Avantages et inconvénients de faire le trading dans les CFDs

Le trading de CFD est toujours très populaire. Mais quels sont les principaux avantages et inconvénients du trading de CFD ? Dans cet article, nous répondons à cette question et vous aidons à décider si le trading de CFD est fait pour vous.

Quels sont les CFDs?

Avant d’aborder les principaux avantages et inconvénients des CFD, nous allons brièvement expliquer ce que sont les CFD. Avec les CFD, vous pouvez spéculer sur les hausses et les baisses de prix d’une action, par exemple. Il est possible d’utiliser un effet de levier qui vous permet d’ouvrir une position relativement importante avec une petite somme d’argent.

Voulez-vous en savoir plus sur le trading de CFD? Lire directement comment fonctionne le trading de CFD.

Quels sont les principaux avantages des CFD ?

Quels sont les principaux inconvénients des CFD ?

Quels sont les avantages des CFD ?

Ci-dessous, nous discutons des avantages du trading de CFD.

Trading avec effet de levier

Avec les CFD, vous pouvez utiliser un effet de levier. L’effet de levier permet de faire un investissement plus important avec une somme d’argent moindre. Par exemple, si vous utilisez un multiplicateur de un à dix, vous pouvez investir 1000 $ avec 100 $. Il existe deux manières de bénéficier de l’effet de levier:

  • Vous avez besoin de moins d’argent pour ouvrir un investissement d’une certaine taille.
  • Vous pouvez bénéficier plus intensément d’une petite variation de prix.

Vous voulez en savoir plus sur le trading avec effet de levier ? Dans cet article, nous expliquons comment fonctionne l’investissement avec effet de levier:

Spéculer sur une baisse des prix

Lorsque vous tradez des CFD, vous pouvez spéculer sur les hausses et les baisses du marché. Vous avez la possibilité d’ouvrir une position courte lorsque vous utilisez des CFD. Lorsque vous vendez à découvert, vous obtenez un résultat positif lorsque le prix baisse. Cela fait du CFD une excellente option pour profiter de la baisse des marchés ou des mauvaises nouvelles.

Vous souhaitez en savoir plus sur la vente à découvert ? Lisez notre article détaillé sur ce sujet :

Les CFD profitent à un marché en baisse

Les CFD sont transparents

Il est assez facile pour l’investisseur moyen de comprendre les prix des CFD. Le prix d’un CFD suit le prix du titre sous-jacent assez précisément. Lorsque les actions Coca-Cola augmentent, le CFD augmente généralement également en valeur.

De plus, les CFD offrent les fonctionnalités supplémentaires nécessaires qui rendent le trading encore plus attractif. Lorsque vous utilisez des CFD, vous pouvez facilement passer des commandes. Avec les ordres, vous pouvez automatiquement ouvrir ou fermer des investissements à un certain prix. Vous pouvez en savoir plus sur l’ouverture de positions CFD dans cet article. De plus, il y a encore plus d’avantages associés au trading de CFD.

Les coûts sont relatifs à votre investissement

Un avantage majeur des CFD sont les coûts de transaction relatifs. Lorsque vous achetez une action auprès d’un courtier comme DEGIRO, vous payez une commission fixe d’au moins 2 $. Chez Plus500, aucune commission n’est facturée et vous ne payez que le spread.

Avec les courtiers CFD en ligne, vous ne payez généralement que le spread. Le spread est un pourcentage fixe de la valeur de l’investissement. Cela permet d’obtenir un bon résultat avec vos investissements, même si vous ne déposez qu’une petite somme d’argent.

Vous souhaitez en savoir plus sur le coût exact d’un investissement dans les CFD ? Lisez notre article sur ce sujet:

Large gamme d’options

La vaste gamme de CFD est un avantage majeur. Avec les courtiers CFD, vous pouvez faire du trading des CFD sur des actions cotées dans différentes régions exotiques. Outre les actions, il est également possible de faire du trading des devises, des matières premières, des options, des ETF et des cryptodevises. Cette vaste gamme d’options permet à chaque commerçant de trouver facilement le bon produit.

Cela rend le trading de CFD très flexible. Avec un seul compte, vous avez un accès instantané à tous les marchés mondiaux. Avec votre banque locale, vous devez souvent payer un supplément pour accéder aux marchés internationaux. Les CFD sont donc très adaptés aux investisseurs intéressés par des produits d’investissement plus exotiques.

Voulez-vous savoir chez quel courtier vous bénéficiez le plus des avantages du trading de CFD ? Jetez un œil à notre aperçu des meilleurs courtiers CFD:

Vos pertes sont limitées

Un autre avantage du trading de CFD est que vous avez un contrôle total sur vos pertes. Vous pouvez contrôler vos pertes en utilisant un stop loss. Avec un stop loss, votre position est automatiquement fermée à une certaine perte.

Veuillez noter que pour une protection ultime, vous devez utiliser un stop loss garanti. Avec un stop loss garanti, votre position sera toujours fermée à la valeur que vous indiquez. Pour un stop loss garanti, vous paierez des frais de transaction supplémentaires. De plus, il est bon de savoir que vous ne pouvez jamais perdre plus d’argent que vous déposez sur votre compte de placement.

Les CFD n’expirent pas

Lorsque vous investissez dans des options ou des contrats à terme, vous devrez tenir compte de la date d’expiration. Lorsqu’un titre expire, la position est normalement fermée automatiquement à une certaine date. Ce n’est généralement pas le cas avec les CFD. Cela vous donne plus de flexibilité: avec les CFD, vous décidez de la durée de votre investissement.

Essayez-le avec une demo

Un autre grand avantage du trading de CFD est le fait que vous pouvez essayer les possibilités gratuitement avec une demo. De nombreux commerçants perdent de l’argent au début parce qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’ils font. En vous entraînant d’abord avec une demo, vous pouvez découvrir si le trading de CFD fonctionne pour vous.

Voulez-vous savoir où vous pouvez essayer le trading de CFD gratuitement avec une demo ? Utilisez le bouton ci-dessous pour comparer directement les comptes demo des différents fournisseurs:

Quels sont les inconvénients des CFD?

Ci-dessous, nous discutons des inconvénients d’investir dans des CFD.

Les inconvénients de l’effet de levier

Bien entendu, il existe également des risques associés au trading à effet de levier. Dans la pratique, de nombreux consommateurs obtiennent un résultat négatif avec des produits à effet de levier. C’est souvent parce qu’ils prennent de nombreux risques. Il est important de se rappeler que l’application d’un effet de levier élevé accélère les résultats. Il est toujours important de maintenir une marge suffisante sur votre compte. Si vous n’avez pas suffisamment de fonds sur votre compte, vous pouvez perdre votre dépôt au moyen d’un appel de marge.

Vous pouvez en savoir plus sur l’appel de marge dans cet article. Vous pouvez également en savoir plus sur le risques d’utilisation d’un effet de levier.

Frais de financement

Un autre inconvénient des CFD est le fait que vous devez payer des frais de financement. Après tout, le courtier contribue à la plus grande partie de la valeur de l’investissement. Parce que vous payez des frais de financement, les CFD sont moins adaptés aux investissements à long terme. Il est donc préférable d’utiliser les CFD pour des investissements d’une durée inférieure à un an.

Vous avez besoin de plus de temps

Un autre inconvénient du trading de CFD est le fait que vous devez également investir plus de temps. Lorsque vous achetez des actions et démarrez un portefeuille, vous n’avez pas à y prêter beaucoup d’attention au quotidien. Cependant, lorsque vous commencez à utiliser des CFD, vous êtes un trader actif. Il est donc important de passer plus de temps sur vos transactions CFD.

time CFD disadvantage

Pression psychologique

Il est encore plus important (et peut-être difficile) de garder la tête froide lors du trading de CFD. Parce qu’il est facile d’ouvrir de gros investissements, un degré plus élevé de maîtrise de soi est requis. Beaucoup de gens vont trop loin poussés par la cupidité et perdent la totalité de leur dépôt. Voulez-vous savoir comment contrôler vos émotions lorsque vous tradez des CFD ? Dans cet article, nous expliquons comment vous pouvez le faire:

Payer un écart supplémentaire

Lorsque vous faites du trading avec effet de levier, vous payez des frais de transaction sur la totalité de votre investissement. Lorsque vous appliquez un effet de levier de 1:10, vous achetez également dix fois plus d’actions. Il est important de se rappeler que vous payez le spread sur toutes les actions que vous achetez.

Vous n’investissez jamais dans des actions réelles

Un autre inconvénient des CFD est le fait que vous ne pouvez jamais faire du trading d’une action réelle avec des CFD. Vous ne recevrez jamais de droits de vote avec un CFD, ce qui signifie que vous ne pouvez pas participer à la prise de décision au sein de l’entreprise. Quand on veut vraiment devenir propriétaire d’une entreprise, il faut acheter l’action vous-même.

Les avantages des CFD l’emportent-ils sur les inconvénients ?

Les CFD présentent de nombreux avantages et inconvénients. Pour beaucoup de gens, les avantages l’emportent sur les inconvénients. Grâce à l’introduction des CFD, il est possible pour les investisseurs de faire le trading de petits montants en actions et en devises.

Cependant, il est important de se rappeler qu’il existe des risques élevés associés au trading de CFD. Par conséquent, entraînez-vous suffisamment avec une demo gratuite avant de faire un premier dépôt. Êtes-vous convaincu des mérites du trading de CFD et souhaitez en essayer les possibilités ? Vous pouvez le faire avec un gratuit & illimité demo. Vous pouvez également consulter notre liste complète des courtiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *