Trading du maïs: comment investir dans le maïs?

Le maïs est une marchandise dans laquelle vous pouvez facilement investir avec un soi-disant courtier. Dans cet article, nous allons examiner comment vous pouvez échanger du maïs. Nous discutons également des facteurs qui influencent le prix du maïs. Avec les informations contenues dans cet article, vous pouvez déterminer le bon moment pour acheter ou vendre du maïs avec un profit.

Comment investissez-vous dans le maïs?

Il existe différentes façons d’investir dans le maïs. Vous pouvez tradedr directement dans le prix du maïs, ou vous pouvez choisir d’investir dans des entreprises qui traitent avec le produit. Ci-dessous, nous discutons des différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour investir dans le maïs.

Investir dans des parts de maïs

Vous pouvez également choisir d’investir dans le maïs en achetant des actions d’une société qui traite dans ce produit. Un bon exemple d’une entreprise similaire est Kellogg’s. Kellogg est une société américaine principalement connue pour la production de diverses céréales pour petit déjeuner. Le prix du maïs y joue bien sûr un rôle important.

Toutefois, il est important de se rappeler qu’il s’agit toujours d’investissements indirects. Le prix d’une action est influencé par divers facteurs. C’est pourquoi vous devriez examiner attentivement comment l’entreprise se porte et quels sont ses plans pour l’avenir. De cette façon, vous évitez de jeter de l’argent!

Une bonne partie pour acheter des actions est eToro. Chez eToro, vous pouvez acheter des actions entièrement sans commissions. Avec le bouton ci-dessous, vous pouvez ouvrir un compte avec ce courtier immédiatement:

Trading actif du maïs

Il serait très peu pratique d’avoir une grande quantité de maïs livré à votre domicile, puis le vendre via eBay. Heureusement, les esprits intelligents de ce monde ont conçu une meilleure façon d’investir dans le maïs. Cela se fait généralement par le biais de ce que l’on appelle Contrats sur le Matière.

Avec un contrat sur la matière première, vous pouvez spéculer sur les hausses de prix Et Tombe. Cela permet d’échanger du maïs en contrats via internet. Ces contrats sur le maïs de base se déplacent généralement avec le prix et donc il est possible de gagner de grandes quantités d’argent en échangeant ce produit.

Mais où pouvez-vous réellement échanger des différences de prix sur les CFD de maïs? C’est mieux fait au courtier PIus500. Avec PIus500, vous pouvez spéculer sur les hausses et les chutes de prix. Un grand avantage de PIus500 est le fait que vous pouvez essayer les possibilités sans aucun risque avec un compte démo. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir directement un compte de démonstration gratuit :

Investir dans les FNB

Il est également possible d’investir dans le maïs en achetant une participation dans un fonds spécial. Lla Fonds de maïs Teucrium est un bon exemple d’un fonds traitant du maïs. Ce fonds achète des contrats à terme sur ce produit.

investir dans mais

Pourquoi investir dans le maïs est-il intéressant?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles investir dans le maïs peut être intéressant. Dans cet article, nous discutons de plusieurs raisons.

Croissance mondiale

À l’échelle mondiale, les économies continuent de croître fortement. L’exemple le plus connu de ceci, bien sûr, est l’économie chinoise. Avec plus d’un milliard de ventres affamés à remplir, le maïs est une matière première pour laquelle la demande ne fera qu’augmenter. En outre, la prospérité augmente dans le monde entier, ce qui entraînera une augmentation de la consommation de viande. Dans la pratique, le maïs est aussi souvent utilisé comme nourriture pour le bétail.

Protection contre l’inflation

En période économique difficile, on voit souvent les banques centrales imprimer de l’argent. Cela provoque l’inflation. Cela rend l’argent dans votre compte bancaire vaut moins. En investissant dans un produit comme le maïs, vous pouvez vous protéger contre l’inflation. Après tout, le prix du maïs augmente avec l’inflation mondiale.

Diversification

En investissant également dans un produit comme le maïs, vous réduisez le risque de votre portefeuille. Si vous n’investissez que dans des actions, vous avez plus de chances que vos placements valent moins à un moment donné. La diversification assure une croissance plus stable de vos actifs.

Carburant

Le maïs est utilisé pour produire des biocarburants tels que l’éthanol. En Amérique du Sud, l’éthanol est largement utilisé pour les voitures. Mais la demande de biocarburants augmente également dans l’Union européenne. Cela peut rendre un investissement dans le maïs intéressant.

Il s’inscrit dans la tendance

Le trading du maïs est conforme à la tendance mondiale. Avec l’émergence de nouveaux marchés tels que la Chine, l’Inde et le Brésil, la demande de nourriture et d’énergie augmente. Par conséquent, la demande d’une matière première comme le maïs peut augmenter considérablement.

Dans le même temps, le maïs s’inscrit également dans un monde où le changement climatique reçoit de plus en plus d’attention. Les gens sont à la recherche de biocarburants, et le maïs peut être utilisé à cette fin. La hausse des températures augmente également le risque de mauvaises récoltes futures. Il est donc encore plus intéressant d’investir dans le maïs.

Qu’est-ce que tu as à surveiller ?

Investir comporte toujours des risques. Si vous allez investir dans le maïs, ce n’est bien sûr pas différent. Discutons donc brièvement des risques liés à l’investissement dans le maïs.

Mauvaises récoltes ou même des rumeurs de mauvaises récoltes peuvent augmenter la valeur du maïs. Les temps secs causent de grandes pénuries. Cependant, quand il fait beau, il peut y avoir une abondance de maïs sur le marché. Cela peut faire baisser le prix de la matière première.

Circonstances politiques également influencer le prix du maïs. Après la conquête par la Russie de certaines parties de l’Ukraine, il n’était plus possible pour la Russie d’exporter du maïs en raison de sanctions. Ce genre de circonstances peut fortement influencer le prix du maïs.

Lors du trading du maïs, il est donc important de surveiller de près les conditions macro-économiques. Le maïs peut être un produits volatils, avec le prix du produit en baisse ou en hausse de jusqu’à 15% en une semaine. En tant que trader actif, vous pouvez bénéficier fortement de ces types de mouvements du marché.

trading in mais

Quelles actions de maïs pouvez-vous acheter?

Dans cette partie de l’article, nous discutons de certaines entreprises dans lesquelles le maïs matières premières joue un rôle majeur. Si vous voulez investir indirectement dans la marchandise, vous pouvez envisager d’acheter ces actions.

Acheter des actions Ingredion

Ingredion est une entreprise leader dans la vente d’édulcorants à base de maïs. Les Américains aiment les produits sucrés et malsains et Ingredion sait comment y répondre. L’entreprise étudie des possibilités d’expansion en Amérique du Sud et en Asie. S’ils réussissent à y vendre de nombreux produits, la rentabilité de l’entreprise peut tout simplement augmenter davantage.

Acheter des actions de Green Plains

Green Plains est une entreprise américaine qui convertit le maïs en éthanol. Cet éthanol est ensuite utilisé pour produire du vinaigre que l’on retrouve dans votre ketchup Heinz préféré.

Ces produits continueront probablement d’être populaires, de sorte qu’un investissement dans Green Plains peut s’avère très bien.

Archer Daniels Midland

Il s’agit d’une entreprise qui est directement active dans le secteur du maïs. L’entreprise broie 72 millions de cuillères à soupe de maïs par mois. Avec cela, ils produisent, entre autres choses,

Grandes quantités d’éthanol. Avec près de 2 milliards de gallons de production d’éthanol par an, ils sont un acteur colossal. Donc, avec un investissement dans Archer Daniels Midland vous prenez une grande position de maïs.

À quoi le maïs est-il utilisé?

Quiconque pense que le maïs n’est utilisé que comme nourriture est trompé. Par exemple, la matière première est également utilisée pour la production d’éthanol. Beaucoup de voitures en Amérique du Sud fonctionnent encore sur ce carburant. Le maïs est également un ingrédient important dans diverses peintures, dentifrice, cosmétiques et même explosifs!

Quel est le prix actuel du maïs?

Voulez-vous connaître le prix actuel du maïs matières premières? Ci-dessous vous pouvez voir le prix auquel vous pouvez échanger des CFD de maïs:

Pourquoi échanger du maïs?

Le maïs est une matière première importante qui joue un rôle important dans la production alimentaire. Il est utilisé partout dans le monde et sert généralement de source de nutriments. Les matières premières sont généralement simples à comprendre: là où les actions ou les devises semblent compliquées pour beaucoup de gens, le trading d’un produit comme le maïs Se sent Très Naturel.

Ce qui est aussi bien avec la matière première, c’est que l’équilibre entre Approvisionnement Et Demande est beaucoup plus claire. Dans le cas du maïs, le prix est principalement déterminé par l’équilibre entre l’offre et la demande; les rumeurs sur les administrateurs ou les poursuites étranges ne jouent pas un rôle dans le trading du maïs. Mais quels sont les aspects qui influencent le prix du maïs?

Le prix du maïs

Plusieurs facteurs peuvent influer sur le prix du maïs. Au cœur de cela, bien sûr, se trouve le Récolte. Lorsqu’il y a de nombreuses mauvaises récoltes, le prix de la matière première augmente rapidement. Lorsqu’il n’y a pas de récoltes ratées et qu’il y a des excédents de maïs, le prix n’augmentera pas.

Le maïs, cependant, a plus d’applications: il est également utilisé comme un Biocarburants. Une nouvelle forme de maïs sous le nom de maïs tropical contient plus de sucre et est utilisé comme combustible. Aujourd’hui, le maïs est génétiquement modifié pour être plus résistant aux maladies et aux herbicides.

Il existe des documents utiles que vous pouvez utiliser lors de l’estimation de l’évolution des prix du maïs matières premières. Chaque année, au cours de la deuxième moitié du mois de mars, le département de l’Agriculture des États-Unis publie un document intitulé Plantations prospectives qui garde une trace de la quantité de maïs est plantée par les agriculteurs au cours de cette saison. D’autres documents intéressants qui suivent l’offre et la demande sont les stocks de céréales et la production mensuelle de cultures.

Conclusion : trading du maïs

Spéculer sur le prix du maïs peut être très rentable. En faisant face à l’évolution récente de la matière première, il est possible de suivre l’évolution des prix du maïs. En répondant correctement à ces développements, vous pouvez faire un joli profit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *