Coûts de la négociation des CFD
Lorsque vous négociez des contrats financier pour différences, vous devez payer des frais de transaction. L’un des grands avantages des CFD est que vos frais de transaction sont proportionnels au montant que vous négociez. Par conséquent, il est également possible d’obtenir un résultat positif lorsque vous négociez avec un petit montant. Mais quels coûts devez-vous payer lorsque vous commencez à investir dans les CFD?
Où pouvez-vous négocier les CFD de manière rentable ?
Lorsque vous ouvrez de nombreuses positions, il est important de choisir un courtier en CFD bon marché. Après tout, vous payez les frais pour chaque transaction distincte. Même à faible coût, le total de vos frais de transaction peut augmenter rapidement. Pour vous aider, nous avons répertorié pour vous quelques courtiers en CFD de qualité et bon marché. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour comparer directement les courtiers les plus avantageux:
Devez-vous payer des commissions ?
Dans la plupart des banques, vous payez un montant fixe par transaction. Lorsque vous achetez un certain nombre d’actions auprès de votre banque locale, vous payez toujours une commission fixe minimale, quel que soit votre volume de transactions. Il est donc presque impossible pour les consommateurs d’investir avec quelques centaines de dollars.
Certains courtiers en CFD prélèvent également une commission fixe. Heureusement, ce n’est souvent pas le cas. Pour la grande majorité des courtiers en CFD, vous ne payez pas de commission du tout lorsque vous négociez des actions. Cela vous permet d’obtenir de bons résultats même avec de petites sommes d’argent.
La répartition
Lorsque vous négociez des CFD, vous remarquerez directement que les coûts de transaction sont toujours relatifs à l’investissement que vous faites. Ces coûts sont ce qu’on appelle la répartition, c’est-à-dire la différence entre le prix d’achat et le prix de vente.
Lorsque vous négociez des paires de devises, la répartition est souvent clairement indiquée. Si la répartition est de 2 pépins, cela signifie que vous payez 0.0002 centimes par unité négociée. À l’EUR/USD, une unité négociée est de 1000. Ainsi, lorsque vous négociez l’EUR/USD avec un écart de 2 pépins, vous payez 20 centimes de frais de transaction (0.0002 X 1000).
Cela signifie que vous ferez un bénéfice dès que le prix augmentera de plus de 0.0002 centimes! Les frais de transaction sont très faibles, ce qui vous permet d’investir de manière rentable avec un montant plus faible.
Vous payez également une répartition sur les actions et les matières premières. Chez votre courtier, vous pouvez toujours voir quelle est la répartition. La répartition exacte peut parfois être dynamique: cela signifie que les coûts de transaction peuvent augmenter ou diminuer en fonction du volume des transactions. Il est donc toujours conseillé de vérifier la répartition avant d’ouvrir une position.
Il est important de se rappeler que vous payez la répartition sur chaque action que vous achetez. Avec l’effet de levier, vous pouvez parfois acheter 1000 $ d’actions avec 100 $. Vous paierez alors les frais de transaction sur le montant total de votre transaction. Si vous ouvrez une position sur 10 actions de 100 $ et que les frais de transaction par action sont de 0.20 $, vos frais de transaction totaux seront de 1 $. Sur un investissement total de 100 $, cela représente 1 % de frais de transaction.
Frais de financement
Lorsque vous négociez des CFD, vous pouvez utiliser un effet de levier. L’effet de levier permet d’investir sur marge. Le courtier financera alors une grande partie de l’investissement pour vous. Lorsque vous utilisez un effet de levier de 1:5, il vous suffit d’investir 20 % du montant total. En utilisant un effet de levier, vous pouvez obtenir un rendement potentiellement plus élevé avec une somme d’argent plus faible.
Toutefois, l’utilisation d’un levier n’est pas gratuite. Lorsque vous utilisez un levier, vous payez des intérêts de financement. Ce taux d’intérêt n’est calculé que si vous laissez la position ouverte pendant plus d’un jour. En tant qu’opérateur en bourse, vous ne devez pas payer de frais de financement.
Pour les positions courtes, vous recevez parfois une prime de financement et pour les positions longues, la prime de financement est déduite. Il est judicieux de vérifier les conditions et les coûts de financement pour chaque instrument. Ces coûts sont souvent calculés en appliquant une marge supérieure au taux d’intérêt du marché. Ces coûts sont ensuite divisés par 365 (le nombre de jours dans une année).
Les coûts de financement par jour sont généralement faibles et dépendent entièrement des conditions spécifiques du courtier. Chez Plus500, vous pouvez facilement trouver la prime de financement exacte par CFD. Sur l’image, vous verrez un exemple de ce que cela donne avec Plus500. Bien que le commerce des CFD soit généralement utilisé pour de courtes périodes (1-30 jours), les faibles coûts de financement permettent également d’investir dans les CFD pour une période plus longue.
En raison des coûts de financement, les CFD sont particulièrement adaptés aux investissements à court terme. Les coûts de financement peuvent réduire considérablement les rendements à long terme. Il est important de se rappeler que pendant le week-end, vous payez les frais de financement pendant trois jours. Le week-end, la bourse est fermée, de sorte que votre position reste automatiquement ouverte pendant plusieurs jours.
Les primes que vous payez et recevez sont déclarées sous la rubrique « prime au jour le jour ». Prix indicatifs.
Notez le coût du dérapage
Lorsque vous investissez, vous pouvez être confronté à des dérapages. Lorsque vous fixez un excédent de pertes, vous indiquez que vous voulez vendre l’action à un certain prix. Si le marché est très instable, le prix peut fluctuer un peu avant que la position ne soit effectivement vendue. Par conséquent, la perte sur votre position de négociation peut être plus élevée que prévu.
Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant un excédent de pertes garanti. Toutefois, l’utilisation d’un excédent de pertes garanti n’est pas gratuite. Vous payez pour cela, par exemple, en payant une répartition plus élevée. Par conséquent, n’utilisez ce type d’excédent de pertes que lorsque vous prévoyez une forte instabilité.
Coûts de conversion
Certains courtiers paient des frais pour les investissements en devises étrangères. Votre compte d’investissement est toujours dans une certaine devise. Lorsque vous possédez un compte en euros, vous devez d’abord acheter des dollars avant de pouvoir acheter une action cotée en dollars. Par conséquent, examinez bien le montant que vous payez lorsque vous échangez une devise contre une autre.
Attention aux autres coûts
Certains courtiers en CFD peuvent être très sournois. Par exemple, ils facturent un supplément lorsque vous souhaitez retirer l’argent ou si vous n’utilisez pas la plateforme pendant un certain temps. Par conséquent, avant d’ouvrir un compte, vérifiez bien que le courtier ne facture pas de frais cachés ennuyeux.
Quel est le coût des négociations sur les CFD dans la pratique ?
Dans cet exemple, nous montrons à quel point l’investissement dans les CFD peut être coûteux. Dans cet exemple, nous investissons dans le pétrole avec un effet de levier de 1:10. Nous investissons avec un montant de 1 000 dollars et le prix du baril de pétrole est de 40 dollars. Notre investissement total sera de 10 000 dollars. Pour ce montant, nous négocions 250 barils de pétrole.
Nous payons une répartition immédiate sur les barils de pétrole. Dans notre test, la répartition est de 0.08 cents par baril. Nous paierons ensuite un total de 20 $ en frais de transaction directs. Cela représente 2 % sur notre investissement de 1 000 dollars.
Dans cet exemple, nous gardons la position ouverte pendant une semaine. Nous payons une prime de nuit – achetez 0.0055% par jour. Au total, nous payons 0.0385% d’intérêts sur le montant total de notre position en une semaine. Notre position vaut 10 000 $ * 0.0385%, ce qui équivaut à 3.85 $. En pourcentage de notre investissement, les coûts de financement sont de 0.385 % supplémentaires.
Nos frais de transaction s’élèvent à 20 dollars plus 3.85 dollars, soit 23.85 dollars. Sur notre investissement de 1 000 dollars, nous payons 2.385 % de frais de transaction. Cependant, nous sommes autorisés à investir avec un montant de 10 000 $ et nos bénéfices potentiels sont dix fois plus élevés. Comme vous pouvez le constater, le commerce des CFD ne doit pas forcément être cher du tout! Nous réalisons déjà un spéculer avec notre investissement lorsque la valeur des barils de pétrole augmente d’au moins 0.40 $.
Auteur
Sur
Quand j’avais 16 ans, j’ai acheté secrètement ma première action. Depuis ce « moment de fierté », je gère trading.info depuis plus de 10 ans. Mon objectif est d'éduquer les gens sur la liberté financière. Après mes études en administration des affaires et en psychologie, j'ai décidé de consacrer tout mon temps au développement de ce site internet. Comme j'aime voyager, je travaille partout dans le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur trading.info ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.