Échange de bitcoins : comment investir dans les bitcoins ?

Le bitcoin est connu pour ses énormes fluctuations de prix. Ces fluctuations font du bitcoin l’actif idéal pour les échanges. Mais où et comment investir dans les bitcoins ? Découvrez où vous pouvez investir dans les bitcoins et lisez ce petit guide afin de commencer immédiatement à échanger des bitcoins !

Faire du trading du Bitcoins en 3 étapes

1 – Choisissez un échange crypto: Vous pouvez acheter des Bitcoins directement sur un échange crypto.
2 – Dépôt d’argent: Vous pouvez déposer de l’argent directement auprès de presque toutes les banques connues.
3 – Acheter des Bitcoins: Vous pouvez ensuite échanger votre argent contre des Bitcoins.

Voulez-vous commencer à faire du trading en Bitcoins? Cliquez ensuite sur le bouton et commencez tout de suite!

Où pouvez-vous investir dans les bitcoins ?

Il y a deux façons d’investir dans les bitcoins. Vous pouvez choisir d’échanger activement des bitcoins, ou vous pouvez choisir d’acheter des bitcoins sur le long terme.

Investir dans le Bitcoin en achetant la cryptomonnaie

Une autre possibilité est d’acheter physiquement des bitcoins. Si vous le faites vous-même, vous devez créer un « portefeuille ». Cela peut être assez difficile pour les personnes ayant peu ou pas de connaissances techniques. Heureusement, les bitcoins peuvent aussi être facilement achetés par l’intermédiaire de courtiers. L’une des parties les plus connues pour acheter des bitcoins et autres cryptomonnaies est eToro. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte gratuit :

Comment procéder à un échange actif de bitcoins

Avant de nous plonger dans les détails et d’analyser plus en profondeur le sujet des bitcoins, examinons d’abord les endroits où vous pouvez investir dans les bitcoins. Pour l’instant, il existe un courtier fiable où vous pouvez immédiatement échanger des bitcoins. Chez le courtier eToro, vous pouvez acheter et vendre des bitcoins CFD et vous pouvez profiter des fortes fluctuations de prix en prenant la bonne position au bon moment.

Un grand avantage de l’échange de bitcoins chez eToro est la possibilité d’acheter un certain nombre de bitcoins pour une période plus courte. Les bitcoins sont assez instables, mais en investissant dans des bitcoins au bon moment et de la bonne manière, vous pouvez profiter de cette instabilité. Pour atteindre cet objectif, vous devez être vendeur en cas de baisse des prix. Dans ce cas, vous spéculez sur une baisse du prix des bitcoins.

L’investissement dans les bitcoins peut être essayé gratuitement avec une démonstration illimitée. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir immédiatement un compte de démo gratuit et sans risque chez eToro :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Comment investir dans le Bitcoin de manière rentable ?

Le prix du bitcoin est très instable. Alors que les monnaies traditionnelles ne bougent que légèrement, le prix du bitcoin a fait d’énormes sauts. Cette tendance imprévisible et impulsive des prix permet de gagner d’énormes sommes d’argent en échangeant des bitcoins. L’argent peut être gagné à la fois par la baisse et la hausse des prix.

En moyenne, le prix du bitcoin change de plusieurs pour cent par jour, ce qui vous permet d’obtenir de bons résultats chaque jour. Mais comment vous assurer que vous tirez le meilleur parti de cette instabilité des prix du bitcoin ?

Il est possible de tirer un avantage maximal en investissant efficacement dans les bitcoins :

  • Achetez le bitcoin lorsque vous prévoyez une hausse des prix.
  • Vendez le bitcoin lorsque vous prévoyez une baisse de prix.

Échanger des bitcoins

Petit guide sur l’échange de bitcoins

Ce petit guide sur l’échange de bitcoins vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour faire le trading de bitcoins.

Comment échanger des bitcoins ?

Il est assez facile d’investir dans les bitcoins auprès d’un courtier en ligne. Lorsque vous achetez ou vendez des bitcoins auprès d’un courtier, vous disposez de plusieurs possibilités pour exécuter vos échanges. Lorsque vous passez un ordre, vous pouvez utiliser ces options :

  • Acheter : appuyez sur ce bouton lorsque vous prévoyez une augmentation du prix
  • Vendre : appuyez sur ce bouton lorsque vous prévoyez une baisse de prix
  • Commander : saisissez le montant sur lequel vous souhaitez ouvrir automatiquement un échange
  • Excédent de pertes : saisissez la valeur sur laquelle vous prenez automatiquement votre perte
  • Ordre de prendre profit : entrez la valeur sur laquelle vous prenez automatiquement votre bénéfice.

Il est conseillé de toujours utiliser un excédent de pertes. Vous évitez ainsi les pertes inattendues sur vos investissements si vous deviez, par exemple, partir un instant.

acheter dez bitcoin

Des prix exemplaires. Voir ici comment passer un ordre sur le CFD bitcoin.

Quand achetez-vous des bitcoins ?

Il est judicieux d’acheter des bitcoins lorsque vous vous attendez à ce que le prix augmente. Le prix du bitcoin augmentera normalement lorsque des nouvelles positives feront la une. L’attention des médias poussera également le prix du bitcoin vers des zones de prix plus élevés. Le battage médiatique convaincra les investisseurs d’acheter plus de bitcoins, ce qui entraînera une nouvelle hausse des prix. C’est donc le moment idéal pour investir dans les bitcoins.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de message d’information qui contribue à la hausse du prix des bitcoins. En lisant ce message, vous pourrez vous faire une idée de la pertinence d’acheter des bitcoins. Comme les bitcoins sont désormais négociables sous forme de contrats à terme, les grandes institutions financières peuvent également profiter de la monnaie numérique. Après avoir lu un message positif, il est sage d’acheter.

Reuters positive sur les bitcoins

Les nouvelles favorables entraînent souvent la hausse du prix du bitcoin. Source : Reuters.com.

Quand vendez-vous des bitcoins ?

Pour tirer le meilleur parti de vos investissements en bitcoins, il ne s’agit pas seulement d’acheter mais aussi de vendre des bitcoins au bon moment. De nombreux courtiers en ligne vous offrent la possibilité de faire des ventes à découvert. Lorsque vous êtes à découvert, vous profitez de la baisse des prix. Chaque baisse de prix du bitcoin se traduit par un profit pour vous ! Cela permet de profiter d’éventuelles baisses de prix. Par conséquent, des nouvelles négatives peuvent également être un élément déclencheur pour commencer à échanger des bitcoins.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de message d’information qui pourrait contribuer à une baisse du prix des bitcoins. Il est très important de toujours lire attentivement le contenu du message. Le fait que la Chine envisage d’empêcher l’émission de nouvelles cryptomonnaies est clairement un signal très négatif. La Chine est un très grand pays et lorsque les cryptomonnaies sont interdites dans cette partie du monde, cela peut entraîner une baisse significative du prix du bitcoin. Dans ce cas, il serait préférable de vendre.

Chine interdit le bitcoin

Les nouvelles négatives entraînent souvent une baisse du prix des bitcoins. Source : theverge.com.

Que sont les bitcoins exactement ?

Avant d’investir dans les bitcoins, il est important que vous compreniez ce que sont les bitcoins. Le bitcoin peut être considéré comme une nouvelle monnaie digitale. Ces pièces numériques sont également appelées crypto-monnaie. Comparé aux monnaies normales, le bitcoin est une monnaie assez étrange. Le bitcoin n’est pas réglementé et n’est influencé par aucune banque centrale ou gouvernement.

Le bitcoin est une invention d’un brillant hacker connu sous le nom de Satoshi Nakamoto. Les bitcoins sont exploités au moyen d’ordinateurs qui calculent et découvrent des séquences de nombres très compliquées. Mais comment une crypto-monnaie peut-elle avoir une certaine valeur ? Et comment pouvez-vous obtenir vous-même des bitcoins ? Nous en parlerons dans la suite de notre article :

Un film qui explique en termes simples ce que sont les bitcoins

Comment les bitcoins obtiennent-ils leur valeur ?

Les bitcoins ne sont utilisés comme moyen de paiement valable dans aucun pays. Il peut donc sembler un peu étrange que les bitcoins ou aussi appelés BTC aient une telle valeur. Cette valeur est créée par le fait que les bitcoins sont utilisés dans le monde en ligne comme moyen d’échange en ligne. Chaque utilisateur possède son propre portefeuille et les bitcoins peuvent être transférés à d’autres utilisateurs d’Internet au moyen d’une adresse bitcoin unique.

En utilisant les bitcoins comme moyen d’échange actif, une certaine valeur a été créée. Les prix liés aux investissements en bitcoins sont donc créés de la même manière que les prix liés aux investissements en actions. Un nombre croissant de sites de vente en ligne acceptent les paiements par bitcoin et ces bitcoins semblent également se retrouver dans des magasins physiques. Récemment, par exemple, le Bar De Waag à Delft a commencé à accepter les paiements de bitcoins.

Comment obtenir des bitcoins ?

Il est désormais clair que la valeur des bitcoins existe parce qu’ils sont utilisés comme moyen d’échange, mais comment en obtenir réellement ? Sans pénurie, un bitcoin ne vaudrait rien. Cependant, comme les bitcoins doivent être trouvés par le biais de l’exploitation minière, il faut du temps et de l’énergie pour trouver un bitcoin.

Pour générer un bitcoin, il faut qu’un ordinateur l’extrait. L’extraction minière est un processus par lequel la puissance de calcul est utilisée pour trouver un code unique qui pourrait être utilisé pour obtenir un bitcoin. L’offre de bitcoins est limitée. Dans le même temps, la demande augmente car le bitcoin est de plus en plus utilisé comme moyen de paiement. Une offre égale combinée à une demande croissante se traduit par une augmentation du prix du bitcoin.

extraction de bitcoins

Trois stratégies d’investissement bitcoin

Trois stratégies peuvent être utilisées pour investir dans le bitcoin. Examinons ces trois stratégies :

Stratégie d’achat et de conservation

C’est une bonne stratégie pour quiconque a beaucoup de confiance dans le bitcoin. Cette stratégie consiste à acheter physiquement des bitcoins que vous détenez à long terme. Certaines personnes pensent que le bitcoin vaudra un jour plus de 100 000 dollars. En appliquant cette stratégie, il est judicieux d’acheter lorsque le prix atteint un plancher. Ainsi, vous obtenez immédiatement un rendement plus élevé lorsque le prix augmente réellement.

Position longue

Certains investisseurs choisissent d’investir dans le bitcoin lorsque le prix augmente. C’est ce qu’on appelle la position longue sur le bitcoin. Il est important de réfléchir à l’avance au prix auquel vous allez vendre le bitcoin. Cette stratégie consiste à prendre votre profit lorsque vous pensez que le prix du bitcoin va de nouveau baisser à l’avenir.

Vente à découvert

Bitcoin s’est régulièrement écrasé. Vous pouvez profiter d’un crash en passant un ordre sur un prix en baisse. Vous obtenez un résultat positif lorsque le prix du bitcoin continuer à baisser. Cette méthode nécessite également de réfléchir au préalable au prix auquel vous allez fermer la position. Une position doit être fermée lorsque vous pensez que le bas du prix du bitcoin est presque touché.

Pourquoi le prix du bitcoin augmente-t-il régulièrement ?

  • Le bitcoin a fait l’objet d’un battage médiatique : l’attention des médias attire les investisseurs.
  • C’est un nouveau moyen de paiement qui est utilisé par divers fournisseurs de services et sites web.
  • La monnaie est anonyme et constitue donc un moyen de paiement parfait pour les criminels.
  • Le bitcoin est souvent considéré comme un havre de sécurité comparable à l’or.
  • Le bitcoin peut être utilisé pour éviter les frais de transaction.

Prix actuel du bitcoin : taux de change

Vous trouverez ci-dessous le prix CFD réel du bitcoin. Il est également possible d’acheter ou de vendre immédiatement des CFD bitcoins au moyen des boutons ci-dessous.

Crash du bitcoin 2017

En 2017, l’incroyable engouement pour le bitcoin a provoqué un grave effondrement des prix. La pièce a-t-elle perdu toute sa valeur ? C’est peut-être un peu myope. Les volumes d’échanges notamment sont toujours plus élevés que ceux de l’été 2017. En outre, la technique sous-jacente a encore beaucoup de potentiel. Néanmoins, le problème du prix est qu’il reflète à peine la valeur sous-jacente : la valeur est principalement créée par les traders.

Cependant, les investisseurs intelligents ne voient pas ce problème comme tel. Même aujourd’hui, le prix du bitcoin est encore très instable. Vous pouvez profiter de cette instabilité en utilisant des ordres et en surfant doucement et en attrapant tout ce que vous pouvez sur les vagues de haut en bas. L’échange actif de bitcoin en 2018 est donc toujours d’actualité !

Mise à jour 2020 : le prix du bitcoin a atteint un sommet début 2020 et a atteint un prix de 10.000 dollars. Mais le virus corona a de nouveau provoqué un effondrement des prix. Néanmoins, en tant qu’investisseur actif, il y a encore plusieurs façons de tirer profit des investissements dans le bitcoin.

Autres cryptomonnaies

Le bitcoin est la cryptomonnaie Néanmoins, entre-temps, il existe des centaines d’autres cryptomonnaies qui peuvent être échangées. Toutes ces cryptomonnaie ont des caractéristiques uniques qui les rendent intéressantes en soi. Il y a de fortes chances que le bitcoin soit finalement dépassé par une autre monnaie qui pourrait avoir plus de potentiel.

Cependant, nous constatons encore aujourd’hui une claire domination du bitcoin. Il existe une forte corrélation entre le prix du bitcoin et le prix des altcoins comme l’Ethereum et le NEO . Sur certaines plateformes, il faut même des bitcoins pour acheter d’autres crypto-monnaies. Dans l’article “Investir dans les crypto-monnaies”, vous trouverez plus d’informations sur les crypto-monnaies les plus célèbres qui peuvent être échangées de nos jours.

Échange de cryptomonnaie

Les risques liés à l’échange de bitcoins

Comme les bitcoins ne sont pas réglementés par une banque centrale, il est très difficile d’appliquer une quelconque forme de réglementation à ce type de monnaie. En outre, comme la source des bitcoins est assez peu claire, les courtiers peuvent se livrer à des jeux malhonnêtes car il est difficile de retracer la source d’un bitcoin. En outre, les bitcoins peuvent être utilisés pour le blanchiment d’argent parce qu’ils sont très difficiles à tracer. Par conséquent, si vous ne faites pas attention, investir dans des bitcoins peut être très dangereux !

Lorsque vous décidez d’investir dans des bitcoins, il est important de vous rappeler que le bitcoin n’a pas de valeur sous-jacente. Lorsque vous achetez une action par exemple, vous êtes copropriétaire d’une société. Le bitcoin n’est géré par personne et il n’a aucun actif physique en arrière-plan, ce qui ajoute à l’incertitude du bitcoin dans le futur.

Vous devez également assurer une sécurité suffisante. Lorsque vous échangez activement des bitcoins à Plus500, par exemple, vous ne pouvez pas être volé parce que vous utilisez des produits dérivés pour échanger des bitcoins. Lorsque vous achetez physiquement des bitcoins, votre portefeuille peut être compromis et volé. Ce ne serait pas la première fois, les investisseurs perdent des bitcoins dont la valeur peut atteindre des milliers, voire des dizaines de milliers de dollars.

Enfin, il est important de se rappeler que les crypto-monnaies sont compliquées. Grâce aux logiciels conviviaux des courtiers, il est facile d’acheter ou de vendre des cryptos comme le bitcoin en un clin d’œil. Mais attention, la technique sous-jacente du bitcoin est très compliquée. Faites des recherches approfondies et bien ciblées et pesez soigneusement les avantages et les risques avant d’ouvrir une position.

Dans l’ensemble, les bitcoins constituent une opportunité d’investissement très intéressante mais aussi très spéculative. Il peut être très amusant de jouer avec ce type de titres financiers, mais nous ne recommandons pas de parier trop d’argent sur l’échange de bitcoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *