plusieurs semaines. Quand Acheter actions de la à court terme vous devez choisir un courtier avec de faibles coûts de transaction. Il est également important de prêter attention aux récents reportages. Pensez par exemple aux nouvelles qu’un nouveau produit est publié par une société de technologie; cela peut donner un coup de pouce temporaire au prix d’une action.
Dans le à long terme, il est en fait encore plus important de déterminer quelle part vous choisissez. Après tout, vous construisez alors un portefeuille et ce faisant, il est très important de sélectionner les bonnes actions. Vous conservez les actions de votre portefeuille pendant une plus longue période et il est donc encore plus important de choisir des sociétés stables et rentables. Les actions que vous achetez doivent alors satisfaire à ces conditions.
Comment décidez-vous quelle part acheter ?
Il est important d’effectuer une Analyse avant de décider quelle part acheter. Il est possible de mener des analyse fondamentale où vous regardez les nouvelles et les chiffres sous-jacents. Il est également possible de sélectionner une action sur la base de analyse technique: vous recherchez alors certains modèles dans un graphique.
À court terme, l’analyse technique joue un rôle plus important. À plus long terme, la valeur fondamentale d’une entreprise doit être examinée en détail. Par la suite, il est important de déterminer ce que le Valeur d’un Partager Est. Cela vous permet de déterminer par vous-même si vous pensez qu’une action est sous-évaluée ou surévaluée.
Si une part est Sous-évalué l’acheter et s’y accrocher. Toutefois, une part peut également être Surévalué; si c’est le cas, vous pouvez toujours faire un profit. Il est en effet possible de ouvrir une position courte, auquel cas vous bénéficiez d’une baisse des prix. Si vous ne pouvez pas déterminer s’il y a sous-évaluation ou surévaluation, il est préférable de laisser l’action tranquille.
Quelques conseils plus importants
Il est important de Pratique Travail. Beaucoup de gens sont coincés sans cesse lire des rapports annuels ou des articles de nouvelles, mais de cette façon, vous ne développez pas un sentiment pour eux. De nombreux courtiers offrent la possibilité d’essayer d’investir dans des actions au moyen d’une démo. Avec une démo, vous pouvez essayer les possibilités et découvrir quels stocks fonctionnent le mieux, cliquez ici pour ouvrir une démo >>
En outre, bien sûr, Connaissances Est Pouvoir. Avant de décider quelles actions acheter, il est important d’avoir une image claire des faiblesses et des forces de l’entreprise. Analyser les données de l’entreprise et faire une sélection des actions dans qui vous souhaitez investir. Ensuite, vous pouvez faire un choix final et commencer à acheter des actions.
La part parfaite
En fin de compte, il est important de se rappeler que le part parfaite n’existe pas. Toutefois, il est encore possible d’investir de façon rentable dans des actions en décidant quelles actions acheter. Ici, il est important de Étude Et Apprendre beaucoup pour que vous compreniez les mécanismes sous-jacents.
Donc, ne vous attendez pas à devenir riche de sitôt; Non, utilisez votre bon sens et ne suivez pas la foule comme un mouton. Trouvez votre propre chemin vers le succès et répartir vos risques sur plusieurs Actions. Gardez à l’esprit qu’il est également possible d’investir dans d’autres titres tels que les obligations et le Forex; en répartissant plus, vos chances de prendre de bonnes décisions d’investissement finissent par augmenter!
Comment pouvez-vous investir dans le S&P 500 ?
Vous pouvez investir dans un part séparée, mais vous pouvez également choisir d’investir dans un indice. L’un des indices les plus connus et les plus populaires au monde est le indice S&P. Cet index s’appelle également le Indice S&P 500.
Sur cette page, vous pouvez en savoir plus sur Investir dans le indice S&P. De cette façon, vous pouvez lire exactement ce que l’index implique et ce que l’histoire de l’index bien connu est. Nous examinons également comment vous pouvez investir dans cet indice boursier vous-même.
Qu’est-ce que l’indice S&P 500 ?
L’indice S&P est également appelé l’indice S&P 500 ou le S&P. Il s’agit d’un indice boursier américain composé d’actions de la 500 plus grandes entreprises aux États-Unis (mesurée par la capitalisation boursière). En investissant dans l’indice S&P, vous investissez en fait dans un « panier » d’actions. Vous n’investissez pas dans une action distincte, mais mettez vos actifs dans toutes les actions liées à l’indice.
