Comment acheter des actions Tilray ?

La société canadienne Tilray (TLRY) a été fondée en 2013. Cette société canado-américaine produit du cannabis et des produits pharmaceutiques. Lors de la création de la société, l’objectif était de pouvoir vendre des produits de cannabis légal aux États-Unis. Pensez-vous qu’ils pourront atteindre cet objectif ? Alors investir dans Tilray en achetant des actions est une sage décision ! Sur cette page, vous pouvez voir directement où acheter des actions de Tilray. Vous pouvez également consulter le prix actuel des actions de Tilray ici.

Où peut-on acheter des actions Tilray ?

Avez-vous confiance dans l’avenir de Tilray ? Pensez-vous que d’autres marchés seront conquis et que le prix se redressera dans une certaine mesure jusqu’au niveau de 2018 ? Alors il peut être intéressant d’acheter des actions Tilray ! Chez eToro, vous pouvez acheter des actions Tilray au prix le plus avantageux : vous ne payez aucune commission. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir directement un compte chez eToro :

* Avec l\\\’investissement, vous pouvez perdre votre investissement.

Comment pouvez-vous investir activement dans Tilray ?

L’investissement actif dans une action comme Tilray peut être très attrayant. L’action a été très volatile au cours de la dernière période. Vous pouvez y répondre intelligemment en vendant à la hausse et en achetant à la baisse. De cette façon, les chutes importantes du cours de l’action ne posent aucun problème ! En ouvrant une position courte, vous pouvez même réagir à la baisse des prix. Avec une position courte, vous obtenez un résultat positif lorsque le prix de l’action Tilray baisse.

Vous pouvez essayer l’échange actif de CFD avec Plus500. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte gratuit auprès de ce courtier :

Quel est le cours actuel de l’action Tilray ?

Êtes-vous curieux de connaître le prix actuel des actions de Tilray ? C’est compréhensible ! Après tout, les fluctuations sont fascinantes. Le graphique ci-dessous montre le prix actuel des actions Tilray en CFD. Vous pouvez également utiliser les boutons pour ouvrir une position sur l’action.

Est-il judicieux d’investir dans Tilray ?

Un investissement dans les actions Tilray peut certainement être intéressant. Le marché du cannabis dans son ensemble est très intéressant et pourrait connaître une forte croissance dans les années à venir. Surtout maintenant que de plus en plus d’États américains autorisent l’usage du cannabis à des fins récréatives, des sociétés comme Tilray peuvent fortement augmenter leurs ventes. En Europe aussi, l’entreprise s’est bien positionnée grâce à son installation au Portugal.

En même temps, les lois sont constamment adaptées et développées, ce qui fait qu’il y a encore beaucoup d’incertitude quant au potentiel futur de Tilray. En outre, les marchés illégaux de cannabis sont toujours un concurrent sérieux du Tilray canadien.

Il est donc important, lorsque l’on envisage un investissement, de se rappeler que le marché du cannabis est encore très jeune. Il y a beaucoup d’incertitude quant à l’avenir de la société Tilray. L’achat d’actions de la société n’est donc certainement pas sans risque.

Étapes marquantes de l’histoire du Tilray

La première étape pour Tilray a été l’approbation par le système GMP (Good Manufacturing Practices) des produits à base de cannabis de la société. Cette approbation a été obtenue en 2016. A cette époque, la société était la première entreprise à obtenir une autorisation de production de cannabis en Amérique du Nord.

Une deuxième étape importante pour la société a été l’introduction en bourse : en juillet 2018, la société a été cotée sur le célèbre NASDAQ.

Un troisième événement marquant a été la percée majeure de Tilray en septembre 2018. Tilray a alors été la première entreprise à obtenir l’autorisation d’exporter du cannabis aux États-Unis. Le cannabis a été utilisé dans des essais cliniques.

La signature d’un accord avec Sander Pharmaceuticals en novembre 2018 a également constitué une étape importante pour l’entreprise. Après la signature de l’accord, Tilray a pu échanger ses produits à base de cannabis dans le monde entier. Pensez-vous que la légalisation va se poursuivre et qu’il sera possible d’acheter des produits à base de cannabis dans de plus en plus de pays ? Il pourrait alors être intéressant d’investir dans les actions de Tilray.

les actions de Tilray

Une demande croissante d’actions de cannabis en 2018

En Amérique du Nord, de plus en plus d’États ont légalisé le cannabis pour un usage médical et récréatif. L’usage médical sera autorisé dans 30 des 50 États d’ici 2018. En conséquence, l’usage récréatif du cannabis est autorisé dans 10 États et en Colombie. En raison de cette légalisation, le marché du cannabis est en plein essor et cela a eu un impact sur le prix des actions ces derniers temps. La légalisation en cours du cannabis a donné une nette impulsion au prix des stocks de cannabis nord-américains en 2018. Maintenant qu’il est clair que la légalisation ne progresse pas au même rythme partout, de nombreux prix ont à nouveau chuté. Cela ne change rien au fait que le marché de la marijuana est énorme : le potentiel est bel et bien là !

Pensez-vous que la poursuite de la légalisation entraînera une augmentation du prix des actions ? Dans ce cas, il pourrait être très intéressant d’acheter des actions Tilray à un courtier.

Le prix des actions Tilray en 2018

En 2018, Tilray sera en deuxième position sur la liste des meilleurs stocks de cannabis. La société est entrée en bourse en juillet 2018. En septembre 2018, le cours de l’action a augmenté de pas moins de 380%. C’est une action qui symbolise la hausse du prix des actions de cannabis en 2018.

Cependant, ces énormes hausses se sont avérées irréalistes. L’action a donc fortement chuté, passant d’une valorisation de près de 150 dollars en 2018 à seulement quelques dollars en mars 2020. Il semble que sous l’effet de ce battage, le cours de l’action Tilray ait été surévalué. Pensez-vous qu’il y aura un autre moment d’achat intéressant dans le futur ? Alors vous pouvez certainement envisager d’investir dans les actions de Tilray.

Les investisseurs actifs peuvent également profiter de ce genre de fluctuation énorme. En spéculant sur les mouvements de prix, vous pouvez profiter des mouvements de hausse et de baisse des prix.

Tilray est actif dans de nombreux pays

Tilray développe constamment ses activités. L’entreprise est présente en Australie et en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Europe et en Amérique latine.

  • Tilray a été la première entreprise à exporter légalement du cannabis d’Amérique du Nord vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La société est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de cannabis à des fins médicales.
  • Au Canada, Tilray a été l’une des premières entreprises à obtenir l’autorisation de produire légalement du cannabis. Aujourd’hui, la société est le principal fournisseur de cannabis à usage médical au Canada. Des dizaines de milliers de patients au Canada ont accès au cannabis grâce à Tilray.
  • Tilray a été la première entreprise à exporter légalement du cannabis d’Amérique du Nord vers l’Europe. Le gouvernement portugais a accordé à l’entreprise une licence de culture. Le cannabis cultivé au Portugal est destiné au marché européen. Dans plusieurs pays européens, le cannabis est maintenant disponible en pharmacie.
  • Au Chili, Tilray importe, produit et distribue du cannabis. L’entreprise prévoit de distribuer son cannabis dans toute l’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *