Investir en actions

Investir dans des actions peut se faire n'importe quand et n'importe où ! Beaucoup de gens hésitent un peu en entendant le mot actions. Après tout, la crise de 2008 a provoqué un grave effondrement des prix. La situation était pourtant tout à fait différente avant le tournant du millénaire. Quiconque a commencé à investir avec un capital de départ de 1000€ en 1980 posséderait désormais une petite fortune ! Mais comment pouvez-vous réellement investir vous-même dans des actions ?

Partir du bon pied ?

Comment investir en actions ?

Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser pour investir dans des actions. Vous pouvez choisir de faire du trading activement des actions. Cette méthode vous permet de répondre parfaitement aux dernières évolutions du marché. Une autre option consiste à acheter des actions à long terme.

Faites du trading activement des actions à court terme

De nos jours, la meilleure façon d'investir dans des actions est d'acheter et de vendre des actions à court terme. La bourse est assez instable et les prix fluctuent régulièrement à la hausse et à la baisse. En faisant un trading des actions via un courtier moderne, vous pouvez bénéficier des petites vagues de prix, ce qui se traduit par un bien meilleur résultat au final. Investir en actions, c'est aussi avoir la possibilité d'utiliser un effet de levier: un effet de levier vous permet de prendre une position plus importante avec seulement un petit investissement. L'effet de levier fonctionne comme un multiplicateur : 1$ par exemple peut être utilisé pour acheter 10$ d'actions. Chaque augmentation de 1$ se traduira donc par dix fois plus de profit. L'inverse est néanmoins également vrai, une diminution d'un pound entraînera une perte dix fois plus importante. Souhaitez-vous essayer d'investir activement dans des actions gratuitement ? Saisissez votre chance chez eToro. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte demo gratuit :

Acheter des actions à long terme

Le nombre de personnes intéressées à investir dans des actions a considérablement augmenté récemment. Après les différentes crises, les marges de croissance sont à nouveau nombreuses. En outre, investir en actions est plus attrayant que jamais grâce à la disponibilité de divers courtiers en ligne Courtiers en ligne sont la passerelle idéale pour profiter rapidement des baisses et des hausses de prix. Souhaitez-vous acheter des actions à long terme ? Dans ce cas, un courtier fiable est le meilleur endroit pour ouvrir un compte. Retrouvez ci-dessous un aperçu des courtiers auprès desquels des actions peuvent être achetées à des taux avantageux :

Quelles sont les actions ?

Avant de commencer à investir dans des actions, il est important de comprendre ce que sont exactement les actions. Une action représente une part de propriété dans une entreprise. Les grandes entreprises émettent des actions pour collecter de l'argent. N'importe qui peut alors acheter ces actions en bourse. En achetant une action, vous devenez copropriétaire d'une action. Ensuite, il existe deux façons de gagner de l'argent avec des actions. Cliquez ici si vous voulez savoir ce que sont exactement les actions. Souhaitez-vous accéder immédiatement à un chapitre particulier de l'article ? Veuillez utiliser les boutons ci-dessous :

Comment gagner de l'argent avec des actions ?

Lorsque vous possédez des actions, il existe deux façons d'en tirer de l'argent. Quelles sont les meilleures méthodes pour gagner de l'argent avec des actions ?

Méthode 1 : par une augmentation de prix

La plupart des gens sont pleinement conscients que les cours des actions montent et descendent continuellement. Vous pouvez gagner de l'argent en vendant vos actions avec un profit. Dans ce cas, il s'agit d'acheter les actions au bon moment. Si vous parvenez à acheter des actions à un prix relativement bas, vous pouvez ensuite les revendre à un prix plus élevé.

Méthode 2 : via le dividende

Certaines entreprises choisissent de partager une partie de leurs bénéfices avec leurs actionnaires. Ces bénéfices sont distribués par une entreprise par le biais d'un dividende. Un dividende permet donc de gagner un revenu supplémentaire avec vos actions. Vous souhaitez en savoir plus sur le dividende ? Lisez cet article

Pourquoi investir en actions ?

Maintenant que vous comprenez comment fonctionne l'investissement en actions, vous vous demandez peut-être : pourquoi devrais-je investir en actions ? Un gros inconvénient de votre épargne est que la valeur diminue avec le temps. Vous ne recevez pratiquement aucun intérêt sur votre compte d'épargne. Pendant ce temps, l'inflation fait augmenter le prix régulier des produits. De plus, dans certains cas, vous payez également des impôts sur votre épargne. L'investissement peut être une méthode pour contrer la diminution de la valeur de votre épargne. Investir en revanche est une activité rentable sur le long terme. Le retour sur investissement moyen du Dow Jones au cours des 25 dernières années, par exemple, était d'environ 7%. Par conséquent, investir dans des actions semble une décision intelligente à long terme.

faire des actions d'argent

Quels sont les risques d'investir dans des actions?

Il est probablement clair maintenant que vous gagnez généralement plus d'argent avec les actions. Cependant, les actions ne sont pas un investissement sans risque. Vous pouvez perdre la totalité de votre investissement en investissant dans des actions. Les cours des actions peuvent s'effondrer complètement, vous faisant perdre une grande partie de votre investissement. De plus, il y a toujours un risque qu'une entreprise fasse faillite. Lorsque cela se produit, vous perdez souvent la totalité de votre investissement. Bref, investir en actions n'est pas totalement sans risque ! Cependant, les risques peuvent être limités en répartissant votre investissement. Dans ce cas, vous investissez dans des actions de différentes régions et appartenant à différentes sociétés. En outre, il est également important de n'investir que l'argent qui peut manquer pendant quelques années. De cette façon, vous pouvez également survivre aux crises et vous n'avez pas à vendre vos actions à des prix trop bas. Retrouvez ci-dessous tous les risques spécifiques liés aux investissements en actions :

  • Le risque de perdre la totalité de votre investissement.
  • Risque de marché : tout le marché peut s'effondrer en temps de crise
  • Risque de volatilité : les marchés peuvent être très volatils avec des prix fortement fluctuants.
  • Risque sectoriel : Cela signifie que certains secteurs peuvent mal performer.
  • Risque spécifique à l'action : cela signifie qu'une action donnée a de mauvaises performances.
  • Risque de timing : ce qui signifie que vous achetez une action au mauvais moment.
  • Risque de change : subir une perte en investissant dans ou avec des devises étrangères.

Comment est déterminé le prix d'une action ?

Fondamentalement, l'offre et la demande déterminent le prix d'une action. Le cours de l'action augmentera lorsqu'il y aura une demande croissante pour un marché spécifique. Au contraire, le cours de l'action diminuera lorsqu'il y aura une baisse de la demande pour un titre spécifique. Investir avec succès en actions, c'est donc suivre de très près les derniers développements du marché.

Deux méthodes analytiques peuvent être utilisées pour prédire le prix d'une action :

Investir dans des actions avec un fonds

Vous souhaitez investir périodiquement un certain montant, mais vous disposez de peu de temps pour étudier et analyser soigneusement les actions ? Dans ce cas, investir votre argent dans un fonds d'investissement pourrait être votre solution. Un fonds d'investissement est un fonds qui investit automatiquement votre argent dans diverses actions. L'un des grands avantages d'un fonds est le fait qu'il est souvent possible d'appliquer un bon et étendu spread de vos investissements. Les fonds d'investissement vous offrent le choix entre des fonds plus actifs et plus passifs. Les fonds actifs tentent de vaincre le marché et sont, en général, plus chers. Les fonds passifs suivent un indice et sont, en général, moins chers. Pour la plupart des gens, le fonds d'investissement passif est le bon choix.

Différentes stratégies d'investissement en actions

Il existe différentes façons d'investir dans des actions. Ci-dessous, nous discutons de quelques stratégies possibles.

Croissance du capital

Vous pouvez choisir d'acheter des actions dans le but de faire fructifier votre capital. Dans ce cas, vous achetez des actions en espérant que leur valeur augmentera à l'avenir.

Se constituer un revenu

D'autres investisseurs visent à générer un revenu avec leurs actions. Vous achetez alors des actions qui versent régulièrement des dividendes.

Vente à découverte

Vous pouvez également choisir de aller court sur les actions. Dans ce cas particulier, vous gagnez de l'argent lorsque le cours de l'action baisse. Cette stratégie d'investissement est plus spéculative.

Quels sont les avantages d'investir en actions ?

Des profits élevés peuvent être obtenus avec des actions.

  • Un revenu peut être construit grâce à des dividendes.
  • Les actions sont faciles à acheter et à vendre.
  • Vous avez le choix entre une grande variété d'actions.

Quels sont les inconvénients d'investir dans des actions ?

  • Investir dans des actions nécessite une approche plus active par rapport à l'argent sur votre compte d'épargne.
  • Beaucoup d'argent peut être perdu avec des actions individuelles.
  • Le retour sur investissement n'est pas prévisible.

Conseils pour investir dans les actions

En utilisant ces conseils, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec vos investissements en actions. Avant d'acheter une action, c'est une bonne idée d'abord d'analyser et de rechercher l'entreprise. Vérifiez d'abord la situation économique globale : l'économie est-elle en croissance ou en déclin ? Après cela, vous pouvez rechercher les performances de l'entreprise au cours des dernières années. Tenez également compte des énoncés de vision de l'entreprise et assurez-vous qu'ils correspondent à vos idées et à vos attentes. De plus, la pratique est la clé du succès. Ne vous lancez pas immédiatement dans le grand bain. Les investisseurs avisés commencent par un petit investissement pour vérifier s'ils investissent correctement dans les actions. Dans cette page nous avons répertorié différentes parties qui peuvent être utilisées pour essayer d'investir gratuitement et sans risque à l'aide d'une demo. Souhaitez-vous recevoir plus de conseils sur l'investissement en actions ? Lire l'article stocks for dummies!

Conseils d'investissement en actions

Stratégie à long terme

Lorsque vous avez choisi d'investir à long terme, ne vous attendez pas à un rendement élevé à court terme. Il y a encore des actions qui vont augmenter de manière significative, mais dans l'ensemble, les cours des actions baissent également régulièrement. Par conséquent, il peut être judicieux d'acheter des actions pour un montant fixe chaque mois. Vous pouvez acheter 100$ ou 1000$ d'actions chaque mois. De cette façon, vous répartirez vos investissements et vous éviterez de miser tout votre argent sur le haut de la vague des prix. Grâce à l'introduction de courtiers de CFD, les consommateurs peuvent enfin profiter de la hausse et de la baisse des prix. Les courtiers CFD vous permettent notamment d’aller court, donc vous gagnez de l'argent quand le prix baisse. En particulier pour les daytraders, personnes qui investissent activement au quotidien, cette volatilité peut permettre d'atteindre un rendement élevé.

Catégorie investir en actions : en savoir plus

Dans la catégorie investir en actions, nous discutons de tout ce qui est lié à l'investissement en actions. Réfléchissez entre autres à la sélection de vos actions, aux actions spécifiques dont nous discuterons et à la discussion des différentes méthodes d'investissement disponibles. Après les différentes crises, il y a à nouveau de la place pour la croissance. De plus, investir en actions est plus attrayant que jamais grâce à l'introduction de différents courtiers en ligne. Les courtiers en ligne vous permettent de profiter rapidement des hausses et des baisses de prix.

Comment acheter des actions en ligne ?

Dans cet article, vous pouvez lire comment acheter et vendre des actions en utilisant Internet. Nous discuterons des endroits où vous pouvez investir dans des actions contre des frais peu élevés. Après cela, nous vous enseignerons tout ce que vous devez savoir avant de commencer à acheter des actions en ligne. Quel est le meilleur … [Lees meer]

L’effet des taux d’intérêt sur la bourse

Là où de nombreuses personnes détenant un compte d’épargne s’attendent à des taux d’intérêt élevés, les taux d’intérêt élevés sur l’épargne sont rarement un motif de célébration pour les investisseurs. Lorsque la Banque Européenne annonce qu’une hausse des taux d’intérêt est imminente, les cours boursiers baissent immédiatement, mais comment est-ce possible? Quelle est l’influence de … [Lees meer]

Day trading : gagner de l’argent en faisant du trading des actions

La Day trading est l’un des moyens les plus intéressants de gagner de l’argent via internet. Par la Day trading, vous pouvez rapidement acheter et vendre des actions. Si vous prenez les bonnes décisions, vous pouvez gagner beaucoup d’argent. Mais comment fonctionne la Day trading en actions ? Et comment pouvez-vous vous assurer d’obtenir un … [Lees meer]

Gagner de l’argent en bourse

Il existe trois façons de gagner beaucoup d’argent et de s’enrichir : en créant une entreprise, en investissant dans l’immobilier et en faisant du trading des actions en bourse. Dans cet article, nous examinons comment vous pouvez gagner de l’argent en bourse en achetant des actions sous-évaluées et en vendant des actions surévaluées. Comment gagner … [Lees meer]

Qu’est-ce que les actions?

Beaucoup de gens se demandent quelles sont les parts. Lorsque vous achetez une action, vous devenez immédiatement copropriétaire de l’entreprise. Vous pouvez ensuite échanger votre action en bourse. Mais comment le prix d’une action change-t-il? Comment pouvez-vous tradedr vous-même l’évolution des prix sur les actions? Et quelle est l’origine de la part? Sur cette page, … [Lees meer]

Quelles actions devriez-vous acheter en ce moment ?

Dans cet article, nous examinons comment vous pouvez déterminer quels stocks à acheter. Après tout, lorsque l’achat d’actions, il est important de prendre les bonnes décisions; dans cet article, nous examinerons brièvement comment acheter des actions, puis nous examinerons quelles actions choisir. Comment pouvez-vous acheter des actions ? Vous pouvez acheter des actions avec un … [Lees meer]

Comment pouvez-vous investir dans le S&P 500 ?

Vous pouvez investir dans un part séparée, mais vous pouvez également choisir d’investir dans un indice. L’un des indices les plus connus et les plus populaires au monde est le indice S&P. Cet index s’appelle également le Indice S&P 500. Sur cette page, vous pouvez en savoir plus sur Investir dans le indice S&P. De … [Lees meer]

Qu’est-ce qu’un fractionnement d’actions ?

Les entreprises peuvent choisir d’œr fractionnement des actions. Une organisation a toujours une bonne raison de fractionner ses actions. La plupart des entreprises qui procèdent à un fractionnement d’actions le font pour améliorer Vendabilité des stocks. Les fractionnements d’actions sont de moins en moins fréquents. C’est parce que de plus en plus d’investisseurs négociation d’actions … [Lees meer]

Quelles sont les actions préférées ?

Les actions préférentielles ou actions préférées sont des actions qui donnent à l’actionnaire des droits supplémentaires. Dans cet article, nous allons discuter de la signification des actions préférées : quels avantages les actions préférées vous donnent-elles ? Que sont les actions préférés? Les actions préférentielles ou actions préférées sont des actions qui confèrent des droits … [Lees meer]