Peut-on faire confiance à Bitvavo ? Sécurité Bitvavo

Sur les nouvelles, vous lisez constamment des rapports de personnes perdant leurs actifs crypto en raison d’arnaques ou de vols. Par conséquent, vous vous demandez peut-être si Bitvavo est digne de confiance. Dans cet article, nous discuterons de la sécurité et de la sûreté de l’échange de crypto Bitvavo. Nous vous expliquerons également comment vous pouvez protéger votre compte chez Bitvavo.

Astuce : essayez Bitvavo gratuitement

Vous souhaitez tester Bitvavo par vous-même ? Alors il pourrait être judicieux d’ouvrir un compte gratuit avec cet échange crypto. Nos recherches ont montré que Bitvavo est un échange crypto fiable. De plus, vous ne payez aucun frais de transaction sur les premiers 1000€ lorsque vous ouvrez un compte via ce lien:

courtierLes coûtsLa révision
Spéculez sur l'augmentation et la diminution des prix des cryptomonnaies avec le fournisseur de CFD Plus500 en utilisant un compte démo. 82 % des comptes CFD de détail perdent de l’argent.

Notre recherche : Bitvavo est-il fiable ?

J’utilise Bitvavo depuis longtemps pour échanger des cryptos. Au cours de ces années, je n’ai eu aucune expérience désagréable avec Bitvavo. Cependant, cela ne suffit pas pour affirmer avec certitude que Bitvavo peut faire confiance.

Par conséquent, j’ai visité le siège social de Bitvavo à Amsterdam et j’ai parlé à ses employés. J’ai également recherché si l’entreprise est tout à fait légitime.

En fin de compte, je suis arrivé à la conclusion qu’on peut faire confiance à Bitvavo. Dans le reste de l’article, je vais expliquer comment je suis arrivé à cette conclusion.

Bitvavo peut-il être piraté?

Une grande peur de nombreuses personnes utilisant un échange est bien sûr les hacks. C’est pour une bonne raison : dans le passé, des échanges entiers ont fait faillite parce que tous leurs Bitcoins ont été volés. Même l’échange bien connu Bitvavo a dû faire face à un piratage majeur où un grand nombre de Bitcoin a été volé.

Alors oui, comme tout échange, Bitvavo peut être piraté. Heureusement, ils font tout ce qu’ils peuvent pour minimiser les pertes dans un tel événement.

Portefeuilles froids

Vous pouvez stocker des pièces crypto telles que Bitcoins et Ethereum dans des portefeuilles froids et des portefeuilles chauds. Les portefeuilles froids ne sont pas connectés à Internet, ils ne peuvent donc pas être piratés facilement. La plupart des crypto-monnaies gérées par Bitvavo sont donc stockées hors ligne et dans des emplacements sécurisés, ce qui est beaucoup plus.

Seule la partie nécessaire au trading actif est stockée sur un hot wallet. Ces portefeuilles sont connectés à internet, ce qui garantit que les fonds sont rapidement accessibles. Bitvavo utilise quotidiennement des modèles compliqués pour calculer combien de cryptos seront probablement échangés. Dans le cas peu probable où plus de cryptos seraient nécessaires, ils déplacent les cryptos des portefeuilles froids vers les portefeuilles chauds. Lorsque cela se produit, quelqu’un doit déplacer physiquement et connecter les cryptos dans un coffre-fort bien sécurisé.

Parce que Bitvavo a des protocoles de sécurité aussi stricts, vous pouvez être assuré que vos fonds sont gérés de manière fiable.

Fournisseurs de garde

Bitvavo utilise plusieurs fournisseurs de garde pour gérer les crypto-monnaies : ce sont des parties qui stockent la majeure partie de la monnaie numérique dans des portefeuilles froids.

Un grand avantage de ceci est que les actifs sont assurés jusqu’à un montant de 250 € millions. Dans le cas peu probable où quelque chose ne va pas, au moins tout l’argent n’est pas parti. Plusieurs signatures sont également requises pour les transactions, de sorte qu’un loup solitaire ne peut pas vider soudainement tout le coffre-fort de Bitvavo.

Siège social situé aux Pays-Bas

Il est également bon de savoir que le siège social de Bitvavo est situé aux Pays-Bas. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre au bureau de Bitvavo à Herengracht 450 à Amsterdam. Ils y louent plusieurs manoirs, dont ils ont besoin pour faire face à leur croissance rapide.

Puisqu’ils opèrent depuis Amsterdam, ils doivent également se conformer à l’AVG (Règlement général sur la protection des données) qui est actif dans l’UE. Par conséquent, vos données privées ne peuvent pas être vendues ou partagées avec une autre partie.

Bitvavo adhère également à la cinquième directive anti-blanchiment (AMLD5) est un signe positif pour la fiabilité de Bitvavo. Bitvavo possède également toutes les licences nécessaires: par exemple, ils sont supervisé par la banque néerlandaise.

Que se passe-t-il si Bitvavo fait faillite?

Bitvavo se porte très bien : les cryptos sont plus populaires que jamais, et les chances que l’entreprise fasse faillite ne sont pas très élevées. Cependant, il est bon de savoir qu’en cas de faillite, vous ne perdrez pas du coup tous vos cryptos.

Cela semble être réglé; si Bitvavo fait faillite, rien n’arrivera à votre argent. Bitvavo a créé la Bitvavo Payments Foundation pour protéger les fonds des utilisateurs en cas de faillite.

 

Comme vous pouvez le voir, Bitvavo se porte bien : ils servent de nombreux clients dans toute l’Europe!

Améliorez la sécurité de votre compte

Même si Bitvavo est totalement fiable, il existe toujours un risque de piratage individuel. Par conséquent, il est recommandé d’appliquer les étapes suivantes pour sécuriser et protéger votre compte:

Activer l’authentification à deux facteurs (2FA)

En appliquant l’authentification à deux facteurs (2FA), vous rendez beaucoup plus difficile pour les pirates de voler vos cryptos. Dans Bitvavo, vous pouvez facilement configurer 2FA. Après avoir configuré 2FA, vous recevez un code d’accès via votre téléphone.

authentication 2FA

Gestion des appareils et IP

Je voyage beaucoup, donc je remarque souvent qu’ils utilisent une protection de compte IP et basée sur la localisation. Bitvavo augmente la sécurité en gardant une trace de l’endroit à partir duquel vous vous connectez souvent. Lorsque vous vous connectez avec un nouvel appareil ou depuis une nouvelle adresse IP, vous devez le confirmer par e-mail. Cela empêche un pirate intelligent à l’étranger de retirer rapidement vos fonds.

Protection anti-hameçonnage

L’hameçonnage est un type d’escroquerie où un criminel essaie de vous faire croire que l’e-mail provient de Bitvavo alors qu’il ne l’est pas. Si vous cliquez sur le lien et fournissez vos coordonnées, ils sauront comment se connecter.

Dans les paramètres de Bitvavo, vous pouvez définir un code unique avec lequel les e-mails officiels de Bitvavo seront signés. Cela vous permet de confirmer que les e-mails sont envoyés par Bitvavo et non par un tiers.

anti-hameçonnage Bitvavo

Protection contre le retrait de fonds

Dans le cas peu probable où un tiers accède à votre compte, il ne peut pas simplement voler vos fonds. Le numéro de compte bancaire où vous envoyez l’argent doit être à votre nom. Si vous souhaitez modifier cela, vous devez contacter Bitvavo directement.

Si malgré toutes les mesures, quelque chose ne va pas, Bitvavo dispose d’une équipe dédiée pour vous assister en cas de fraude.

Est-ce que Bitvavo connaît des temps d’arrêt?

Bien sûr, un site Web ne peut jamais être protégé à 100% contre les temps d’arrêt. Cependant, Bitvavo fait tout ce qu’il peut pour minimiser les temps d’arrêt.

Ils veulent garantir un accès fiable et ininterrompu en hébergeant leurs systèmes dans des zones. Si une zone tombe en panne en raison d’une panne, le trafic est redirigé vers un serveur de secours.

Conclusion : Bitvavo est-il fiable ?

Oui, Bitvavo est absolument fiable ! De tous les échanges crypto que j’ai testés, j’ai le meilleur sentiment à propos de Bitvavo. En effet, l’échange est basé aux Pays-Bas et ils font clairement tout pour protéger leurs actifs autant que possible.

Cependant, lorsque vous investissez de grosses sommes d’argent, il peut être judicieux de stocker vous-même vos cryptos dans un portefeuille froid. De cette façon, vous garderez le contrôle total sur vos crypto-monnaies.

Voulez-vous en savoir plus sur Bitvavo?

Auteur

 Avatar
Sur

Quand j’avais 16 ans, j’ai acheté secrètement ma première action. Depuis ce « moment de fierté », je gère trading.info depuis plus de 10 ans. Mon objectif est d'éduquer les gens sur la liberté financière. Après mes études en administration des affaires et en psychologie, j'ai décidé de consacrer tout mon temps au développement de ce site internet. Comme j'aime voyager, je travaille partout dans le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur trading.info ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *