Acheter Zilliqa: comment investir dans Zilliqa?

Envisagez-vous d’acheter Zilliqa ? C’est certainement un choix intéressant. Zilliqa est en effet la première crypto-devise blockchain à bénéficier des avantages de sharding . Son évolutivité en fait un projet de crypto convaincant et fascinant. Êtes-vous curieux de savoir ce qu’est exactement Zilliqa, quelles sont ses fonctions et quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Dans cet article, nous répondrons à ces questions !

Comment acheter Zilliqa?

Vous souhaitez acheter la crypto-devise Zilliqa ? La meilleure façon de le faire est en ligne! Chez Binance, vous pouvez acheter Zilliqa à des frais sans précédent : vous ne payez jamais plus de 0,1% de frais de transaction lors de l’achat de crypto-devises chez Binance. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte avec Binance immédiatement :

Comment pouvez-vous faire du trading activement de Zilliqa?

Vous souhaitez faire du trading activement des crypto-devises Ziliqqa ? C’est possible avec un courtier en ligne ! Chez un courtier en ligne, vous pouvez utiliser les CFD pour parier à la fois sur la baisse et la hausse des prix de Ziliqqa. Chez eToro, vous pouvez essayer le trading de CFD de manière totalement gratuite et sans risque avec une demo. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte chez eToro instantanément :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Quel est Zilliqa?

Zilliqa est une plate-forme blockchain publique et sans autorisation qui se concentre sur l’évolutivité et la vitesse de la blockchain. La crypto-devise a l’ambition d’offrir un débit élevé avec la capacité de traiter des milliers de transactions par seconde. Zilliqa a une bien meilleure évolutivité que Ethereum, par exemple. Zilliqa a le potentiel d’offrir le débit de données le plus élevé de toutes les blockchains existantes. Cela signifie que le réseau Zilliqa sera toujours rapide, fiable et bon marché, quel que soit le nombre de personnes qui l’utilisent. Plus important encore, cela ne se fera pas au détriment de la décentralisation. La plateforme propose de nombreuses applications décentralisées.

Comment la crypto Zilliqa est-elle née ?

Zilliqa est né de l’idée du sharding. Le sharding a été développé davantage et cela a finalement conduit à l’ICO de Zilliqa. Cela a permis de récolter 22 millions USD. Officiellement, Zilliqa a ses origines en juin 2017. Le réseau de test a été mis en service environ un an plus tard, en mars 2018. Un an et quelques mois plus tard, la plate-forme a lancé le réseau principal en juin 2019.

Quels sont les objectifs de Zilliqa?

Zilliqa vise à rendre la blockchain évolutive au moyen du ‘sharding’. Dans le sharding, le travail n’est pas effectué par tous les nœuds individuellement, mais est effectué en groupes. Un nœud est un ordinateur individuel qui participe au réseau blockchain. Un nœud vérifie la fiabilité d’une transaction. Cela permet d’effectuer des paiements pour et avec des crypto-devises anonymes et sécurisés.

Comment fonctionne le sharding ?

Imaginez un réseau composé de 600 nœuds différents et de quatre transactions effectuées sur ce réseau. Dans une blockchain traditionnelle, chaque nœud, donc 600 au total, vérifierait ces quatre transactions. Dans le cas du sharding, ce travail est distribué. Il se peut que les 150 premiers nœuds vérifient la première transaction, les 150 autres nœuds vérifient la deuxième transaction, le troisième groupe de 150 nœuds vérifie la troisième transaction et le dernier groupe vérifie la quatrième transaction. Dans ce cas, le réseau est divisé en 4 ‘shards’. Ainsi, ils finissent quatre fois plus vite. Chaque fois qu’un fragment a validé une transaction, il est emballé dans un bloc. Via un protocole, ce bloc est ajouté à la blockchain. Au fur et à mesure que la blockchain grandit, de plus en plus de nœuds et de groupes sont ajoutés. Lorsque la blockchain d’un Zilliqa grandit, la vitesse de la transaction augmentera. Plus il y a de groupes, plus la capacité de transaction est grande. Le sharding est une technique intéressante qui peut faire de Zilliqa un investissement très intéressant. Avant d’investir dans Zilliqa, recherchez les avantages et les inconvénients d’investir dans cette crypto-devise.

Quels sont les avantages du crypto Zilliqa ?

Les avantages de Zilliqa sont nombreux. Il peut donc être intéressant d’investir dans la crypto-devise Zilliqa. Nous avons listé ci-dessous les principaux avantages pour vous.

  • Ce qui rend Zilliqa unique, c’est que sa blockchain utilise le nouveau protocole appelé ‘Sharding’.
  • Plus il y a de nœuds utilisés sur le réseau, plus les transactions sont rapides.
  • L’évolutivité ne se fait pas au détriment d’une décentralisation totale.
  • Actuellement, c’est la blockchain la plus rapide et la plus évolutive.
  • La mise à l’échelle linéaire garantit des coûts d’énergie constants et faibles.
  • Zilliqa offre une transparence, une sécurité, une immuabilité et une accessibilité optimales à la vitesse la plus élevée.

Quels sont les inconvénients de Zilliqa ?

  • La force comme une faiblesse : Si nous regardons la force de Zilliqa (actuellement la blockchain la plus rapide et la plus évolutive), elle peut aussi devenir une faiblesse. En effet, cela crée une pression considérable sur la réputation. Dès qu’une meilleure option se présente, la popularité de Zilliqa pourrait disparaître assez rapidement.
  • Manque de bons marketeurs : l’équipe de direction actuelle est composée de personnes ayant d’excellentes connaissances en programmation. Cependant, il y a encore un manque de bons marketeurs. Il se peut que la technologie se vende d’elle-même. C’était aussi le cas avec NANO, par exemple. Néanmoins, sur le marché actuel de la crypto, où se multiplient les projets innovants et prometteurs, il est important de se faire entendre régulièrement.
  • L’adoption prévue de la technologie de sharding par Ethereum : une fois que cela se produira, Zilliqa ne sera plus la seule partie à se concentrer sur la résolution du problème d’évolutivité.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous investissez dans Zilliqa ?

Après son lancement en juin 2018, le prix de Zilliqa a considérablement augmenté et baissé. Après avoir eu un prix plutôt plat pendant un certain temps, le prix a augmenté en valeur de près de 200% en 30 jours en 2020. De fortes fluctuations rendent intéressant de garder un œil sur la crypto-devise. Le prix est encore assez volatile. Si vous souhaitez investir dans Zilliqa, c’est certainement une bonne option pour un investissement à long terme. Si vous souhaitez investir dans Zilliqa à court terme et souhaitez profiter des fluctuations de son prix, cela est possible en spéculant à la hausse ou à la baisse.

Investir dans Zilliqa ou pas ?

Il est certes intéressant d’investir dans Zilliqa avec modération et ainsi diversifier son portefeuille. Les caractéristiques uniques de Zilliqa peuvent entraîner une nouvelle augmentation du prix à l’avenir. Mais comme pour tout investissement, investir comporte des risques. Il est sage de se familiariser d’abord avec l’évolution du prix du bitcoin et de faire une bonne analyse des prix. De plus, élaborez vous-même une stratégie d’investissement, comme vous le feriez avec un investissement traditionnel. De cette façon, vous pouvez maximiser vos gains de prix potentiels et réduire votre risque d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *