Trading du blé : comment investir dans le blé?

Dans cet article, vous pouvez tout lire sur Investir Dans Blé. Nous discutons de la question de savoir s’il est sage de commencer à trading du blé aujourd’hui. Après avoir lu cet article, vous pouvez décider s’il est intelligent d’investir dans le blé par internet.

Comment pouvez-vous investir dans le blé?

Il existe plusieurs façons d’investir dans le blé. Vous pouvez trader directement dans le prix de la marchandise. Il est également possible d’investir dans un fonds qui suit le prix du blé. Dans cet article, vous pouvez lire exactement comment cela fonctionne.

Trading actif du prix du blé

Lorsque nous parlons de trading direct du blé, nous ne parlons pas de la Physique l’achat de grandes quantités de blé. Non, il s’agit d’échanges directs de CFD sur le blé de base. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de stocker le blé.

En fait, on n’investit pas dans le blé lui-même, mais plutôt dans le prix du blé. Personne ne peut alors vous obliger à fournir la matière première, de sorte que vous n’achetez pas de blé, mais des contrats sur le blé lui-même.

En tenant compte des facteurs sous-jacents, vous pouvez faire de l’argent avec les métiers du blé. Il est donc particulièrement important de garder un œil sur l’offre du marché. En cas de mauvaises nouvelles autour de la récolte de blé, il est sage d’acheter du blé, car cela est susceptible de faire monter le prix.

Lorsque la récolte est meilleure que prévu, vous pouvez envisager une position courte. Avec une position courte, vous pouvez faire de l’argent sur un prix du blé en baisse. Vous pouvez facilement investir de l’argent dans le blé par le biais d’un courtier en ligne. Un courtier solide où vous pouvez tradedr des CFD de blé est eToro. Avec eToro, vous pouvez essayer les possibilités complètement gratuitement avec un compte démo. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir directement un compte :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Investissement indirect dans le blé avec un fonds

Il est également possible d’investir Indirectement Dans Blé. Ici aussi, nous ne parlons pas d’un achat physique, par exemple, d’une miche de pain qui contient du blé.

On pourrait, par exemple, penser à un investissement dans un fonds indiciel qui suit de près le prix du blé. Vous pouvez également acheter des actions de blé dans une entreprise qui est souvent impliquée dans la transformation du blé en produits. Veuillez noter que dans ce dernier cas, les caractéristiques de l’entreprise jouent également un rôle.

investir dans le blé

Qu’est-ce que le blé?

La plupart des gens savent que le blé est une céréale; en fait, c’est l’une des céréales les plus cultivées au monde. Cela se traduit bien sûr par beaucoup d’offre, qui peut également être vu dans la consommation. Le blé, ainsi que Maïs, est l’un des grains les plus consommés dans le monde. Néanmoins, il y a beaucoup de variation possible dans le blé.

Le blé peut être divisé en différentes variétés; il y a le blé d’hiver, le blé d’été et le blé de transition. Ce nom fait référence au moment de Semis. La majeure partie du blé provient de Chine, des États-Unis et de Russie.

Comment le prix du blé se produit-il?

Le blé est une matière première qui est presque toujours Demande. C’est parce que nous utilisons du blé pour de nombreux produits différents et les gens auront toujours faim. Les chances que la demande de blé baisse soudainement sont donc plutôt faibles.

Le prix du blé est donc principalement déterminé sur la côté offre. Une récolte ratée, par exemple, peut entraîner une forte hausse des prix du blé. Il peut donc être sage d’étudier comment la récolte se déroule dans les pays où le blé est principalement cultivé.

La ressource sans acteur dominant

Le blé peut être cultivé presque n’importe où. Pour cette raison, il n’y a pas d’acteur dominant qui peut exercer beaucoup d’influence sur le marché. Le plus grand producteur de blé est la Chine, mais des pays comme l’Inde, la Russie, l’Amérique et la France produisent également de grandes quantités de blé.

Parce qu’il n’y a pas un seul joueur contrôlant la majeure partie du marché, les pays ne peuvent pas jouer à des jeux politiques avec la ressource. Cela profite évidemment à la stabilité de la ressource.

prix du blé Angleterre

L’évolution des prix du blé en Angleterre

Application de blé

Le blé est bien sûr utilisé comme aliment. Cependant, la consommation humaine n’est pas la principale destination du blé. Le blé, par exemple, est utilisé pour produire des biocarburants.

Trading du blé

Les matières premières sont souvent traded sur une bourse spécifique. Le blé est échangé sur le CBOT ou le Chicago Board of Trade. Une unité de blé est de 27,21 kilogrammes. Nous appelons aussi cela un Boisseau. La valeur de cette quantité est donnée en cents. Quand un boisseau vaut 500, cela signifie que vous payez 5 dollars par 27,21 kilos de blé.

Sur cet échange, des contrats de 5 000 Boisseaux sont commercialisés, ce qui signifie près de 30 000 kilos de blé. Heureusement, vous pouvez également investir dans de plus petites quantités de blé chez les courtiers modernes.

À quoi devez-vous prêter attention lorsque vous investissez dans le blé?

Le prix du blé est fortement soumis à l’évolution du climat. Lorsque le temps est mauvais et qu’il y a de nombreuses mauvaises récoltes, le prix du blé peut augmenter considérablement. La demande industrielle peut également influer sur le prix du blé. On l’a vu après 2005, par exemple, lorsque le blé était de plus en plus utilisé pour créer de l’éthanol, un biocarburant.

Bien sûr, la croissance de la population mondiale a également un impact positif sur l’évolution des prix du blé. À mesure que le nombre de personnes augmente, le nombre de mangeurs augmente également.

Performance par rapport aux autres céréales

Dans la pratique, le maïs est plus souvent utilisé pour créer de l’éthanol (un biocarburant). C’est lucratif et vous pouvez voir que de plus en plus d’agriculteurs sont passés du blé au maïs. Cela pourrait entraîner une pénurie de blé à l’avenir, ce qui pourrait encore augmenter le prix. Le blé, par exemple, est beaucoup utilisé pour les pâtes et les pizzas et je ne peux jamais obtenir assez de cela.

Investir dans des actions de blé

Il n’y a pas vraiment une seule entreprise qui dépend entièrement de la production de blé. Vous ne pouvez donc investir librement qu’indirectement dans des entreprises de blé en investissant dans une entreprise qui est engagée dans l’agriculture. Discutons de certaines actions qui sont actives dans ce secteur.

Acheter des actions de Mosaic Company

Mosaic Company n’existait pas depuis longtemps, mais est maintenant le leader du marché en Amérique dans le domaine des engrais de pomme de terre. La demande d’engrais artificiels augmente dans le monde entier et Mosaic Company sait comment y répondre. Ils sont actifs dans plus de 50 pays. L’achat d’actions de Mosaic Company peut donc être attrayant.

Bunge Limited achète des actions

Bunge Limited est une société qui exerce de nombreuses activités agricoles. Le blé joue également un rôle dans le modèle d’affaires de Bunge Limited. L’entreprise traite et transporte régulièrement du blé. Il va sans dire qu’avec Bunge Limited, vous n’investissez certainement pas dans le prix du blé, mais plutôt dans une grande entreprise agricole. Par conséquent, examinez d’abord comment l’entreprise se porte.

Société Arch Daniels Midland

Une autre grande entreprise active dans l’agriculture est Arch Daniels Midland Company. Cette société possède plus de 600 installations où les cultures sont traitées et expédiées dans le monde entier. Ici aussi, on ne trading pas directement du blé, mais plus de l’industrie agricole dans son ensemble.

Quel est le prix actuel du blé?

Ci-dessous vous pouvez voir le prix actuel cfd du blé:

Quelques conseils pour le trading du blé

Il est maintenant clair que le prix du blé est principalement déterminé du côté de l’offre du marché. Il est donc sage de faire une bonne analyse de l’offre du marché et de ne faire un geste que lorsqu’il y a une indication que la récolte se passe exceptionnellement mal ou bien.

À long terme, la demande de blé devrait continuer d’augmenter. Après tout, le population mondiale continue de croître et, par conséquent, il y a de plus en plus de personnes affamées qui ont besoin d’être nourries. Néanmoins, l’évolution du marché agricole peut faciliter la culture du blé, de sorte qu’un approvisionnement plus élevé puisse être atteint avec moins de ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *