Comment pouvez-vous investir dans les métaux précieux ?

Si vous comptez investir, vous pouvez choisir parmi de nombreux produits d’investissement intéressants. Une forme d’investissement actuellement très populaire est l’investissement dans les métaux précieux. Les métaux précieux sont des éléments métalliques purs qui ont une grande valeur économique. Dans cet article, vous apprendrez comment investir dans les métaux précieux tels que l’or et l’argent.

Actions en métaux précieux

Un bon groupe pour acheter des actions dans des sociétés de métaux précieux est eToro. Chez eToro, vous ne payez pas de commissions sur tous vos investissements. Cela vous permet d’obtenir un rendement positif même avec un petit investissement. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte gratuit auprès de ce courtier:

Fonds des métaux précieux

Il est également possible d’investir indirectement dans les métaux précieux en adhérant à un fonds d’investissement. Plusieurs fonds suivent de près les prix des métaux précieux. Veuillez prêter une attention particulière aux frais de gestion d’un fonds. Les frais de gestion peuvent réduire considérablement le rendement.

Le meilleur groupe pour faire du trading des métaux précieux par le biais d’un fonds est DEGIRO. Chez DEGIRO, vous ne payez pas de frais de transaction lorsque vous investissez dans des fonds figurant dans la sélection de base.

Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir directement un compte auprès de ce courtier :

Comment pouvez-vous investir dans les métaux précieux ?

Il existe plusieurs façons d’investir dans les métaux précieux. Vous pouvez choisir de faire du trading activement la valeur des métaux précieux. Il est également possible d’investir dans des actions ou des fonds de placement. Enfin, vous pouvez aussi acheter vous-même des métaux précieux.

Trading actif du prix des métaux précieux

Vous pouvez faire du trading à l’évolution des prix des métaux précieux en utilisant des produits dérivés. Les produits dérivés sont des contrats sur le prix d’une matière première. Cela signifie que vous n’achetez ou ne vendez pas directement de métaux précieux. Avec un produit dérivé, vous ne pariez que sur une augmentation ou une diminution du prix d’un métal précieux.

En spéculant activement sur le prix d’un métal précieux CFD tel que l’or ou l’argent, vous pouvez obtenir de bons résultats dans toutes les conditions du marché. Une bonne partie pour essayer cette façon de faire du trading est PIus500. Chez PIus500, vous pouvez essayer le trading de CFD de manière totalement gratuite avec une démonstration illimitée. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir instantanément un compte de démonstration gratuit:

Métaux Investir PIus500

Acheter des métaux précieux

Il est également possible d’acheter physiquement des métaux précieux. Même si les métaux précieux ne rapportent aucun intérêt, ils restent un produit d’investissement très populaire. Les métaux précieux sont particulièrement populaires en temps de crise. En effet, les métaux précieux conservent leur valeur. La valeur d’un métal précieux est indépendante de l’inflation ou du succès et de l’échec d’une entreprise.

C’est pourquoi les métaux précieux sont particulièrement populaires auprès des investisseurs en période de récession. La valeur du métal précieux n’est pas affectée par une économie instable. Cela vous donne plus de paix et de sécurité en période de turbulences.

Cependant, l’achat physique de métaux précieux peut être une source de tracas. Vous devrez stocker le métal précieux quelque part. Vous devrez également protéger vos biens contre le vol. Il est donc essentiel de faire des recherches avant de décider d’acheter des métaux précieux !

Manuel d’investissement dans les métaux précieux

Que voulez-vous savoir sur l’investissement dans les métaux précieux ? Naviguez directement à la section appropriée de l’article:

  • Types: dans quels métaux précieux pouvez-vous investir ?
  • Avantages: pourquoi devriez-vous investir dans les métaux précieux ?
  • Inconvénients: quels sont les inconvénients d’investir dans les métaux précieux ?
  • Combien devriez-vous investir: quel pourcentage devriez-vous investir ?
  • Prix: comment le prix d’un métal précieux est-il déterminé ?

Dans quels métaux précieux pouvez-vous investir ?

Il existe plusieurs métaux précieux dans lesquels vous pouvez investir. Par exemple, vous pouvez investir dans l’or, l’argent, le platine ou le palladium. Dans cette partie de l’article, nous abordons brièvement ces métaux précieux.

Or

L’or est toujours le métal précieux le plus connu et très populaire auprès des investisseurs. Investir dans l’or peut s’avérer très avantageux en période de crise économique. Certains investisseurs achètent de l’or pour protéger leur portefeuille contre les baisses. Lorsque la valeur des actions baisse, on constate souvent qu’un métal précieux comme l’or prend de la valeur. L’or peut alors servir de protection contre une baisse du cours des actions. Souhaitez-vous en savoir plus sur l’investissement dans l’or ? Dans notre article sur l’investissement dans l’or, vous pouvez lire tout ce que vous avez besoin de savoir:

or métal précieux

Argent

L’argent est également un investissement populaire. Le prix de l’argent n’évolue pas toujours au même rythme que celui de l’or. En effet, l’argent a aussi une valeur industrielle évidente. L’un des grands avantages d’investir dans l’argent est que ce métal précieux est beaucoup plus abordable. Il est donc possible d’envisager un investissement dans les métaux précieux même avec une petite somme d’argent. Souhaitez-vous en savoir plus sur l’investissement dans l’argent ? Alors lisez notre dossier spécial sur ce sujet:

argent métal précieux

Platine

Le platine, métal précieux, est utilisé dans les catalyseurs pour voitures. Surtout dans les voitures diesel, on constate qu’il faut beaucoup de platine. Avec l’essor de la conduite électrique, les voitures diesel sont moins populaires. Mais les voitures qui fonctionnent à l’hydrogène ont également besoin de platine. Un investissement dans le platine peut donc toujours être rentable. Voulez-vous savoir comment fonctionne un investissement dans le platine ? Alors lisez l’article à ce sujet:

Palladium

Le palladium est un autre métal précieux dont beaucoup de gens font le trading. Le palladium est également un bon catalyseur et ce métal présente de nombreuses similitudes avec le platine. Le palladium a la particularité de pouvoir absorber jusqu’à 900 fois son volume d’hydrogène. Le palladium est utilisé pour les montres et en dentisterie. Un investissement bien choisi dans le palladium peut être très rentable.

Quels sont les avantages d’investir dans les métaux précieux ?

Les métaux précieux sont chimiquement uniques et rares. Comme ils sont faciles à façonner, l’or et l’argent sont utilisés comme argent depuis des milliers d’années. Les prix sont instables, mais à long terme, ils sont une source de richesse.

Lorsque vous investissez dans les métaux précieux, vous n’avez aucun risque de contrepartie. Si vous investissez dans une action ou une obligation, il y a toujours un risque que la contrepartie fasse faillite.

Un autre avantage de l’investissement dans les métaux précieux est qu’il vous protège contre l’inflation. Le prix de l’or augmente souvent en même temps que le niveau général des prix. L’achat de métaux précieux peut également être intéressant lorsque la devise que vous utilisez perd de sa valeur.

Enfin, l’or est aussi un bon investissement supplémentaire pour diversifier votre portefeuille d’investissement. L’or n’a pas de forte corrélation avec les prix des actions, des obligations et de l’immobilier. Lorsque les choses vont mal sur les marchés financiers, vous pouvez obtenir de bons résultats avec l’or.

Quels sont les inconvénients d’un investissement dans les métaux précieux ?

Bien sûr, il y a aussi des inconvénients à investir dans les métaux précieux. Le principal inconvénient est que les métaux précieux eux-mêmes ne génèrent pas de flux de trésorerie. Avec des actions ou des biens immobiliers, vous pouvez vous constituer un revenu fixe. L’or, par contre, ne fait que ramasser la poussière. Vous pouvez acheter des actions dans des sociétés qui s’occupent de métaux précieux, mais dans ce cas, vous ne bénéficiez pas des avantages liés à l’achat de métaux précieux.

Un autre inconvénient de l’investissement dans les métaux précieux est le coût élevé des transactions. Lorsque vous achetez de l’or ou de l’argent physique, vous devez stocker et déplacer ces marchandises. En outre, vous devez souvent souscrire une assurance. C’est pourquoi investir dans les métaux précieux peut vous coûter de l’argent !

En outre, investir dans les métaux précieux est un pari. Vous achetez un métal précieux en espérant qu’un investisseur le paiera plus cher dans quelques années. Dans le cas contraire, il est impossible d’obtenir un bon résultat en investissant dans les métaux précieux.

Combien devez-vous investir dans les métaux précieux ?

Bien entendu, il n’y a pas de réponse unique à la question de savoir combien vous devez investir dans les métaux précieux. Certains investisseurs ne voient de toute façon pas l’intérêt d’investir dans les métaux précieux. D’autres, plus anxieux, achètent au contraire d’énormes quantités d’or et d’argent.

Les investisseurs connus détiennent souvent de cinq à dix pour cent de leurs actifs en métaux précieux. L’investisseur Kevin O’Leary investit 5% dans l’or. Lorsque le prix monte, il en vend une partie et lorsqu’il baisse, il en achète une autre.

Convoité par la rareté

Les métaux précieux sont très rares. En outre, de nombreux métaux précieux possèdent des propriétés physiques bénéfiques. Cela les rend adaptés à divers usages et les rend encore plus attrayants pour les investisseurs.

Divers métaux précieux sont utilisés comme matériaux de haute technologie dans les technologies médicales et aéronautiques. Mais saviez-vous que votre téléphone portable, votre ordinateur portable et votre téléviseur contiennent souvent aussi un ou plusieurs métaux précieux ? À l’avenir, leur utilisation ne fera qu’augmenter, ce qui pourrait faire grimper encore le prix des métaux précieux.

Pièces de monnaie ou lingots ?

Si vous avez décidé d’investir dans les métaux précieux, vous pouvez choisir d’investir dans des pièces ou des lingots. Les lingots conviennent mieux lorsque vous souhaitez investir une somme plus importante et lorsque vous disposez de bonnes possibilités de stockage. Si vous voulez investir une petite somme d’argent dans l’or, les pièces de monnaie peuvent être plus pratiques. La valeur nominale d’une pièce de monnaie est beaucoup plus faible. De plus, les pièces ont une valeur nominale imprimée, ce qui vous permet de payer avec elles.

En général, les pièces de monnaie coûtent plus cher à produire. Vous pouvez souvent vendre des pièces pour plus d’argent. En fin de compte, tout dépend de vos préférences personnelles.

Prix des métaux précieux

La valeur des métaux précieux est créée par l’interaction entre l’offre et la demande. Les prix peuvent chuter lorsque de nouvelles mines sont découvertes ou lorsque les banques vendent de grandes quantités d’un métal en une fois. Si la demande augmente, par exemple en temps de crise, le prix du métal précieux augmentera probablement.

Les métaux précieux sont traded en dollars. Cela signifie que lorsque vous investissez dans un métal précieux dans une autre devise, vous pouvez également être exposé à un risque de change. Lorsque votre devise perd de la valeur, vous pouvez perdre de l’argent.

La valeur des métaux précieux augmente souvent lorsque le dollar baisse. Lorsque le dollar se renforce, les prix des métaux précieux baissent souvent.

Argent ou or ?

Les prix de l’argent et des biens évoluent souvent ensemble dans la même direction. Il est sage de les acheter en période d’incertitude.

Lorsqu’on a appris que le Royaume-Uni allait quitter l’Union européenne, les prix des métaux précieux que sont l’or et l’argent ont immédiatement augmenté. Pendant la crise du coronavirus, vous avez également pu constater que le prix des métaux précieux a fortement augmenté.

Il est donc judicieux de se pencher également sur la situation économique générale lorsque vous commencez à investir dans les métaux précieux. De nombreux métaux précieux sont considérés comme une valeur refuge.

Néanmoins, le métal précieux qu’est l’argent a davantage d’applications industrielles. Par conséquent, la demande d’argent est devenue plus dépendante de la prospérité économique.

métaux précieux développement du prix

Le prix de l’or a fortement augmenté pendant la crise du coronavirus

Trading en ligne ou trading physique de métaux précieux ?

De nos jours, il est possible de faire du trading des prix des métaux précieux en ligne. Lorsque vous faites du trading des métaux précieux en ligne avec un courtier, vous le faites souvent pour gagner de l’argent à court terme. Grâce à notre aperçu des courtiers, vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit chez un courtier, afin d’essayer le trading de l’or et de l’argent. Toutefois, il est toujours possible d’acheter physiquement des métaux précieux tels que l’or et l’argent sous forme de pièces ou de lingots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *