Acheter Tether (USDT) : Comment investir dans Tether ?

Le marché de la crypto s’est fortement développé au fil des ans et de plus en plus de crypto-devises ont été ajoutées. En plus de cela, de plus en plus de gens investissent dans la crypto. L’une des crypto-devises dans lesquelles vous pouvez investir est Tether.

Tether remplit le rôle d’une pièce stable sur le marché de la cryptographie. Il s’agit d’une monnaie numérique qui peut être utilisée pour convertir la monnaie fiduciaire en monnaie crypto. Tether est actuellement considéré comme l’une des meilleures pièces stables au monde. C’est exactement pourquoi il peut être avantageux d’investir dans Tether.

La crypto-devise associée à Tether est également appelée USDT. Malgré le fait que Tether remplisse le rôle d’une pièce stable, vous pouvez simplement acheter cette crypto-devise auprès de divers courtiers sur Internet. Il existe également différents types de portefeuilles dans lesquels vous pouvez stocker ces jetons. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations que vous devez savoir sur Tether avant de commencer à investir dans celui-ci.

Comment pouvez-vous acheter Tether ?

Tether permet de convertir de la monnaie fiduciaire en crypto-devise. Le jeton de Tether est également appelé USDT et sa valeur est égale au dollar américain. Cela vous permet de faire des transactions bancaires normales sans avoir à passer par une vraie banque. Cette stabilité rend intéressant l’achat de Tether USDT, par exemple afin de l’utiliser par la suite pour acheter d’autres crypto-devises.

Chez Binance, vous pouvez acheter des crypto-devises Request Network avec des frais de transaction peu élevés. Vous ne paierez jamais plus de 0,25% de frais de transaction et sur les premiers 1000€ vous ne paierez rien du tout. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte avec Binance :


Où pouvez-vous investir dans Tether ?

Une bonne fête où vous pouvez échanger des crypto-devises telles que Tether est eToro. Chez eToro, vous ne payez aucune commission lorsque vous négociez des CFD cryptographiques. En utilisant des positions courtes, vous pouvez également profiter de la baisse des prix et de ce fait, vous pouvez anticiper de manière optimale sur le mouvement des cryptos. Souhaitez-vous essayer les possibilités gratuitement avec une démo ? Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir immédiatement une démo gratuite :

Qu’est-ce que Tether ?

Tether est un concept fintech qui peut être utilisé pour convertir de la monnaie fiduciaire en crypto-devises. La monnaie fiduciaire, également connue sous le nom de monnaie fiduciaire, est un concept très populaire sur le marché de la cryptographie. En bref, la monnaie fiduciaire peut être considérée comme la monnaie ‘réelle’ qui est actuellement utilisée comme monnaie légale. Pensez par exemple aux pounds ou aux dollars.

Étant donné que Tether est un intermédiaire entre la monnaie fiduciaire et les crypto-devises, sa valeur est également indirectement liée à la valeur du dollar. Les crypto-devises liées à la monnaie fiduciaire sont à leur tour appelées ‘stablecoins’. Donc, vous pourriez dire que Tether est un stablecoin.

La promesse de Tether est donc que la valeur du token de cette crypto-devise, l’USDT, sera toujours égale à la valeur d’un dollar. Cependant, ce n’est qu’une promesse. La blockchain de Tether est publique, mais pas le compte bancaire de Tether. En dehors de l’équipe de Tether, personne ne sait s’il y a suffisamment de pièces cryptographiques Tether pour garantir chaque dollar.

Investir dans Tether

Quelles sont les applications de Tether ?

Comme déjà mentionné, Tether est une pièce dite stable qui constitue un intermédiaire entre la monnaie fiduciaire et la monnaie crypto. Tether effectue des transactions sur Internet qui restent égales au dollar américain. De cette façon, il se distingue des autres crypto-devises. Après tout, étant donné que la valeur d’un USDT reste égale à la valeur d’un dollar américain, l’USDT n’est pas très volatil.

Un autre avantage de l’USDT est qu’il peut être stocké dans un portefeuille en ligne avec d’autres crypto-devises. De cette façon, les commerçants ou les investisseurs n’ont pas à prendre en compte la volatilité entre les différentes crypto-devises.

Comment 1 USDT peut-il toujours valoir autant que 1 dollar ?

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment il est possible qu’un USDT ait toujours la même valeur qu’un dollar américain. Pour y parvenir, Tether utilise la plate-forme dite Omni Layer. Cette plateforme reçoit toutes les informations sur les dépôts ou les retraits de monnaie fiduciaire. De plus, cette plate-forme garde également une trace du montant de l’USDT émis ou retiré. De cette façon, le solde entre la valeur de l’USDT et du dollar américain est maintenu sur le compte de Tether.

Tether est-il fiable ?

Pour une pièce stable, il est évidemment important qu’elle gagne beaucoup de confiance de la part des commerçants et des investisseurs. Après tout, en tant que commerçant, vous devez pouvoir être sûr qu’une pièce stable conservera réellement sa valeur. Comme déjà mentionné, l’équipe derrière l’USDT n’est pas complètement transparente en ce qui concerne le montant de la crypto-devise et le montant de la monnaie fiduciaire sur le compte bancaire de Tether. Y a-t-il vraiment autant de Tether que de dollar américain ?

La seule chose que l’équipe de cette monnaie numérique ait jamais publiée à propos de l’argent, c’est que l’argent ne se compose pas uniquement de dollars américains. Une partie de la garantie de Tether se compose donc également d’autres crypto-devises. Parce que l’équipe n’est pas entièrement transparente sur le montant des actifs liquides, il est également difficile de déterminer si l’organisation dispose de suffisamment de garanties pour sortir une bonne pièce stable.

Cependant, à l’heure actuelle, Tether est l’une des pièces stables les plus utilisées au monde. Cela indique qu’il y a au moins suffisamment de confiance de la part des commerçants dans ces pièces numériques.

Les perspectives d’avenir de Tether

Pour les investisseurs, il est conseillé d’investir dans Tether en ce moment. À l’heure actuelle, il est relativement favorable d’investir avec de la monnaie fiduciaire et donc d’acheter des pièces cryptographiques USDT. Cependant, en raison d’un petit scandale en 2018, la valeur d’un USDT n’est actuellement pas tout à fait la même que la valeur d’un dollar. Par conséquent, il n’est pas sage d’échanger vos pièces cryptographiques USDT contre des dollars en ce moment.

Si les valeurs sont à nouveau égales dans un certain temps, alors c’est une sage décision. Si vous investissez dans Tether maintenant, il est possible que vous fassiez beaucoup de bénéfices à l’avenir. Bien entendu, le marché de la cryptographie est toujours en développement, les prix peuvent donc légèrement fluctuer et un avenir positif n’est pas garanti.

Comment acheter Tether ?

Malgré le fait que Tether est une pièce stable et a donc un rôle légèrement différent de celui de la plupart des crypto-devises, vous pouvez toujours acheter Tether de la même manière. Il existe simplement des courtiers qui proposent diverses crypto-devises, dont la crypto-devise Tether. Vous pouvez facilement payer par virement bancaire, avec une carte de crédit ou avec une autre crypto-devise.

Lors de l’achat de la crypto-devise de Tether, il est sage de faire des recherches sur les différents courtiers pour voir s’ils proposent cette crypto-devise. Tous les courtiers ne prennent pas en charge Tether et les courtiers peuvent également différer en termes de coûts de transaction. Pour obtenir l’offre la moins chère possible, il est donc judicieux de comparer plusieurs courtiers avant d’acheter des pièces crypto Tether.

Stocker tether dans un portefeuille

Lorsque vous avez décidé de commencer à investir dans la monnaie numérique de Tether, il est bien sûr important que vous puissiez stocker vos biens en toute sécurité. Pour cela, vous pouvez utiliser un soi-disant portefeuille. Un portefeuille est une sorte de portefeuille en ligne ou hors ligne dans lequel vous pouvez stocker des crypto-devises.

La plupart des courtiers proposent des portefeuilles sécurisés qui conviennent également aux crypto-devises qu’ils vendent. Il existe environ deux types de portefeuilles dans lesquels vous pouvez stocker votre crypto-devise. Vous pouvez le faire dans un portefeuille numérique ou dans un portefeuille matériel. Chacun de ces portefeuilles a ses avantages et ses inconvénients, et il est sage de les peser avant de faire un choix.

Portefeuille numérique

Si vous souhaitez avoir accès à votre portefeuille à tout moment, un portefeuille numérique vous convient le mieux. Un portefeuille numérique est également appelé portefeuille en ligne et utilise un Cloud sur Internet pour stocker votre crypto-devise. De cette façon, vous pouvez accéder à votre portefeuille à tout moment lorsque vous disposez d’une connexion Internet. L’inconvénient de ce type de portefeuille est que vos pièces numériques sont stockées sur Internet, ce qui les rend plus vulnérables aux cybercriminels.

Portefeuille matériel

Pendant ce temps, il est également possible de stocker la crypto-devise de Tether dans un portefeuille matériel. Ce type de portefeuille est également appelé portefeuille hors ligne. Ce portefeuille est disponible hors ligne et peut être stocké sur du matériel externe. L’inconvénient de ce portefeuille est que vous n’y avez pas accès à tout moment sur tous les appareils comme avec un portefeuille numérique. L’avantage est que ce portefeuille est bien protégé contre les cybercriminels car il est hors ligne et ne nécessite donc pas de connexion Internet.

Investir dans Tether

Votre portefeuille est-il richement rempli de la crypto-devise de Tether ? Vous pouvez alors commencer à investir. À un certain moment, vous achetez une certaine quantité de crypto-devise. Vous les laissez dans votre portefeuille pendant un certain temps, pendant que vous suivez le prix ou non. Lorsque le prix est favorable et que la valeur de vos pièces numériques a considérablement augmenté, vous pouvez les vendre pour faire beaucoup de profit.

Stratégies d’investissement

Lors de l’investissement, il est bien sûr important de garder un œil attentif sur le prix de la crypto-devise concernée. En dehors de cela, il est également sage de bien réfléchir à la stratégie que vous allez utiliser pour investir. Lorsque vous investissez dans des devises numériques, vous pouvez utiliser deux types de stratégies différentes.

Dans le cas de la stratégie à long terme, vous allez conserver les pièces dans votre portefeuille plus longtemps et vous allez baser vos actions notamment sur l’évolution du prix sur une plus longue période. Lorsque vous utilisez la stratégie de trading à court terme, vous suivez le prix de plus près et vous êtes actif dans le trading sur le marché de la cryptographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *