Qu’est-ce que les actions?

Beaucoup de gens se demandent quelles sont les parts. Lorsque vous achetez une action, vous devenez immédiatement copropriétaire de l’entreprise. Vous pouvez ensuite échanger votre action en bourse. Mais comment le prix d’une action change-t-il? Comment pouvez-vous tradedr vous-même l’évolution des prix sur les actions? Et quelle est l’origine de la part? Sur cette page, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les stocks!

Qu’est-ce qu’une part?

Une part est une Preuve de propriété dans une autre entreprise. Lorsque vous achetez une action, vous devenez copropriétaire de l’entreprise. Une entreprise émet souvent des actions pour lever plus de capital. Lorsqu’une société émet des actions, on l’appelle aussi un placement d’actions.

Pourquoi devriez-vous posséder des actions?

La réponse simple est qu’il peut générer beaucoup d’argent. En moyenne, les actions donnent de 7 à 8 p. 100 par année. Cela signifie qu’après inflation, le rendement a été d’environ 5% depuis 1900.

Lorsque vous laissez l’argent dans votre compte d’épargne, le rendement réel que vous recevez sur elle sera négatif. C’est le cas parce que l’inflation est plus élevée que l’intérêt que vous recevez sur votre compte d’épargne.

5 pour cent peut ne pas sembler extrêmement excitant, mais la force de l’effet composé permet à vos actions d’augmenter en valeur rapidement. Lorsque vous investissez vos rendements à plusieurs reprises, vous recevrez également des rendements sur vos rendements. Si vous investissez 1 000 $ par année pendant 30 ans à 7 %, vous en posséderez 101 073 $. Même avec de petits montants, il est certainement rentable d’investir.

pourquoi posséder des actions

Comment faire un profit avec des actions?

Il est maintenant clair ce que les actions sont, mais comment pouvez-vous faire un profit avec des actions? Il existe deux méthodes que vous utilisez faire un profit avec des actions: avec gains de prix Et Dividendes.

Méthode 1 : gains de prix

Les actions sont négociables en bourse et c’est là qu’un prix est créé par l’interaction de l’offre et de la demande. Le prix de l’action indique combien vous pouvez l’acheter ou le vendre. Lorsque vous détenez une action pendant un certain temps et que le Prix augmente, vous obtenez un rendement positif.

Méthode 2 : dividende

Cependant, ce n’est pas la seule façon que vous pouvez faire de l’argent à partir d’actions. De nombreuses entreprises versent également régulièrement des dividendes. Dividende est une distribution des bénéfices. La société peut déterminer le pourcentage du bénéfice à verser sous forme de dividende. Certaines entreprises ne versent jamais de dividendes, alors qu’il y a aussi des entreprises qui versent plusieurs pour cent des dividendes sur une base annuelle.

Voulez-vous en savoir plus sur les dividendes? Dans notre spécial sur le sujet, vous pouvez lire tout ce que vous devez savoir:

Comment tradedr des actions vous-même?

Maintenant que vous savez ce que sont les stocks, vous pouvez activement tradedr des actions. Il y a deux façons de tradedr des actions.

Achat d’actions à long terme

La première option consiste à tradedr des actions à long terme. C’est alors que vous achetez des actions parce que vous croyez qu’elles vaudront plus d’argent à l’avenir. Lorsque les gens achètent des actions, ils le font souvent avec un œil sur l’avenir.

Voulez-vous savoir comment et où acheter des actions? Dans notre article sur l’achat d’actions, vous pouvez lire tout ce que vous devez savoir:

trading active d’actions

D’autres investisseurs choisissent de Spéculer activement sur la part Prix. Le cours de l’action peut augmenter ou baisser de plusieurs pour cent en une seule journée. En répondant sagement à cela, vous pouvez obtenir un bon rendement.

La stratégie de base pour le trading d’actions est claire : lorsque vous vous attendez à ce que les actions montent, vous achetez le titre et quand vous vous attendez à une chute, vous vendez le titre. Vous pouvez profiter de la chute des prix en prenant une position courte. Avec une position courte, vous bénéficiez d’une baisse des prix.

Voulez-vous essayer de spéculer en actions sans risque avec une démo gratuite? Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir une démo gratuite pour le trading d’actions:

Comment investir dans des actions?

Maintenant que vous comprenez le sens des actions, vous voulez savoir comment investir dans les actions vous-même. Vous pouvez investir dans des actions avec un courtier en ligne. Un courtier est une partie qui vous permet de tradedr divers produits d’investissement.

Aujourd’hui, n’importe qui peut ouvrir un compte avec un courtier. Voulez-vous savoir avec quel courtier vous pouvez investir? Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte directement avec un courtier :

Qu’est-ce qui influence le prix d’une action?

Le prix d’une action est entièrement déterminé par le nombre d’acheteurs et de vendeurs. Quand plus de gens veulent acheter une action, le prix augmente. Quand les gens déversent le stock, le prix baisse. Les attentes quant aux perspectives d’une action peuvent avoir un fort impact sur le cours de l’action. Expliquons-le par deux exemples.

Dans le premier exemple, vous souhaitez investir dans une entreprise biomédicale. Lorsqu’un reportage annonce que cette société a découvert un médicament spécial, il est sage d’Acheter le stock. La probabilité d’une augmentation de la demande est certainement élevée.

Cependant, le contraire est également possible. Supposons que vous envisagez d’investir dans des chaînes de vente au détail. Lorsqu’un reportage dit que le marché de détail s’effondre en raison de l’essor des achats en ligne, il est sage de Vendre.

Voulez-vous apprendre à mieux investir dans les actions? Ensuite, il est important d’apprendre à analyser les marchés boursiers. Dans nos articles sur l’analyse fondamentale et technique, vous apprendrez à le faire :

Quels sont les risques liés à le trading d’actions?

Bien entendu, le trading d’actions implique les Risques. Cependant, maintenant que vous savez ce que sont les stocks, vous avez déjà une longueur d’avance et les chances que vous finirez par réussir sont beaucoup plus élevées.

Risque d’une baisse du taux de change

L’un des risques des actions est le soi-disant risque de prix: il y a une chance que l’action que vous achetez aujourd’hui vaude moins demain. Dans ce cas, vous réaliserez une perte lorsque vous vendez le stock à nouveau.

Dans certains cas, l’ensemble du marché peut être peu performant. C’est ce qu’on appelle aussi le risque de marché.

Risque de faillite

En plus de ce risque, il y a une chance que l’entreprise fasse faillite; quand une entreprise va Faillite vous ne recevez souvent qu’une fraction de la valeur de l’action.

Manque de liquidités

Lorsque vous achetez une action avec un faible volume de trading, il ya une chance que personne ne veut acheter vos actions. Il peut alors être difficile de vendre vos actions parce qu’il n’y a pas de marché. Avec les grandes actions cotées sur le Dow Jones ou le S&P 500, il est très peu probable que cela se produise.

Pourquoi les entreprises émettant-elles des actions?

L’émission d’actions peut être un moyen attrayant pour les entreprises de lever plus d’argent. L’argent obtenu par l’émission d’actions est un capital permanent et, par conséquent, la société n’a pas à payer d’intérêts à ce sujet.

L’argent recueilli avec une émission d’actions est souvent utilisé pour croître davantage. Sans le capital levé à la question, l’entreprise serait moins en mesure de prendre de l’expansion.

Quels droits avez-vous en tant qu’actionnaire?

Sur papier, vous êtes alors copropriétaire de l’entreprise. Malheureusement, cela ne signifie pas que vous obtenez une place de parking sur la propriété et que vous pouvez entrer et sortir de la chambre du directeur. Néanmoins, en tant qu’actionnaire, vous obtenez pas mal de droits supplémentaires.

En tant qu’actionnaire, vous pouvez assister à l’actionnaire Réunion. Lors de cette assemblée, tous les actionnaires peuvent voter sur la politique de l’entreprise. En tant qu’actionnaire, vous avez également droit à une part de la Profit Distribution. Toutes les entreprises ne distribuent pas leurs bénéfices aux actionnaires.

Il y a aussi des actions spéciales. Par exemple, actions privilégiées donné au propriétaire des privilèges spéciaux et actions fondatrices sont des actions sans droit de vote.

Quels types d’actions existent?

La définition de ce que sont les actions est 100% claire. Toutefois, cette définition couvre de nombreux types d’actions. Par exemple, vous pouvez investir dans des actions bancaires ainsi que dans des actions touristiques.

Il est conseillé de Propagation vos investissements dans différents secteurs autant que possible. Il y a toujours un risque qu’un secteur ne se porte pas bien. Vous pouvez alors absorber les rendements négatifs dans ce secteur avec le rendement positif d’un autre secteur.

Les stocks sont-ils pour vous?

Après cette explication, vous comprenez le sens des actions. Toutefois, avant d’investir, il est important que vous décidiez si investir dans des actions est vraiment pour vous. le trading d’actions est attrayante si vous voulez bénéficier des résultats positifs des entreprises. En même temps, vous devez vous rendre compte que vous pouvez perdre une partie ou même la plupart de vos investissements.

Si vous voulez investir dans des actions, vous pouvez le faire avec aussi peu que 100 $. Si vous voulez constituer un portefeuille sérieux, il est conseillé de le faire avec un minimum de 5 000 $. Lorsque vous investissez avec de plus petits montants, il est difficile de répartir vos risques. En outre, vous devrez faire face à des frais de transaction relativement élevés.

Qu’est-ce que les actions2

Quelle est la différence entre les actions et les fonds communs de placement?

Vous pouvez acheter des actions et des parts de fonds d’investissement auprès d’un courtier. Il est important que vous compreniez les différences entre ces deux produits d’investissement. Lorsque vous achetez une action, vous le faites de votre accord. Par conséquent, vous choisissez l’entreprise dans laquelle vous souhaitez investir. Lorsque vous achetez une unité dans un fonds, c’est différent.

Un fonds détermine pour vous dans quelles actions vous investissez. Vous déposez une certaine somme d’argent et avec cela vous investissez automatiquement dans un paquet d’actions. Par conséquent, vous avez moins d’influence sur la composition de vos placements. Cependant, vous pouvez choisir parmi des fonds avec différents styles. Un fonds asiatique n’investira pas votre argent en Europe.

Quelle est la différence entre les obligations et les actions?

Tout le monde ne comprend pas la différence entre les obligations et les actions. Expliquons-le brièvement. Avec une action, vous devenez copropriétaire de l’entreprise et partagez indirectement les résultats. Lorsque vous achetez une obligation, vous ne devenez pas propriétaire de l’entreprise.

Une obligation est une dette. Avec une obligation, vous avez droit à des paiements d’intérêts mensuels. Lorsque l’entreprise fait faillite de façon inattendue, vous avez la priorité sur les actionnaires. Toutefois, vous n’avez jamais droit à plus que les paiements d’intérêts. Voulez-vous en savoir plus sur les obligations? Cliquez sur le bouton ci-dessous:

Quels sont les avantages et les inconvénients des actions?

Investir dans des actions apporte des avantages et des inconvénients. Un grand avantage des stocks est le rendement attendu plus élevé. Au cours des 100 dernières années, les actions ont obtenu de bien meilleurs résultats que les autres produits d’investissement. Il n’y a actuellement aucune raison de s’attendre à ce que ce soit différent pour les 100 prochaines années.

Toutefois, il y a aussi des inconvénients associés aux actions. Par exemple, investir dans des actions est risqué : on ne sait jamais si on obtient un résultat positif à court terme. Vous devrez également consacrer beaucoup de temps à décider dans quelles actions vous souhaitez investir.

Enfin, investir dans des actions peut être coûteux pour les investisseurs avec un petit montant à investir. Les coûts sont alors relativement élevés. Si vous souhaitez tradedr des actions avec de petites sommes, vous pouvez envisager un fonds d’investissement.

D’où viennent les stocks?

Les stocks proviennent des Pays-Bas. Le COV, fondé en 1602, était rapidement à la recherche de nouveaux fonds qui lui permettaient d’effectuer de nombreux longs voyages. Ils avaient besoin de beaucoup de capital pour cela, et pour l’obtenir, ils ont décidé d’émettre des actions. De plus, ces actions n’ont pas permis au détenteur d’obtenir un dividende, mais à des biens acquis au cours du voyage.

Voulez-vous en savoir plus sur l’histoire des actions? Dans notre article sur l’histoire de l’investissement, vous en apprendrez plus à ce sujet :

Conclusion: qu’est-ce que les actions?

  • Les actions sont des actes sur une société
  • Vous pouvez investir activement dans des actions en les achetant et en les vendant.
  • Vous pouvez faire un profit avec des actions grâce à des augmentations de prix et des dividendes.
  • Le prix des actions est créé par la demande et l’offre.
  • En tant qu’investisseur, vous courez un risque de prix et le risque de faillite.

Stock FAQ

Dans la dernière partie de l’article, nous traitons fréquemment posé des questions sur les actions. Cela peut vous aider à mieux comprendre le sens des actions.

Les actions ont-ils une échéance fixe?

Les actions n’ont pas d’échéance fixe. Vos actions n’expireront pas simplement, et elles sont en théorie valides en permanence. Ce n’est que lorsque l’entreprise fait faillite que vous pouvez perdre vos actions.

À qui conviennent les stocks?

Les stocks conviennent aux personnes qui sont prêtes à prendre des risques. Il est conseillé d’investir uniquement dans des actions avec de l’argent que vous pouvez manquer dans un avenir prévisible. À long terme, vous pouvez obtenir de bons résultats avec des actions, mais à court terme ce n’est pas certain.

Les stocks sont-ils toujours nommés?

Toutes les actions ne sont pas dans le nom. Les grandes entreprises cotées en bourse ne sont pas enregistrées. Vous pouvez tradedr les actions librement avec un courtier et il n’y a généralement pas de registre clair où vous pouvez voir qui possède quelles actions.

Lorsque vous ouvrez une société privée avec certains membres de votre famille, les actions sont souvent enregistrées. Vous saurez exactement qui sont les actionnaires.

Combien y a-t-il d’actions?

Une entreprise peut décider elle-même du nombre d’actions qu’elle émet et à quel prix. Il est sage de comparer les entreprises en fonction de la capitalisation boursière. La capitalisation boursière indique la valeur totale de toutes les actions en circulation.

Qu’est-ce que les actions privilégiées?

Les actions privilégiées accordent aux actionnaires des droits préférentiels. Par exemple, ils reçoivent un dividende fixe pour les autres actionnaires. Voulez-vous en savoir plus sur les actions privilégiées? Lire cet article.

Qu’est-ce que les actions de valeur?

Les actions de valeur sont des actions de sociétés qui existent souvent depuis longtemps. Les actions versent habituellement un dividende stable et ont un faible ratio cours/bénéfice. Shell et Heineken en sont des exemples.

Qu’est-ce que les actions des FNB?

Les actions des FNB sont des actions acquises au sein d’un fonds. Avec un FNB, vous pouvez surveiller directement un ensemble de fonds. ETF représente un fonds traded en bourse.

Qu’est-ce que les stocks de CFD?

Lorsque vous échangez des CFD, vous n’investissez pas directement dans le stock lui-même. Les CFD suivent le cours de l’action. Voulez-vous en savoir plus sur les CFD? Lire cet article.

Qu’est-ce que les actions cycliques?

Les actions cycliques sont des actions qui se déplacent avec l’économie. Lorsque l’économie se porte bien, que les prix augmentent et que les choses vont mal, les prix baissent. Voulez-vous en savoir plus sur les actions cycliques? Lire cet article.

Qu’est-ce qu’un certificat d’actions?

Vous pouvez également investir indirectement dans la valeur d’une action par le biais d’un certificat d’actions. Un certificat est un titre qui suit la valeur exacte et les rendements d’une action. Le produit est similaire à un fonds d’investissement, mais spécifiquement axé sur une seule action.

Qu’est-ce que les actions au porteur?

Les actions au porteur sont des actions qui ne nomment pas le propriétaire. La plupart des actions traded sont des actions au porteur. Après tout, vous échangez en bourse des actions qui ne sont pas au nom d’un propriétaire.

Quels sont les coûts de vente d’actions?

Vous payez normalement un soi-disant spread lors de l’achat et de la vente d’actions. C’est la différence entre l’achat et le prix de vente. En outre, vous payez également une commission fixe à de nombreux courtiers. Dans notre article sur les coûts d’investissement vous pouvez voir exactement combien d’investissement dans les coûts des actions.

Qu’est-ce que les actions enregistrées?

Les actions enregistrées sont la contrepartie des actions au porteur. Les actions enregistrées ne peuvent pas simplement être vendues à quelqu’un d’autre. Ils vous sont spécifiquement donnés et donc vous possédez une partie de l’entreprise. Par exemple, vous voyez beaucoup de ce type de part au sein des entreprises familiales.

Qu’est-ce que les actions du Trésor?

Les entreprises peuvent décider de racheter certaines actions. Une entreprise peut le faire lorsque, par exemple, le cours de son action a fortement chuté. Le rachat de vos propres actions peut stimuler le prix. Les actions rachetées sont également appelées actions du Trésor et peut être vendu en bourse à tout moment.

Qu’est-ce que les stocks d’or?

Une action en or est une action avec un droit de veto spécial. Par exemple, un gouvernement peut commander une part d’or de certaines entreprises essentielles. Cela peut empêcher une prise de contrôle ou la réduction des services.

Qu’est-ce que les stocks à grande capitalisation?

Un stock à grande capitalisation est une action à forte capitalisation boursière. Le grand plafond signifie donc grande capitalisation boursière. Les entreprises de plus de 10 milliards de dollars ou de livres sont souvent appelées actions à grande capitalisation.

Quels sont les meilleurs stocks?

La réponse simple à cette question est: les meilleurs stocks sont ceux qui obtiennent les meilleurs résultats. Il s’agit, bien sûr, d’une vision simplifiée. Les actions les plus performantes d’aujourd’hui n’existeront peut-être plus demain en raison de la faillite. De plus, toutes les actions ne cadrent pas avec la stratégie d’investissement de chacun. Il est donc important de faire vos propres recherches.

Qu’est-ce que les stocks de premier ordre?

Un stock de premier ordre est un stock bien coté. Les stocks de premier ordre ont la réputation d’être de haute qualité et fiables. Les gens ont beaucoup confiance en l’avenir de cette entreprise.

Qu’est-ce que les actions de catégorie A?

Les actions de catégorie A ont plus de votes par action. Cela permet à la direction de garder le contrôle de l’entreprise. Si toutes les actions avaient des droits de vote égaux, une partie externe serait en mesure de prendre le contrôle plus facilement. Les actions de catégorie B ont moins de droits de vote.

Qu’est-ce que les actions FTSE?

Les actions FTSE sont cotées à la Bourse de Londres. Le FTSE est un indice contenant les 100 plus grandes entreprises britanniques. Les entreprises peuvent régulièrement adhérer et disparaître du FTSE, car les cours des actions changent constamment.

Qu’est-ce qu’une action à découvert?

Lorsque vous prenez une position courte, vous misez sur une baisse de prix. Lorsque nous parlons d’une action à découvert, nous entendons souvent une position courte sur l’action.

Quelle est la valeur nominale d’une action?

La valeur nominale de l’action est le prix auquel elle a été lancée à l’origine à la bourse. La valeur nominale n’est pas importante lorsque vous investissez dans une action. Après tout, le prix d’une action change constamment. Une action ne sera donc pas tradede à leur valeur nominale pendant une longue période.

Quelle est la valeur intrinsèque d’un actif?

Vous pouvez calculer la valeur intrinsèque d’une action en déduisant les dettes de l’entreprise des actifs. Ensuite, vous divisez le montant qui reste par le nombre d’actions. À lui seul, ce chiffre donne peu d’informations. Il est également important d’étudier les attentes futures de l’entreprise.

Qu’est-ce qu’une part défensive?

Les actions défensives sont moins sensibles au développement de l’économie. Lorsque vous incluez des actions défensives dans le portefeuille, vos rendements diminueront moins rapidement lorsque l’économie globale vacille. Un exemple d’une part défensive est une part de supermarché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *