Effet de levier : négocier avec effet de levier expliqué

Lorsque vous investissez, vous pouvez appliquer un effet de levier. Mais qu’est-ce que l’effet de levier ? Autrement dit, l’effet de levier permet de faire un investissement plus important avec la même somme d’argent. Cela vous permet de spéculerer davantage des fluctuations de prix. Mais comment fonctionne l’effet de levier et quels sont les risques de négocier avec effet de levier ?

Qu’est-ce que l’effet de levier ?

Lorsque vous investissez, vous pouvez utiliser l’effet de levier quand vous le souhaitez. L’effet de levier est toujours affiché sous forme de ratio, par exemple 1:30. Lorsque l’effet de levier est 1:30, cela signifie que vous pouvez échanger avec 30.000$ en investissant seulement 1,000$. L’effet de levier permet d’ouvrir des métiers plus importants.

Où pouvez-vous négocier avec effet de levier ?

De nombreux courtiers offrent la possibilité d’appliquer un effet de levier. Habituellement, les contrats financiers pour différences (CFD) sont utilisés pour négocier avec effet de levier. Vous pouvez facilement appliquer un effet de levier en négociant avec un montant plus important que celui que vous avez déposé sur votre compte. Voulez-vous savoir quels courtiers offrent la négociation avec effet de levier ? Nous avons énuméré les meilleures parties pour vous :

L’effet de levier : quelques exemples

Lorsque vous appliquez un effet de levier, vos gains et pertes potentiels augmentent considérablement. Lorsque vous achetez une action de 10$, vous pouvez obtenir les résultats suivants :

  • Avec une augmentation de 1$, vous obtenez un bénéfice de $1 ;
  • Si l’action baisse de 1$, vous obtiendrez une perte de 1$.

Lorsque vous appliquez un effet de levier de 1:10, vous obtenez d’autres résultats :

  • Avec une augmentation de 1$, vous obtenez un bénéfice de 10$ ;
  • Si l’action baisse de 1$, vous obtiendrez une perte de 10$.

Plus loin dans cet article, nous montrerons comment l’effet de levier fonctionne en utilisant un exemple plus complet.

Comment tirer parti du travail ?

Vous pouvez investir activement avec un courtier en ligne. Ici vous voyez un aperçu des courtiers en ligne où vous pouvez échanger des actions avec effet de levier. Après avoir ouvert un compte, vous pouvez utiliser directement l’effet de levier. Vous appliquez un effet de levier en investissant plus d’argent que vous avez déposé sur votre compte. Mais comment l’effet de levier est-il géré dans votre compte d’investissement ?

L’effet de levier peut être comparé à un prêt. Le courtier finance une grande partie du prix d’achat et la différence entre le prix d’ouverture et de clôture sera éventuellement réglée dans le solde de votre compte. Vous n’êtes jamais le propriétaire d’une action ; le courtier s’occupera à la fois de l’achat et de la vente. Lorsque vous négociez des contrats financiers pour différences (CFD), vous n’avez aucune autre responsabilité parce que vous n’êtes jamais le propriétaire d’action.

investissement-de-levier

Exemple de négociation avec effet de levier

Dans cet exemple, nous supposons que vous avez 1000$ dans votre compte de négociation. Vous décidez d’acheter des actions de ce montant au prix de 10$. Le prix augmente pendant la journée, et lorsque le prix atteint 12$, vous fermez à nouveau la position. Quels seraient les résultats de ces investissements, avec et sans effet de levier ?

Sans effet de levier : le prix a augmenté de 2$ et vous pouvez acheter 100 actions pour 1000$. La valeur de ces 100 actions a augmenté de 2$. Votre bénéfice total dans ce cas est de 200$ ou 20%.

Avec effet de levier : vous décidez d’appliquer un effet de levier de 1:10 à votre investissement. Vous pouvez maintenant acheter des actions pour 10,000$. Vous pouvez ouvrir un commerce avec 1000 actions. La valeur de ces actions a augmenté de 2$. Votre bénéfice total dans ce cas est de 2000$ ou 200%.

Comme vous pouvez le voir, dans ce cas, vous feriez un spéculer plus important en utilisant l’effet de levier. Rappelez-vous, cependant, que la même chose aurait pu se produire dans la direction opposée. Si le prix avait diminué, votre perte aurait été plus grande lorsque vous appliqueriez un effet de levier !

Avantages d’un effet de levier élevé

Un gros avantage de l’effet de levier est que vous pouvez faire des investissements plus importants, avec une faible quantité d’argent. Vous n’avez pas besoin d’avoir la pleine valeur de votre commerce sur votre compte de négociation.

Un deuxième avantage d’un effet de levier est qu’il est plus facile de spéculer sur de petites variations de prix. En utilisant l’effet de levier, vous pouvez gagner plus d’argent à partir d’une petite augmentation de prix. Cela rend le commerce actif plus intéressant.

Les coûts des financements à effet de levier

Vous payez toujours des frais pour utiliser l’effet de levier. Ces coûts sont calculés sous forme de coûts de financement. Le courtier finance une grande partie de l’investissement lorsque vous appliquez l’effet de levier. Vous devez payer des intérêts sur ce montant. Le montant des intérêts que vous devez payer sur votre effet de levier peut varier selon le courtier et le produit d’investissement.

Investir avec effet de levier n’est donc attrayant que pour les investissements à plus court terme. Voulez-vous faire un investissement à long terme ? Ainsi, il est plus intelligent d’acheter des actions et de les conserver plus longtemps.

Soyez prudent lorsque vous utilisez l’effet de levier !

Un effet de levier plus élevé entraîne également des risques plus élevés. Avec effet de levier, vos pertes augmentent plus rapidement que sans effet de levier. Rappelez-vous que l’effet de levier fonctionne dans les deux sens. Vous devez donc l’utiliser l’effet de levier de manière responsable.

Lorsque vous commencez à négocier, il est sage d’éviter d’utiliser un effet de levier élevé. Il sera sage de commencer à appliquer un effet de levier, uniquement lorsque vous comprendrez comment vous pouvez gagner de l’argent avec la négociation. Lorsque vous utilisez cet outil puissant correctement, vous pouvez augmenter vos spéculers !

Lorsque vous utilisez l’effet de levier, vous devez avoir assez d’argent disponible sur votre compte. Les courtiers appliquent une marge de maintenance qui indique le montant dont vous avez besoin sur votre compte pour garder vos positions de négociation ouvertes. Lorsque le montant de votre compte n’est plus suffisant pour garder vos positions ouvertes, vous recevrez un appel de marge. Cela peut entraîner la perte de votre investissement complet !

Auteur

 Avatar
Sur

Quand j’avais 16 ans, j’ai acheté secrètement ma première action. Depuis ce « moment de fierté », je gère trading.info depuis plus de 10 ans. Mon objectif est d'éduquer les gens sur la liberté financière. Après mes études en administration des affaires et en psychologie, j'ai décidé de consacrer tout mon temps au développement de ce site internet. Comme j'aime voyager, je travaille partout dans le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur trading.info ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *