Acheter Augur – comment pouvez-vous investir dans Augur ou REP ?

Vous avez peut-être entendu parler de la crypto-devise Augur ou du jeton REP par quelqu’un au travail, dans votre cercle familial ou amical ou à l’école. Mais qu’est-ce qu’Augur exactement ? Tout le monde peut raconter de belles histoires, mais comment ça marche, comment pouvez-vous l’acheter et pouvez-vous vraiment en tirer autant de bénéfices qu’ils vous le disent ? Dans cet article, nous vous expliquerons tout sur Augur, ou le jeton REP. À quoi sert-il exactement et comment acheter cette crypto-devise.

Les marchés de trading nécessitent généralement un intermédiaire central pour faire correspondre l’offre et la demande et finaliser les commandes passées. En retour, l’intermédiaire (bourse ou courtier) facture des frais de transaction, ce qui peut entraîner des prix élevés pour la clôture des transactions. En raison de ces frais, les transactions ne sont souvent conclues que lors d’événements spécifiques et uniquement par des agences établies, ce qui signifie également que de nombreuses correspondances ne sont pas examinées en détail.

La plate-forme de blockchain Augur est conçue pour résoudre exactement ce problème. Avec une plate-forme de marché de prédiction mondiale, ouverte et décentralisée, n’importe qui peut créer un marché de prédiction pour n’importe quel événement et en offrir des parts. Les frais de courtage élevés sont éliminés. La technologie Blockchain et la ‘Sagesse de la foule’ éliminent le besoin de faire confiance à un courtier central.

Comment acheter Augur ?

Vous pouvez acheter la crypto-devise Augur chez un fournisseur fiable comme Binance. Chez ce courtier en crypto-devise, vous ne paierez jamais plus de 0,25% de frais de transaction, et en plus de cela, vous ne paierez aucun frais de transaction sur les premiers 1000€. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir immédiatement un compte avec Binance :


Où pouvez-vous investir activement dans Augur ?

Comme les autres crypto-devises, le prix de la crypto-devise Augur est très volatile. Il peut donc être judicieux d’y jouer activement avec les CFD. Chez eToro, vous pouvez essayer gratuitement le trading de crypto-devise telles que l’Augur avec une démo. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir immédiatement un compte avec ce courtier :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Qu’est-ce que Augur ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’Augur exactement ? Augur est conçu pour fonctionner comme une plate-forme de paris mais en fait plus comme un marché de prédiction. Augur est conçu pour utiliser la ‘Sagesse de la Foule’ pour surpasser constamment les prédictions des experts sur tout, des mouvements du marché aux paris sportifs.

Faire un pari coûte REP. Les prédictions correctes récompensent les joueurs avec plus de REP qu’ils ne parient, alors que les prédictions incorrectes ne sont logiquement pas récompensées du tout.

Le résultat final est un marché de prédiction décentralisé. Vous lui posez une question, la question est posée à la foule et la sagesse de la foule pompe une réponse qui est statistiquement plus précise que la réponse de n’importe quel expert. En bref, Augur est un échange décentralisé d’égal à égal où l’on peut faire des prédictions de manière universelle et transparente sur pratiquement tout ce qui peut être prédit.

Augur fonctionne essentiellement sur Ethereum, ce qui signifie que les paiements sont automatiques et ne sont sous le contrôle d’aucune personne ou organisation, y compris Augur elle-même. Vous pouvez échanger avec Augur via leur application de trading que vous pouvez trouver et télécharger sur Augur.net.

Qu’est-ce que le marché de la prédiction ?

Augur permet aux participants d’acheter et de vendre des actions en fonction du résultat d’événements futurs, où le prix est déterminé par la probabilité de sa survenance. La recherche montre que les marchés de prédiction peuvent être plus fiables que les institutions professionnelles.

Les marchés de prédictions ne sont pas nouveaux, car les enregistrements des marchés de prédictions pour les paris politiques remontent à 1503. Ils utilisent la soi-disant ‘Sagesse de la Foule’ pour faire des estimations précises des événements. Le scandale de Cambridge Analytica est un exemple récent du bon fonctionnement de ces marchés de prédiction et de la façon dont ils peuvent changer l’issue d’un événement.

L’hypothèse sous-jacente est que si la taille de l’échantillon est suffisante, les réponses sont généralement aussi précises ou même plus fiables que les suggestions que vous obtiendriez d’un seul expert ou groupe d’experts.

Existe-t-il un marché pour cela ?

La ‘sagesse de la foule’ peut conduire à des prédictions incroyablement précises et permettra finalement aux marchés de fonctionner plus efficacement. Les deux Google et Ford Motor Company utilisent des marchés prédictifs en interne depuis plus d’une décennie.

Bien que ceux-ci aient été principalement utilisés pour mesurer l’efficacité des processus internes, ils pourraient également être utilisés dans le secteur financier. Une application passionnante des marchés prédictifs est l’assurance dans les pays en développement , où les citoyens n’ont pas d’autre choix pour s’assurer contre les risques politiques, économiques ou même climatiques.

Avec un marché de prédiction, une personne vivant dans un tel pays peut s’assurer contre les guerres civiles, les sécheresses, les inondations ou la dévaluation de la monnaie en achetant un contrat de prédiction qui rapporte lorsqu’un événement malheureux se produit.

L’Équipe Augur et son histoire

Augur a été l’une des premières plateformes fondée en octobre 2014 par une équipe de 13 personnes dirigée par Jack Peterson et Joey Krug. Avant Augur, les deux ont acquis de l’expérience avec la technologie Blockchain lorsqu’ils ont développé Sidecoin, un fork de Bitcoin. En plus de l’équipe expérimentée d’Augur, Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum, est le conseiller du projet.

La première version alpha publique d’Augur est sortie en juin 2015, et cette année, Coinbase a nommé Augur comme l’un des projets de blockchain les plus intéressants de l’année. La version bêta d’Augur est sortie en mars 2016.

Le plus grand concurrent d’Augur est Gnosis (GNO), qui est également basé sur le réseau Ethereum et est très similaire au projet Augur. La principale différence entre les deux projets est l’utilisation de modèles économiques. Alors qu’Augur utilise un modèle de frais basé sur le volume des transactions, Gnosis facture des frais en fonction du nombre d’actions en circulation.

Voulez-vous en savoir plus sur Gnose ? Utilisez le bouton ci-dessous pour en savoir plus sur cette crypto-devise :

Le crypto-devise REP a été créé via l’offre initiale de pièces de monnaie (ICO) d’Augur, dans laquelle 8,8 millions des 11 millions de jetons REP au total ont été vendus à des investisseurs. Les 2,2 millions de tokens restants ont été distribués aux consultants, à l’équipe de développement et au Fondation des Prévisions , qui est responsable de la maintenance et du développement de la plate-forme Augur.

Les ventes participatives ont conduit à la collecte de 19053,92 BTC et 1176816,43 ETH, portant le total des fonds collectés avec le ICO à ce moment-là à 5 318 331,63 $. Selon le livre blanc de la société, la majorité de ces fonds ont été utilisés pour développer davantage la plate-forme après sa sortie initiale.

Quel est le problème que REP essaie de résoudre et de quoi a-t-il besoin ?

D’une part, la création d’un tel marché est complexe et coûteuse, c’est pourquoi elle n’est généralement rendue possible que par les grandes sociétés de jeux d’argent. D’autre part, en raison de la nature centralisée du marché des jeux d’argent d’aujourd’hui, il peut y avoir des manipulations ou des distorsions des résultats, ainsi que de la communication des événements et de leurs résultats. Jusqu’à présent, les résultats ont toujours été communiqués uniquement par la centrale de paris.

Un autre problème est le fait que les dépôts doivent généralement être déposés auprès de l’intermédiaire central, qui a alors accès aux fonds. Cela entraîne logiquement des risques et des problèmes de confiance.

La plateforme Augur promet d’apporter une solution innovante, décentralisée, globale et ouverte à tous ces problèmes. De plus, la structure de blockchain décentralisée de la plate-forme Augur signifie qu’aucun intermédiaire ne doit payer de frais excessifs. Tous les bénéfices sont distribués aux teneurs de marché et aux ‘reporters de marché’.

Dans l’ensemble, cela conduit à une réduction drastique des coûts, permettant à quiconque de créer des marchés de prédiction. Le problème de la confiance des tiers peut également être éliminé car avec Augur, aucun tiers n’aura jamais un accès facile ou un contrôle sur les fonds d’un parti, comme toutes les transactions sont directement peer-to-peer.

Une autre conséquence de ces caractéristiques est que, en raison des faibles coûts, des marchés peuvent désormais être créés pour des événements auxquels seulement quelques personnes participent et où cela n’aurait pas été rentable auparavant.

Augur est conçu pour être si ouvert et large qu’il peut être utilisé pour un large éventail d’applications et ne le favorise pas expressément. Comme indiqué sur le site Web de la société, Augur peut être utilisé pour créer des marchés de prédiction d’événements dans les domaines de la politique, du sport, de la finance, de la culture et du marché de la cryptographie. Incidemment, il y a beaucoup plus de cas d’utilisation à considérer.

Le processus de création de votre marché de prédiction et de sa mise en œuvre fonctionne comme suit :

  • Dans un premier temps, vous pouvez utiliser la plateforme Augur pour créer un événement. C’est un événement possible qui peut ou non se produire.
  • L’étape suivante consiste à acheter ou à vendre des actions d’utilisateurs qui spéculent sur la réalisation de l’événement.
  • Après l’achat, ceux-ci peuvent être vendus ou plus peuvent être achetés jusqu’à ce que le résultat du scénario devienne clair. Si vous avez parié sur le bon résultat et que vous possédez une (ou plusieurs) actions correspondantes, votre bénéfice sera directement envoyé sur votre portefeuille Ethereum une fois le résultat connu.

Comment fonctionne le minage Augur ou REP ?

Il n’y a pas d’extraction directe du REP de crypto-devise possible, donc en tant qu’utilisateur externe, vous ne pouvez pas gagner de jetons REP en exploitant.

Quel est le lien entre Augur et REP Coin ?

La Blockchain Augur est la plate-forme avec laquelle n’importe qui peut ouvrir un marché de prédiction pour un événement individuel, par exemple. dans la politique, le sport, la culture ou autre.

La plate-forme Augur peut être exploitée via un client de bureau et permet la création et l’exécution d’un marché de prédiction en 3 étapes simples. Étant donné que de nombreux journalistes sont nécessaires en plus des producteurs du marché pour la détermination décentralisée des résultats des événements, la réputation de crypto-devise (REP) a été inventée.

Le jeton REP (ou Reputation) est ce qui anime le système Oracle décentralisé d’Augur. Vous pouvez le considérer comme l’outil de trading sur la plateforme Augur. Les détenteurs de jetons REP peuvent les utiliser comme mises pour parier sur l’issue d’événements cotés sur le marché.

Augur a limité le nombre de jetons REP à 11 millions, dont, comme mentionné ci-dessus, 80% ont été vendus dans leur ICO. Les détenteurs de jetons REP sont considérés comme des ‘reporters’ et doivent rendre compte du résultat des événements aléatoires répertoriés sur le marché Augur.

Les avantages de posséder des jetons REP

Posséder REP ou Reputation vous donne le droit d’être un journaliste et de rendre compte des événements du marché. Plus vous possédez de jetons REP et plus vos rapports sont précis, plus vous gagnerez de parts de frais.

Qui utilise le réseau Augur ?

Il y a trois acteurs centraux de l’écosystème Augur Blockchain: teneurs de marché, journalistes et commerçants. Cependant, il est à noter que seuls les reporters ont besoin de tokens REP, les autres acteurs peuvent s’en passer pour poursuivre leurs objectifs.

Les teneurs de marché sont les agents qui créent un marché de prédiction via la plateforme Augur et constituent ainsi la base de toutes les transactions dans le réseau Augur. Ils perçoivent une partie des frais de transaction engagés pour prévoir la survenance ou non de leur événement et peuvent ainsi être récompensés pour leur travail.

Journaliste: Chaque fois qu’un marché ferme, en tant que détenteur de REP, vous devez déclarer l’événement exact sur ce marché. Vous utilisez également une certaine quantité de REP pour sécuriser votre réclamation. Si vous voyez que l’événement ne s’est pas encore produit, vous pouvez le marquer comme ‘invalide’ car vous ne pouvez pas le signaler. La plate-forme Augur exige du teneur de marché qu’il charge un journaliste spécifique, qui dispose alors de trois jours pour rendre compte de l’événement. Si vous le souhaitez, en tant que journaliste, vous pouvez contester le résultat dans 3 jours supplémentaires. Si personne ne conteste le journaliste désigné, le marché passe simplement au tour suivant.

Le dernier groupe d’utilisateurs est, bien entendu, les commerçants ou les courtiers qui achètent des actions sur les marchés de prédiction qui ont été créés et peuvent ou non y entrer. Outre le facteur divertissement d’un tel investissement, ils peuvent gagner un rendement raisonnable s’ils parient sur le bon résultat.

Les commerçants bénéficient également de plusieurs manières du protocole sans autorisation de la plate-forme Augur. Ils peuvent acheter autant d’actions qu’ils le souhaitent dans un événement particulier. Bien entendu, ils bénéficient également de coûts de trading inférieurs à ceux d’autres marchés. Grace à blockchain, le marché est ouvert 24h/24 et 7j/7, les traders peuvent donc liquider leurs positions à tout moment, à condition qu’une contrepartie puisse être trouvée pour leur transaction.

Comment fonctionne le portefeuille REP ?

Le jeton REP d’origine de la blockchain Augur est un jeton ERC-20 et peut donc être utilisé avec tous les portefeuilles compatibles ERC-20. Bien que cela s’applique également aux portefeuilles en ligne et de bureau, je recommande d’utiliser des portefeuilles matériels sécurisés, également appelés ‘stockage froid’, pour un stockage à plus long terme car ils ne sont pas connectés à Internet.

Acheter Augur directement ?

Vous ne pouvez pas acheter Augur directement sur la plupart des échanges. Vous devez d’abord acheter Bitcoin ou Ethereum, puis les échanger contre Augur. Heureusement, sur Bitvavo, vous pouvez acheter Bitcoin et/ou Ethereum avec iDEAL pour seulement 0,25% de frais, puis les échanger contre Augur.

Investir dans Augur – Conclusion

Espérons que vous savez maintenant tout sur la crypto-devise Augur et le jeton REP. Vous savez à quoi servent la pièce et le jeton, qui sont les fondateurs et comment fonctionne la plateforme Augur. Si vous avez encore des questions sur Augur ou le jeton REP, vous pouvez toujours les poser en utilisant la fonction de commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *