Comment pouvez-vous acheter des actions Hertz?
Hertz est une société de location de voitures bien connue avec une riche histoire. Néanmoins, l’entreprise n’a pas survécu à la crise corona et l’entreprise est pratiquement en faillite. Normalement, la valeur d’une action d’une entreprise en faillite tombe directement à 0. Cependant, les spéculateurs achètent toujours des actions, ce qui signifie qu’en tant qu’investisseur, vous pouvez toujours investir dans Hertz. Est-ce sage?
Comment acheter des actions Hertz?
Pensez-vous également que Hertz a l’avenir entre ses mains avec toutes ses innovations ? Alors, acheter des actions Hertz peut être intéressant ! Ci-dessous, vous pouvez voir un aperçu des meilleurs courtiers pour acheter des actions Hertz:
Courtier | Couts | S’inscrire |
---|---|---|
€0 + vous recevez un stock gratuit |
Que fait la société Hertz?
La société américaine Hertz est principalement active dans la location de voitures. Hertz est actif dans plus de 150 pays et dans plus de 12 000 sites. Ces emplacements sont en partie détenus et en partie franchisés.
Hertz est actuellement la plus grande société de location de véhicules au monde. Environ 60 % des voitures sont louées par des gens d’affaires. La société Hertz possède non seulement la marque Hertz, mais également Dollar Rent A Car et Thrifty Car Rental..
L’histoire d’Herz
Le fondateur de la société est Walter R. Jacobs. Il a lancé son entreprise de location de voitures à Chicago en 1918. Il a commencé avec une douzaine de T-Ford autoréparés et repeints. Son entreprise est devenue un grand succès, avec un chiffre d’affaires annuel de 1 million de dollars en 1923. Jacobs a vendu son entreprise en 1923 à John T. Hertz, alors président de Yellow Cab and Yellow Club and Coach Manufacturing Company.
La société de location de John Hertz, nommée Hertz Drive-Ur-Self, est à son tour reprise par General Motors en 1926. John Hertz crée la société Hertz-Rent-A-Car. En 1932, cette société a ouvert sa première succursale de location dans un aéroport de l’aéroport Midway de Chicago..
Les véhicules loués par Hertz
Hertz loue de nombreux véhicules. Par exemple, en 2019, l’entreprise avait un total de 770 000 véhicules en location. Sur ce total, 204 000 véhicules ont été loués en dehors des États-Unis. Aux États-Unis, un véhicule reste chez l’entreprise en moyenne 12 mois et dans le reste du monde, cela prend en moyenne 18 mois.
Hertz a conclu des accords avec de nombreux constructeurs automobiles. Les voitures louées par Hertz sont revendues au constructeur selon une formule de prix prédéterminée. La moitié de toutes les voitures louées par Hertz sont fournies par les constructeurs automobiles américains Ford, Fiat, Chrysler et GM. L’entreprise fait également affaire avec le constructeur automobile sud-coréen Kia.
Notation boursière Hertz
Jusqu’en 2001, Hertz était cotée en tant que HRZ à la Bourse de New York (NYSE). L’entreprise a disparu de la bourse lorsque Ford a racheté l’entreprise en 2001. L’entreprise a été vendue en 2015 à un groupe d’investisseurs privés pour un montant de 15 milliards de dollars, dettes comprises.
Ces investisseurs privés ont remis l’entreprise en bourse. Le prix d’ouverture de l’action, abrégé HTZ, était de 15 $. Il a atteint son plus haut niveau de 100 $ en août 2014. Après cette date, le prix de l’action a chuté la plupart du temps.
Hertz au bord de la faillite
Les choses vont mal pour l’entreprise en ce moment. En mai 2020, la société a déposé son bilan en Amérique du Nord. En juin 2020, Hertz a décidé d’abandonner une émission d’actions prévue de 500 millions de dollars. Ils ont décidé de le faire parce qu’il y avait un risque que l’action n’ait plus aucune valeur après la faillite.
En octobre 2020, avec une méga-dette de 19 milliards de dollars, le loueur de voitures a trouvé 1,65 milliard de financements. Il s’agit d’un financement du débiteur-exploitant. Il s’agit d’un financement spécial pour une entreprise qui a déposé son bilan. Le jour où cette nouvelle a été annoncée, le prix de l’action est passé de 1,03 USD à 2,38 USD. Cependant, la question est de savoir s’il restera encore un dollar pour les actionnaires après une restructuration ou une faillite.
Acheter des actions Hertz sur le long terme est donc très risqué. Soyez prudent lorsque vous investissez dans Hertz !
Auteur
Sur
Quand j’avais 16 ans, j’ai acheté secrètement ma première action. Depuis ce « moment de fierté », je gère trading.info depuis plus de 10 ans. Mon objectif est d'éduquer les gens sur la liberté financière. Après mes études en administration des affaires et en psychologie, j'ai décidé de consacrer tout mon temps au développement de ce site internet. Comme j'aime voyager, je travaille partout dans le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur trading.info ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.