Comment acheter des actions néerlandaises ?
Lorsque vous allez acheter des marchés, il est sage d'investir dans des entreprises que vous connaissez. Les Pays-Bas comptent de nombreuses grandes multinationales bien connues dans lesquelles vous pouvez investir. Sur cette page, vous trouverez un aperçu des sociétés néerlandaises les plus populaires auprès des investisseurs. Sur chaque page d'entreprise, vous trouverez les prix actuels de l'action, informations intéressantes sur l'entreprise, et une possibilité d’acheter ou vendre des marchés directement. Nous discutons également des méthodes les moins chères pour acheter des marchés néerlandaises.
Quelle est la meilleure façon d'investir aux Pays-Bas ?
Vous souhaitez investir aux Pays-Bas ? Alors, il est important de choisir une bonne méthode d'investissement. Dans cette partie de l'article, nous discuterons de la meilleure méthode pour acheter des actions néerlandaises.
Comment pouvez-vous acheter vous-même des marchés néerlandaises ?
Vous pouvez également choisir d'acheter des marchés néerlandaises. Si vous souhaitez investir avec succès dans des actions néerlandaises, il est important d'acheter les actions lorsque le prix est relativement bas. Un bon courtier où vous pouvez acheter des actions néerlandaises est eToro. Avec eToro, vous ne payez pas de commissions sur vos transactions, vous pouvez donc obtenir un bon résultat même avec une somme d'argent moindre. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir directement un compte avec ce courtier :
Comment investir activement dans des marchés néerlandaises ?
Le moyen le plus populaire de faire du trading des actions consiste à utiliser un courtier en ligne moderne. Chez les courtiers en ligne, vous pouvez facilement faire du trading des actions CFD sans payer de commission fixe par ordre. Cela vous permet de faire du trading activement à la fois à la hausse et à la baisse des prix avec un montant de 100$. Mais quels sont les principaux avantages d'investir dans des marchés néerlandaises chez un courtier en ligne ?
- Vous pouvez faire du trading de toutes les actions néerlandaises principales de CFD.
- En faisant une vente à découverte, vous pouvez également définir un ordre à un prix en baisse.
- En utilisant une demo, vous pouvez essayer d'investir sans risque.
- Vous pouvez utiliser l'effet de levier : cela vous permet d'investir avec de petites sommes d'argent.
Un bon courtier pour essayer activement de faire du trading des actions CFD néerlandaises est Plus500. Avec Plus500, vous pouvez essayer les possibilités sans aucun risque avec une démo de 40,000 €. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte demo gratuit avec Plus500 :
Plus500 vous permet de faire du trading activement des CFD sur actions
Investir dans l'AEX
Ci-dessous, vous pouvez voir un graphique avec les dernières informations sur les prix de AEX. L'AEX est considéré comme l'étalon de l'économie néerlandaise. L'AEX se compose d'un panier des plus grandes entreprises néerlandaises. Vous pouvez également faire du trading activement sur l'AEX en achetant ou en vendant des CFD sur l'indice :
L'AEX est composé des 25 plus grandes sociétés néerlandaises cotées. Les entreprises ont toutes leur poids : certaines grandes entreprises ont un poids plus élevé dans l'indice que d'autres plus petites. En investissant dans l'AEX, vous pouvez ajouter plus de diversification à votre portefeuille d'investissement. Les ETF sur l'AEX vous permettent d'investir une petite somme d'argent dans divers secteurs en même temps. Si un secteur d'activité ne se porte pas bien, vous pouvez amortir le coup avec des résultats positifs dans d'autres secteurs. Outre l'AEX, vous pouvez également investir dans l'AMX (Amsterdam Midcap Index) et l'AScX (Amsterdam Small Cap Index). Dans ces indices, vous pouvez trouver les sociétés relativement plus petites cotées à la bourse néerlandaise.
Comment investir dans des actions néerlandaises ?
Si vous envisagez d'investir dans des marchés néerlandaises, il est important de le faire de manière judicieuse. Avant d'acheter ou de vendre une action, il est sage de faire d'abord une bonne analyse. Dans cette analyse, vous pouvez examiner la situation au sein du secteur et de l'entreprise spécifique. Si l'entreprise se porte bien, il y a de fortes chances que le cours de l'action augmente à l'avenir. Lorsqu'il y a beaucoup de mauvaises nouvelles, le cours de l'action peut chuter. Il est préférable d'utiliser une stratégie d'analyse professionnelle :
- Analyse technique: reconnaître les modèles d'évolution des prix.
- Analyse fondamentale: examiner les états financiers de l'entreprise.
Ensuite, il est important d'élaborer un bon plan. Dans le plan, vous devez nommer tous les éléments. En faisant cela, vous éliminez autant que possible l'influence des émotions et de l'irrationalité. Dans tous les cas, définissez toujours un excédent de perte: c'est le moment où vous prenez automatiquement votre perte. En faisant cela correctement, vous évitez de perdre soudainement beaucoup d'argent à cause d'un mauvais investissement. Il est sage de commencer à faire du trading des actions avec un compte demo. Cela permet d'essayer les possibilités sans risque. En utilisant le bouton ci-dessous, vous pouvez ouvrir un compte demo gratuit pour faire du trading des marchés néerlandaises :
Le prix des marchés néerlandaises
A court terme, le prix des actions néerlandaises est fortement influencé par l'actualité. Un événement d'actualité concernant une certaine entreprise néerlandaise peut faire augmenter ou baisser considérablement le prix. Il est donc judicieux de garder un œil attentif sur l'actualité afin de pouvoir répondre aux nouvelles opportunités. Un bon exemple d'événement d'actualité qui peut avoir un impact majeur sur le prix d'une action sont les rumeurs concernant une éventuelle acquisition d'une entreprise. Lors d'une prise de contrôle, les actions sont souvent achetées au-dessus de la valeur de l'action, ce qui peut augmenter considérablement le prix. Cependant, si la reprise n'a pas lieu, le prix peut à nouveau baisser. D'autres facteurs plus limités influencent également l'évolution du prix d'une action. La démission d'un PDG, par exemple, peut influencer le cours de l'action. Lorsque les gens détestaient le PDG actuel, le cours de l'action peut cependant augmenter après la démission. En fin de compte, le prix est déterminé par l'offre et la demande, et l'achat ou la vente soudaine de nombreuses actions peut avoir un impact significatif sur le cours de l'action.
Faites une attention particulière au motifs
Si vous souhaitez réaliser un spéculer en faisant du trading des actions néerlandaises, il est important de faire attention aux modèles. Déterminez d'abord la direction générale du marché. Lorsque l'action est principalement en hausse, il est alors sage d'acheter et lorsque l'action est principalement en baisse, il est alors sage de vendre. La tendance est votre meilleur ami en tant qu'investisseur. Pour réussir avec les actions néerlandaises, il est alors important de bien planifier l'achat ou la vente de l'action. Pour ce faire, recherchez certains niveaux auxquels le prix est susceptible de baisser. En pratiquant cela en utilisant un compte démo, vous apprendrez à reconnaître les modèles plus rapidement.
Quelles sont les meilleures marchés néerlandaises
Toutes les actions néerlandaises ne conviennent pas de la même manière à tous les investisseurs. Certains investisseurs investissent principalement pour se constituer un revenu. Dans ce cas, il peut être judicieux d'acheter des actions qui versent un dividende annuel stable. Les exemples incluent ABN, UnibaiI-Rodamco-Westfield et, bien sûr, Shell. Pour certains investisseurs, cependant, ce ne sont pas du tout les meilleures actions. D'autres investisseurs ne craignent pas du tout de prendre plus de risques et préfèrent acheter les actions les plus risquées. Par exemple, il peut s'agir d'actions actives dans le secteur de la technologie et axées sur une croissance rapide mais incertaine. Nous pouvons conclure qu'il n'y a pas de meilleure part. Il est particulièrement important de découvrir par vous-même quel type de partage vous convient le mieux. De cette façon, vous obtiendrez le meilleur résultat avec votre investissement en actions aux Pays-Bas !
Investir en actions : choisissez une entreprise
Ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur plusieurs entreprises néerlandaises bien connues !
Marchés avec un A
- Aalberts Industries: une entreprise innovante active dans divers secteurs.
- Aegon: créé après une fusion. Aegon est un assureur majeur.
- Ahold: Ahold est principalement connu pour la grande chaîne de supermarchés Albert Heijn.
- Air France-KLM: l'une des plus grandes compagnies aériennes.
- Akzo Nobel: une grande entreprise multinationale active dans divers produits chimiques.
- AMG: cette société est responsable du développement de systèmes métallurgiques.
- Aperam: cette société est spécialisée dans le développement de l'acier inoxydable.
- Arcadis: une société néerlandaise de conseil et d'ingénierie
- ArcelorMittal: une entreprise minière de premier plan.
- ASML: ASML est une entreprise technologique néerlandaise.
B à N
- BAM: BAM est un groupe de construction actif en Europe.
- Boskalis: la compagnie parfaite si vous aimez le dragage.
- Brunel: un grand médiateur dans le travail.
- DSM: une autre entreprise chimique néerlandaise prospère.
- Eurocommercial: un investisseur majeur dans, par exemple, les centres commerciaux.
- Fugro: une entreprise qui collecte des informations sur la surface de la terre.
- Heineken: l'une des plus grandes marques de bière au monde.
- ING: l'une des plus grandes banques avec plus de 100,000 employés.
- KPN: principalement connu pour ses services de télécommunications.
M à T
- Philips: une grande multinationale de l'électronique basée à Eindhoven.
- PostNL: responsable de la livraison du courrier et des colis aux Pays-Bas.
- Randstad: agence pour l'emploi à grande échelle pour toutes sortes d'emplois.
- RDS: également connu sous le nom de Shell, une grande compagnie pétrolière.
- Reed Elsevier: un éditeur scientifique et médical.
- SBM offshore: responsable de la production et du stockage des produits pétroliers et gaziers.
- TomTom: entreprise familière avec les systèmes de navigation embarqués.
Derniers marchés néerlandaises : U à Z
- Unilever: une grande entreprise multinationale offrant divers produits de consommation.
- Vopak: bon pour stocker et transporter des produits chimiques et pétroliers.
- Wereldhave: Wereldhave investit dans l'immobilier partout dans le monde.
- Wolters Kluwer: un grand éditeur néerlandais né d'une fusion.