Comment acheter des actions du Banco Santander ?

Santander est la plus grande banque espagnole et l’une des plus grandes banques du monde. Grâce à des acquisitions judicieuses, la société a obtenu de bons résultats au fil des dernières années. La banque d’origine espagnole est active dans différentes régions. Vous souhaitez investir dans Banco Santander ? Vous pouvez le faire en achetant des actions de Santander. Mais quelle est la meilleure façon de le faire ? Et quel est le cours actuel des actions du Banco Santander ?

Où peut-on acheter des actions du Banco Santander ?

Vous voulez investir dans cette grande banque espagnole en achetant des actions ? Dans ce cas, il est judicieux d’examiner attentivement la stratégie de la banque. Pensez-vous que les différentes acquisitions contribueront à la rentabilité de la banque à l’avenir ? Dans ce cas, il peut être judicieux d’acheter des actions de Santander. C’est ce qu’il vaut mieux faire chez eToro. Chez eToro, vous ne payez pas de commissions lorsque vous achetez des actions espagnoles, ce qui est une bonne nouvelle ! Avec le bouton ci-dessous, vous pouvez ouvrir un compte immédiatement :

Comment pouvez-vous investir activement dans le Banco Santander ?

Vous pouvez choisir d’investir activement dans les actions Santander. Un bon parti pour investir activement dans les actions CFD du Banco Santander est Plus500. Vous pouvez y passer des ordres directement sur les dernières conditions du marché. Vous souhaitez tester les possibilités avec un compte de démonstration gratuit ? Utilisez le bouton ci-dessous :

Quel est le cours actuel de l’action Santander ?

Vous pouvez consulter ci-dessous le cours actuel des actions CFD du Banco Santander. Vous pouvez également utiliser les boutons pour passer directement un ordre.

Est-il judicieux d’investir dans le Banco Santander ?

Avant d’investir dans le Banco Santander, il est important d’examiner attentivement le climat économique. Les banques sont très cycliques et se comportent particulièrement bien lorsque l’économie va bien. Lorsque l’économie ne va pas bien, les banques font des pertes sur leurs investissements et peuvent également perdre de l’argent par le biais de créances douteuses.

En outre, examinez l’évolution de la valeur boursière du Banco Santander. Lorsque la banque se porte relativement mieux que ses concurrents, il peut être judicieux d’investir dans des actions du Banco Santander.

À propos de la société Santander

Le Banco Santander est une grande banque espagnole. Dans la zone euro, Santander est la banque ayant la plus grande valeur marchande. En fait, c’est l’une des plus grandes banques du monde. La banque appartient au Grupo Santander qui est en constante expansion. Des acquisitions ont été réalisées qui ont permis d’augmenter le nombre de succursales en Europe, en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Asie.

Une entreprise active au niveau international

Le siège social du Banco Santander est situé dans la ville espagnole de Santander. Toutefois, la société n’est pas seulement active en Espagne. Banco Santander est un acteur mondial dans le secteur bancaire, comme en témoigne l’origine de ses bénéfices.

En 2016, le pays d’origine, l’Espagne, a contribué à hauteur de 12 % aux bénéfices de Banco Santander cette année-là. Cette année-là, le Royaume-Uni et le Brésil ont tous deux contribué à hauteur de 20 % aux bénéfices de la société. La banque est également active dans les pays hispanophones du Mexique et de l’Argentine, et elle a également des activités importantes en Pologne et aux États-Unis.

Santander

L’acquisition de banques au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, Santander a racheté certaines banques hypothécaires. En 2004, elle a racheté la banque de crédit hypothécaire britannique Abbey National, et Santander a payé 13,6 milliards d’euros pour cette acquisition. À cette époque, la banque de crédit hypothécaire britannique comptait 1,6 million de clients et 740 agences.

En 2008, Santander a encore renforcé sa position au Royaume-Uni grâce à une deuxième acquisition. La banque hypothécaire Alliance & Leicester a alors été acquise. Cette banque hypothécaire était en difficulté à l’époque. La cause des problèmes était la crise du crédit qui sévissait alors sur les marchés du logement américain et anglais. Santander a payé 1,6 milliard d’euros pour ce rachat. Santander a échangé les actions des actionnaires d’Alliance & Leicester contre ses propres actions.

L’acquisition de certaines parties d’ABN AMRO

En 2007, la banque néerlandaise ABN AMRO a été rachetée par les sociétés Royal Bank of Scotland, Fortis et Banco Santander. Pour 12 milliards d’euros, Vabci Santander a racheté la banque italienne Antonveneta et les filiales brésiliennes d’ABN AMRO.

La banque italienne Antonveneta a été achetée pour avoir une entrée sur le marché italien. Cependant, quelques semaines après l’achat, la banque italienne a été revendue à la banque italienne Monte Dei Pashi. Cette banque a payé 9 milliards d’euros, ce qui lui a permis de réaliser un bénéfice de 2,4 milliards d’euros sur la vente. Après l’achat, Monte Dei Pashi est devenue la troisième banque italienne dans le classement des plus grandes banques. Santander s’abstiendra d’étendre son marché en Italie à la suite de la vente.

Lorsque Santander reprendra de nouvelles entreprises à l’avenir, il est judicieux d’en étudier l’impact sur les résultats de l’entreprise. Si l’impact sur l’entreprise est positif, cela peut être une bonne raison d’investir dans l’entreprise

Investissement dans un centre technologique au Brésil

En 2010, Santander a décidé d’investir environ 270 millions de dollars au Brésil. Un centre technologique est construit dans la ville de Campanas. Il s’agit d’un centre de recherche et de traitement des données. Le centre est destiné à accueillir des centres de données de nouvelle génération. Ce projet offre à Santander la possibilité d’élargir sa clientèle et son réseau de bureaux.

Pensez-vous que ce développement est bon pour la rentabilité du Banco Santander ? Dans ce cas, il serait peut-être judicieux d’envisager l’achat d’actions de Banco Santander.

Reprise du Banco Popular en difficulté

La Banco Popular est la sixième banque d’Espagne. En 2017, Santander a décidé de reprendre cette banque, qui était confrontée à de nombreux problèmes. La banque avait été touchée par la crise du marché immobilier espagnol. En 2016, la Banxo Popular avait 20 milliards d’euros de créances irrécouvrables en cours, ce qui a permis à Santander de reprendre la banque en difficulté pour un euro seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *