Comment acheter des actions de Hong Kong ?
Hong Kong est également considérée par beaucoup comme la porte d'entrée vers la Chine. Beaucoup des actions chinoises ne sont pas accessibles aux investisseurs étrangers. Cependant, les actions cotées à la bourse de Hong Kong sont librement négociables. Mais quel est le meilleur courtier pour investir en actions de Hong Kong ?
Où acheter des marchés de Hong Kong ?
Bien entendu, vous pouvez également choisir d'acheter les actions cotées à la bourse de Hong Kong. D'autres investisseurs choisissent d'acheter un fonds indiciel avec lequel ils peuvent suivre le cours d'un indice un à un. Les prix pratiqués par les courtiers pour l'achat et la vente d'actions de Hong Kong fluctuent beaucoup. Toutes les fêtes ne sont pas aussi bon marché. Une bonne option est eToro, car vous ne payez pas de commissions fixes chez ce courtier. Avec le bouton ci-dessous, vous pouvez directement ouvrir un compte avec eToro :
Où pouvez-vous faire du trading des actions de Hong Kong ?
Souhaitez-vous faire du trading activement des actions cotées à Hong Kong ? Cette option est intéressante lorsque vous souhaitez répondre en permanence aux dernières conditions du marché. En utilisant les CFD de Plus500, vous pouvez passer des commandes à des prix croissants et décroissants. Avec le bouton ci-dessous, vous pouvez essayer les options avec une démo sans aucun risque :
Faites attention au taux de change
Il est important de garder un œil attentif sur le taux de change du dollar de Hong Kong. Lorsque vous investissez dans des actions cotées à la bourse de Hong Kong, vous investissez également indirectement dans le dollar de Hong Kong. Lorsque le prix d'une action augmente, vous recevrez le bénéfice distribué en dollar de Hong Kong. Lorsque la valeur de votre propre devise diminue par rapport au dollar de Hong Kong, vous pouvez toujours obtenir un résultat négatif.
Conseil: cliquez ici pour consulter les horaires d'ouverture de la bourse de Hong Kong.
Quels sont les avantages d'investir à Hong Kong?
Depuis que Hong Kong a été converti en région administrative spéciale de la Chine en 1997, le pays attire de nombreux investissements. Le secteur financier du pays est bien développé et attire beaucoup d'argent. Hong Kong est en pleine croissance en Asie et vous pouvez également investir dans diverses entreprises chinoises via Hong Kong.
Quels sont les inconvénients d'investir à Hong Kong ?
La bourse de Hong Kong est fortement liée au marché international. Lorsqu'une crise économique éclate, il y a de fortes chances que les actions cotées à Hong Kong s'effondrent également. Il existe également les risques géopolitiques nécessaires associés à un investissement à Hong Kong. Les problèmes sociaux et l'influence croissante de la Chine sur Hong Kong peuvent freiner les investissements étrangers. Étant donné que Hong Kong dépend fortement du secteur financier, l'économie est également très vulnérable aux évolutions économiques négatives.
Comment obtenir de meilleurs résultats à Hong Kong ?
Si vous envisagez d'investir à la bourse de Hong Kong, il est conseillé de bien enquêter sur les entreprises. À court terme, vous voyez beaucoup de volatilité sur le marché boursier : cependant, ce genre de mouvements forts en dit peu sur la valeur réelle d'une entreprise. Enquêtez sur les entreprises dans lesquelles vous souhaitez investir et analysez les performances de la Chine sur la scène mondiale.
Qu'est-ce que la bourse de Hong Kong ?
La bourse moderne de Hong Kong a ouvert ses portes le 6 octobre 1986 et a commencé avec 249 sociétés d'une valeur de 245 milliards de dollars de Hong Kong. Ce qui est intéressant à propos de cette bourse, c'est que le prix d'ouverture des actions est déterminé en tenant une séance avant l'ouverture de la bourse. Ce n'est qu'à 9h20 du matin qu'il est déterminé à quel prix les actions seront traded. Il convient également de noter la pause déjeuner d'une heure qui met fin à la séance du trading. Entre midi et une heure de l'après-midi, la bourse ferme. Les actions cotées en bourse sont traded par des lots. Par exemple, un lot peut être composé de 100 ou 1000 actions. Il n'est donc pas possible d'acheter 50 actions en bourse. Cependant, il existe des marchés spéciaux sur lesquels vous pouvez échanger de plus petites quantités d'actions de Hong Kong. Une dernière règle intéressante est que les ordres à cours limité doivent être placés près du cours actuel de l'action : ils ne doivent pas être à plus de 24 ticks du cours de l'action.
Indice Boursier de Hong Kong : indice de Hang Seng ou HSI
Vous pouvez également investir dans l'indice Hang Seng ou HSI. Cet indice suit les plus grandes sociétés cotées à la bourse de Hong Kong. En achetant un ETF sur cet indice, vous pouvez investir dans un panier diversifié d'actions cotées à la bourse de Hong Kong.