Comment pouvez-vous investir dans le S&P 500 ?

Vous pouvez investir dans un part séparée, mais vous pouvez également choisir d’investir dans un indice. L’un des indices les plus connus et les plus populaires au monde est le indice S&P. Cet index s’appelle également le Indice S&P 500.

Sur cette page, vous pouvez en savoir plus sur Investir dans le indice S&P. De cette façon, vous pouvez lire exactement ce que l’index implique et ce que l’histoire de l’index bien connu est. Nous examinons également comment vous pouvez investir dans cet indice boursier vous-même.

Qu’est-ce que l’indice S&P 500 ?

L’indice S&P est également appelé l’indice S&P 500 ou le S&P. Il s’agit d’un indice boursier américain composé d’actions de la 500 plus grandes entreprises aux États-Unis (mesurée par la capitalisation boursière). En investissant dans l’indice S&P, vous investissez en fait dans un « panier » d’actions. Vous n’investissez pas dans une action distincte, mais mettez vos actifs dans toutes les actions liées à l’indice.

Comment pouvez-vous investir dans le S&P 500 vous-même ?

Souhaitez-vous investir dans le S&P 500 vous-même ? Nous énumérerons les meilleures méthodes pour vous!

Option 1 : achetez vous-même des actions

Vous pouvez également choisir d’acheter les actions du S&P 500 vous-même. Vous trouverez 500 actions dans le S&P 500 : vous aurez donc besoin d’un peu de capital pour acheter toutes les actions de l’indice. Il est donc plus pratique de faire une sélection et d’investir uniquement dans quelques actions de l’indice.

Si vous allez investir dans de nombreuses actions, il est important de choisir un courtier où aucune commission n’est facturée. De cette façon, vous évitez d’avoir à payer un montant fixe pour chaque transaction. Chez eToro, vous pouvez investir entièrement gratuitement dans des actions cotées sur le S&P 500. Utilisez le bouton pour ouvrir directement un compte avec eToro :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Option 2 : Achat d’un FNB

Vous pouvez également acheter un FNB dans l’indice S&P. Vous achetez ensuite une action dans un fonds qui suit le prix du S&P en un contre un. L’achat de FNB est recommandé lorsque vous vous concentrez sur la création d’actifs. Avec la plupart des FNB, vous payez de faibles coûts de gestion, ce qui en fait un bon moyen d’investir dans des actions américaines.

Une bonne partie pour acheter des FNB est DEGIRO. Chez DEGIRO, vous ne payez aucun coût de transaction pour les fonds dans la sélection de base. Cela vous permet d’investir dans le Lyxor ETF SP500 sans aucun coût de transaction. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir directement un compte avec DEGIRO :

Option 3 : spéculer avec un CFD

Souhaitez-vous négocier des variations de prix sur l’indice S&P ? Ensuite, inscrivez-vous auprès d’un courtier en ligne qui offre le S & P500 comme une opportunité de négociation. Un exemple d’un bon courtier qui vous permet de négocier le CFD de l’indice S&P est Plus500. Avec un CFD, vous pouvez profiter des fluctuations de prix sur l’indice à court terme.

Pointe: Plus500 a une compte démo. Avec ce compte, vous pouvez pratiquer négociation dans le S&P 500 pour libre, en utilisant des actifs fictifs. Si le trading se passe bien, vous pouvez convertir votre compte démo en un compte réel. Maintenant, vous pouvez vraiment commencer à négocier dans le S & P 500.

Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir instantanément un compte de démonstration gratuit avec Plus500 :

Option 4 : contrats à terme sur le S&P 500

Les contrats à terme sont des dérivés avec lesquels vous pouvez spéculer sur le développement des prix du S&P 500. Pour la plupart des investisseurs, il n’est pas conseillé d’utiliser les contrats à terme : vos pertes peuvent augmenter rapidement et vous avez besoin d’un capital important pour investir dans des contrats à terme.

L’historique de l’indice S&P

L’indice S&P a été publié en 1957. La partie derrière l’indice est l’agence de notation de crédit Standard & Poors. Cette agence de notation est chargée de compiler l’indice.

L’histoire de l’indice S&P ne commence pas en 1957, mais en fait bien avant cela. L’agence de notation Standard & Poors a commencé à conserver un indice dès 1923. Au cours des premières années de l’indice, environ 230 entreprises y ont été liées. Lorsque exactement 500 entreprises ont été liées à l’indice en 1957, le S&P a été créé.

Jusqu’en 1988, le nombre d’entreprises incluses dans l’indice par secteur était toujours fixe. Ce n’est plus le cas. Comme le nombre d’entreprises par secteur n’est plus fixe, l’indice peut réagir plus rapidement à l’évolution du marché. Les entreprises sont ajoutées plus rapidement, mais aussi supprimées plus rapidement. Ce Flexibilité a rendu l’indice très populaire ces dernières années. Aujourd’hui, environ 90 secteurs sont représentés dans l’indice.

Performance SP 500

Développement du S&P 500 au fil des ans

La composition de l’indice S&P

L’indice S&P est un indice pondéré en valeur marchande. Lorsqu’une entreprise est ajoutée à l’indice, la valeur marchande de l’organisation est toujours prise en compte. Lla valeur marchande de l’entreprise détermine la pondération de l’organisation dans l’indice S&P. En d’autres termes: l’entreprise ayant la plus grande valeur marchande ou capitalisation boursière a la pondération la plus importante de l’indice S&P.

Les grandes entreprises de l’indice S&P sont actuellement Apple, Alphabet (Google), Microsoft, Exxonmobil, Amazon, Johnson & Johnson, Facebook, Berkshire Hathaway (la compagnie de Warren Buffett), General Electric et AT&T Inc.

Le S&P 500 donne-t-il une image fiable ?

Le S&P 500 contient 500 entreprises américaines: cela donne une image fiable de la performance des actions américaines. Même la société la plus précieuse Apple n’a qu’un poids limité dans l’indice. Cela permet à l’indice de déterminer avec précision la performance des cours boursiers dans le pays.

Le S&P 500 est également très populaire parmi les analystes: dans l’indice, vous trouverez pas moins de 90 secteurs différents, vous donnant une image complète de la situation économique en Amérique. Ce n’est pas le cas de la Nasdaq dans lequel seul un nombre limité de secteurs sont inclus.

Qu’est-ce que les disjoncteurs ?

Depuis 1987, des disjoncteurs ont été introduits sur l’indice S&P 500. Cette décision a été prise le lundi noir, lorsque le marché boursier a chuté de pas moins de 23% en peu de temps. Lorsque les prix chutent de 7%, 13% et 20%, le trading est arrêté pendant un quart d’heure. La pause permet aux investisseurs d’analyser correctement la situation. De cette façon, la réaction de panique initiale peut être contrecarrée de sorte que le marché boursier s’effondre moins rapidement en cas de mauvaises nouvelles.

Faites attention au poids

Lorsque vous investissez dans le S&P 500, il est important de se rappeler que le poids des actions a une influence importante sur le prix. Les actions les plus importantes comptent parfois jusqu’à dix fois plus que les plus petites actions. Une modification du prix des 10 plus grandes entreprises a donc un impact relativement important sur le prix du S&P 500.

Quelles sont les conditions pour qu’une entreprise soit incluse dans le S&P 500 ?

  • La société doit avoir une cotation en bourse américaine.
  • Le siège social doit être en Amérique.
  • La capitalisation boursière doit être d’au moins 5,2 milliards de dollars.
  • Un minimum de 250 000 actions doivent être émises.
  • 50% des actions doivent être librement négociables.
  • La liquidité et la santé financière sont suffisantes.
  • Chiffres positifs des bénéfices au cours des 4 derniers trimestres.
  • La société ne doit pas être un fonds ou une société de portefeuille distincte.

Quand l’indice sera-t-il reweighed ?

La pondération de l’indice S&P se fait à 4 intervalles annuels : en mars, juin, septembre et décembre. Les actions qui ne répondent plus aux conditions n’ont pas à être immédiatement retirées de l’indice. Cela garantit la stabilité de l’indice.

sp500 investir

Tenir compte d’autres facteurs

L’indice peut être affecté par des acquisitions, des cessions, des restructurations et des paiements de dividendes. Ce n’est pas seulement la performance des entreprises qui influence le prix du S&P 500.

S&P 500 EWI

Depuis 2003, le S&P 500 EWI ou Equal Weight Index existe également. Dans cet indice, toutes les entreprises ont un poids égal de 0,2%. Pour cette raison, vous investissez avec encore plus de diversification des risques dans l’EWI S&P 500.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *