Comment pouvez-vous acheter des actions General Motors?
General Motors est un grand constructeur automobile américain qui vend ses voitures dans plus de 35 pays différents. Parce que l’entreprise opère dans différentes régions, l’entreprise peut se protéger des déclins économiques régionaux. Cela peut rendre intéressant d’investir dans General Motors. Dans cet article, nous verrons comment acheter des actions General Motors. Vous pouvez également trouver le dernier prix de l’action ici.
Où acheter des actions General Motors?
General Motors construit une présence stratégique sur les marchés chinois et indien. Ces régions sont remarquablement intéressantes : la prospérité des deux pays augmente, ce qui signifie que de plus en plus de gens peuvent acheter une belle voiture. Si l’entreprise parvient à s’y construire une position solide, les revenus peuvent augmenter fortement à l’avenir. Il peut alors être intéressant d’investir dans des actions General Motors. Un bon courtier où vous pouvez acheter des actions General Motors à long terme est eToro. Chez eToro, vous ne payez pas de commissions fixes. Lorsque vous achetez une action, vous ne payez que le spread, c’est-à-dire la différence entre le cours acheteur et le cours vendeur. Vous souhaitez acheter vous-même des actions General Motors ? Ensuite, utilisez le bouton ci-dessous et commencez immédiatement:
Comment investir activement dans General Motors?
L’industrie automobile ne se porte pas toujours bien : surtout en ces temps économiques difficiles, les constructeurs automobiles sont en difficulté. Surtout, la concurrence s’intensifie. Une entreprise comme General Motors devra toujours garder une longueur d’avance sur la concurrence. Ce n’est pas toujours facile et en 2005, l’entreprise a eu beaucoup de problèmes. En tant que spéculateur actif, en ces temps difficiles, vous pouvez toujours bénéficier d’un investissement dans General Motors.
Pour ce faire, vous utilisez des CFD. Avec un CFD, vous pouvez ouvrir une position courte sur l’action de General Motors. Avec une position courte, vous obtenez un résultat positif lorsque le prix de l’action baisse. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’arrêter d’investir lorsque l’entreprise ne se porte pas si bien. Un bon courtier où vous pouvez échanger des CFD General Motors est Plus500. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir une démo gratuite avec ce courtier:
Quel est le prix de l’action General Motors?
Le prix de l’action General Motors peut varier d’un jour à l’autre. En tant qu’investisseur, il est donc intéressant de garder un œil sur le prix de l’action CFD de General Motors. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir une position immédiatement.
À propos de la société General Motors
General Motors Company (GM) est l’une des plus grandes entreprises automobiles au monde. En 2016, GM occupait la troisième place en termes de ventes de voitures. Les deux premières places étaient pour Volkswagen et Toyota. Les voitures GM sont vendues dans plus de 200 pays. Globalement, GM détient une part de marché de 8,5 %. L’entreprise a été fondée en 1908; son siège social est à Detroit, Michigan.
Les premières années de General Motors
Le fondateur de General Motors Company est William Durant. En 1908, il fonde l’entreprise à Flint, Michigan. L’entreprise a rapidement repris Olds Motor Works (Oldsmobile) et Cadillac. William Durant a dû céder une partie de son entreprise à ses créanciers. C’est pourquoi il a décidé de créer la Chevrolet Motor Company avec Louis Chevrolet. Les bénéfices du succès de Chevrolet ont permis de racheter des actions de GM. Ils ont décidé que Chevrolet ferait partie de General Motors.
Agrandissement de l’entreprise
Le succès de General Motors grandit : en 1920, il ouvre son premier bureau en Asie. Trois ans plus tard, une usine est ouverte à Copenhague. Il s’agissait de la première usine de GM en dehors des États-Unis. Peu de temps après, des usines et des bureaux ont été construits dans le monde entier. Par exemple, General Motors a ouvert des bureaux en Argentine, au Brésil et au Japon. Des marques ont également été acquises : par exemple, les marques Opel et Pontiac ont été acquises en 1929..
Intérêt pour l’aviation et les chemins de fer
L’intérêt de GM ne se limitait pas aux voitures : GM s’intéressait également à la construction automobile. Par exemple, la société était l’un des actionnaires de Fokker aux Pays-Bas. La technologie utilisée dans la construction d’avions a également été utilisée dans la construction de voitures.
Un deuxième intérêt de GM est l’industrie des locomotives diesel. General Motors a décidé d’acheter la Winton Engine Company, un fabricant de moteurs diesel. L’Electro-Motive Company, fabricant de matériel ferroviaire, est également rachetée par General Motors. Ces deux sociétés ont été fusionnées. C’est ainsi qu’est née la division Electro-Motive. Cette société est devenue plus tard un grand fabricant de trains diesel.
General Motors pendant la Seconde Guerre Mondiale.
À partir de 1942, GM a cessé de fabriquer des voitures. Seuls des équipements de guerre tels que des avions, des canons et des chars ont été produits. En Europe, les usines automobiles ont été gravement endommagées par les bombardements. Les usines encore debout étaient généralement pillées. Ce n’est qu’en 1950 que General Motors put à nouveau produire des voitures.
Intérêt croissant pour les petites voitures
Dans les années 1970, il y avait un intérêt croissant pour les voitures japonaises plus petites et moins chères. General Motors a répondu à cela en introduisant le moteur diesel. Le moteur diesel a permis de proposer des voitures plus économes en carburant et moins chères. De plus, des partenariats ont été conclus avec Toyota, Suzuki, Saab, Lotus, Ford et Chrysler.
Problème à partir de 2005
General Motors a connu des difficultés en 2005 en raison d’un surendettement. Cette année-là, ils ont décidé de réduire leurs dépenses en licenciant 30 000 travailleurs en Amérique et en fermant 12 usines. La société a également décidé de céder sa division européenne. Avec le bénéfice après la vente de parties de l’entreprise et avec l’aide de l’État, un nouveau GM plus petit a été créé.
Aujourd’hui, General Motors s’est remis sur pied. L’entreprise va mieux, ce qui lui a permis de rembourser intégralement les 38 milliards de dollars d’aide gouvernementale.