Quelles sont les cryptodevises?

Il existe de nombreuses devises, comme la livre sterling, l’euro et le dollar américain. Au cours des dernières années, il y a eu non seulement des pièces physiques (tangibles), mais aussi des pièces numériques. Ces pièces sont également appelées cryptodevises.

Qu’est-ce qu’une cryptodevise?

Une cryptodevise est une monnaie numérique. Cette monnaie n’est pas émise par une banque, mais est complètement distincte des nombreuses institutions financières et des différents gouvernements. La cryptodevise est basée sur la cryptographie, ou une combinaison de codes techniques. L’argent n’est pas tangible, mais est stocké dans un portefeuille virtuel. Vous ne pouvez donc dépenser cet argent qu’en ligne.

La cryptodevise la plus connue est Bitcoin. Cette pièce a été introduite il y a quelques années et est devenue très précieuse. En effet, la demande de cryptodevises a augmenté de manière explosive ces dernières années.

L’histoire des cryptodevises

La crise financière a éclaté en 2008. Peu de temps après, Satoshi Nakamoto (peut-être un alias) a publié le document ‘Bitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System’. Ce document explique l’invention du Bitcoin: un réseau numérique peer-to-peer pour les paiements. Le point fort de ce réseau: il n’y a pas de banques et de gouvernements entre les deux.

Au début, le Bitcoin n’était donc pas une monnaie numérique, mais un système permettant de transférer de l’argent à d’autres parties sans l’intervention d’une banque ou d’un gouvernement. Finalement, il est passé d’un réseau de paiement à une monnaie numérique. Depuis la création du Bitcoin, de nombreuses autres pièces cryptographiques ont été lancées, notamment Ethereum, Rippleet Litecoin.

Que sont les cryptodevises

Acheter des cryptodevises

Il existe plusieurs méthodes pour obtenir des pièces crypto. Tout d’abord, vous pouvez acheter ces pièces. Cela peut se faire directement chez le vendeur, mais il existe également des plateformes qui vendent des Bitcoins.

Vous souhaitez acheter vous-même une ou plusieurs pièces cryptographiques? C’est possible chez Bitvavo. Vous pouvez acheter des Bitcoins et autres cryptodevises ici pour moins de 0,25% de frais de transaction. Utilisez le bouton pour ouvrir directement un compte avec Bitvavo:

Si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour vos pièces numériques, vous pouvez également les ‘exploiter‘ vous-même. Cela signifie que vous mettez votre ordinateur au travail pour ‘créer’ des pièces pour vous. Votre ordinateur écrit certains codes dans un programme informatique spécial et cela vous permet d’obtenir des Bitcoins. Cela prend bien sûr plus de temps que d’acheter des pièces cryptographiques.

Investir dans les cryptodevises

Certaines personnes achètent des cryptodevises pour payer avec ces pièces, mais la plupart des gens investissent dans des cryptodevises pour réaliser un profit. Si vous achetez vos pièces cryptographiques lorsqu’elles ont une faible valeur et vendez les pièces lorsque leur valeur est très élevée, vous pouvez réaliser un profit.

Les premières personnes qui ont investi dans le Bitcoin ont payé peu d’argent pour le faire. Parce que le Bitcoin est maintenant extrêmement précieux, ces personnes sont devenues millionnaires pour un petit investissement dans le passé.

Il est difficile de devenir millionnaire avec des cryptodevises si vous y investissez maintenant, mais réaliser un profit est certainement possible. Si vous achetez au bon moment et vendez à nouveau les pièces au bon moment, vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec cela. Des bénéfices de quelques centaines ou plusieurs milliers sont fréquents, même avec de nouveaux investisseurs.

En revanche, investir dans des cryptodevises est très risqué. Vous ne serez pas le premier investisseur à perdre la totalité de son dépôt avec des investissements en bitcoins.

Voulez-vous d’abord essayer de faire le trading des cryptodevises CFD sans risque avec une démo ? Ensuite, utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir immédiatement une démo gratuite sur eToro:

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *