Frais d’eToro : combien coûte un investissement chez eToro ?

Avant de commencer à investir avec eToro, vous voulez probablement savoir combien coûte le commerce avec eToro. Sur cette page, nous décrivons le coût d’un investissement avec eToro afin que vous puissiez prendre une décision en connaissance de cause.

Un demo compte est 100% gratuit

L’ouverture d’un compte (de démonstration) chez eToro est 100% gratuite. Même si vous ne souhaitez pas investir avec de l’argent réel, vous pouvez utiliser les outils professionnels proposés par eToro. Vous pouvez également participer au réseau social et utiliser diverses analyses. Même si vous ne voulez pas investir avec eToro, il est donc intéressant d’ouvrir une démonstration. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir vous-même une démonstration gratuite chez eToro :

76% des investisseurs perdent de l argent lorsqu ils négocient avec des CFD : ils font appel à ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Pas de commissions sur les actions

Un grand avantage d’eToro est que vous ne payez pas de commission sur les actions que vous achetez. Nous avons étudié la question et c’est vrai. Grâce à cela, vous pouvez même acheter une action pour quelques dollars et en tirer spéculer. Chez eToro, vous pouvez donc constituer un portefeuille varié même avec une petite somme d’argent.

Pas de frais de gestion

Chez eToro, vous ne payez pas de frais de gestion. Dans certaines banques et certains courtiers, vous payez pour l’utilisation de leurs services. Par exemple, vous devez payer un pourcentage fixe des coûts de service chaque mois. Heureusement, ce n’est pas le cas chez eToro. Même si vous copiez d’autres traders ou suivez des portefeuilles professionnels, vous ne payez pas de frais de transaction supplémentaires. Cela fait d’eToro une option intéressante pour les investisseurs qui veulent faire du trading passivement.

Dommage : vous payez des frais lorsque vous retirez de l’argent

Cependant, il est dommage que vous deviez payer les frais pour retirer de l’argent chez eToro. Ces frais sont assez bas : 5 dollars. Cependant, il est plus difficile pour les personnes ayant un petit montant du trading d’obtenir un rendement positif. Après tout, lorsque vous déposez 200 dollars, vous perdez 2,5 % en frais pour récupérer l’argent de votre compte. Lorsque vous effectuez des transactions avec des montants plus importants, ce pourcentage diminue. Sur papier, le montant semble faible, mais dans la pratique, il peut réduire considérablement votre rendement.

Quel est la répartition chez eToro ?

Chez eToro, vous payez également une « répartition ». La répartition est la différence entre le prix de l’offre et de la demande. Ces frais de transaction sont calculés chez chaque courtier. Par exemple, vous pouvez acheter une action pour 5 $ et la vendre pour 4,98 $. La différence constitue les frais de transaction que vous payez.

La répartition peut être différente pour chaque produit d’investissement. Au moment de la rédaction de ce document, vous payez 0,78 $ pour une action Apple, soit 0,2 %. Si vous voulez faire du trading du Bitcoin, vous payez 71 $ au moment de la rédaction, soit 0,75 %. Pour le pétrole, vous payez 5 cents par baril au moment de la rédaction, soit 0,12 %.

La répartition change constamment. Il est donc toujours judicieux de vérifier si la répartition que vous devez payer est acceptable pour vous.

répartition eToro

La répartition est la différence entre le prix d’achat et le prix de vente (Prix indicatifs)

Quel est le coût de l’effet de levier ?

Il est également important de se rappeler que vous payez des coûts supplémentaires lorsque vous utilisez un effet de levier. Nous appelons également ces coûts supplémentaires les coûts de financement. Lorsque vous utilisez un effet de levier, vous ouvrez une position plus importante avec une somme d’argent plus faible. Le courtier vous prêtera alors le reste de l’argent. Si vous fermez la position le même jour, vous ne devez pas payer de frais supplémentaires.

La situation est différente lorsque vous laissez la position ouverte. Lorsque vous laissez la position ouverte pendant une nuit, vous payez des intérêts sur votre position. C’est ce qu’on appelle la prime de nuit. Avec eToro, vous pouvez immédiatement voir le montant de la prime de nuit et le montant que vous payez par jour. De cette façon, vous pouvez décider en connaissance de cause si vous voulez faire du trading avec un effet de levier.

Au moment de la rédaction, la prime de nuit sur l’EUR/USD sur une position longue est de 0,000062 $. Pour l’or, la prime de nuit est de 0,008153 $ par jour et pour l’indice China50, seulement 0 $.

prime de nuit eToro

Dans le logiciel, vous pouvez voir la prime de nuit de chaque effet (Prix indicatifs)

Quels sont les coûts minimums ?

Chez eToro, les coûts minimums sont facturés pour différentes catégories de produits. Nous mentionnons brièvement ci-dessous les coûts minimums :

  • Devise: le coût minimum est de 1 pip.
  • Matières premières : le coût minimum est de 2 pips.
  • Indices : le coût minimum est de 100 pips.
  • Actions et ETF : vous payez une prime de 0,09 % avec les CFD.
  • Les crypto-devises se trade déjà à 1%.

Coûts de conversion

Un autre inconvénient de l’investissement avec eToro est le coût de conversion. Les comptes ne peuvent être tenus avec eToro qu’en dollars. Si vous transférez de l’argent dans une autre devise, vous payez des frais de conversion pour convertir votre propre devise en dollars. Pour les paires de devises les plus utilisées, les frais de conversion s’élèvent à 50 pips. Cela représente 0,0050 cents par unité de devise. Pour les paires plus exotiques, les coûts peuvent augmenter considérablement.

Si vous investissez chez eToro et que votre pays n’utilise pas le dollar par défaut, vous êtes automatiquement soumis au risque de change. Le dollar peut perdre sa valeur par rapport à l’euro. Même avec des résultats d’investissement favorables, vous pouvez perdre de l’argent de cette manière. En même temps, vous pouvez bien sûr réaliser un bénéfice lorsque le dollar prend de la valeur par rapport à votre devise.

Le coût de l’inactivité

Il est important d’utiliser votre compte eToro régulièrement. Si vous ne vous connectez pas à votre compte pendant 12 mois, vous aurez des frais d’inactivité. Ces coûts sont de 10 $ par mois. Aucune position n’est fermée pour payer ces frais supplémentaires. Vous pouvez facilement éviter ces coûts en vous connectant au moins une fois par an. S’il n’y a pas de solde sur votre compte, vous n’aurez pas à payer de frais d’inactivité.

Conclusion : eToro est-il bon marché ?

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois des actions et des actifs cryptographiques, ainsi que le trading de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes présentant un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 76% des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Demandez-vous si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez supporter le risque élevé de perdre de l’argent.

Les résultats passés ne sont pas une garantie des résultats futurs. L’historique de trading couvre les 5 dernières années et peut ne pas être suffisant pour prendre une décision d’investissement.

Le trading copié est un service de gestion de portefeuille proposé par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Commission des valeurs mobilières et des changes de Chypre.

L’investissement dans les actifs cryptographiques n’est pas réglementé dans certains pays de l’UE et au Royaume-Uni. Il n’y a pas de protection des consommateurs et votre capital est à risque.

eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration ni n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations publiques disponibles, non spécifiques à l’entité, sur eToro.

Auteur

 Avatar
Sur

Quand j’avais 16 ans, j’ai acheté secrètement ma première action. Depuis ce « moment de fierté », je gère trading.info depuis plus de 10 ans. Mon objectif est d'éduquer les gens sur la liberté financière. Après mes études en administration des affaires et en psychologie, j'ai décidé de consacrer tout mon temps au développement de ce site internet. Comme j'aime voyager, je travaille partout dans le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur trading.info ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *