Qu’est-ce que le trading ?
Le trading est l’une des activités les plus rentables sur internet. Chaque jour, des milliards sont gagnés et perdus en un clic de souris par les personnes qui font du trading en ligne. En tant que trader, vous faites le trading des instruments financiers tels que des actions, des paires de devises et des fonds indiciels. Mais pourquoi le trading est-il si avantageux aujourd’hui, comment le faites-vous et quelles sont les caractéristiques du trading ? Dans cet article, vous pouvez lire tout ce que vous devez savoir sur le trading!
Comment faire du trading vous-même ?
Voulez-vous faire du trading vous-même ? Dans ce cas, vous devez ouvrir un compte gratuit auprès d’un courtier. Un courtier est une partie qui, par exemple, permet d’acheter et de vendre des actions rapidement. Avec la plupart des courtiers, vous pouvez essayer le trading en ligne sans aucun risque en utilisant une démonstration. Voulez-vous savoir où vous pouvez ouvrir une démonstration gratuite ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et comparez les différentes options :
Qu’est-ce que le trading ?
Le trading est une façon spécifique d’investir. Vous faites le trading activement, par exemple, une action. Le trading diffère de “l’investissement traditionnel” :
- Investissement : achat d’une action pour obtenir des gains de cours à long terme.
- Trading : achat et vente rapides d’une action.
Le trading est beaucoup plus actif que le simple investissement. Si vous voulez réussir avec le trading en ligne, vous devez y consacrer plus de temps.
Pourquoi le trading est-il si lucratif ?
- Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour commencer : 100$ suffisent pour commencer!
- Vous pouvez utiliser des ordres et automatiser vos activités de trading.
- Pour réussir, les transactions ne doivent pas prendre plus de quelques heures par semaine.
- Comme vous pouvez être short, vous pouvez également passer des ordres en cas de baisse des prix.
- Grâce à l’effet de levier, vous pouvez obtenir des résultats avec un petit montant.
- Aucune commission n’est prélevée : le trading peut donc être avantageux!
Comment gagner de l’argent en faisant du trading ?
Il est certainement possible de gagner de l’argent en faisant du trading. Comme vous le savez peut-être, les cours des actions, par exemple, fluctuent chaque jour. Ce mouvement est également appelé instabilité et, en tant que trader, vous pouvez spéculerer de ces mouvements. Vous pouvez passer des ordres sur des cours à la hausse ou à la baisse. Ce dernier mouvement est également appelé vente à découvert. Lorsque vous êtes à découvert, vous prévoyez que le prix va baisser, et vous obtenez un résultat positif lorsque cela se produit finalement. Voici deux grandes stratégies parmi lesquelles vous pouvez choisir : les échanges intrajournaliers et la spéculation en séance. Quand vous spéculez en séance, vous gardez un œil sur l’évolution des prix et vous ouvrez plusieurs positions en une journée. Ces positions peuvent être maintenues ouvertes pendant une période plus longue. Pour les personnes disposant de moins de temps, les échanges intrajournaliers sont plus intéressant. Lorsque vous effectuez des transactions sur les échanges intrajournaliers, vous ouvrez et fermez des positions le même jour.
Apprendre à faire le trading : devenir un bon trader
Aujourd’hui, tout le monde peut faire du trading en ligne. Pourtant, très peu de gens parviennent à réussir. Si vous voulez devenir un bon commerçant, vous devrez appliquer une stratégie. Sur internet, vous trouverez des stratégies qui peuvent vous aider à obtenir de meilleurs résultats. Bien entendu, nous serions ravis de vous aider sur votre chemin! Nous avons écrit un article simple dans lequel vous apprenez les bases des spéculations en séances. Appuyez sur le bouton ci-dessous pour apprendre comment devenir un meilleur trader :
Dans quels titres pouvez-vous faire le trading avec ?
Lorsque vous commencez à faire le trading, vous pouvez faire le trading de différents titres. Vous trouverez ci-dessous une petite liste des différents titres que vous pouvez faire le trading.[A]
Les principes de base du trading sont assez simples : vous achetez à la hausse et vous vendez à la baisse! Cependant, la mise en œuvre n’est pas nécessairement simple. Dans le trading en ligne, les émotions jouent un rôle important. De nombreuses personnes ont peur de perdre et gardent donc leur perte ouverte trop longtemps. Dans l’intervalle, elles ont également peur de perdre leurs gains, ce qui signifie qu’elles ferment la position avec un petit bénéfice.
En fin de compte, il est judicieux de faire le contraire lorsque l’on fait du trading. Il est préférable de réduire les pertes et de laisser les spéculers se poursuivre. C’est pourquoi il faut toujours s’assurer d’un rapport favorable entre le risque et le rendement. Par exemple, si vous pouvez perdre jusqu’à 20$ dans une position, il est sage de clôturer la position avec un spéculer de 30 à 40$. De cette façon, vous devez réussir dans moins de 50% des cas pour obtenir un bon résultat!
Quelle est la meilleure façon de pratiquer ?
[A]Vous devez pratiquer beaucoup! Le trading est une compétence que l’on n’apprend pas dans les livres. Bien sûr, vous pouvez apprendre certains aspects du trading, comme l’analyse technique et fondamentale, à partir d’un livre. Cependant, les connaissances théoriques ne suffisent pas. Il est donc important de pratiquer souvent. Essayez différentes méthodes d’investissement et voyez si vous parvenez à obtenir un résultat positif. Voulez-vous essayer vous-même le trading en ligne ? Alors ouvrez un compte auprès d’un courtier en ligne et essayez les possibilités. Nous avons dressé une liste des meilleures parties pour vous :
Comment devenir un bon commerçant ?
Après avoir lu cet article, vous saurez exactement comment commencer à faire du trading en ligne. Mais bien sûr, il ne suffit pas de faire du trading en ligne : vous voulez aussi obtenir de bons résultats. Dans cette partie de l’article, nous examinons ce que vous devez prendre en considération lorsque vous voulez gagner de l’argent en faisant du trading.
Suivez la tendance
Dans de nombreuses industries, il est bon d’avoir des opinions. Les artistes gagnent plus d’argent lorsqu’ils créent quelque chose d’unique et, en tant qu’entrepreneur, vous avez intérêt à proposer un plan original. Malheureusement, lorsque vous commencez à faire du trading, cela fonctionne un peu différemment! Si vous voulez obtenir un bon résultat, il est sage de suivre la tendance autant que possible. La créativité n’est donc souvent pas bénéfique. Les investisseurs disent parfois que la tendance est votre amie. En achetant lorsque les prix sont principalement à la hausse et en vendant lorsque les prix sont principalement à la baisse, vous augmentez considérablement les chances de succès.
Faites une pause à l’occasion
De même, l’ennui n’est pas l’ennemi du commerçant. Il vaut mieux ne pas avoir de position du tout que de perdre beaucoup d’argent. Lorsqu’il n’est pas clair où va le marché, il vaut mieux ne pas agir. Même lorsque le marché est très incertain, il vaut parfois mieux attendre et voir. Pensez, par exemple, à l’annonce des taux d’intérêt par la Banque centrale. Prendre une position à un tel moment s’apparente plus à un jeu qu’à un échange.
Avoir un plan
Les meilleurs traders comprennent qu’ils ont besoin d’un plan pour obtenir de bons résultats. Tout d’abord, déterminez la quantité d’argent avec laquelle vous voulez faire du trading. Il s’agit de votre « capital social ». Sur cette base, vous pouvez déterminer la taille des positions que vous pouvez prendre. Si vous voulez agir avec sagesse, vous devez fixer des pourcentages fixes avec lesquels vous faites le trading. Par exemple, ne risquez pas plus de deux à cinq pour cent de votre capital total investi sur une seule transaction. Cela vous évitera de perdre la totalité du montant sur votre compte de trading. Lorsque les choses vont bien, il est prudent d’arrêter de faire le trading et d’évaluer vos performances. Soyez critique à votre égard et assurez-vous que vos transactions sont toujours rentables à long terme.
Ne soyez pas arrogant
Tout le monde semble vouloir avoir une opinion sur tout. Les questions raciales, le climat ou l’avenir de l’Union Européenne. Tout le monde est un expert de nos jours. En tant que commerçant, il est préférable de ne pas avoir d’opinion. N’agissez pas sur la base de ce que vous pensez être bon ou mauvais. Les marchés boursiers anticipent souvent les bonnes ou les mauvaises nouvelles. Lorsque l’on attend de bonnes nouvelles, les gens commencent à acheter des actions. Dès que la nouvelle est présentée, vous constatez que de nombreux traders prennent leurs bénéfices, ce qui peut faire chuter le cours. Il ne s’agit donc pas de votre opinion, mais des actions de grands groupes de traders.
Fixer des règles simples
Enfin, il est important d’établir des règles simples. Le système le plus complexe n’est souvent pas le meilleur système commercial. Un bon trader a besoin de beaucoup de discipline. Lorsque vous rendez les règles trop compliquées, il est beaucoup plus facile de s’en écarter (accidentellement). C’est pourquoi il convient de fixer des règles qui déterminent si vous ouvrez ou non une position. Ensuite, évaluez constamment ces règles et adaptez-les si nécessaire.
Le trading en tant que profession
De nombreuses personnes se retrouvent dans le trading alors qu’elles occupent un autre emploi. Ils font du trading en plus de leur profession. Toutefois, il est également possible de faire du trading professionnel au sein d’une entreprise. Les commerçants gagnent souvent un salaire élevé. Le salaire moyen est d’environ 600 dollars par mois, avec des écarts allant jusqu’à 7 500 dollars par mois. En outre, les commerçants ont de bonnes conditions de travail et vous pouvez obtenir des primes élevées. Ces types de postes sont souvent extrêmement populaires. Vous devez être bon en mathématiques et laisser derrière vous un bon nombre de concurrents. Flowtraders est un exemple d’entreprise bien connue dans le domaine du trading.
Questions fréquemment posées
Dans cette section, nous abordons certaines questions fréquemment posées sur le trading. Ces informations vous permettront de mieux comprendre la signification du trading.
Qu’est-ce qu’un trader ?
Un trader est une personne qui fait du trading activement sur le marché. Tout le monde peut devenir un trader. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne. Vous pouvez déjà commencer à faire du trading avec un montant de 100$.
Qu’est-ce que l’échange intrajournalier ?
L’échange intrajournalier signifie aussi le trading dans la journée. De nombreux titres sont traded au cours d’une même session. Par exemple, les actions sont traded pendant les heures d’ouverture de la bourse. Les traders intrajournaliers essaient de tirer spéculer de ces fluctuations en prenant une ou plusieurs positions au cours de cette session. Un trader intrajournalier ferme ses positions avant la fin de la session.
Le trading rapide existe-t-il ?
En général, le trading rapide existe. Les traders ouvrent souvent plusieurs positions en une journée. Toutefois, vous pouvez également faire du trading à long terme. C’est ce que nous appelons la spéculation en séance. Dans la spéculation en séance, les positions peuvent parfois être maintenues pendant quelques jours ou quelques semaines. Toutefois, cette méthode est beaucoup plus rapide que les investissements traditionnels. Dans les investissements traditionnels, les actions sont souvent détenues pendant de nombreuses années.
Pouvez-vous faire du trading en tant que débutant ?
Les débutants peuvent également commencer à faire du trading. De nombreux courtiers offrent la possibilité d’essayer les possibilités sans aucun risque avec une démonstration. Cela vous permet de faire quelques erreurs graves avant d’effectuer votre premier dépôt. Il est conseillé de commencer avec une petite somme d’argent. Avec de nombreux courtiers, vous pouvez commencer à faire du trading avec un montant de 100 $.
Qu’est-ce que le trading en ligne ?
De nos jours, tous les échanges commerciaux se font en ligne. Autrefois, vous deviez appeler la banque pour acheter ou vendre des actions. Heureusement, cela a changé. Il vous suffit de vous connecter à votre compte et vous pouvez rapidement acheter et vendre des actions.
Qu’est-ce que le trading sur le Forex ?
Dans le trading du Forex, vous ne faites du trading que des devises. Par exemple, vous spéculez sur une augmentation de la valeur de l’euro par rapport au dollar. Les devises évoluent souvent de manière assez stable. En tant que trader actif, cela vous permet de bien prévoir les tendances. Cela rend le trading du Forex plus accessible aux débutants. Voulez-vous en savoir plus sur l’investissement dans le Forex ? Dans notre article sur le trading Forex, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir :
Qu’est-ce que la marge commerciale ?
Avec certains courtiers, vous pouvez effectuer des marges commerciales. Lorsque vous effectuez des marges commerciales, le courtier finance une partie de votre investissement. Vous pouvez ouvrir un investissement plus important avec une somme d’argent plus petite. Cela vous permet d’obtenir un rendement plus élevé avec votre investissement. En même temps, le risque est également un peu plus élevé. Il est donc important d’être prudent lorsque vous appliquez une marge. Souhaitez-vous en savoir plus sur cette façon d’investir ? Dans notre article sur l’investissement à effet de levier, vous pouvez lire tout ce que vous devez savoir :
Qu’est-ce que le trading automatique ?
Il est possible d’effectuer des transactions entièrement automatisées à l’aide d’un logiciel spécial. Grâce au trading automatisé, vous pouvez investir de l’argent sans trop d’efforts. Vous pouvez copier les résultats d’autres investisseurs. Bien entendu, vous devez veiller à suivre les bonnes parties. Si vous suivez un investisseur défaillant, vous n’obtiendrez pas de résultats positifs. Dans notre article sur les signaux du trading, vous découvrirez comment le trading automatiquement :
Auteur
Sur
Quand j’avais 16 ans, j’ai acheté secrètement ma première action. Depuis ce « moment de fierté », je gère trading.info depuis plus de 10 ans. Mon objectif est d'éduquer les gens sur la liberté financière. Après mes études en administration des affaires et en psychologie, j'ai décidé de consacrer tout mon temps au développement de ce site internet. Comme j'aime voyager, je travaille partout dans le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur trading.info ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.