Achat d’actions de PG&E (Pacific Gas and Electric Company)

L’entreprise privée américaine PG&E (Pacific Gas and Electric Company) a été fondée en 2005. La société fournit du gaz naturel et de l’électricité à la Californie du Nord. Le siège de PG&E est situé à San Francisco. Les activités commerciales de PG&E se concentrent sur la transmission et la distribution. Vous souhaitez investir dans PG&E ? Découvrez ici comment acheter des actions de la Pacific Gas and Electric Company et consultez le cours actuel de l’action.

Où peut-on acheter des actions de PG&E ?

Voulez-vous acheter des actions de PG&E ? C’est possible avec l’un des courtiers suivants ! Il est toujours judicieux de comparer les courtiers avant d’ouvrir une position. De cette façon, vous savez précisément où vous payez les frais de transaction les plus bas et vous ne perdez pas beaucoup d’argent. Avant d’acheter des actions PG&E, il est important de vérifier si vous pensez que le cours de l’action peut se redresser à l’avenir.

Dans la plupart des cas, eToro est le courtier le plus avantageux pour échanger des actions de PG&E. En effet, chez ce courtier, vous ne payez pas de commissions lorsque vous achetez et vendez des actions américaines. Utilisez le bouton pour ouvrir directement un compte chez eToro :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Comment pouvez-vous investir activement dans PG&E ?

De nombreuses personnes choisissent d’investir activement dans les immobilisations corporelles. L’échange actif est intéressant car l’action est volatile et son cours a fortement baissé. Grâce à l’échange actif, vous pouvez prendre position sur un cours en baisse en ouvrant une position courte. De cette manière, vous pouvez également obtenir de bons résultats lorsque les profits et pertes ne vont pas bien. Mais qu’est-ce qu’une bonne partie pour investir activement dans les PG&E ?

Plus500 est un courtier en CFD qui vous permet d’échanger des actions de PG&E sur CFD sans commission. Appuyez sur le bouton ci-dessous pour ouvrir immédiatement un compte de démonstration gratuit :

Quel est le cours actuel des actions de PG&E ?

Vous êtes curieux de connaître le cours actuel des actions de la société PG&E ? Dans le graphique ci-dessous, vous pouvez consulter le cours CFD de l’action PG&E. Vous pouvez également utiliser les boutons pour ouvrir ou fermer directement une position.

Les activités de PG&E

PG&E fournit principalement du gaz et de l’électricité à environ 16 millions de clients. Ces clients vivent dans le centre et le nord de la Californie. Un tiers de l’électricité fournie est destiné aux clients privés. Le reste de l’électricité est destiné aux entreprises, à l’industrie et au secteur agricole.

L’entreprise a une surface de travail d’environ 180 000 kilomètres carrés, soit cinq fois la superficie des Pays-Bas. Seul un tiers de l’électricité fournie aux clients est produit par la société PG&E elle-même. Le reste de l’électricité est acheté par PG&E à des tiers sur la base de contrats de fourniture à long terme.

PGE

La production d’électricité par le groupe PG&E

Pour la production d’électricité, l’entreprise utilise principalement des centrales hydroélectriques et des centrales nucléaires. La centrale nucléaire de Diablo Canyon possède deux réacteurs d’une capacité totale de 2200 MW. Elle fournit 18 000 GWu d’électricité par an. Cela suffit pour alimenter 9 % de la Californie en électricité pendant un an. PG&E a annoncé en 2005 que cette centrale nucléaire du comté de San Luis Obispo sera fermée en 2025.

PG&E en difficulté financière à cause des incendies de forêt en Californie

En 2018, l’État de Californie a connu de graves incendies de forêt. Ces incendies ont été causés par du matériel de PG&E. Plus de 100 vies ont été perdues dans ces incendies et l’entreprise s’est retrouvée dans de graves difficultés financières.

En 2019, l’entreprise a conclu un accord avec les victimes de ces incendies de forêt. Un total de 13,5 milliards de dollars a été versé aux victimes, en partie en espèces et en partie en actions. Auparavant, PG&E avait déjà conclu un accord de 11 milliards de dollars avec les assureurs et d’autres parties.

Des événements de ce type peuvent exercer une pression considérable sur le prix d’une action. En échangeant activement, vous pouvez également profiter des fortes baisses de prix en prenant une position courte. Une baisse des prix peut également être un moment intéressant pour acheter de nouvelles actions. Bien entendu, vous devez examiner attentivement si l’entreprise risque de faire faillite.

Un million de Californiens déconnectés du réseau électrique

En octobre 2019, plus d’un million de personnes en Californie ont été coupées de l’électricité pour prévenir les incendies de forêt. Cette année-là, la PG&E a coupé l’électricité à 800 000 clients dans le nord de la Californie centrale. En raison des milliards de réclamations suite aux différents incendies de forêt en 2018, la société est au bord de la faillite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *