Comment acheter des actions Nestlé?

La multinationale suisse Nestlé est une entreprise qui transforme des aliments et des boissons. Cette entreprise est la plus grande entreprise alimentaire au monde. Le siège social de la société est situé dans la commune suisse de Vévey, située dans le canton de Vaud. Envisagez-vous un investissement dans Nestlé ? Dans cet article, vous pouvez lire comment acheter au mieux des actions Nestlé!

Comment acheter des actions Nestlé?

Vous pouvez également choisir d’acheter des actions Nestlé à long terme. La nutrition est quelque chose qui est toujours en demande. Cela permet à l’entreprise de fonctionner de manière rentable en période économiquement difficile. Bien sûr, il est important d’étudier comment l’entreprise se porte par rapport à d’autres grandes entreprises actives dans l’industrie alimentaire.

CourtierCoutsS’inscrire
€0 + vous recevez un stock gratuit

Quel est le cours actuel de l’action Nestlé ?

Êtes-vous curieux de connaître le prix actuel des actions Nestlé ? Le graphique ci-dessous montre la performance des actions Nestlé. De plus, vous pouvez utiliser les boutons d’achat et de vente pour commencer à trader des actions Nestlé directement.

Informations sur l’entreprise Nestlé

Ci-dessous, vous trouverez les informations clés de l’entreprise Nestlé.

Cours des actions des 5 derniers jours

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir les cours des actions Nestlé pour les 5 derniers jours :

L’histoire de Nestlé

En 1886, les frères George et Charles Page fondent l’Anglo-Swiss Milk Company. La même année, Henri Nestlé fonde la société Farine Lactée Henri Nestlé. Une fusion de ces sociétés en 1905 a créé Nestlé. Au départ, l’entreprise proposait du lait concentré et du lait infantile. Bientôt, l’entreprise a décidé d’élargir la gamme de produits. En 1920, l’entreprise a commencé à produire du chocolat. C’est toujours l’un des produits les plus importants de Nestlé.

La Seconde Guerre mondiale a immédiatement eu un impact négatif sur les bénéfices de l’entreprise. Par exemple, les bénéfices sont passés de 20$ millions en 1938 à 6 $ millions en 1939. Cependant, c’était aussi le moment où un produit à succès a été mis sur le marché. Le Nescafé était une boisson importante pour les soldats américains. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la production de ce nouveau produit a augmenté. Même après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise a réussi à se développer considérablement.

Acheter les actions de Nestle

Entreprises acquises par Nestlé

Dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, plusieurs sociétés ont été reprises. En 1947, Nestlé fusionne avec Maggi, une entreprise qui fabrique des soupes et des épices. Parmi les autres sociétés acquises figurent la société britannique de production alimentaire Crosse & Blackwell (1950), le producteur suédois d’aliments surgelés Findus (1963) et le fabricant suisse d’aliments et de boissons en conserve Libby’s (1971).

L’entreprise a décidé de commencer à vendre d’autres produits alimentaires également. En 1974, la société suisse Alcon a été acquise. Il s’agit d’une entreprise médicale mondiale spécialisée dans les produits de soins oculaires. Même après 1990, plusieurs entreprises ont été reprises. La période 1990-2011 a été une période de croissance internationale pour Nestlé.

Quand Nestlé rachète une autre entreprise, il est judicieux d’examiner quel en sera l’impact sur les résultats de l’entreprise. Pensez-vous que l’acquisition aura un effet positif sur le cours de l’action Nestlé ? Alors il pourrait être judicieux d’acheter les actions.

Le produit Nestlé

Quels produits sont fabriqués par Nestlé? Nestlé fabrique des dérivés du lait (comme le lait en poudre), aliments pour bébés, aliments pour animaux, (instantanée) café, glaces, chocolat, lait chocolaté, céréales, yaourt, pâtes, eau de source et bouillon.

Acquisition des droits de Starbucks

En 2018, Nestlé a payé 7,2 milliards de dollars pour les droits de Starbucks. À partir de ce moment, l’entreprise pourrait vendre des produits sous la marque Starbucks. Suite à cet accord, Nestlé entre sur le marché de détail. Depuis l’accord, l’entreprise peut vendre du café Starbucks en dehors des États-Unis. Par exemple, le café Starbucks peut être vendu dans les supermarchés et les cafés. Cette acquisition fera de l’entreprise un acteur encore plus important sur le marché du café.

Pensez-vous que cela a été une bonne décision? Vous pouvez alors envisager un investissement dans Nestlé.

Auteur

 Avatar
Sur

Quand j’avais 16 ans, j’ai acheté secrètement ma première action. Depuis ce « moment de fierté », je gère trading.info depuis plus de 10 ans. Mon objectif est d'éduquer les gens sur la liberté financière. Après mes études en administration des affaires et en psychologie, j'ai décidé de consacrer tout mon temps au développement de ce site internet. Comme j'aime voyager, je travaille partout dans le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur trading.info ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *