Investir en toute sécurité avec un courtier étranger

L’investissement est sans frontières, ce qui permet aux courtiers d’offrir des comptes de placement partout dans le monde. Pouvez-vous investir en toute sécurité avec un compte étranger ? Et à quoi devez-vous prêter attention lorsque vous voulez investir avec un courtier étranger ?

Rechercher le courtier

Lorsque vous investissez à l’étranger, il est particulièrement important de faire des recherches sur le courtier. Voulez-vous savoir quelles sont les meilleures parties pour l’investissement en ligne ? Alors, jetez un œil à notre liste de meilleurs courtiers :

L’enregistrement

En Europe, un courtier étranger ne doit être enregistré que dans un seul pays européen pour pouvoir offrir ses services n’importe où. Certains organismes de réglementation financière prennent leur travail plus au sérieux que d’autres. Il peut donc être une bonne idée de vérifier soigneusement si l’entreprise ne fonctionne pas une escroquerie.

Il en va de même pour les pays hors Europe : avec un seul enregistrement, un courtier peut offrir ses services dans de nombreux autres pays.

Ne jamais investir avec des partis qui promettent des rendements garantis. Rappelez-vous que lorsque vous investissez avec une partie étrangère, vous pouvez perdre la totalité de votre dépôt, comme toujours.

Avantages et inconvénients d’investir à l’étranger

Les courtiers étrangers peuvent parfois offrir de meilleures conditions de trading sans limiter les occasions d’investissement. De plus, les courtiers étrangers offrent souvent un meilleur accès aux marchés locaux.

Cependant, il peut être plus difficile de contacter un courtier étranger. Par conséquent, vérifiez toujours si et comment vous pouvez joindre le courtier. Dans tous les cas, il est important que vous puissiez parler au personnel du courtier dans une langue avec laquelle vous êtes à l’aise.

Vérifier le superviseur financier

De nombreux courtiers ont leur siège à Chypre ; cet emplacement est souvent choisi en raison des avantages fiscaux. Toutefois, cela ne signifie pas que le courtier n’est pas titulaire d’un permis délivré par un organisme de réglementation. Prenez par exemple le courtier Plus500 ; son siège social est situé à Haïfa. Cependant, le courtier a un enregistrement officiel auprès de la Financial Conduct Authority, le chien de garde financier de l’Angleterre.

Si un courtier est enregistré auprès d’un chien de garde étranger, il est important de connaître les règles de cet organisme de réglementation. Par exemple, jusqu’à quel montant votre argent est-il sécurisé avec le courtier ? Dans les rares cas où un courtier fait faillite, il est important de savoir ce qui arrive à votre argent.

Vérifier la fiabilité

Avec un courtier étranger, il est particulièrement important de vérifier la fiabilité. Par conséquent, rechercher plus d’informations sur le courtier en ligne. En outre, vérifiez quelles sont les règles du régulateur concerné en ce qui concerne le compte d’investissement. De cette façon, vous pouvez éviter les mauvaises surprises.

Sécuriser l’argent des clients

Heureusement, la plupart des courtiers prennent des mesures adéquates pour protéger les fonds des clients. Par exemple, à Plus500, l’argent des investisseurs est détenu dans des comptes distincts et l’entreprise n’investit pas avec ces fonds. Par conséquent, en cas de défaillance du courtier, l’argent ne sera pas perdu.

protection de l'argent du client

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *