Trading du café : comment investir dans le café ?

Beaucoup de gens se lèvent chaque jour avec une tasse de café. Saviez-vous, par exemple, qu’après le pétrole, le café est-il la denrée la plus échangée sur terre ? Cette popularité, combinée au fait que l’offre fluctue en fonction de la qualité de la récolte, rend très attractif l’investissement dans le café.

Comment investir dans le café?

Il existe différentes manières d’investir dans le café. Vous pouvez choisir de faire le trading directement le prix de la matière première. Il est également possible d’acheter des actions de sociétés actives dans le secteur du café. Enfin, il est possible d’investir dans un fonds qui traite cette matière première.

Acheter des parts de café

Vous pouvez également choisir d’investir dans des actions de café. Diverses entreprises sont actives dans la production et la vente de café. Cependant, toutes les entreprises ne dépendent pas uniquement du prix du café. Smuckers, par exemple, est connu pour la confiture, mais est également le propriétaire de la marque de café Folger’s. Nestle gagne également pas mal d’argent avec le café, mais propose également des dizaines d’autres produits dans son assortiment.

Avant d’acheter des actions de café, il est donc important d’enquêter de manière approfondie sur ce que fait l’entreprise. Déterminez si l’entreprise a de bonnes perspectives d’avenir et étudiez la situation financière de l’entreprise. En investissant dans une entreprise qui exploite une variété de produits, vous répartissez vos risques.

Une fois que vous avez décidé d’acheter une certaine quantité de café, vous devez toujours choisir un courtier. Il est toujours judicieux de choisir un courtier avantageux. Un courtier est une partie qui permet d’acheter des actions. Il est conseillé d’utiliser un courtier comme eToro. Avec eToro, vous ne payez aucune commission, ce qui vous permet d’obtenir un rendement plus élevé. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte directement:

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Trading actif du café

Il est évidemment très peu pratique de se faire livrer des sacs de café à domicile. L’achat de tous les paquets de café dans le supermarché local est également peu pratique.

Heureusement, il existe des moyens pratiques d’investir dans le café. Le commerce du café se fait généralement en utilisant dérivées.

Les dérivés sont des contrats sur, par exemple, une matière première dans laquelle vous faites du trading uniquement le prix sous-jacent et non la matière première elle-même. De cette façon, vous n’avez pas à craindre que des kilos de café soient livrés chez vous.

Vous pouvez faire le trading de ces contrats ou CFDs avec un courtier en ligne. Un bon courtier en ligne avec lequel faire le trading du café est Plus500. Plus500 est un courtier où vous pouvez faire le trading des CFD sur toutes les principales matières premières. Vous avez même la possibilité de prendre une position courte avec ce courtier. Lorsque vous prenez une position courte sur le café, vous obtenez un résultat positif lorsque le prix du café baisse. Cela permet de bénéficier du commerce du café dans n’importe quelle situation de marché.

Vous pouvez essayer de faire le trading du café sans aucun risque avec une démo sur Plus500. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir instantanément une démo gratuite:

Investir dans des fonds ou des ETF

You can also choose to invest in coffee through a fund or ETF. A well-known example of a coffee ETF is the Dow Jones-IBS Coffee ETN. This fund tracks a coffee future every month and automatically rolls the contracts forward to the next period.

Vous pouvez également choisir d’investir dans le café via un fonds ou un ETF. Un exemple bien connu d’ETF café est Dow Jones-IBS Coffee ETN. Ce fonds suit un contrat à terme sur le café chaque mois et reconduit automatiquement les contrats à la période suivante.

Une autre option est l’Pure Beta Coffee ETN. Ce fonds est un peu moins transparent, car les contrats ne sont pas automatiquement renouvelés à chaque période. Le fonds prend des décisions en fonction des fluctuations de prix associées au stockage du café physique.

investing in coffee

Futures dans le café

Moi-même, je ne recommanderais jamais à l’investisseur novice d’investir dans des contrats à terme. Avec les futures, vous avez l’obligation d’acheter à la fin du terme. Si vous ne parvenez pas à vendre le contrat de manière inattendue, vous êtes soudainement coincé avec une cargaison de café.

Un contrat à terme est basé sur 37,500 pounds (environ 17 t) de café. Cela signifie que vous avez besoin d’une somme d’argent considérable pour investir dans le café à terme. Les CFD sont donc une option plus attrayante pour la plupart des spéculateurs non professionnels.

Pourquoi investir dans le café est-il intéressant?

Les investissements dans le café peuvent être bons. Ci-dessous, nous expliquons pourquoi il peut être intéressant d’investir dans le café en ce moment.

Le café est un produit de base

Le café est considéré par beaucoup comme un produit de base. Pour cette raison, même en période économiquement difficile, il existe une forte demande de café. Dans de nombreuses régions du monde, le café est considéré comme la boisson idéale pour commencer la journée. En conséquence, le prix du café n’approchera jamais de zéro. Par conséquent, un investissement à long terme dans le café ne doit pas nécessairement être très risqué.

Hausse de la consommation mondiale

Dans le monde entier, de plus en plus de personnes peuvent acheter des produits supplémentaires et plus luxueux. Dans les économies émergentes comme la Chine et l’Inde, plus de gens boivent du café. En conséquence, la demande mondiale augmente. Si nous suivons les tendances économiques, il semble que ces régions ne feront que devenir plus prospères. En conséquence, le marché du café continuera de croître. La consommation mondiale de café augmente donc en moyenne d’environ deux pour cent par an.

Relativement transparent

Un avantage du commerce d’un produit comme le café est la transparence. Parce qu’il s’agit d’un produit physique, il est plus facile de comprendre comment l’offre et la demande influencent le marché. Il est donc plus facile de comprendre l’évolution du prix du café que l’évolution du prix d’une action.

Fluctuations des prix

Le prix du café peut beaucoup fluctuer. En 2011, un prix de plus de 280$ a été atteint, tandis qu’en 2020, le taux de change est tombé à 100$. Les traders intelligents savent comment tirer parti de ce type de fluctuations. En achetant au bon moment, vous pouvez réaliser un profit considérable. De plus, il est possible de prendre une position courte. Avec une position courte, vous pouvez obtenir un résultat positif lorsque le prix baisse.

Protection contre l’inflation

Investir dans des matières premières telles que le café peut vous protéger contre l’inflation. L’argent sur votre compte bancaire perdra de sa valeur avec le temps. Cependant, les prix des matières premières augmentent avec les augmentations générales des prix. De plus, en investissant dans le café, vous pouvez diversifier davantage votre portefeuille d’investissement.

Comment évolue le prix du café?

Le prix du café est déterminé par le jeu de l’offre et de la demande. Lorsque plus de café devient disponible en raison d’une bonne récolte, le prix peut baisser. Dans le même temps, une demande croissante entraînera une nouvelle hausse des prix à long terme.

Les taux de change de la pound et du dollar jouent également un rôle important. Le café est échangé sur les bourses de Londres et de New York. Lorsque vous achetez du café dans une autre devise, le taux de change peut jouer un rôle majeur dans la détermination de votre résultat.

Dans la plupart des cas, vous investissez dans le type de café le plus grand et le plus connu: le café Arabica. 70% du commerce mondial est lié à ce type de café. Les 30% restants sont principalement constitués de grains de café Robusta. Il est moins cher de produire ces grains, mais la qualité est également un peu moindre. Le type de café dans lequel vous commencez peut donc également influencer le prix.

À quoi faut-il faire attention lorsqu’on investit dans le café?

La majeure partie de la production de café a lieu dans des régions plus tumultueuses. Par exemple, vous trouverez de nombreuses plantations en Afrique et en Amérique du Sud. L’instabilité politique et les mauvaises récoltes peuvent être une menace directe pour l’approvisionnement en café. En conséquence, le prix du café peut soudainement augmenter fortement.

Lors du trading du café, il est donc important de garder un œil attentif sur ces évolutions internationales. La rareté peut faire augmenter considérablement le prix d’une marchandise.

production de café dans le monde

Nous en avons vu un bon exemple en 2009 lorsqu’un champignon a commencé à pousser sur les feuilles de café en Amérique du Sud. En conséquence, de nombreux agriculteurs ont perdu les haricots avant même la récolte. Les rendements ont chuté jusqu’à 40% dans certaines régions.

La monoculture et l’utilisation de produits chimiques peuvent rendre de vastes superficies impropres à la production de café. Si les agriculteurs de ces régions ne réagissent pas correctement à ces menaces, il y a de fortes chances que les prix du café continuent d’augmenter.

Dans quelles parts de café pouvez-vous investir?

Dans cette partie de l’article, nous examinons quelques actions de café dans lesquelles vous pouvez investir. Enquêter sur la société à fond avant de décider d’acheter les actions.

Acheter des actions Starbucks

Presque tout le monde connaît Starbucks, et ce n’est pas surprenant. Starbucks est la plus grande et la plus importante entreprise liée au café au monde. Avec environ 20,000 établissements dans le monde, boire du café chez Starbucks est devenu une expérience. La consommation de café est plus populaire que jamais, en particulier parmi les millennials.

Cependant, la tendance semble s’inverser quelque peu. Le même groupe de jeunes adultes veut boire de manière consciente et responsable. Ils recherchent du café bio et local. En conséquence, Starbucks semble perdre sa part de marché au profit d’acteurs locaux plus petits dans plusieurs régions.

Pensez-vous que Starbucks a encore beaucoup de potentiel de croissance ? Avec de nouveaux concurrents tels que le café chinois Luckin, Starbucks ne peut pas trop s’asseoir.

faire le trading des actions de café

Dunkin’ Donut

Avec la marque Dunkin’ Donut, vous ne penseriez pas immédiatement au café. Pourtant, cette entreprise est le numéro deux en Amérique en ce qui concerne les entreprises actives dans l’industrie du café. Contrairement à Starbucks, Dunkin’ Donut travaille entièrement avec des franchises. En conséquence, les coûts d’exploitation sont très faibles.

Dans le cas de Dunkin’ Donut également, vous constatez que d’autres fournisseurs plus petits deviennent de plus en plus populaires. En raison de la forte position de Starbucks et de Dunkin’ Donut, il ne semble cependant pas que les entreprises soient en difficulté.

Luckin Coffee

Luckin Coffee a longtemps été une opportunité d’investissement très intéressante. L’entreprise a pu conquérir rapidement une large part de marché et a ouvert boutique après boutique. Après un scandale majeur de fraude, cependant, le prix a chuté de façon spectaculaire. Cela montre que lorsque vous investissez en actions, il est important de surveiller la performance de l’entreprise. Même lorsque le prix du café ou le marché du café se porte bien, une entreprise comme Luckin Coffee peut obtenir de mauvais résultats.

Est-il judicieux d’acheter des stocks de café?

Qu’il soit judicieux d’acheter des parts de café dépend du marché. Les grandes sociétés de café devraient continuer à bien se porter. Cependant, il est important de se rappeler que le prix d’une action est déterminé par ce que les gens sont prêts à payer pour cela. Lorsque d’autres investissements deviennent relativement plus attractifs, le prix des actions de café peut encore baisser.

Quel est le prix actuel du café?

Êtes-vous curieux de connaître le prix actuel de la matière première café? Dans le graphique ci-dessous, vous pouvez voir à quel taux vous pouvez acheter du café avec des CFD. En utilisant les boutons, vous pouvez immédiatement ouvrir une position.

Succès avec les investissements dans le café

Lorsqu’on investit dans le café, il est important de garder un œil sur ce qui est proposé. Un grand avantage du café est le fait que beaucoup de gens sont très habitués à la boisson; la demande ne baissera donc pas brutalement de façon extrême. C’est donc principalement l’offre qui déterminera le prix final du café. De plus, le café est considéré comme un produit de base qui est également consommé pendant les périodes de faiblesse économique. Cela permet de prédire plus facilement le prix du café que, par exemple, le prix d’une action sur les réseaux sociaux.

Si vous voulez obtenir d’excellents résultats avec le café, il est important de suivre l’actualité et d’essayer de savoir comment se déroulent les récoltes. Une grande partie du café vient de Colombie, où ils ont longtemps souffert de la rouille des feuilles.

Un tel accident peut avoir une forte influence sur l’offre de café et cela peut porter le prix du café à de nouveaux sommets. Entre-temps, ils ont réussi à développer un arbuste résistant à la rouille qui a résolu ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *