Comment fonctionne l’investissement dans les CFD?

CfD signifie « contrat de différence ». Investir au moyen d’un CFD est juste un peu différent. Mais qu’est-ce qu’un CFD et comment fonctionne l’investissement dans les CFD ? Vous pouvez tout lire à ce sujet dans cet article!

Qu’est-ce qu’un CFD?

CFD signifie contrat de différence qui est un soi-disant Dérivée. Lorsque vous investissez dans un CFD, vous n’échangez pas directement, par exemple, une action. Non, dans le trading CFD vous concluez un contrat avec le courtier pour négocier dans un titre particulier. Vous pouvez parier sur une augmentation de prix ainsi que sur une baisse de prix.

Comment fonctionne l’investissement dans les CFD?

Vous pouvez investir dans des CFD chez un courtier en ligne. Cliquez ici pour ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne. Les CFD suivent le prix d’un titre sous-jacent. Vous pouvez utiliser des CFD pour investir, par exemple, dans des actions, des matières premières et des devises. Pour ouvrir un poste de placement, vous devez choisir l’une des options suivantes :

  • Acheter: vous obtenez un résultat positif lorsque le prix augmente.
  • Court-circuit: vous obtenez un résultat positif lorsque le prix baisse.

La différence de prix entre le moment où vous ouvrez la position et le moment où vous fermez votre position détermine votre résultat. Lorsque vous achetez une action CFD pour 5 $ et que vous fermez la position à 10 $, vous réalisez un bénéfice de 5 $ par action. Toutefois, vous ne possédez pas les actions elle-même, vous ne tradez que sur l’actif sous-jacent. Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement des bénéfices et des pertes avec le trading CFD Ici.

Investir dans les CFD

Effet de levier avec cfds

Il est possible d’utiliser un levier pour les CFD. L’effet de levier permet d’ouvrir un investissement plus important avec une petite somme d’argent. En bref, il vous permet d’investir avec de l’argent que vous ne déposez pas vous-même. Cependant, les résultats que vous obtenez sont entièrement les vôtres. Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement exact de l’effet de levier Ici.

Avec un CFD, le courtier couvre donc la majeure partie de votre position de placement. Heureusement, cela ne signifie pas que vous pouvez perdre plus que votre dépôt. Grâce à ce que l’on appelle appel de marge, vos positions sont automatiquement fermées lorsqu’il ne reste pas assez d’argent dans votre compte.

Mais comment le courtier peut-il vous laisser investir au moyen d’un effet de levier? Ils peuvent le faire parce qu’ils couvrent normalement les positions. Cela signifie qu’ils prennent une position opposée. En conséquence, le courtier (presque) ne perd jamais d’argent sur le poste. Cependant, ils font de l’argent en calculant un soi-disant écart. L’écart est le coût de transaction, vous pouvez en savoir plus à ce sujet Ici.

Fonctionnement des CFD

Vous comprenez maintenant les rudiments de l’investissement dans les CFD. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez ouvrir des positions de trading Stocks, Produits Et fonds indiciels, entre autres. La différence entre le prix d’achat et le prix de vente détermine alors le bénéfice ou la perte.

Auteur

 Avatar
Sur

Quand j’avais 16 ans, j’ai acheté secrètement ma première action. Depuis ce « moment de fierté », je gère trading.info depuis plus de 10 ans. Mon objectif est d'éduquer les gens sur la liberté financière. Après mes études en administration des affaires et en psychologie, j'ai décidé de consacrer tout mon temps au développement de ce site internet. Comme j'aime voyager, je travaille partout dans le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur trading.info ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *