Trading d’or: comment pouvez-vous investir dans l’or?

En temps de crise investir dans l’or est souvent très populaire. Lorsque l’incertitude sur les marchés boursiers augmente, de nombreux investisseurs parviennent à retrouver de l’or. Mais comment pouvez-vous réellement investir dans l’or vous-même? Et quels sont les plus grands avantages et inconvénients du trading de l’or? Dans cet article, vous lirez tout ce que vous devez savoir avant de commencer à investir dans l’or!

Comment pouvez-vous investir dans l’or?

Il existe à peu près deux méthodes pour investir dans l’or : Physiquement Et pas physiquement. Lorsque vous investissez dans l’or physiquement, vous achetez réellement de l’or. Cependant, la plupart des investisseurs choisissent des moyens non physiques d’investir dans l’or.

Comment pouvez-vous investir indirectement dans l’or?

Nous discuterons d’abord des façons non physiques dont vous pouvez investir dans l’or.

Le trading de l’or activement à l’aide de CFD

Vous pouvez échanger activement de l’or en utilisant un courtier en ligne. Avec un courtier en ligne, vous pouvez tradedr de l’or d’une manière attrayante. Vous n’êtes pas le propriétaire physique, mais vous bénéficiez de hausses de prix et de chutes en échangeant des CFD sur le produit.

Les CFD sont très appropriés pour spéculer sur la hausse des prix et la chute du prix de l’or à court terme. Avec les CFD, vous pouvez appliquer l’effet de levier, ce qui permet d’investir dans l’or avec de plus petites sommes d’argent. En savoir plus sur l’investissement dans les CFD dans cet article.

Vous pouvez essayer les possibilités de trading en or gratuitement avec une démo chez un courtier en ligne. Souhaitez-vous commencer avec un compte de démonstration gratuit chez un courtier? Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir une démo d’or gratuite :

investir dans l’or maintenant

Utilisation d’un fonds indiciel

Il existe plusieurs fonds indiciels ou les FNB qui suivent le prix de l’or. Vous pouvez tradedr des FNB sans effort chez un courtier. Cela vous permet de vendre votre investissement dans l’or sans tracas. Lorsque vous investissez dans l’or physique, il est plus difficile de le vendre. Il existe deux types de FNB en or :

  • Adossés à des lingots : Ces fonds détiennent de l’or physique.
  • Non adossés à des lingots : ces fonds utilisent les titres financiers comme garantie.

Actions SPDR Gold est un fonds physique en or noté en dollars et ETFS or physique est un fonds physique en or noté en euros. Veuillez noter que les fonds facturent un pourcentage de frais sur une base annuelle. Ce pourcentage de coût est utilisé pour l’administration et le stockage de l’or.

Un bon courtier où vous pouvez investir dans des fonds d’or est eToro. Chez eToro, vous pouvez acheter ces fonds sans commissions. Avec le bouton ci-dessous, vous pouvez immédiatement ouvrir un compte gratuit (démo) avec ce courtier:

Options d’or

Avec les options, vous avez la possibilité (mais pas l’obligation) d’acheter (option d’achat) ou vendre (option de mise) une certaine quantité d’or. Pour une option, vous payez une prime. Une option or a toujours une certaine durée. Dans ce terme, vous devez exercer l’option, sinon il deviendra sans valeur.

Avec des options, vous pouvez utiliser des constructions assez compliquées. Un grand avantage des options d’or est le fait que vous n’êtes jamais obligé de les exercer. Voulez-vous en savoir plus sur l’investissement dans des options? Dans notre cours, vous apprenez tout ce que vous devez savoir:

Contrats à terme sur l’or

Les contrats à terme sont des accords contraignants pour la livraison de l’or à un prix et un temps déterminés. En raison de l’effet de levier et de l’obligation, vous pouvez rapidement perdre beaucoup d’argent avec les contrats à terme.

Le compte d’or

Il existe deux types de comptes en or. Ce sont le compte alloué et le compte non alloué. Un compte en or est un compte qui suit le prix de l’or un par un. Lorsque vous ouvrez un compte en or, vous achetez une quantité fixe d’onces d’or. Dans le compte alloué, l’or est la pleine propriété du titulaire du compte. Les numéros de série des lingots d’or sont connus et l’or ne peut pas être échangé sans permission.

Dans le compte non alloué, le titulaire du compte ne se voit attribuer aucuns lingots d’or spécifiques et l’or sera partagé avec d’autres titulaires de compte. L’avantage est que les coûts facturés par la banque sont inférieurs. L’inconvénient est que le titulaire du compte ne peut pas toujours retirer tout l’or. Surtout en temps de crise, le titulaire du compte dépend de la solvabilité de la banque.

investir dans l’or à la banque

Actions de sociétés minières aurifère

Une autre façon d’investir dans l’or est d’acheter actions de sociétés minières aurifères. Le coût de l’extraction de l’or est généralement relativement stable. En tant qu’investisseur, vous pouvez faire un bon profit avec la bonne approche. Il est important de se rappeler que la valeur des actions des sociétés minières aurifère ne se déplace pas un sur un avec la valeur de l’or.

Il est donc important d’étudier le fonctionnement de l’entreprise. Les résultats de l’entreprise sont influencés par d’autres facteurs que le prix de l’or. Voici quelques parts d’or bien connues:

  • AngloGold Ashanti Ltd.
  • Goldcorp Inc.
  • Barrick Gold Corp.
  • Newmont Mining Corp.
  • Franco-Nevada Corp.

Vous pouvez également tradedr une combinaison de sociétés minières aurifère avec un FNB. Une bonne option pour cela est le Vecteurs de marché Gold Miners ETF. Voulez-vous en savoir plus sur l’achat d’actions? Dans notre article « comment acheter des actions », nous vous donnons une analyse approfondie du processus:

Comment pouvez-vous acheter de l’or?

Il est également possible d’investir physiquement dans l’or. Lorsque vous investissez physiquement dans l’or, il est important de prendre en compte les risques supplémentaires. Vous devriez être en mesure de stocker l’or en toute sécurité.

Investir dans des lingots d’or

Les lingots d’or ont des poids différents. Les lingots d’or les plus légers ne pèsent qu’un gramme, tandis que les plus lourds pèsent plus d’un kilo. Cela vous permet d’investir à la fois de petites et grandes sommes d’argent dans des lingots d’or. La prime relative ou les coûts de production sont relativement inférieurs avec les poids plus élevés. Après tout, il est moins coûteux de produire une plus grande barre d’or.

Investir dans des pièces d’or

Il est également possible d’investir dans des pièces d’or. Le poids d’une pièce est généralement un Troy ou environ 31 grammes. La valeur d’une pièce d’or dépend principalement de la pureté de l’or. Certaines pièces sont renforcées avec du cuivre. Lors de l’échange de pièces d’or, le type de pièce peut également déterminer la valeur. Les pièces rares ont une valeur plus élevée que la pièce d’or plus ordinaire.

investir dans des pièces d’or et des lingots

À quoi devez-vous prêter attention lorsque vous investissez dans l’or?

Il est important d’utiliser un fournisseur fiable lorsque vous voulez investir dans l’or. Cela s’applique bien sûr à la fois à le trading de titres d’or et le trading de l’or physique. Par exemple, vous pouvez vérifier si le fournisseur dispose d’une licence Régulateur. Souvent, vous devez payer pour l’or à l’avance, il est donc essentiel que la contrepartie est fiable.

Lorsque vous achetez de l’or pour plus de 10 000 $, vous devez souvent faire une copie de votre pièce d’identité. Il est également important de vérifier si l’or est sans danger à la maison. Toutes les assurances habitation ne couvrent pas les lingots d’or. Vous devriez donc vérifier s’il est plus sage de stocker votre or dans un coffre-fort à une banque.

Quels sont les risques liés à l’investissement dans l’or?

Chaque investissement a ses avantages et ses inconvénients. Aussi avec l’or il ya de nombreuses raisons pour lesquelles il est préférable de ne pas le faire.

Vous ne recevrez pas de dividende sur l’or

Lorsque vous mettez de l’argent en actions ou en obligations, vous recevez des dividendes ou des intérêts. Lorsque vous investissez dans l’or, vous ne pouvez faire un profit que lorsque le prix augmente. A long terme, un investissement dans l’or peut donc être décevant, notamment en ce qui concerne les investissements en actions (or).

Mauvais rendements avec une bonne économie

L’or fait particulièrement bien en période d’incertitude économique. Lorsque l’économie se porte bien, il vaut mieux ne pas acheter d’or. Bien sûr, vous pouvez toujours l’acheter comme assurance pour se préparer à une récession future potentielle.

Le marché de l’or est volatil

Le prix de l’or est très volatil. Cette volatilité apporte de l’incertitude.

L’argent dans un compte d’épargne donne un taux d’intérêt fixe. Néanmoins, l’or est généralement plus performant à long terme. Il est également possible de tirer parti de la volatilité en position courte. En utilisant une position courte, vous pouvez également gagner de l’argent lorsque le taux d’or tombe.

Mauvais résultats à des taux d’intérêt élevés

À bas taux d’intérêt, l’or se fait relativement bien. Cependant, lorsque les taux d’intérêt augmentent, l’or perd souvent de son éclat. Il existe des solutions de rechange plus sûres. Pensez par exemple à des obligations ou même à un compte d’épargne. Une hausse des taux d’intérêt peut donc être une bonne raison de ne pas investir dans l’or.

Intérêt et prix de l’or

Quels sont les avantages d’investir dans l’or?

Bien sûr, il ya aussi des raisons pour lesquelles vous devriez investir dans l’or. S’ils n’étaient pas là, l’or aurait probablement une valeur beaucoup plus faible.

L’or peut vous protéger contre l’inflation

L’inflation est un phénomène naturel dans lequel la valeur de l’argent diminue au fil du temps. En investissant dans l’or, vous pouvez vous protéger contre l’inflation. Au fil du temps, la valeur de l’or augmente avec l’inflation. À un moment ultérieur, vous pouvez recevoir une somme réelle comparable d’argent pour votre or.

L’or est rare

L’or, comme beaucoup d’autres produits dans qui vous pouvez investir, est rare. À un moment donné, la matière première s’épuise tout simplement. Dans le même temps, la prospérité mondiale augmente et de plus en plus de gens s’intéressent à l’or des matières premières. Il n’est donc pas improbable que le prix de l’or continue d’augmenter à l’avenir.

Bons résultats à bas taux d’intérêt

Lorsque les taux d’intérêt sont bas, investir dans l’or est une bonne idée. Dans ce cas, vous ne manquerez pas un retour sur l’argent de votre compte d’épargne. En outre, le prix de l’or augmente souvent à des taux d’intérêt bas.

Répartir vos risques

Avec l’or, vous pouvez également répartir votre risque. L’or est un produit d’investissement contra cyclique : lorsque l’économie ne se porte pas bien, l’or est souvent performant. En achetant de l’or, vous pouvez stabiliser votre portefeuille et vous assurer d’obtenir un rendement positif dans les mauvais et les bons moments.

Bons résultats avec un dollar faible

Lorsqu’une devise importante comme le dollar tombe en valeur, il peut être intéressant d’investir dans des alternatives. Les investisseurs sont alors à la recherche d’un refuge sûr. Quand le monde brûle, l’or monte.

Prix du dollar et de l’or

Investir dans l’or est-il sage?

Si l’investissement dans l’or est sage dépend beaucoup de votre situation personnelle. Il est important de se rappeler que l’or est par définition un investissement risqué. Par conséquent, n’investissez dans l’or qu’avec de l’argent que vous pouvez épargner à plus long terme.

Ensuite, il est important de temps votre investissement en or. Il n’est pas sage d’investir dans l’or lorsqu’il y a un marché haussier fort. Un bon exemple d’un bon moment pour acheter de l’or est une crise. Lors de la crise coronaire de 2020, par exemple, vous avez vu le prix de l’or augmenter fortement.

Lorsque vous avez décidé d’investir dans l’or, il est essentiel d’élaborer un bon plan. Pensez par vous-même à quel prix vous allez vendre l’or à nouveau. Vous ne faites pas d’argent sur l’or par le biais d’intérêts ou de dividendes. C’est pourquoi il est important de prendre votre gain de prix à un moment donné.

Investir dans l’or ou l’argent?

Or et Argent sont régulièrement mentionnés ensemble en une seule phrase. Ce n’est pas étrange, car ils sont tous deux des métaux précieux. L’argent est souvent considéré comme le petit frère de l’or. Toutefois, on peut se demander si c’est exact.

L’argent semble certainement surperformer l’or sur les marchés haussier. C’est probablement en partie parce qu’il ya plus d’applications pour l’argent. L’argent est largement utilisé dans les produits technologiques et avec la numérisation de notre société, la demande pour ce genre de produits ne fait qu’augmenter.

Un investissement dans l’argent peut donc être plus intéressant. L’argent est toujours considéré comme un refuge sûr, mais il peut aussi bien faire en période de prospérité économique. L’offre d’argent diminue, tandis que la demande industrielle ne fait qu’augmenter. À long terme, vous pouvez donc obtenir de bons résultats avec un investissement en argent!

Comment fonctionne l’investissement dans l’or dans la pratique?

Avec deux exemples, nous discutons de la façon dont le trading ou l’investissement dans l’or fonctionne dans la pratique.

Une crise !

Nous sommes fin février 2020 et vous vous rendez compte que le virus corona se propage dans toute l’Europe. Les marchés boursiers chutent et les investisseurs vendent leurs actions en masse. Par conséquent, vous êtes à la recherche d’une alternative intéressante aux actions. Après quelques recherches, vous vous retrouverez finalement avec de l’or.

Vous décidez de spéculer sur le prix de l’or avec un CFD. Vous achetez de l’or pour un montant de 1400 dollars. Au début, le prix baisse un peu plus, mais finalement le prix augmente à nouveau considérablement. Finalement, vous vendez l’or pour un prix de 1550 dollars. Vous obtenez alors un rendement positif de 150 dollars par barre d’or, ce qui équivaut à un rendement de plus de 10%.

Avec un dérivé, vous pouvez choisir d’appliquer l’effet de levier. Si vous aviez appliqué un effet de levier de 1:3 dans cet exemple, vous auriez obtenu un rendement de 450 dollars par barre d’or ou de 30% sur votre investissement. Si vous appliquez l’effet de levier, votre perte peut bien sûr aussi augmenter considérablement.

investissement sur le prix de l’or

Développement du prix de l’or, source goldprice.org

Une nouvelle mine d’or

Vous avez reçu un petit héritage et vous décidez d’investir une petite partie de celui-ci dans une mine d’or. Pour ce faire, vous achetez des actions d’une mine d’or à eToro sans frais de commission. Quelques semaines plus tard, vous regardez les nouvelles.

De façon inattendue, un énorme approvisionnement en or a été trouvé quelque part en Afrique. Les réserves mondiales d’or sont soudainement beaucoup plus importantes que prévu. En raison de l’offre plus importante, la valeur de l’or diminue. Pour cette raison, les gens vendent massivement la part de la mine d’or.

La part baisse de dix pour cent et vous obtenez un rendement négatif. L’entreprise fait-elle encore des profits? Alors il pourrait être intelligent de s’accrocher au stock. La panique entourant les faits de nouvelles affecte souvent le prix de manière disproportionnée. Il ya de bonnes chances que la part sera de retour sur un beau plus à l’avenir.

Bitcoin comme nouvel or ?

L’or est depuis longtemps connu comme la valeur refuge. Aujourd’hui, cependant, un nouveau joueur est arrivé: Bitcoin. Le Bitcoin n’a pas non plus de risque de contrepartie. Lorsque les gens s’inquiètent de l’inflation ou de l’état de l’économie, le prix du Bitcoin augmente. Le trading de Bitcoins peut être intéressant en période d’incertitude. Cliquez ici pour en savoir plus sur les Bitcoins.

Quel est le taux d’or actuel?

Ci-dessous vous pouvez consulter le prix actuel des CFD sur l’or:

Investissement de conclusion dans l’or

Investir ou tradedr de l’or peut être très intéressant. Lla métal précieux n’est plus lié au dollar en personne. Pourtant, l’or fonctionne toujours comme une valeur refuge. Vous pouvez donc voir l’or comme une assurance contre la baisse des marchés et l’inflation. Cela peut rendre attrayant à court et à long terme d’investir dans l’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *