Quelles crypto-devises sont anonymes ?
Les crypto-devises sont actuellement extrêmement populaires parmi les investisseurs. En raison des rendements élevés, il est souvent possible de gagner beaucoup d’argent avec eux en peu de temps. Les crypto-devises sont de toutes formes et tailles. L’une des possibilités à choisir est la monnaie numérique anonyme. Dans cet article, nous allons vous en montrer plus sur ce type unique de crypto-devise.
Investir dans des crypto-devises anonymes
L’un des types de crypto-devises les plus populaires est toujours la crypto-devise anonyme. Comme vous pouvez le voir d’après le nom, ce sont des pièces numériques qui vous permettent d’effectuer certaines transactions de manière anonyme. Comme tout le monde n’est pas encore familier avec la crypto-devise anonyme, nous avons décidé de lister les informations les plus importantes dans cet article. Nous vous montrerons ce qu’implique une crypto-devise anonyme et quels types de crypto-devises anonymes sont actuellement disponibles sur le marché.
Vous souhaitez investir (anonymement) vous-même dans des crypto-devises ? Bitvavo est le meilleur endroit pour le faire. Chez Bitvavo, vous ne payez jamais plus de 0,1% de frais de transaction. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte chez Bitvavo :
La crypto-devise anonyme, qu’est-ce que c’est ?
Avant de pouvoir entrer dans les crypto-devises anonymes les plus connues, il est utile de jeter un œil à ce que l’on entend par anonymat lorsqu’il s’agit de monnaies numériques. Pour cela, nous devons examiner de plus près la technique derrière les crypto-devises. Comme vous le savez peut-être déjà, une crypto-devise est une monnaie numérique utilisée comme moyen d’échange. Il est similaire à la monnaie réelle, mais n’a pas d’incarnation physique et utilise la crypto. Cela garantit qu’il est presque impossible de contrefaire ou de payer deux fois. C’est pourquoi il est différent d’un compte bancaire normal. Lorsque vous ouvrez un compte bancaire normal, la banque enregistre vos données KYC. C’est une abréviation qui signifie Connaissez votre Client.
Ces données sont importantes pour s’assurer que les banques ne traitent pas avec des personnes qui souhaitent blanchir de l’argent, par exemple. Cependant, ce n’est pas le cas avec les crypto-devises. D’une part, la crypto-devise est totalement anonyme. Vous ne pouvez pas simplement voir qui est derrière une transaction. En revanche, il est totalement transparent et traçable. En effet, les données sont stockées sur le blockchain. Cette blockchain est accessible à tous sur le réseau.
Les adresses vers et depuis lesquelles l’argent est envoyé, la date et l’heure et la valeur de chaque transaction sont tous enregistrés. La seule chose qui n’est pas enregistrée est l’identité des personnes derrière les adresses.
La crypto-devise est-elle anonyme ?
Bien sûr, ce qui précède ne permet toujours pas de savoir si la crypto-devise est anonyme ou non. La réponse à cette question est que cela dépend de ce que vous entendez par anonyme. Il est anonyme dans le sens où vous pouvez posséder une adresse cryptée sans rien révéler sur votre identité dans cette adresse. Une personne peut posséder plusieurs adresses. En théorie, il n’y a rien à lier à ces adresses. L’envoi et la réception de monnaie virtuelle peuvent être comparés à l’écriture sous un pseudonyme. Si le pseudonyme d’un auteur est lié à son identité, tout ce qu’il a écrit sous ce pseudonyme lui sera lié.
Le livre blanc original de Bitcoin conseillait aux utilisateurs d’utiliser une nouvelle adresse pour chaque transaction afin d’éviter d’être lié à un propriétaire commun. Grâce à la façon dont l’algorithme est structuré, tout ce qui se passe dans le monde Bitcoin peut être suivi. Cela conduit à un niveau de transparence qui ne garantit pas toujours le meilleur anonymat. Parce que toutes les transactions sont permanentes et publiques, Bitcoin ne permet pas un véritable anonymat. En conséquence, Bitcoin lui-même n’est pas vraiment une crypto-devise anonyme. Bien sûr, il existe de nombreuses autres pièces en plus du Bitcoin. Certaines d’entre elles peuvent être considérées comme des crypto-devises anonymes.
L’avènement des jetons de confidentialité – l’anonymat et la confidentialité au cœur de l’enjeu
Pour surmonter le problème de confidentialité de Bitcoin, des crypto-devises spéciales ont été créées qui utilisent la technologie pour garantir un degré élevé d’anonymat. Nous appelons ces jetons de confidentialité, des monnaies numériques qui accordent la priorité à la confidentialité de l’utilisateur. Les jetons de confidentialité sont des crypto-devises spécialisées dans la dissimulation de votre identité et de vos transactions. Ces pièces visent à garder les transactions anonymes et invisibles. L’anonymat déconnecte votre identité de votre portefeuille et de transactions spécifiques, tandis que la capacité non tracée empêche les parties externes de cartographier votre activité blockchain.
Les crypto-devises anonymes les plus connues
Ce qui précède aurait dû vous donner une meilleure idée de l’anonymat de certains types de projets crypto. Maintenant que vous le savez, il est temps d’examiner les principaux types de crypto-devises anonymes actuellement disponibles. Nous vous avons simplifié la tâche en répertoriant pour vous les crypto-devises anonymes les plus connues :
Monero
Monero est sans aucun doute la crypto-devise anonyme la plus connue que vous puissiez trouver en ce moment. Ce projet est tellement anonyme et privé que vous ne pouvez même pas voir combien est envoyé entre les différentes parties. Même la police ne pourra pas savoir combien de Monero vous transférez à quelqu’un d’autre via ce projet.
Monero utilise des technologies complexes telles que les signatures Ring, RingCT, Kovri et les adresses Stealth pour protéger la confidentialité des utilisateurs. Les adresses furtives sont probablement le moyen le plus simple de garantir votre confidentialité lors des transactions. Dans leur forme la plus basique, ces adresses créent une nouvelle adresse lorsque vous recevez de la crypto-devise. Cela garantit que les tiers ne peuvent pas lier les paiements futurs à votre adresse de portefeuille.
Les signatures en anneau vous connectent à d’autres signataires dans un anneau pour vous masquer en tant qu’expéditeur. Plus il y a de parties supplémentaires dans le ring, plus il est difficile pour quelqu’un de vous connecter à la transaction. Comment cela fonctionne est quelque chose que vous n’avez pas vraiment besoin de savoir. Le plus important est que Monero puisse complètement protéger les transactions. Monero est depuis longtemps l’un des plus grands projets du marché de la crypto. Le seul inconvénient de cette pièce est sa technologie compliquée. Cela fait que les transactions prennent un peu plus de temps.
Zcash
Zcash est une autre option bien connue à choisir si vous recherchez des crypto-devises anonymes. La particularité de Zcash est qu’ils ont une approche différente pour garantir l’anonymat lors des transactions. Zcash fonctionne sur un protocole SNARK, également connu sous le nom de preuves à connaissance nulle. Ce protocole signifie qu’aucune donnée n’est stockée lors du paiement. Cela signifie que rien n’est réellement connu sur la personne qui effectue la transaction. C’est comme si un fantôme avait effectué un paiement via cette monnaie numérique. Le protocole vous permet de prouver qu’une transaction est valide sans partager les détails de la transaction.
Ce mécanisme améliore non seulement la confidentialité, mais peut également contribuer à l’évolutivité d’une blockchain. Cependant, Zcash ne l’a pas encore implémenté comme standard. Ils ont toujours une blockchain ouverte similaire à Bitcoin. Pour utiliser cette fonctionnalité de confidentialité sur Zcash, vous avez également besoin d’au moins 4 gigaoctets de RAM. C’est un peu pour les ordinateurs plus anciens
PIVX
PIVX est un autre projet qui a essayé de garantir la confidentialité de ses utilisateurs de la meilleure façon possible. Le projet de PIVX est la première crypto-devise de preuve d’enjeu pour implémenter le protocole Zercoin. Il s’agit d’un protocole spécial qui, comme le projet ci-dessus, garantit que les données n’ont plus besoin d’être conservées pour les transactions. Il n’a été mis en œuvre que récemment, il ne fonctionne donc pas encore comme il le devrait. Cependant, la grande équipe de développement s’occupe de cela. Le fait que ce projet puisse permettre des transactions ultra-rapides tout en garantissant la confidentialité en fait l’un des meilleurs projets dans lesquels investir. Bien sûr, la question est de savoir si l’équipe sera en mesure de relever tous les défis auxquels elle est actuellement confrontée.
Komodo
Komodo est actuellement le véritable outsider dans le monde de la crypto-devise. Il n’est donc pas étonnant que vous n’ayez jamais entendu parler de ce projet. Ce qui est intéressant, c’est qu’il s’agit d’une monnaie qui fait tout son possible pour rendre les transactions anonymes possibles. Komodo utilise également le protocole SNARK de Zcash. Ils ont en fait repris la technologie de Zcash, seulement ils y ont apporté les ajustements nécessaires. Vous pouvez le voir comme une sorte de petit frère de Zcash.
Cela signifie que Komodo a des inconvénients similaires à Zcash en termes de transactions privées. Le projet de Komodo n’est pas uniquement axé sur les transactions privées. Ils travaillent également à la mise en place d’un échange décentralisé. Il s’agit d’une bourse qui n’est pas supervisée par une entreprise ou un groupe de personnes, mais qui existe vraiment de manière totalement indépendante.
NAV Coin
NAV Coin est l’une des crypto-devises anonymes les plus sous-évaluées à l’heure actuelle. Cela est principalement dû au fait que ce projet a des problèmes centralisés majeurs qu’ils n’ont pas encore résolus. NAV Coin n’utilise pas la crypto pour garantir l’anonymat. Au lieu de cela, ils utilisent des technologies complexes pour créer un autre type de blockchain. Ceci est rendu possible par la mise en place d’un nouveau réseau par les serveurs NavTech. Comment cela fonctionne exactement est tout simplement trop difficile à expliquer. La seule chose qu’il est important de savoir est que NAV Coin ne garantit pas encore l’anonymat exact qu’il promet. Cependant, cela peut changer à l’avenir.
ZenCash
ZenCash est un projet qui est également très similaire à Zcash. Ils utilisent à nouveau le protocole SNARK pour permettre l’anonymat. Ils ont utilisé la configuration familière de Zcash. Cela signifie qu’ils ont des exigences minimales en RAM pour envoyer une transaction protégée. Actuellement, vous devez disposer d’au moins 3,2 Go de RAM pour effectuer les transactions. L’équipe essaie de se différencier en se concentrant sur la prise en charge de différents types de portefeuilles. Cela permettrait d’envoyer également d’autres crypto-devises en utilisant ZenCash. Bien que cela ne fonctionne pas très bien pour le moment, il y a de fortes chances qu’ils réussissent à l’avenir.
Verge
Le dernier projet dans lequel vous pouvez investir si vous aimez acheter des crypto-devises anonymes est Verge. Verge a adopté une approche différente des autres pour devenir privée et anonyme. Contrairement aux pièces ci-dessus, il s’agit d’un projet qui n’utilise pas de technique spéciale pour garantir l’anonymat des transactions. En fait, ils n’utilisent Tor que pour sécuriser les transactions. Tor utilise un type spécial de routage pour envelopper votre adresse IP dans des couches cryptées. Bien que vous puissiez utiliser Tor avec n’importe quelle blockchain, certains l’incluent par défaut. Verge et Monero protègent tous deux les transactions avec Tor ou une alternative.
Si tout se passe bien, les informations contenues dans cet article vous ont permis de mieux comprendre ce que sont les crypto-devises anonymes. En raison du haut niveau de sécurité, ce sont les pièces idéales à utiliser si vous souhaitez effectuer des transactions de manière totalement anonyme. Nous vous avons également montré quelles crypto-devises avec un degré élevé d’anonymat sont actuellement disponibles. Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour investir dans ces crypto-devises anonymes, vous avez de la chance. Ici, sur le site, vous pouvez trouver de nombreux autres articles qui peuvent vous aider en tant qu’investisseur débutant.
Auteur
Sur
Quand j’avais 16 ans, j’ai acheté secrètement ma première action. Depuis ce « moment de fierté », je gère trading.info depuis plus de 10 ans. Mon objectif est d'éduquer les gens sur la liberté financière. Après mes études en administration des affaires et en psychologie, j'ai décidé de consacrer tout mon temps au développement de ce site internet. Comme j'aime voyager, je travaille partout dans le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur trading.info ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.