Quelles sont les 10 plus grandes sociétés cotées?
Les grandes entreprises ont une énorme influence sur l’ensemble du marché boursier, mais comment savez-vous quelle est la plus grande entreprise? Une façon de mesurer le succès d’une entreprise est de calculer sa capitalisation boursière. Vous pouvez le faire en multipliant le prix de l’action par le nombre total d’actions en circulation. En faisant cela, vous vous retrouvez avec la capitalisation boursière, également connue sous le nom de valeur marchande totale.
La plus grande société cotée en bourse vaut même plus que tout le pays du Brésil (1,800 billion!). Cela donne une idée de la valeur réelle de ces entreprises.
Si vous comparez toutes ces valeurs boursières totales, vous vous retrouvez avec une liste des plus grandes entreprises. Jetons un coup d’œil aux 10 plus grandes sociétés cotées au monde (2021).
10. TSMC
Taiwan Semiconductor Manufacturing Company est le plus grand fabricant indépendant de semi-conducteurs au monde. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs pour smartphones et ordinateurs. TSMC fournit un certain nombre de grands noms tels qu’Apple et Huawei.
9. Alibaba (BABA)
Alibaba Group est une entreprise avec plusieurs boutiques en ligne. Alibaba est souvent comparé à son homologue américain, Amazon. Les deux principales boutiques en ligne d’Alibaba, Taobao et Tmall, fonctionnent comme une sorte de marché. Taobao agit comme un forum commercial pour les particuliers et les petites entreprises. Sur Tmall, Alibaba offre un espace aux grandes marques pour proposer des articles en ligne.
8. Tesla (TSLA)
L’une des plus grandes entreprises en croissance de ces dernières années est Tesla. Tesla est un constructeur américain de voitures électriques, trucks, toits solaires et systèmes de stockage d’énergie. La société a été fondée en 2003 par Elon Musk et est devenue de plus en plus populaire ces dernières années.
L’action est passée l’année dernière de 80 à plus de 800 dollars par action! La demande de véhicules électriques augmente et cela se reflète clairement dans le cours de l’action de Tesla. Reste à savoir si cette entreprise continuera à bien se comporter à l’avenir, car de plus en plus de concurrents entrent sur le marché.
7. Facebook (FB)
Fondée en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est une entreprise qui gère plusieurs services de médias sociaux. Facebook possède Instagram, WhatsApp et Oculus VR (un fabricant de matériel de réalité virtuelle), entre autres. Les revenus de Facebook sont générés par la vente de publicités, et ils gagnent une belle somme d’argent en faisant cela.
6. Tencent (TCEHY)
Tencent Holdings est une société technologique chinoise qui fournit des services de messagerie, des réseaux sociaux, des médias en ligne, des jeux multi-joueurs en ligne, du commerce électronique et de la publicité en ligne.
5. Google (GOOG)
Vous venez probablement d’utiliser cette société pour accéder à cette page Web. Alphabet, également connu sous le nom de Google, est une entreprise qui est devenue célèbre grâce au moteur de recherche Google. C’est une entreprise de TIC qui gagne principalement de l’argent en vendant des publicités.
4. Amazon (AMZN)
Amazon a été fondée en 1994 par Jeff Bezos et a été l’une des premières grandes entreprises à vendre des marchandises sur Internet. À l’origine, Amazon ne vendait que des livres, mais plus tard d’autres médias ont été ajoutés et enfin des biens aussi. Outre le commerce électronique, Amazon est également actif en tant que service de streaming et en tant que plate-forme d’hébergement cloud.
3. Microsoft (MSFT)
Microsoft a été en tête de liste pendant des années mais n’est plus l’entreprise la plus précieuse. Microsoft est une entreprise technologique américaine. Cette société américaine a son siège à Washington. Ils sont connus pour leurs logiciels informatiques, l’électronique grand public et même les consoles de jeux vidéo. La société a été fondée en 1975 par Bill Gates et est devenue l’une des sociétés les plus renommées au monde avec l’essor de l’informatique.
2. Saudi Aramco (SAR)
Saudi Aramco est une société pétrolière et gazière saoudienne. En 2020, il était le plus grand producteur de pétrole au monde et possède la troisième plus grande réserve de pétrole au monde. Saudi Aramco est traded à 9,23$ par action et a une capitalisation boursière totale de 2,028$ milliards. Cela fait de Saudi Aramco la deuxième plus grande entreprise en termes de valeur.
1. Apple (AAPL)
Apple est peut-être l’une des entreprises les plus connues au monde. C’est une entreprise technologique spécialisée dans l’électronique grand public et les logiciels informatiques. Les actions d’Apple se font traded actuellement à 126,66 dollars par action avec une capitalisation boursière totale de 2,126 milliards de dollars. Apple est la première entreprise au monde avec une capitalisation boursière de plus de 2000 milliards de dollars.
Investir dans les grandes entreprises
Investir dans ces grandes entreprises peut être intéressant car les grandes entreprises ont tendance à croître régulièrement en ligne avec l’ensemble du marché. De plus, ce sont des entreprises qui ne risquent pas de faire faillite en période de récession. Dans un marché en baisse, vous pouvez perdre de l’argent à court terme, mais à long terme, c’est souvent un investissement judicieux.
Où pouvez-vous acheter des actions de ces 10 grandes entreprises?
Les grandes entreprises offrent souvent de bons rendements à long terme. Êtes-vous convaincu que cette croissance se poursuivra à l’avenir? Alors acheter des actions dans ces grandes entreprises peut être très intéressant! Une bonne partie pour investir dans des actions de ces grandes entreprises est DEGIRO. Chez DEGIRO, vous pouvez acheter et vendre des actions à des frais peu élevés. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir immédiatement un compte:
Où pouvez-vous investir activement dans ces grandes actions?
De plus en plus d’investisseurs choisissent d’investir activement dans les actions de ces grandes entreprises. En investissant activement, vous pouvez anticiper les derniers développements. Est-ce que l’une de ces grandes entreprises lance un nouveau produit, par exemple? Ensuite, vous pouvez surveiller de près le lancement. Si le produit est très innovant, cela peut être une raison d’acheter les actions.
Un endroit idéal pour faire du trading activement des CFD est Plus500. Chez Plus500, d’un simple clic de souris, vous pouvez passer une commande de CFD sur plusieurs grandes entreprises en quelques secondes. Vous pouvez même passer un ordre sur un marché en baisse, vous permettant d’ouvrir une transaction même en cas de mauvaise nouvelle. Aimeriez-vous essayer les possibilités complètement gratuitement et sans risque ? Ouvrez ensuite un compte démo en utilisant le bouton ci-dessous:
Qu’elle est la définition du grand?
Bien sûr, vous vous demandez peut-être si mesurer la capitalisation boursière est le meilleur moyen de déterminer si une entreprise est grande. Certaines entreprises, par exemple, ont beaucoup d’employés ou font un gros, impact positif sur leur environnement. Il est également important de se rappeler que la valeur d’une action fluctue constamment, de sorte que la société cotée la plus grande ou la plus précieuse peut fluctuer rapidement.
Certains géants du passé ne figurent donc plus dans ce top 10. Investir dans de grandes entreprises peut certainement être intéressant, mais gardez toujours un œil attentif sur les tendances. De cette façon, vous évitez de perdre de l’argent lorsque les prix baissent soudainement de manière significative.
Auteur
Sur
Quand j’avais 16 ans, j’ai acheté secrètement ma première action. Depuis ce « moment de fierté », je gère trading.info depuis plus de 10 ans. Mon objectif est d'éduquer les gens sur la liberté financière. Après mes études en administration des affaires et en psychologie, j'ai décidé de consacrer tout mon temps au développement de ce site internet. Comme j'aime voyager, je travaille partout dans le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur trading.info ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.