Comment pouvez-vous acheter des actions Airbnb?
Airbnb est une entreprise moderne qui s’intègre bien dans l’économie moderne d’aujourd’hui. L’entreprise loue de plus en plus d’appartements et perçoit une commission sur chaque location. Un investissement en actions Airbnb peut donc être intéressant. Au moment de la rédaction (octobre 2020), Airbnb se prépare à une introduction en bourse. Dans cet article, nous discuterons de la meilleure méthode pour investir dans des actions Airbnb à l’avenir.
Où pouvez-vous acheter des actions Airbnb?
Il n’est actuellement pas possible d’acheter des actions Airbnb. Lorsqu’il sera possible d’investir dans cette entreprise, nous vous le ferons savoir immédiatement !
Vous pouvez déjà ouvrir un compte chez eToro. Chez eToro, vous pouvez acheter d’autres actions technologiques sans aucune commission. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte directement:
Comment pouvez-vous investir dans des actions Airbnb?
Au moment de la rédaction de cet article, vous ne pouvez pas investir directement dans des actions Airbnb, car la société n’est pas encore cotée en bourse. Il devrait être rendu public au quatrième trimestre 2021.
Certains courtiers vous permettent de faire du trading des actions Airbnb sur le marché gris. Dans le marché gris, les investisseurs spéculent si la valeur d’une action sera supérieure ou inférieure à sa valeur actuelle lors de l’introduction en bourse. Les frais de propagation ou de transaction sur ce marché sont généralement beaucoup plus élevés.
Cependant, vous pouvez déjà choisir de participer activement à l’évolution des prix de concurrents comparables. Par exemple, avec les CFD, vous pouvez spéculer sur l’augmentation et la baisse des prix des actions de Booking.com et d’Expedia. Avec le bouton ci-dessous, vous pouvez immédiatement ouvrir une démo gratuite sur Plus500 pour essayer les possibilités:
Quel est le prix de l’action Airbnb?
L’action Airbnb n’est pas encore cotée en bourse. Lorsque l’action est traded, vous pouvez consulter le dernier prix de l’action ici:
Que fait Airbnb?
Airbnb est une communauté fondée sur le partage. Sur une place de marché en ligne, les gens peuvent proposer un logement privé. Sur le site Web, des millions de logements privés peuvent être trouvés dans plus de 190 pays. Sur Airbnb, les voyageurs et les hôtes peuvent créer des comptes gratuitement.
Airbnb gagne de l’argent en facturant une commission sur toutes les locations. Parce qu’ils agissent en tant qu’intermédiaire, les coûts qu’ils encourent sur chaque transaction sont minimes.
Un service fiable
Partager un logement privé avec des voyageurs est rendu facile, sûr et agréable par Airbnb. Les profils personnels et les annonces sont vérifiés par l’entreprise. Les hébergeurs privés et leurs invités peuvent communiquer en toute sécurité grâce à un système de communication intelligent. Les paiements peuvent être transférés et reçus via la plateforme fiable gérée par l’entreprise.
L’histoire d’Airbnb
En 2008, Brian Chesky et Joe Gebbia avaient un espace vide. Ces deux designers ont offert un endroit où dormir aux visiteurs de la conférence des designers industriels pour gagner un sou supplémentaire. En fin de compte, trois invités ont dormi sur un matelas pneumatique et ils ont pu prendre leur petit-déjeuner le lendemain matin. Avec cela, Brian et Joe ont créé le concept d’Airbnb (Airbed & Breakfast) à San Francisco.
Les invités dormaient souvent sur un matelas pneumatique au début de l’entreprise. Le site Web original d’Airbnb offrait aux clients un court séjour et un petit-déjeuner. Pour les voyageurs d’affaires qui n’ont pas réservé d’hôtel, c’était un excellent moyen de réseauter. L’entreprise a connu une croissance rapide et, en 2011, elle valait déjà 1 milliard de dollars.
Déterminer la valeur actuelle d’Airbnb n’est pas une tâche facile, car les données financières de l’entreprise ne sont guère fournies par l’entreprise. Selon Morningstar, en 2018 Airbnb valait entre 53 et 65 milliards de dollars.
Problèmes avec Airbnb
Airbnb est une start-up qui est différente du statu quo : Airbnb est controversé. Beaucoup de gens choisissent Airbnb car il est facile de réserver un logement. De plus, beaucoup de gens aiment vivre comme un local. Pourtant, tout le monde n’est pas également satisfait de cette entreprise innovante.
L’entreprise a provoqué des troubles dans de nombreuses grandes villes. La mise en location régulière d’un emplacement cause des désagréments aux riverains. De plus, la municipalité et la police ne sont pas en mesure de surveiller correctement la situation. Certains investisseurs achètent même des maisons à louer via Airbnb. Les touristes paient souvent plus pour une propriété que les locataires réguliers, ce qui la rend plus chère.
Nouvelle législation
Le site Web d’Airbnb sape également la position des hôtels. Les désagréments causés par Airbnb ont conduit à des lois et réglementations supplémentaires régissant la location d’une chambre ou d’un appartement. Aux Pays-Bas, par exemple, toutes les locations doivent être déclarées à la municipalité. De plus, une chambre ou un appartement occupé peut être loué pour un maximum de 30 jours par an.
De plus, d’un point de vue juridique, Airbnb est toujours traité différemment selon les pays. À Amsterdam, par exemple, il a été décidé que les locataires ne sont pas autorisés à payer double frais de médiation, même si ceux-ci sont facturés par un tiers. En conséquence, l’entreprise doit soudainement rembourser les frais de service aux locataires. Des problèmes de ce genre peuvent, bien sûr, mettre la pression sur la rentabilité de l’entreprise.
Cette tendance s’observe dans de nombreux pays et constitue une menace majeure pour la survie d’Airbnb. Airbnb gagne de l’argent en facturant une commission sur les locations. Lorsque les villes bannissent l’entreprise, cela exerce une pression sur les résultats de l’entreprise.
Coups durs pendant la pandémie
Airbnb est une entreprise qui profite principalement des touristes. Lorsque les gens voyagent moins, cela a un effet négatif immédiat sur les résultats d’exploitation de l’entreprise. C’est évident, par exemple, lors de la crise corona : l’entreprise a dû licencier 1 900 de ses 7 500 employés et a contracté un nouvel emprunt de deux milliards de dollars. Le taux d’intérêt de ce prêt est de 10 %. La valeur de l’entreprise a également chuté d’environ 30 milliards USD à environ 20 milliards USD.
Cela montre immédiatement un risque d’investissement futur dans l’entreprise : lorsque les gens voyagent moins, l’entreprise se retrouve immédiatement avec moins de revenus. Après tout, Airbnb ne gagne de l’argent que grâce aux commissions sur les propriétés louées. Pour faire du profit, les maisons doivent donc être louées.
Néanmoins, l’entreprise semble très résiliente : en juin 2020, après la première vague, le nombre de réservations a déjà augmenté. Si vous comparez cela avec les réservations en 2019, le chiffre de ce mois-ci était encore plus élevé. Lorsque la pandémie coronarienne sera largement terminée, Airbnb pourra à nouveau obtenir de bons résultats.
En investissant activement dans des actions Airbnb, vous pouvez répondre à ces évolutions.
Pourquoi Airbnb veut devenir public?
Il peut être intéressant pour une entreprise comme Airbnb de s’introduire en bourse. Dans tous les cas, il est moins coûteux de lever des capitaux en émettant des actions. Par exemple, l’entreprise paie plus de 10 % d’intérêts sur le prêt qu’elle a contracté en 2020.
Une introduction en bourse permet également de constituer plus de capital à l’avenir. Les sociétés cotées sont également souvent prises plus au sérieux, ce qui rend plus probable que d’autres sociétés rejoignent la plateforme. À l’avenir, vous pourrez également réserver une journée dans un parc d’attractions ou un bon dîner via Airbnb..
Airbnb devient public
Quand peut-on acheter des actions Airbnb ? La société est occupée à préparer une introduction en bourse. La société devrait entrer en bourse en 2020, mais cela dépendra du climat d’investissement à ce moment-là..