Comment pouvez-vous investir dans le S&P 500 vous-même ?
Souhaitez-vous investir dans le S&P 500 vous-même ? Nous énumérerons les meilleures méthodes pour vous!
Option 1 : achetez vous-même des actions
Vous pouvez également choisir d’acheter les actions du S&P 500 vous-même. Vous trouverez 500 actions dans le S&P 500 : vous aurez donc besoin d’un peu de capital pour acheter toutes les actions de l’indice. Il est donc plus pratique de faire une sélection et d’investir uniquement dans quelques actions de l’indice.
Si vous allez investir dans de nombreuses actions, il est important de choisir un courtier où aucune commission n’est facturée. De cette façon, vous évitez d’avoir à payer un montant fixe pour chaque transaction. Chez eToro, vous pouvez investir entièrement gratuitement dans des actions cotées sur le S&P 500. Utilisez le bouton pour ouvrir directement un compte avec eToro :
Option 2 : Achat d’un FNB
Vous pouvez également acheter un FNB dans l’indice S&P. Vous achetez ensuite une action dans un fonds qui suit le prix du S&P en un contre un. L’achat de FNB est recommandé lorsque vous vous concentrez sur la création d’actifs. Avec la plupart des FNB, vous payez de faibles coûts de gestion, ce qui en fait un bon moyen d’investir dans des actions américaines.
Une bonne partie pour acheter des FNB est DEGIRO. Chez DEGIRO, vous ne payez aucun coût de transaction pour les fonds dans la sélection de base. Cela vous permet d’investir dans le Lyxor ETF SP500 sans aucun coût de transaction. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir directement un compte avec DEGIRO :
Option 3 : spéculer avec un CFD
Souhaitez-vous négocier des variations de prix sur l’indice S&P ? Ensuite, inscrivez-vous auprès d’un courtier en ligne qui offre le S & P500 comme une opportunité de négociation. Un exemple d’un bon courtier qui vous permet de négocier le CFD de l’indice S&P est Plus500. Avec un CFD, vous pouvez trader sur les fluctuations de prix sur l’indice à court terme.
Pointe: Plus500 a une compte démo. Avec ce compte, vous pouvez pratiquer négociation dans le S&P 500 pour libre, en utilisant des actifs fictifs. Si le trading se passe bien, vous pouvez convertir votre compte démo en un compte réel. Maintenant, vous pouvez vraiment commencer à négocier dans le S & P 500.
Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir instantanément un compte de démonstration gratuit avec Plus500 :
Option 4 : contrats à terme sur le S&P 500
Les contrats à terme sont des dérivés avec lesquels vous pouvez spéculer sur le développement des prix du S&P 500. Pour la plupart des investisseurs, il n’est pas conseillé d’utiliser les contrats à terme : vos pertes peuvent augmenter rapidement et vous avez besoin d’un capital important pour investir dans des contrats à terme.
L’historique de l’indice S&P
L’indice S&P a été publié en 1957. La partie derrière l’indice est l’agence de notation de crédit Standard & Poors. Cette agence de notation est chargée de compiler l’indice.
L’histoire de l’indice S&P ne commence pas en 1957, mais en fait bien avant cela. L’agence de notation Standard & Poors a commencé à conserver un indice dès 1923. Au cours des premières années de l’indice, environ 230 entreprises y ont été liées. Lorsque exactement 500 entreprises ont été liées à l’indice en 1957, le S&P a été créé.
Jusqu’en 1988, le nombre d’entreprises incluses dans l’indice par secteur était toujours fixe. Ce n’est plus le cas. Comme le nombre d’entreprises par secteur n’est plus fixe, l’indice peut réagir plus rapidement à l’évolution du marché. Les entreprises sont ajoutées plus rapidement, mais aussi supprimées plus rapidement. Ce Flexibilité a rendu l’indice très populaire ces dernières années. Aujourd’hui, environ 90 secteurs sont représentés dans l’indice.
Développement du S&P 500 au fil des ans
La composition de l’indice S&P
L’indice S&P est un indice pondéré en valeur marchande. Lorsqu’une entreprise est ajoutée à l’indice, la valeur marchande de l’organisation est toujours prise en compte. Lla valeur marchande de l’entreprise détermine la pondération de l’organisation dans l’indice S&P. En d’autres termes: l’entreprise ayant la plus grande valeur marchande ou capitalisation boursière a la pondération la plus importante de l’indice S&P.
Les grandes entreprises de l’indice S&P sont actuellement Apple, Alphabet (Google), Microsoft, Exxonmobil, Amazon, Johnson & Johnson, Facebook, Berkshire Hathaway (la compagnie de Warren Buffett), General Electric et AT&T Inc.
Le S&P 500 donne-t-il une image fiable ?
Le S&P 500 contient 500 entreprises américaines: cela donne une image fiable de la performance des actions américaines. Même la société la plus précieuse Apple n’a qu’un poids limité dans l’indice. Cela permet à l’indice de déterminer avec précision la performance des cours boursiers dans le pays.
Le S&P 500 est également très populaire parmi les analystes: dans l’indice, vous trouverez pas moins de 90 secteurs différents, vous donnant une image complète de la situation économique en Amérique. Ce n’est pas le cas de la Nasdaq dans lequel seul un nombre limité de secteurs sont inclus.
Qu’est-ce que les disjoncteurs ?
Depuis 1987, des disjoncteurs ont été introduits sur l’indice S&P 500. Cette décision a été prise le lundi noir, lorsque le marché boursier a chuté de pas moins de 23% en peu de temps. Lorsque les prix chutent de 7%, 13% et 20%, le trading est arrêté pendant un quart d’heure. La pause permet aux investisseurs d’analyser correctement la situation. De cette façon, la réaction de panique initiale peut être contrecarrée de sorte que le marché boursier s’effondre moins rapidement en cas de mauvaises nouvelles.
Faites attention au poids
Lorsque vous investissez dans le S&P 500, il est important de se rappeler que le poids des actions a une influence importante sur le prix. Les actions les plus importantes comptent parfois jusqu’à dix fois plus que les plus petites actions. Une modification du prix des 10 plus grandes entreprises a donc un impact relativement important sur le prix du S&P 500.
Quelles sont les conditions pour qu’une entreprise soit incluse dans le S&P 500 ?
- La société doit avoir une cotation en bourse américaine.
- Le siège social doit être en Amérique.
- La capitalisation boursière doit être d’au moins 5,2 milliards de dollars.
- Un minimum de 250 000 actions doivent être émises.
- 50% des actions doivent être librement négociables.
- La liquidité et la santé financière sont suffisantes.
- Chiffres positifs des bénéfices au cours des 4 derniers trimestres.
- La société ne doit pas être un fonds ou une société de portefeuille distincte.
Quand l’indice sera-t-il reweighed ?
La pondération de l’indice S&P se fait à 4 intervalles annuels : en mars, juin, septembre et décembre. Les actions qui ne répondent plus aux conditions n’ont pas à être immédiatement retirées de l’indice. Cela garantit la stabilité de l’indice.
Tenir compte d’autres facteurs
L’indice peut être affecté par des acquisitions, des cessions, des restructurations et des paiements de dividendes. Ce n’est pas seulement la performance des entreprises qui influence le prix du S&P 500.
S&P 500 EWI
Depuis 2003, le S&P 500 EWI ou Equal Weight Index existe également. Dans cet indice, toutes les entreprises ont un poids égal de 0,2%. Pour cette raison, vous investissez avec encore plus de diversification des risques dans l’EWI S&P 500.
Qu’est-ce qu’un fractionnement d’actions ?
Les entreprises peuvent choisir d’œr fractionnement des actions. Une organisation a toujours une bonne raison de fractionner ses actions. La plupart des entreprises qui procèdent à un fractionnement d’actions le font pour améliorer Vendabilité des stocks.
Les fractionnements d’actions sont de moins en moins fréquents. C’est parce que de plus en plus d’investisseurs négociation d’actions en ligne, avec des courtiers en ligne tels que eToro (en). Lors de la négociation d’actions en ligne, il est possible d’investir dans de plus petits paquets d’actions. C’est pourquoi fractionnements d’actions ne sont pas toujours nécessaire.
Qu’est-ce qu’un fractionnement d’actions?
Dans le cas d’un fractionnement d’actions, les anciennes actions sont remplacées par un certain nombre de nouvelles actions. Cela se fait selon un ratio fixe. Si vous, en tant qu’actionnaire, êtes confronté à un fractionnement d’actions, vous recevrez plus d’actions d’une valeur nominale par action inférieure. La valeur totale de votre investissement demeure la même.
En tant qu’actionnaire, vous serez informé par écrit de tout fractionnement d’actions. Dans la lettre que vous recevrez, vous lirez exactement ce que le fractionnement des actions implique. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le valeur totale de votre investissement restera toujours le même. Vous recevrez simplement plus d’actions avec un valeur nominale inférieure.
UN exemple de fractionnement d’actions
Supposons que la société X ait émis 1000 d’une valeur de 50 livres. La valeur totale des actions de la société X est 50 000 livres. Maintenant, la société décide de scinder les actions. Les actions ne valent plus 50 livres chacun, Mais 25 livres Chaque. Cela signifie que chaque actionnaire avec une action reçoit maintenant deux actions. La valeur totale des actions reste la même, mais le nombre d’actions double.
Pourquoi une entreprise diviserait-elle ses actions ?
La plupart des entreprises qui décident d’effectuer un fractionnement d’actions le font pour augmenter la tradabilité des stocks. Cela signifie que le groupe d’investisseurs sur lequel une société peut se concentrer dans la vente d’actions augmente. Les investisseurs à petit budget préfèrent souvent acheter des actions à un prix inférieur. De cette façon, la commercialisation d’une action a une influence directe sur son prix. Après tout, quand plus de gens (peuvent) acheter l’action, le prix augmente.
Si vous effectuez un fractionnement d’actions comme dans cet exemple, alors votre action devient soudainement un investissement intéressant pour un plus grand groupe de personnes. Vous pouvez non seulement cibler les investisseurs avec un budget de 50 livres par action, mais aussi les investisseurs avec un budget de 25 livres par action. Cela signifie que la commercialisation de votre part augmentera, ce qui, espérons-le, effet positif sur le cours de l’action.
En raison de l’échange accru du stock, MarchéLiquidité augmente normalement également. Cela signifie qu’il est plus facile d’acheter et de vendre des actions.
L’effet d’une scission des actions sur le prix
UN fractionnement d’actions n’affecte pas Lla valeur directe d’une entreprise. La valeur totale des actions reste la même. Toutefois, l’organisation pourrait valoir plus d’argent dans un avenir immédiat. Si le cours de l’action augmente à la suite d’un fractionnement d’actions, la valeur de l’organisation augmentera. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. La plupart des entreprises bénéficient d’un cours de l’action plus élevé à la suite d’un fractionnement des actions, mais ce n’est pas une garantie.
Qu’est-ce qu’une scission inversée ?
Une entreprise peut également procéder à une scission inversée ou à un fractionnement inversé des actions. Cela peut se produire lorsqu’une action a fortement chuté en valeur. Si vous possédez 2 actions d’une valeur de 25 $ et que la société décide de revenir sur sa division avec un ratio de 2:1, vous recevrez une action d’une valeur de 50 $. Dans ce cas aussi, la valeur de l’entreprise ne changera pas.
Les entreprises se divisent souvent en sens inverse pour contrer les fluctuations extrêmes des taux de change. Lorsqu’une action est cotée à un cent, le prix peut rapidement augmenter de 100 %. De nombreuses bourses interdisent ce type de petites actions parce qu’elles inciteraient Spéculation. Les entreprises peuvent alors procéder à une scission inversée pour maintenir leur inscription en bourse.
Une scission inversée n’est souvent pas un signal positif pour l’investisseur. Bien que le fractionnement inverse n’affecte pas directement la valeur de vos actions, il donne un signal négatif. Les investisseurs réagissent souvent émotionnellement, ce qui entraîne une nouvelle baisse du prix après l’annonce.
Dans de rares cas, un fractionnement des réserves peut également être utilisé pour réduire le nombre d’actionnaires. Les investisseurs qui détiennent trop peu d’actions reçoivent de l’argent au lieu d’une nouvelle action.
Les entreprises divisent-elles toujours leurs actions ?
Toutes les entreprises ne se partagent pas le cours de leur action. Les actions de la société d’investissement Berkshire Hathaway, par exemple, ne sont pas partagées. Les parts de la Warren Buffett Bourse s’élève donc à des dizaines de milliers de dollars. Plus tard, il a décidé de mettre Actions B sur le marché, ce qui facilite également l’achat des actions par les investisseurs privés.
Le fonds le plus cher de la bourse néerlandaise était Moeara Enim, qui était la holding de Koninklijke Olie. L’action s’échangeait à environ 100 000 florins.
Comment un fractionnement des stocks est-il effectué ?
Un fractionnement d’actions est effectué en échangeant de vieilles actions contre de nouvelles actions. Un fractionnement d’actions ne peut être effectué sans modification des statuts et d’une assemblée générale des actionnaires. Un avis officiel doit également être émis par l’intermédiaire de la presse. L’échange d’actions a normalement lieu automatiquement, sauf si vous les possédez encore physiquement. Dans ce cas, vous devez apporter les actions à une banque pour rendre l’échange possible.
Positions courtes et fractionnement d’actions
Même les positions courtes ne sont pas affectées par un partage des capitaux propres : le nombre de positions courtes augmente simplement, de sorte que, dans l’ensemble, rien ne change.
Quelles sont les actions préférées ?
Les actions préférentielles ou actions préférées sont des actions qui donnent à l’actionnaire des droits supplémentaires. Dans cet article, nous allons discuter de la signification des actions préférées : quels avantages les actions préférées vous donnent-elles ?
Que sont les actions préférés?
Les actions préférentielles ou actions préférées sont des actions qui confèrent des droits supplémentaires. Les détenteurs d’actions préférés sont prioritaires dans le paiement des dividendes. Le détenteur d’une action privilégiée reçoit un pourcentage de dividende fixe et stable sur une base annuelle. Ce pourcentage n’est pas lié à la rentabilité de l’entreprise. Même si l’entreprise fait faillite, les détenteurs d’actions préférés ont la priorité. Certaines actions préférées donnent à l’actionnaire encore plus d’avantages. En échange de ces avantages supplémentaires, la partie qui achète les actions préférées ne peut souvent pas les vendre dans un certain délai. Voulez-vous en savoir plus sur les actions préférées ? Vous pouvez passer directement à la section qui vous intéresse en cliquant sur le lien ci-dessous :
Que proposent les actions préférées?
Les détenteurs d’actions préférés (actionnaires privilégiés) ont généralement droit à un traitement préférentiel en matière de dividendes. Cela signifie que le détenteur d’une action privilégiée reçoit les dividendes plus tôt que le détenteur d’actions ordinaires. Ce n’est que lorsqu’il reste de l’argent après ce paiement que les autres actionnaires peuvent recevoir des dividendes. Dans la plupart des cas, le détenteur d’une action privilégiée reçoit un montant fixe de dividende. Dans certains cas, cependant, le dividende dépend d’un indicateur externe. Il peut s’agir d’un indice de taux d’intérêt tel que le LIBORI. En bref, les actions préférées offrent aux actionnaires, entre autres, des dividendes garantis. Outre cela, il existe d’autres droits possibles dont le détenteur d’actions préférées peut bénéficier dans certains cas.
Autres droits possibles
Les détenteurs d’actions préférés peuvent parfois bénéficier d’autres avantages. Par exemple, certaines actions préférées donnent la priorité au détenteur en cas de liquidation. Cela signifie que si une société fait faillite, le détenteur d’une action privilégiée recevra une partie de son argent plus rapidement. En revanche, les détenteurs d’obligations sont remboursés avant les détenteurs d’actions préférés.Dans certains cas, le détenteur d’actions préférées reçoit également des droits de vote spéciaux. Ils peuvent alors avoir leur mot à dire dans des cas particuliers. Cela peut être le cas lorsqu’une autre société peut être acquise ou lorsque la société veut émettre de nouvelles actions.
Quels sont les principaux types d’actions préférés?
Les entreprises émettent souvent des actions préférées dans un double but. Elles veulent financer l’entreprise ou protéger l’entreprise. Les actions préférées de financement sont des actions émises pour financer l’entreprise. Ce type d’action offre un rendement fixe qui ne dépend pas du résultat d’exploitation. Dans certains cas, cependant, le rendement peut être lié aux taux d’intérêt du marché. Ce type d’action est utilisé comme alternative à l’émission d’un emprunt.L’autre type est l’action privilégiée de protection. Ces actions sont là pour protéger l’entreprise contre une prise de contrôle hostile. Il est possible d’offrir ces actions aux parties qui sont du côté de l’entreprise. Cela dilue l’intérêt de l’actionnaire hostile et réduit donc ses droits de vote.
Les différents types d’actions préférés
Il existe différents types d’actions préférées. Vous trouverez ci-dessous les différents types d’actions préférés et leur signification.
Actions préférentielles cumulatives
Une entreprise peut subir une perte. Dans le cas des actions préférentielles cumulatives, les dividendes non versés mais promis sont enregistrés.Lorsque l’entreprise redevient rentable à l’avenir, les dividendes enregistrés sont versés aux détenteurs d’actions préférentielles cumulatives. Les détenteurs d’actions à dividende non cumulatif ne bénéficient pas de ce dispositif. Ils ne reçoivent des dividendes seulement après que tous les dividendes enregistrés ont été versés aux détenteurs des actions préférées.
Actions rachetables
La majorité des actions préférentielles sont remboursables, ce qui donne à l’émetteur le droit de racheter les actions à une date et à un prix déterminés. Les actionnaires sont souvent liés aux actions rachetables pendant une certaine période.Lorsque les taux d’intérêt baissent, la société peut rappeler les actions préférées. La société peut alors émettre de nouvelles actions avec un dividende fixe inférieur.
Actions préférés prioritaires
Il s’agit du type d’action privilégiée le mieux classé. S’il n’y a que suffisamment d’argent disponible pour payer le dividende aux détenteurs de ces actions, les autres actionnaires seront ignorés.
Actions préférés
Les détenteurs d’actions préférés reçoivent leur dividende après les détenteurs des actions préférées prioritaires, mais avant les détenteurs de tous les autres types d’actions. Il arrive qu’une société émette des actions préférées à plusieurs reprises. Lorsque c’est le cas, les détenteurs des actions les plus anciennes sont les premiers à recevoir les dividendes.
Actions préférés convertibles
Le détenteur de ce type d’action privilégiée peut à tout moment échanger sa part contre une quantité fixe d’actions ordinaires. Cela ne peut se faire que dans un sens. Dès que vous en faites usage, vous ne pouvez plus échanger vos actions contre des actions préférées.Une autre forme d’action est l‘action préférentielle convertible anti-dilutive, dans laquelle l’investisseur reçoit un montant fixe en dollars d’actions au lieu d’un nombre fixe d’actions.
Actions préférés participantes
Le détenteur de ces actions recevra son dividende normal. En plus du dividende normal, le détenteur reçoit également un dividende supplémentaire lorsque certains objectifs sont atteints au sein de l’entreprise. Il peut s’agir de réaliser un certain bénéfice ou d’atteindre un certain nombre de ventes.
Actions préférés perpétuelles
Avec ce type d’action, le capital investi n’est pas remboursé à une date fixe. C’est le cas pour la grande majorité des actions préférées.
Quels sont les avantages des actions préférées?
Les actions préférées vous offrent les avantages nécessaires en tant qu’investisseur. Avec une action privilégiée, vous recevez un pourcentage de dividende fixe. Même lorsque la rentabilité de l’entreprise ne va pas très bien, vous recevrez ce montant fixe. Cela vous donne un résultat agréable et prévisible.Vous bénéficiez également d’une position plus favorable avec une action privilégiée lorsque l’entreprise fait faillite. En tant qu’actionnaire, il y a de fortes chances que vous perdiez votre argent en cas de faillite. Après tout, les créanciers ont la priorité sur les propriétaires d’actions. S’il reste de l’argent après que tous les créanciers ont été payés, vous avez la priorité sur les actionnaires normaux.
Quels sont les inconvénients des actions préférés?
Les actions préférées présentent les avantages nécessaires. Toutefois, elles présentent également des inconvénients. Par exemple, un pourcentage de dividende fixe peut être désavantageux. Lorsque la rentabilité de l’entreprise augmente, vous ne recevez pas un rendement plus élevé.Un autre inconvénient des actions préférées est que vous n’avez pas le droit de vote. Avec une action privilégiée, vous ne pouvez pas voter à l’assemblée générale annuelle des actionnaires.Les actions préférées sont également assez rares dans de nombreux pays européens. En revanche, en Amérique, vous pouvez facilement acheter des actions préférés.
Qui achète des actions préférés?
Les actions préférées sont achetées par des investisseurs individuels ou de grandes organisations. Les grandes institutions sont les acheteurs les plus courants d’actions préférées. En effet, elles présentent de nombreux avantages fiscaux et juridiques qui n’existent pas pour les investisseurs individuels.Comme ces investisseurs institutionnels investissent avec des capitaux importants, les actions préférées peuvent être un moyen intéressant pour les entreprises d’attirer des investissements. C’est pourquoi les entreprises publiques aiment émettre de grandes quantités d’actions préférées. C’est un moyen rapide et sûr d’obtenir les liquidités nécessaires.
Que sont les investisseurs institutionnels?
Les investisseurs institutionnels sont des organisations (souvent énormes) qui investissent dans des actions à grande échelle. Pensez aux fonds, aux 401 ks (les fonds de pension américains) et aux fonds spéculatifs.Ce sont tous de grandes organisations qui investissent plusieurs milliards en actions d’un seul coup. Ces institutions ont souvent un impact important sur l’évolution du prix des actions. Ces investissements massifs permettent aux actions d’augmenter immédiatement. Après tout, ce sont de grosses sommes d’argent qui sont investies d’un seul coup dans l’action.
Pourquoi les entreprises émettent-elles des actions?
Lorsqu’une organisation est fondée, les parts internes sont souvent réparties entre les fondateurs. Ceux-ci deviennent actionnaires de l’entreprise. Il peut s’agir d’une ou de plusieurs personnes. Chaque actionnaire a généralement un nombre égal d’actions et donc un contrôle égal.Une organisation peut alors choisir d’offrir une partie des actions au public. Les raisons de ce choix varient. Des actions peuvent être émises pour éviter la faillite. Dans d’autres cas, l’argent recueilli lors de l’introduction en bourse est utilisé pour réaliser de nouveaux investissements.
L’introduction en bourse
Une société comme Tesla a survécu grâce à ses actionnaires jusqu’à récemment. Sans la vente d’actions publiques, ils n’auraient jamais pu créer une entreprise aussi innovante. Une introduction en bourse (IPO) est le moment où une organisation vend une partie de ses actions sur le marché boursier.Il arrive souvent qu’une organisation s’inscrive à une bourse spécifique. Il peut s’agir, par exemple, de la LSE. Dans de nombreux cas, l’action est également disponible sur d’autres bourses.Les nouveaux actionnaires ont également leur mot à dire dans l’organisation et peuvent proposer des changements. En tant que propriétaire d’actions achetées à la bourse, vous avez généralement un contrôle très limité sur l’organisation. La raison en est simplement que vous ne possédez pas suffisamment d’actions pour être considéré comme un « actionnaire principal ». Néanmoins, votre vote à l’assemblée générale des actionnaires compte.Toutefois, il existe un risque qu’un grand parti achète de nombreuses actions. Il disposera alors d’un droit de vote plus important et pourra donc apporter des changements au sein de l’entreprise. Les fondateurs ne sont pas toujours d’accord avec ces changements.
Actions préférentielles et actions ordinaires
Lorsqu’une organisation s’engage dans une « vente publique » d’actions, elle ne veut pas que certaines parties acquièrent trop de pouvoir au sein de l’entreprise. C’est pourquoi, tout d’abord, il y a souvent déjà un maximum d’actions qu’une partie peut acheter en une fois. Par conséquent, il n’y aura jamais une majorité écrasante avec une seule partie.En outre, les entreprises veillent à ce que deux types d’actions soient disponibles. Cela garantit leur protection. Il s’agit des actions préférées et des actions normales (actions ordinaires). Il existe différentes catégories d’actions. Dans la plupart des cas, cette classification se retrouve dans les lettres A et B.Souvent, les actions de la classe A ne sont pas visibles à travers la bourse normale. Toutes les actions que vous pouvez acheter à ce moment-là sont automatiquement toutes des actions B. Toutefois, certaines sociétés proposent les deux actions sur le marché, mais vous ne pouvez les acheter que si vous êtes un investisseur professionnel. Il s’agit d’un titre prestigieux qui vous est décerné par la SEC (Securities Exchange Commission) à Wall Street. L’obtention de ce titre dépend de vos actifs, de vos papiers, de vos antécédents financiers et d’autres caractéristiques.
Les avantages des actions préférées pour les entreprises
Les entreprises émettent souvent des actions préférées pour lever des fonds en vue d’investissements. L’un des principaux avantages des actions préférées est que le risque de cette forme de capital est faible. Après tout, lorsque les choses vont mal, une société n’a pas à verser de dividende. Lorsque la société aurait emprunté l’argent par le biais d’un prêt, elle devrait quand même payer des intérêts. En outre, les acheteurs de ce type d’actions n’ont souvent pas de droit de vote, ce qui signifie que les sociétés conservent le contrôle de leur entreprise.Les actions préférées sont parfois aussi utilisées pour empêcher une prise de contrôle hostile. D’autres actions sont alors émises pour diluer le pourcentage de la partie qui tente de prendre le contrôle de l’entreprise