Acheter Steem : comment investir dans Steem ?

Quand les gens pensent aux crypto-devises, ils pensent souvent immédiatement à Bitcoins ou Ethereum, mais il existe de nombreuses autres crypto-devises. Steem est l’un d’entre eux, et nous expliquons ici exactement comment fonctionne cette pièce. Le fonctionnement de la crypto, ses avantages et ses inconvénients, et son avenir sont décrits. De cette façon, vous pouvez immédiatement déterminer s’il est intéressant d’investir dans Steem en achetant la pièce.

Comment acheter Steem ?

Contrairement à de nombreuses autres crypto-devises, il n’y a pas de pénurie de pièces Steem : de nouvelles pièces sont ajoutées à l’infini. La pièce est liée à un réseau social où les utilisateurs sont payés pour partager du contenu de haute qualité. Alors que l’utilisation des données par les plateformes de médias sociaux devient de plus en plus centrale, un investissement dans une pièce comme Steem peut s’avérer être une bonne chose.Vous souhaitez acheter la crypto-devise Steem ? Vous pouvez le faire rapidement en ligne ! Chez Binance, vous pouvez acheter Steem à des taux très bas : vous ne payez jamais plus de 0,1% de frais de transaction lors de l’achat de crypto-devises chez Binance. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte avec Binance immédiatement :

Comment investir activement dans Steem ?

Vous souhaitez investir activement dans Steem ? C’est possible avec un courtier en ligne ! Chez un courtier en ligne, vous pouvez utiliser les CFD pour parier à la fois sur la hausse et la baisse des prix Steem. Chez eToro, vous pouvez essayer de négocier des crypto-devises CFD avec une demo, entièrement gratuite et sans risque. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte avec eToro immédiatement :

Qu’est-ce que Steem ?

Steem est une plate-forme décentralisée en ligne où les personnes qui partagent du contenu sont directement récompensées pour leur contribution. Ce n’est pas le cas que tous ceux qui écrivent reçoivent des pièces Steem tous les jours. Cette récompense est basée sur les notes des lecteurs et la popularité du contenu partagé. De cette façon, les utilisateurs sont récompensés financièrement pour le partage de contenu significatif.La récompense qui est versée est sous la forme d’une crypto-devise. La plateforme utilise la technologie Blockchain et les nombreux avantages qu’elle offre. Le principal avantage est le commerce décentralisé de crypto-devises.

Comment Steem est-il né ?

Au cours des dernières décennies, les plateformes de médias sociaux ont fait beaucoup d’argent en gardant leur contenu pertinent. Au moment où un contenu intéressant et populaire est partagé, la plateforme reste pertinente pour les utilisateurs. Cela attire les annonceurs et c’est ainsi que la société de médias sociaux réalise un profit.En revanche, les personnes qui partagent le contenu ne sont souvent pas récompensées pour leur contribution, c’est pourquoi Steem a été créé. Steemit garantit que les auteurs sont récompensés et payés en fonction de l’évaluation du contenu des autres utilisateurs. Cela garantit un contenu plus qualitatif et objectif.

Steem : Comment ça marche ?

La crypto-monnaie autour de laquelle Steem est construite est cotée en bourse. Il a donc un prix qui peut être comparé à d’autres (crypto) devises. Du fait que la Blockchain crée constamment de nouvelles pièces, il existe une forte forme d’inflation sur le prix de Steem. Chaque année, le nombre de pièces Steem proposées double. Cela provoque une énorme inflation sur la valeur directe de la pièce. Ces pièces sont utilisées pour récompenser les créateurs de contenu sous la forme de SP et SMD décrits ci-dessous.

Différentes valeurs de Steem

La plateforme Steemit a trois devises, à savoir le Steem (STEEM), le Steem Power (SP) et le Steem Dollar (SMD). Cela semble compliqué, mais c’est plus simple et plus logique qu’il n’y paraît au premier abord. La plate-forme sur laquelle la crypto-devise Steem est échangée s’appelle STEEMIT. Les créateurs de contenu sont récompensés en 50% SP et 50% SMD.

Steem

Comme les autres crypto-devises, cette devise peut être achetée et vendue sur divers échanges crypto. Parce que de plus en plus de nouveaux jetons sont ajoutés, le prix de cette devise devrait finir par baisser. Cependant, en raison de la popularité de la plate-forme, le prix a augmenté ces derniers temps.

SP

SP, ou Steem Power, constitue une valeur sur la plate-forme Steemit, les utilisateurs de la plate-forme étant jugés sur la quantité de SP qu’ils détiennent. En tant que détenteur de SP, vous acquérez non seulement des droits de vote sur Steemit, mais vous payez également un dividende sur celui-ci. Par exemple, chaque jeton Steem créé par la Blockchain verse un dividende de 9 STEEM à tous les détenteurs de SP. Ainsi, à long terme, vous êtes récompensé pour avoir détenu des SP depuis la plate-forme. Vous devrez détenir SP pendant au moins 13 semaines, ce qui en fait un investissement à long terme. L’avantage de détenir Steem Power pendant longtemps est que plus vous possédez cette monnaie, plus vous avez d’autorité sur la plateforme Steemit. En cas de vote votre vote comptera plus et sera mieux récompensé.

SMD

Le SMD, ou Steem Dollar, est la partie de la devise qui ne représente que la valeur sur la plateforme Steemit. Ici, 1 SMD est toujours égal à la valeur de 1$ (dollar américain), d’où le nom. Ce ratio persiste quelle que soit la valeur d’un jeton Stemm. Les intérêts sont payés annuellement à 10% de la valeur du SMD détenu. C’est ainsi que les utilisateurs sont récompensés pour la détention de liquidités sur la plate-forme.

Investir dans Steem

Comme pour toutes les valeurs financières, la valeur de STEEM est basée sur l’offre et la demande. Ainsi, l’intérêt pour la technologie et l’utilisation de Steemit ainsi que les intérêts SMD et SP susmentionnés constituent la base du prix. Chaque année, le nombre de STEEM double et il y a donc une énorme inflation sur la valeur du jeton. Ainsi, la valeur par pièce baisse de près de 0,2% par jour sous forme de pouvoir d’achat. Pour cette raison, il est recommandé de convertir immédiatement en SMD lors de l’achat de STEEM afin de profiter du taux de change relativement stable du dollar. Par la présente, 1 SMD vaut toujours 1 USD. Si l’utilisateur souhaite investir dans le STEEM sur le long terme, il est recommandé de détenir SP. Avec un tel investissement, l’utilisateur est convaincu que la plateforme Steemit contribuera à la création de contenu en ligne à l’avenir. Détenir des crypto-devises est une bonne option pour diversifier davantage votre portefeuille. Steem est une option très appropriée à cet effet. Les dernières décennies ont montré que les médias sociaux peuvent être une énorme source de revenus, et un token associé est donc très intéressant pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *