Acheter ICON : comment pouvez-vous investir dans ICON ?

En raison de l’intérêt croissant pour la crypto, qu’a Bitcoin souvent montré dans les nouvelles. Mais il existe de nombreux autres développements de crypto et de blockchain qui sont intéressants. Par exemple, ICON est une technologie blockchain innovante qui est en train d’émerger. ICON (ICX) est la crypto-devise du projet ICON. Il aspire à un système de blockchain décentralisé qui effectue des transactions sans intermédiaire. Tout le monde peut y construire son propre projet de blockchain et effectuer des transactions directement. Ainsi se développe un nouvel écosystème financier.

Cet article examine de plus près ICON, ICX et le projet ICON. Nous examinerons le développement, les fonctions et les avantages et inconvénients. Nous examinerons également la meilleure façon d’acheter la crypto-devise ICON. À la fin, nous conclurons si vous devez ou non investir dans ICON (ICX).

Comment pouvez-vous acheter ICON ?

La crypto-devise ICON a pour objectif de connecter toutes les blockchains. De cette façon, les systèmes des hôpitaux et des banques, par exemple, peuvent fonctionner ensemble. Les données sont automatiquement partagées entre les parties sans avoir besoin d’un intermédiaire et sont 100% sécurisées. Cela donne certainement du potentiel à ICON : il peut donc être intéressant d’acheter ICON.

Vous souhaitez investir dans ICON en ajoutant la crypto-devise à votre portefeuille ? Vous pouvez le faire sur Bitvavo. Bitvavo est une entreprise fiable où vous pouvez acheter et vendre des pièces cryptées Holo à des frais peu élevés (maximum 0,25%). Lorsque vous ouvrez un compte avec le bouton ci-dessous, vous ne payez également aucun frais de transaction sur les premiers 1000€ que vous tradez :

Souhaitez-vous trader activement ICON ?

Préféreriez-vous trader activement des crypto-devises CFD telles que ICON ? Ensuite, vous pouvez ouvrir un compte chez eToro. EToro est un courtier idéal pour le commerçant qui souhaite répondre activement aux derniers développements du marché. Par exemple, vous pouvez ouvrir des positions courtes, ce qui vous permet également de profiter de la baisse des prix. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte chez eToroimmédiatement :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Qu’est-ce que ICON ?

ICON (ICX) est une crypto-monnaie qui fait partie du projet ICON. Le projet ICON est une blockchain décentralisée sur laquelle des blockchains indépendantes peuvent être construites. Les transactions peuvent être directement exécutées via ces blockchains. Cela permet d’échanger de l’argent ou des données entre l’expéditeur et le destinataire. Cela a lieu sans qu’une banque ou un gouvernement intervienne entre cette transaction en tant que tiers.

Le projet ICON offre de nombreux avantages par rapport au système bancaire actuel. Par exemple, il y a des frais moins élevés pour les transactions. Ces frais sont utilisés exclusivement pour rendre le système autosuffisant. De plus, le système décentralisé offre la possibilité de rendre la blockchain évolutive. Cela permet à de nombreuses personnes d’utiliser cette technologie et réduit encore le coût par transaction.

investir dans ICON

Comment est né ICON ?

Avec l’essor des systèmes de blockchain et la valeur croissante du bitcoin, la demande pour une technologie de blockchain décentralisée a augmenté. La volonté était de développer une technologie qui offre fiabilité et sécurité, mais en même temps évolutive et utilisable à plus grande échelle.

Prenons, par exemple, un hôpital, une des applications possibles d’ICON. Dans ce cas, un hôpital peut construire sa blockchain avec des données sur le projet ICON. Toutes les données du patient peuvent y être stockées en toute sécurité. Si un physiothérapeute a besoin d’accéder aux données d’un patient particulier, cela peut être fait en obtenant des informations directement de l’hôpital via la physio-blockchain (également basée sur le projet ICON). Cela rend l’ensemble du processus beaucoup plus rapide et plus facile. L’hôpital passe moins de temps à rechercher et à envoyer les données et le kiné peut commencer le traitement nécessaire plus tôt.

Quels sont les objectifs d’ICON ?

Les fonctions d’ICON se concentrent sur l’échange de transactions ou de données au sein d’une blockchain décentralisée sécurisée. Ces transactions peuvent être échangées par toute personne ayant construit sa blockchain sur le projet ICON. Peu importe qu’il s’agisse d’un paiement ou de données sous forme de photo, de vidéo ou de document. Cette transaction de données ou de paiements s’effectue au sein des deux entités sur la blockchain. Par conséquent, aucun gouvernement, banque ou autre institution financière n’approuve ou ne rejette votre transaction.

Cela augmente la confidentialité des transactions et, en même temps, garantit la sécurité. De plus, la possibilité de créer des entités sur la blockchain est une fonction importante d’ICON et du projet ICON. De cette façon, il est possible de construire un système à grande échelle. En d’autres termes, un nouvel écosystème d’entités qui peuvent communiquer entre elles. Ces nouvelles fonctionnalités rendent intéressant d’investir dans la crypto-devise ICON.

Quels sont les avantages d’ICON ?

  • Applicabilité: Le système de blockchain du projet ICON est déjà largement utilisé par les banques, les hôpitaux et les universités du monde entier. En se connectant au projet ICON, ils s’assurent qu’ils peuvent communiquer des données et des transactions entre eux sans l’interaction d’un étranger.
  • Évolutivité: En s’appuyant sur le projet ICON, davantage de personnes peuvent profiter des avantages du système blockchain en termes de communication de données. C’est une différence importante par rapport à l’écosystème Bitcoin qui n’est pas évolutif.
  • Sécurité: En raison d’un système de blockchain décentralisé, rien de fou ne peut arriver à la transaction. Il s’agit d’un journal transparent où l’expéditeur et le destinataire peuvent voir les caractéristiques des transactions effectuées. Ainsi, le journal garde en fait une trace de ce qui se passe dans le système.

Quels sont les inconvénients d’ICON ?

  • Pas de protection des consommateurs: normalement, les consommateurs sont protégés dans les transactions par l’intermédiaire des institutions financières. Supposons que vous achetez un téléviseur en ligne et que vous payez avec Visa ou Mastercard. Vous pouvez alors vous adresser à eux en cas de problème lors de la livraison de cet article. Cette protection garantit au consommateur qu’il ne sera pas victime financièrement, par exemple, d’escroqueries.
  • Intimité: puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire, vous pouvez compter sur une confidentialité optimale. Mais cela attire également les activités criminelles. Par exemple, il a été constaté que 44% des transactions effectuées à l’aide des technologies blockchain sont liées à des activités criminelles. Cela met également une tache sur le nom des systèmes de blockchain et les avantages de l’exécution décentralisée des transactions. Il n’y a pas de gouvernement ou de régulateur sur le marché.

Acheter ICON

L’achat d’ICON est facile grâce à la plupart des courtiers en crypto en ligne. En janvier 2021, les actions ICON (ou ICX-coin comme indiqué sur son ticker) s’élevaient à 0,73$. Cela place la valorisation actuelle d’ICX à 431 millions de dollars, ce qui est bien en deçà du pic de janvier 2018, lorsque 1 pièce ICX était passée à 9,21€. Cette crypto-devise peut être détenue dans un portefeuille en ligne. Les portefeuilles logiciels ou matériels feront l’affaire. C’est le moyen le plus sûr de détenir la crypto.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous investissez dans ICON ?

Lorsque vous investissez dans ICON, vous devez faire attention à la volatilité. Compte tenu du nom que la crypto a reçu, de plus en plus de day traders affluent vers ces marchés. Les day traders profitent de la forte volatilité pour obtenir rapidement des rendements élevés. Ils le font sans s’intéresser davantage à la technologie sous-jacente d’ICON. Vous pouvez vous attendre à ce que cela se reflète dans le prix ICX, la pièce crypto derrière ICON et le projet ICON. Pour cette raison, il est courant de voir de grandes fluctuations du prix d’une crypto.

Investir ou ne pas investir dans ICON ?

Investir ou non dans ICON dépend de la façon dont vous voyez l’avenir d’ICON et si vous pensez qu’ICON a une valeur ajoutée. Est-ce la nouvelle façon d’effectuer des transactions financières ou de données à l’avenir ? Si c’est le cas, l’ICON-coin est un investissement très intéressant. Ces dernières années, le système a montré qu’il peut également être utilisé dans la société d’aujourd’hui. Il promet donc un grand potentiel pour un avenir proche. Veuillez faire vos propres recherches sur ICON, le projet ICON et ICX-coin avant de vous impliquer. Comme mentionné précédemment, les crypto-devises sont associées à une volatilité élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *